Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Isral accuse le Hezbollah de recruter des Arabes israliens
Al Quds Al Arabi (Londres) | Mediarabe.info
Article mis en ligne le 22 août 2007

Zouhair indraos du quotidien Al Quds Al Arabi souligne depuis Nazareth que l’Etat hbreu s’en prend de faon mthodique aux Arabes israliens, les habitants des rgions conquises en 1948. Dans ce cadre, les services de renseignements (Shabak) ont ritr leurs accusations au Hezbollah libanais qui, selon Isral, recrute parmi les Arabes de 48 pour mener des oprations terroristes l’intrieur de la ligne verte.

La radio israélienne a mis en garde hier le Hezbollah contre les dangers de cette politique, estimant que plusieurs cellules ont déjà été formées. Israël ne restera pas les bras croisés face à cette situation, a ajouté la radio.

Cette mise au point intervient quelques jours après un attentat manqué à Jérusalem-est, durant lequel un palestinien de 27 ans a été abattu par les gardes frontières israéliens. Cette opération manquée a été revendiquée par un groupe appelé « les Brigades des Libres de Galilée », responsable de la mort d’un soldat israélien, il y a quelques années.

L’enquête avait démontré une implication du Hezbollah dans cette opération. Le parti chiite libanais arme, finance et entraîne ce groupe, conclut la radio.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles