Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Inondations à Gaza : RFI ressort un vieux mensonge déjà réfuté par l’AFP en 2015

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
18 janvier
Extrait:

Une vieille calomnie anti-israélienne, ressortie à chaque fois que l’eau déborde à Gaza, veut qu’Israël ouvre les vannes de ses barrages pour noyer son voisin. Problème : les barrages n’existent pas. Et cette fake news a été formellement démentie par l’AFP il y a sept ans.

Les citoyens israéliens recevront 25 à 30 millions de tests gratuits : qui devrait en profiter ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 janvier
Extrait:

Le Premier ministre, le ministre des Finances et le ministre de la Santé ont décidé aujourd’hui que 25 à 30 millions de tests seraient administrés gratuitement la semaine prochaine à certaines catégories de citoyens israéliens.
La logistique n’est pas encore totalement déterminée, de même que le moment exact de la livraison des tests aux consommateurs, mais la pré-distribution débutera la semaine prochaine.

Israël : les dérives de la coalition poussent la population à se lever

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 janvier
Extrait:

Cela fait six mois que l’actuel assemblage qui s’exerce à gouverner en Israël fait montre de nombreux et graves cafouillages : chaque tendance qui constitue ce cartel suit sa propre direction, pose des actes motivés par une pulsion d’idéologie, à gauche.
Le chef de ce gouvernement, Naftali Bennett se définissant lui-même comme étant « 10 % plus à droite » (sans doute de l’extrême-gauche installée dans ce gouvernement) n’arrive pas à se faire respecter dans son leadership par ses propres associés, dont un nombre important d’entre eux se prennent, peu ou prou, pour des Premiers ministres virtuels jouant en solo leur propre partition.

Jeff Cohen raconte en détail la prise d’otages de la synagogue Beth Israel au Texas

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 janvier
Extrait:

Malik Faisal Akram a choisi de prendre en otages les fidèles d’une synagogue de Colleyville, au Texas, parce qu’il avait intégré des tropes antisémites et qu’il était convaincu que ces Juifs captifs auraient le pouvoir nécessaire pour faire libérer une détenue pakistanaise incarcérée sur une base aérienne proche de la ville, a expliqué lundi l’un des quatre hommes retenus en otage dans le lieu de culte sous la menace d’une arme.

Ce que Naftali Bennett a dit au Forum de Davos

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 janvier
Extrait:

L’attention du monde sur les réseaux terroristes iraniens, a évoqué les Accords d’Abraham, l’Afrique et les gestes envers les Palestiniens
S’exprimant virtuellement lors du Forum économique mondial de Davos 2022, le Premier ministre Naftali Bennett a exhorté mardi la communauté internationale à ne pas soutenir financièrement le régime iranien.

Le député François Pupponi revient sur l’affaire Sarah Halimi

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 janvier
Extrait:

François Pupponi, député MoDem du Val-d’Oise et ancien maire de Sarcelles, est revenu vendredi au micro de Christophe Barbier sur Radio J sur l’affaire Sarah Halimi.
L’homme participait à la commission d’enquête parlementaire consacrée à l’affaire et à son traitement par la police et la justice, qui s’est achevée par un large désaccord entre la rapporteure Florence Morlighem (LREM, Nord), qui affirme que « les règles de notre état de droit » ont été respectées dans la procédure, et une partie des membres de la commission, dont son président Meyer Habib, qui affirment le contraire.

Il y a 15 ans, les Justes de France entraient au Panthéon

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
18 janvier
Extrait:

Le comité français pour Yad Vashem France a commémoré les 15 ans de l’entrée au Panthéon des Justes parmi les Nations. Lors de cette cérémonie, présidée par Pierre-François Veil, Président du Comité français pour Yad Vashem, en présence de Claude Chirac, Serge Klarsfeld et Frédéric Salat-Barroux, ancien Secrétaire Général de la Présidence de la République (sous Jacques Chirac), se sont exprimés.
Pierre-François Veil a rappelé que « les Justes parmi les Nations étaient alors les héros de la résistance civile du peuple français ».

Dan Lewkowicz propose “Conversation avec Delphine Horvilleur”

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 janvier
Extrait:

De format inédit, le cycle « Conversation avec… » n’est pas un spectacle à proprement parlé. Il s’agit de faire venir des fortes personnalités qui vont se livrer en nous racontant des histoires et anecdotes de leur vie. Est ainsi créé un espace de convivialité et d’intimité entre le public et l’invité, un peu comme une discussion entre amis en fin de soirée, au coin du feu.

Le gouvernement allouera 35 millions de dollars pour améliorer l’infrastructure du mur du Kottel

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
18 janvier
Extrait:

Le gouvernement d’Israël a approuvé un plan quinquennal pour lequel il allouera 35 millions de dollars pour améliorer l’infrastructure du Mur des Lamentations. Les fonds seront alloués par le bureau du Premier ministre d’Israël, Naftali Bennett, ainsi que par les ministères de la Défense, des Finances, de l’Éducation, de l’Intérieur, du Tourisme et autres.
Selon le bureau du Premier ministre, le plan quinquennal vise à augmenter le nombre de visites sur le lieu saint en améliorant l’accessibilité des transports publics, en développant de nouveaux programmes éducatifs et en soutenant les projets de développement existants.

Le Moyen-Orient, un angle mort de la politique américaine ? Par Denis Bauchard Ambassadeur (e.r)

BLOGAZOI
Lire l'article complet sur https://blogazoi.com/2022/ (...)
18 janvier
Extrait:

L’intérêt des États-Unis pour le Moyen-Orient est certes ancien, mais pendant longtemps la présence américaine ne fut le fait que d’initiatives privées, d’entreprises notamment pétrolières et des universités. Leur véritable engagement intervint à la fin de la Seconde Guerre mondiale. On peut la dater symboliquement au 14 février 1945 lors de la fameuse entrevue sur le croiseur Quincy entre le président Roosevelt et Ibn Saoud.

Attaque de pétrolier au large des Émirats : Tous les vols à Abu Dhabi suspendus

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 janvier
Extrait:

Pour rappel, hier, le Porte-parole de l’armée yéménite a annoncé que les ports du Yémen ne resteront pas fermés tant que les ports des émirats et des dirigeants d’Arabie saoudite seront ouverts :
 » L’ennemi doit bien comprendre ce message. Les missiles balistiques et les missiles de croisière sont capables d’attaquer des cibles ennemies plus importantes.
Nous avons 10 cibles sensibles dans les profondeurs de l’Arabie saoudite qui pourraient être touchées à tout moment.

Le département d’État de Biden fait l’objet d’un procès : le financement de l’Autorité palestinienne serait illégal

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 janvier
Extrait:

Parce qu’il déteste Trump et qu’il a voulu annuler tout ce qu’il a fait, l’administration Biden a rétabli le financement de l’Autorité palestinienne. Mais cette démarche est probablement contraire aux lois américains.
Le département d’État de Joe Biden fait l’objet d’une action en justice fédérale après avoir refusé de répondre à une demande de documents sur l’aide accordée à l’Autorité palestinienne dans le cadre de la loi sur la liberté d’information (FOIA).

Rapport de l’UE : déferlante antisémite sur les réseaux français et allemands

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 janvier
Extrait:

Depuis le début de 2020, l’antisémitisme en ligne a fortement augmenté en France et en Allemagne, selon une étude commandée par l’Union européenne. Dans les deux pays, la haine des Juifs en ligne a augmenté à mesure que la pandémie de corona prenait de plus en plus d’emprise sur la vie quotidienne en 2020 et au début de 2021, concluent les chercheurs. Une étude réalisée à partir des données collectées sur Twitter, Facebook et Telegram.

Mont du Temple : un responsable du Waqf suspecté de complicité de terrorisme

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mont-d (...)
18 janvier
Extrait:

Fadi Aliyan, haut responsable du Waqf jordanien sur le Mont du Temple a été mis en examen pour trafic d’armes à des fins terroristes. Il est suspecté d’avoir livré plusieurs armes à feu à un proche familial qui ont ensuite servi à des tirs contre des policiers israéliens à Issawiya, un quartier arabe de Jérusalem.
Dans l’acte d’accusation, il est mentionné que Fadi Aliyan s’était rendu il y a deux ans à Sichem pour acheter des armes à feu de fabrication artisanale (Carlo) et des munitions.

Beth Israel/Texas : 1 000 personnes de toutes religions rassemblées pour une veillée

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 janvier
Extrait:

La synagogue de Colleyville, touchée par une prise d’otages amorce son processus de guérison, soutenue par les chrétiens et les musulmans - et 24 000 internautes
Ce sont environ mille personnes de confessions et d’origines variées qui se sont réunies pour une veillée organisée dans une église située à approximativement huit kilomètres au nord de Colleyville, au Texas, lundi soir, pour afficher leur solidarité avec la communauté juive de la ville, très éprouvée par la prise d’otages qui a eu lieu, samedi, à la synagogue de la congrégation Beth Israel.

Faux avions, faux missiles, la désinformation des iraniens etc…

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/faux (...)
17 janvier
Extrait:

La désinformation est aussi ancienne que le renseignement lui-même. A l’heure de la fake news et des médias sociaux, les manipulations sont toujours plus simples, mais aussi les vérifications. Voici un petit florilège de mensonges, trucages ratés, d’exagérations ou de false flag ratés…

Finkielkraut et BHL, le dialogue devenu impossible des disciples de Levinas.

JForum – Elise KARLIN
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier
Extrait:

En 2000 à Jérusalem, ils ont cofondé avec Benny Lévy un institut destiné à étudier la pensée du philosophe Emmanuel Levinas. Pendant quelques années, Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy confronteront leurs idées sans animosité. Une époque révolue.

Qui après le départ de Bibi ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/qui- (...)
17 janvier
Extrait:

Les Israéliens peinent à sortir de l’« obsession » Bibi.
Les affaires judiciaires de Benjamin Netanyahu continuent d’empoisonner la vie politique du pays alors que l’ex-Premier ministre chercherait à négocier un accord avec les magistrats.
Les faits – Jugé dans trois affaires de corruption, Benjamin Netanyahu est en train de négocier un accord avec la justice de son pays, de l’aveu de l’ancien président de la Cour suprême, Aharon Barak, un allié de l’ex-Premier ministre chargé de la médiation avec le procureur général,

L’envoyé de la France en Israël évoque les liens entre les deux pays, l’Iran et l’UE

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

Eric Danon affirme - entre autres - que l’UE et Israël ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre mais prévient que l’absence de progrès avec les Palestiniens ne peut être ignorée
Le temps presse pour parvenir à un accord nucléaire avec l’Iran, a déclaré Eric Danon, l’ambassadeur de France en Israël, au Times of Israël.
« Avec l’UE et les autres parties concernées, la France met tout en œuvre dans les discussions en cours pour parvenir à un accord qui empêche l’Iran de devenir un État du seuil et restaure un environnement de non-prolifération », a-t-il déclaré.

Israël, le terrorisme arabe ne fait aucune pause : Attentat au couteau en Judée Samarie. Palestinien éliminé

Ajax Nesher pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
17 janvier
Extrait:

Un terroriste palestinien est arrivé dans un véhicule au carrefour de Gush Etzion, sur la nationale 60 en Judée Samarie. Une autre personne conduisait.
Le terroriste est sorti du véhicule avec un couteau, et a tenté de poignarder un civil qui attendait à l’arrêt de bus.
Un réserviste qui se trouvait sur place, membre du 21e bataillon de la brigade Etzion, découvrant la scène, a immédiatement ouvert le feu et tué l’attaquant.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 78440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 327


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette