Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ingres et son violon

© Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
23 mars 2008
Extrait:

Dernière minute : Le sous préfet de Saintes, Bruno Guigue, dont il est question dans cet article, vient d’être limogé par le Ministère de l’Intérieur. (AFP, 22 mars 2008, 20h42). Ingres peignait magnifiquement. C’était un maitre en son genre. A ses admirateurs qui le couvraient d’éloges, il répondait modestement : « Cela n’est rien. Vous m’entendriez sur un violon... ». Duquel il ne sortait rarement autre chose qu’un bruit de crincrin abominable.

Un sous-préfet diffame Israël

Anatole | blogspot.com
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
23 mars 2008
Extrait:

Bruno Guigue, sous-préfet en exercice de Charentes Maritimes (17), Saintes, a publié récemment sur le site ouma.com une tribune qui contient cette phrase : « Israël, seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles »

Une exposition palestinienne représente des enfants dans un four crématoire

Itamar Marcus et Barbara Crook | Palestinian Media Watch
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
22 mars 2008
Extrait:

Des enfants palestiniens de Gaza ont assisté à une exposition qui présente Israël brûlant des enfants dans un four crématoire. On voit, ci-dessous, des enfants autour de poupées placées dans une maquette reproduisant un four de crémation.

Vers un nouveau paradigme du conflit israélo-arabe

Shmuel Trigano Editorial de la revue CONTROVERSES n° 7, mars 2008
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
22 mars 2008
Extrait:

Le rapport de l’opinion au conflit israélo-arabe est un des phénomènes les plus fascinants du monde contemporain. Comment comprendre cet affairement planétaire, cette obsession récurrente, cette passion intime qui semble engager le destin des spectateurs les plus éloignés du théâtre des opérations quand on sait que ce conflit oppose deux fois cinq millions de personnes sur un territoire ridiculement exigu (70 kms de profondeur), aux trois quarts désertique et sans ressources naturelles ?

Bruxelles majoritairement islamisée ?

par Joseph Cohen | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 mars 2008
Extrait:

Un sondage du mardi 11 mars publié par La Libre Belgique, la RTBF et l’Université catholique de Louvain révèle mardi que, dans la Belgique non wallonne, si 12% des personnes interrogées se disent musulmanes, un tiers de la population de Bruxelles est déjà musulmane et deviendra majoritaire entre 15 et 20 ans.


« Tout commence à Pâques »

Barbarin et Bernheim | Propos recueillis par Étienne de Montety - le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
22 mars 2008
Extrait:

Pour les chrétiens, le jour de Pâques (cette année le 23 mars) est le jour de la résurrection du Christ. Pour les juifs, Pessah (cette année les 19 et 20 avril) célèbre la naissance du peuple hébreu. L’archevêque de Lyon et le grand rabbin de la synagogue de la Victoire à Paris s’entretiennent de cette célébration, fondamentale dans les deux religions. Ils ont ensemble signé un dialogue, Le Rabbin et le Cardinal (Stock).

Israël va équiper ses avions de passagers avec un système de défense anti-roquettes

La presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
22 mars 2008
Extrait:

Israël va commencer d’ici quelques semaines à équiper ses avions destinés au transport de passagers avec des systèmes de défense anti-roquettes, a annoncé le ministère israélien de la Défense. Ce projet est à l’étude depuis qu’en 2002, un avion de ligne israélien fut la cible de roquettes tirées peu après le décollage par des activistes à Mombasa, au Kenya.

Réajuster les propos d’Angela Merkel

par Caroline Glick| Jerusalem Post - Adaptation française de Sentinelle 5768
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 mars 2008
Extrait:

Merkel, qui se présente elle-même et son pays comme le plus grand ami et partisan d’Israël [...] dans son discours à la Knesset [...] ne mentionnera pas que son pays est le plus grand importateur d’Iran. Elle pourrait indiquer que l’an dernier, l’Allemagne a bien annulé la moitié de ses garanties de prêts aux firmes allemandes faisant du commerce avec l’Iran. Mais elle ne dira pas que cette décision n’a eu pratiquement aucun impact sur le volume du commerce.

Un jeune israélien de 14 ans blessé dans une attaque terroriste au sud de Hébron

infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 mars 2008
Extrait:

Un adolescent israélien de 14 ans a été modérément blessé jeudi soir par l’explosion d’une charge explosive au passage du véhicule dans lequel il se trouvait au sud de Hébron, en Judée-Samarie.

Al-Jazira diffuse un message de Ben Laden appelant à la guerre sainte pour libérer la Palestine

AP & Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 mars 2008
Extrait:

La chaîne Al-Jazira a diffusé jeudi ce qu’elle a présenté comme un nouvel enregistrement audio d’Oussama ben Laden dans lequel le chef d’Al-Qaïda rejette les négociations menées par les Palestiniens avec Israël et appelle à la guerre sainte pour la libération de la Palestine.

Angela Merkel, une amie allemande

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 mars 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la visite historique d’Angela Merkel en Israël. A quelques semaines des célébrations du 60ème anniversaire de la création de l’Etat juif, la chancelière allemande a souhaité témoigner de sa solidarité avec Israël, et de sa volonté de resserrer liens entre les deux pays. « Notre histoire aujourd’hui, empreinte de relations stables et amicales, fait partie des miracles de l’histoire » avait déclaré Angela Merkel avant son départ pour Israël.

Un sous-préfet diffame Israël

Anatole | blogspot.com
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
21 mars 2008
Extrait:

Bruno Guigue, sous-préfet en exercice de Charentes Maritimes (17), Saintes, a publié récemment sur le site ouma.com une tribune qui contient cette phrase :« Israël, seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles »

Tsahal : de nouvelles procédures à suivre pour enrayer les tentatives de kidnapping

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars 2008
Extrait:

Tsahal aurait donné à ses troupes de nouvelles instructions à suivre pour les soldats effectuant leur service militaire à la frontière entre Israël et Gaza : ils devront désormais empêcher toute tentative de kidnapping et ce à tout prix, c’est-à-dire même si la victime est blessée lors de la réplique, selon des informations données par la radio jeudi matin 20 mars

Israël critique la visite de Micheline Calmy-Rey en Iran

swissinfo
Lire l'article complet sur http://www.swissinfo.ch/fr (...)
20 mars 2008
Extrait:

Micheline Calmy-Rey a mis le tchador lors de sa rencontre du début de semaine avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Le contrat gazier signé en présence de la ministre des Affaires étrangères fait toujours des vagues. Le gouvernement israélien a convoqué l’ambassadeur de Suisse à Tel- Aviv pour lui exprimer son courroux. Les Etats-Unis réitèrent aussi leur critiques après une première réaction mardi de l’ambassadeur américain à Berne.

Un tract passé inaperçu

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars 2008
Extrait:

Le 7 mars dernier, au lendemain de l’attentat de Merkaz Harav, un tract adiffusé dans la partie orientale de Jérusalem n’a pas suscité l’intérêt des médias. Ce texte, probablement rédigé avant le massacre, ressemble fort aux nombreux tracts qui étaient diffusés lors de la 1ere Intifada. Il était signé « Commandement Unifié de Jérusalem » et s’adressait aux habitants arabes de la capitale :

McCain à Sdérot : « Comment peut-on fêter Pourim ainsi ? »

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars 2008
Extrait:

Le candidat républicain à la présidentielle américaine John McCain s’est rendu mercredi après-midi à Sdérot où il s’est fait une idée concrète de l’atmosphère qui règne dans la ville confrontée aux incessants tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

John McCain à Sdérot : « Aucun pays ne peut rester sans réagir quand ses citoyens sont attaqués »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
20 mars 2008
Extrait:

Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis a rencontré les habitants de la ville de l’ouest du Néguev, lors d’une brève visite en Israël. Il est inhabituel de voir un candidat américain entreprendre un voyage à l’étranger en plein cœur d’une campagne électorale. Pourtant John McCain a fait étape en Israël après un périple au Proche-Orient qui l’a notamment conduit en Irak.

Al-Dura : Exigeons une commission d’enquête internationale et neutre

Gérard Huber
Lire l'article complet sur http://www.gerardhuber.fr/ (...)
20 mars 2008
Extrait:

Au moment de visionner les 15 minutes 16 secondes que Charles Enderlin (http://ma-tvideo.france2.fr/video/i...) présente pour justifier son commentaire de la mort de Mohamed Al Dura, je me dis que les choses ont bien évolué, depuis le temps, où, seul en France, courant mai 2002, je me suis mis en quête de trouver des réponses à diverses questions que son reportage soulevait. En effet, pour la première fois, il tente de nous présenter une version cohérente des faits et produit des documents dont il pense qu’ils sont la preuve de sa bonne foi.

Mahmoud Abbas à l’aise dans la situation de chaos

Par Albert Soued, écrivain, pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars 2008
Extrait:

Distancé dans les sondages, dans son propre fief de Cisjordanie, par le Hamas d’Ismail Haniyeh, Mahmoud Abbas cherche à redevenir populaire. Comment ? Au Moyen Orient, la réponse est simple et classique. Tout dirigeant en difficulté pour une raison ou une autre a 2 moyens de se faire entendre.

Pour la suppression des journalistes-éponges tout dévoués à la cause palestinienne

Menahem Macina | UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
19 mars 2008
Extrait:

Je sais gré à P. David Hornik (1) d’avoir attiré mon attention sur une nouvelle manifestation de la plaie endémique qui affecte la couverture de presse internationale du conflit palestino-israélien, depuis la seconde Intifada, et dont le titre ci-dessus dit, en condensé, ce que j’en pense. Hornik relate que, dans un article paru dans le Times du 6 mars, le journaliste Steven Erlanger gratifie ses lecteurs d’un reportage, aussi complaisant pour les Palestiniens que diabolisant pour l’armée israélienne (2).

0 | ... | 66240 | 66260 | 66280 | 66300 | 66320 | 66340 | 66360 | 66380 | 66400 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 282


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette