Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Syrie dénonce le « manque de bonne volonté politique d’Israël »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
28 mars 2008
Extrait:

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem, a déclaré que l’Etat hébreu n’est « pas intéressé par la paix ». Prélude au sommet de la Ligue arabe qui aura lieu ce week-end, à Damas, la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, entamée dans la matinée de jeudi, s’est déroulée sur fond de « condamnation unanime de la politique d’implantation d’Israël », qualifiée par Faycal al-Maqdad, porte parole du gouvernement syrien, de « véritable obstacle à la paix ».

De la haine médiatisée

Jean-Marie Allafort © Un écho d’Israël
Lire l'article complet sur http://un-echo-israel.net/ (...)
28 mars 2008
Extrait:

Le peuple palestinien souffre. Nous qui vivons en Israël nous ne pouvons sans doute pas mesurer la profondeur de cette souffrance ni ses implications. Il nous est interdit de la minimiser et, à plus forte raison, de la mépriser. La cause palestinienne gagne-t-elle en noblesse lorsque après un attentat comme celui contre des adolescents de l’Institut talmudique à Jérusalem, les foules en liesse sortent dans la rue, distribuent des sucreries et se réjouissent de la mort d’innocents ? Ces scènes sont révoltantes.

Au nom de la vie. Israël et le don d’organes

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur le vote d’une loi à la Knesset relative à la « mort clinique » qui favorise désormais les dons d’organes en Israël. Les enjeux qu’elle révèle et les débats qu’elle suscite, au sein du monde religieux notamment, montrent une liberté de pensée et d’expression dignes d’une grande démocratie.

L’heure change... en Israël

Le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

Vendredi, dès 2h du matin, Israël passe à l’heure d’été. Il faudra donc penser à rajouter une heure sur toutes vos montres et vos horloges. A 2h, il sera ainsi 3h. Les journées seront plus longues, le soleil se lévera et se couchera plus tôt. Les horaires de chabat vont être modifiés dès cette semaine.

La barrière de sécurité érigée par Israël en Judée-Samarie empêche les attentats suicide.

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
28 mars 2008
Extrait:

Le leader du Jihad Islamique Palestinien reconnaît, une nouvelle fois, que la barrière de sécurité érigée par Israël en Judée-Samarie empêche les organisations terroristes d’atteindre le cœur d’Israël pour y effectuer des attentats suicide. Le leader du JIP Ramadan Abdallah Shalah a été interviewé à Damas par le journal Qatari Al- Sharq. Il a déclaré que la deuxième intifada était actuellement caractérisée par les tirs de roquettes, qui ont remplacé l’étape précédente des attentats suicide.

Victoires posthumes

Gérard Biard / Charlie-Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

Il paraît que le peuple palestinien vient de remporter « une grande victoire ». C’est le Hamas qui le dit. Si l’on s’en tient à l’observation des faits, ça ne saute pas aux yeux. Après plusieurs jours d’une opération menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, pour tenter de mettre fin à la pluie de roquettes que les islamistes « légitimement élus » balancent sans discontinuer sur Israël, le bilan, côté palestinien, ne prête pas vraiment à la liesse : plus de cent trente morts et un gros tas de ruines supplémentaires.

Bruno Guigue sanctionné, ses défenseurs se fourvoient

LICRA
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars 2008
Extrait:

Après les propos outranciers dont il fut l’auteur sur le site Oumma.com, bien connu pour son objectivité, Bruno Guigue a été sanctionné par sa hiérarchie, ce qui au vu du caractère diffamatoire, raciste et incitatif à la haine de l’Autre de sa tribune, est la moindre des choses.

Les roquettes du Hezbollah seraient capables d’atteindre Dimona

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars 2008
Extrait:

Deux personnes ont été légèrement blessées, et neuf autres sont en état de choc après que des terroristes palestiniens ont tiré un barrage de roquettes sur Sderot dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mars, six roquettes ayant atterri dans l’ouest du Néguev. Les forces de sécurité seraient actuellement à la recherche de quatre autres.

Israël et la situation politique libanaise

par David Ruzié, professeur émérite des universités et spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars 2008
Extrait:

A première vue, on ne voit pas en quoi Israël, certes voisin du Liban, est concerné par la crise politique, qui agite ce pays depuis plus d’un an et qui a conduit à la tenue d’une réunion au sommet de la Ligue arabe, le week-end prochain, à Damas.

Jean Ziegler a été élu au Conseil des droits de l’homme à un poste d’expert au comité consultatif...

les agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars 2008
Extrait:

Le sociologue a reçu 40 voix parmi les 47 pays membres de l’organisation. Sept candidats étaient en compétition. Des voix se sont opposées à la candidature de J.Ziegler, lui reprochant un « passé trouble ». Une parlementaire américaine l’a traité d’« antisémite » pour avoir comparé en 2005 la bande de Gaza avec « un énorme camp de concentration ». Ce comité consultatif est avant tout un organe de réflexion, qui devra donner son avis sur diverses questions ayant trait aux droits de l’homme.

Al-Jezira, fusible collatéral

Stéphane Amar | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
27 mars 2008
Extrait:

Soupçonnée de porter un regard partisan, la chaîne info du monde arabe est boycottée par les officiels israéliens. Israël ne cause plus à Al-Jezira. Rien d’officiel dans cet ostracisme mais, depuis plusieurs semaines, un refus systématique des représentants de l’Etat juif d’accorder des interviews à la célèbre chaîne tout info du monde arabe

Olmert et Abbas : Les négociations continuent

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
27 mars 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien a affirmé que les pourparlers avec les Palestiniens se poursuivraient jusqu’à la signature d’un accord de paix. S’exprimant devant la presse étrangère, le chef du gouvernement a également déclaré qu’Israël n’avait pas l’intention de dialoguer avec le Hamas, et que malgré la poursuite des tirs de roquettes sur la région du Néguev, Israël continuerait les négociations de paix avec l’Autorité palestinienne.

Tsahal arrête la tête pensante de l’attentat de Pessah de 2002

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 mars 2008
Extrait:

Omar Jabar, la tête pensante de l’attentat de Pessah de 2002 au Park Hotel de Natanya, a été arrêté par les forces de Tsahal en Judée-Samarie, dans le village de Bal’a, près de Tulkarem, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mars, lors d’une opération conjointe entre Tsahal et le Shabak, les services de sécurité générale.

Arrestation d’un Palestinien accusé d’être le cerveau d’un attentat-suicide commis en 2002

Texte intégral sur www.desinfos.com
26 mars 2008
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé mercredi l’interpellation d’un membre du Hamas présenté comme le cerveau de l’attentat-suicide le plus meurtrier perpétré dans le cadre du soulèvement palestinien.

Les soupçons sur le caractère militaire du nucléaire iranien se multiplient

Laurent Zecchini | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
26 mars 2008
Extrait:

Alors que le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté récemment une troisième série de sanctions destinées à forcer l’Iran à interrompre son programme nucléaire, Le Monde a eu accès à des documents attestant que Téhéran a poursuivi un programme nucléaire militaire après 2003, contrairement à ce qu’affirmait un rapport de la direction nationale du renseignement américain, publié le 3 décembre 2007.

Le dernier rapport de Doudou Diène

Malka Marcovich
Lire l'article complet sur http://malkamarcovich.cana (...)
26 mars 2008
Extrait:

Le 19 mars, le rapporteur spécial sur le racisme présentait son dernier rapport reprenant pour la ènième fois le concept de « légitimation intellectuelle démocratique » du racisme. Il fut salué par Israël et plusieurs associations juives pour avoir condamné en son temps la conférence négationniste à Téhéran, ces dernières s’inquiétant également que la future conférence contre le racisme en 2009 ne réédite le climat de violence de celle de 2001.

Déclaration de Dan Gillerman représentant d’Israël au Conseil de Sécurité de l’ONU à la réunion mensuelle sur le Moyen-Orient.

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
26 mars 2008
Extrait:

Dan Gillerman a déclaré que l’idéologie des extrémistes rendait impossible tout dialogue avec eux. Néanmoins, il a estimé que la négociation avec la direction d’une Autorité palestinienne modérée qui renonce au terrorisme et à la violence ne pouvait que porter des fruits au bénéfice des deux parties.

Le Hezbollah et l’Iran frapperaient Tel-Aviv en cas de guerre

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
26 mars 2008
Extrait:

Une pluie de missiles tirés par le Hezbollah chiite libanais et l’Iran s’abattrait sur Tel-Aviv et sa région en cas d’une guerre hypothétique avec Israel, selon un rapport officiel révélé lundi par le quotidien israélien Yédiot Aharonot. Ce rapport, censé être secret, a été rédigé par l’Administration pour l’économie d’urgence, un bureau gouvernemental chargé des situations d’urgence, et transmis aux ministères concernés ainsi qu’aux collectivités locales, précise le journal.

Le silence de la Syrie sur l’assassinat d’Amid Mughniyeh est révélateur

Par AP & Yaakov Katz & Herb Keinon | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 mars 2008
Extrait:

Les réticences syriennes à blâmer Israël pour l’assassinat du chef terroriste Imad Mughniyeh à Damas le 12 février 2008, et ce malgré les allégations du Hezbollah qu’il détient « 100 % de preuves » qu’Israël est impliqué dans l’attaque à la voiture piégée lui ayant coûté la vie, indique que le sujet est à l’origine de frictions entre la Syrie et le Mouvement chiite libanais, selon Jérusalem.

Chute de la Aliyah de France

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
26 mars 2008
Extrait:

Le ministère de l’Intégration annonce une baisse de plus de 40% du nombre d’immigrants en provenance de France, au cours des trois premiers mois de l’année. Seuls 245 Olim de ce pays sont arrivés en Israël au cours du premier trimestre 2008, contre 420 en 2007, soit une diminution de 42%.

0 | ... | 66220 | 66240 | 66260 | 66280 | 66300 | 66320 | 66340 | 66360 | 66380 | ... | 73640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 446


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette