Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Condoleezza Rice repart au Proche-Orient, où les pourparlers restent bloqués

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
29 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, se rend une nouvelle fois ce week-end au Proche-Orient pour tenter de débloquer le processus de paix israélo-palestinien, suspendu à d’incertaines discussions avec le Hamas. Durant son séjour de samedi à lundi, Mme Rice doit s’entretenir avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas, qui n’ont toujours pas repris leurs négociations de paix suspendues depuis le 1er mars.

Israël, terre d’asile pour des Africains

Stéphane Amar | La Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2008
Extrait:

« La traversée de la Méditerranée pour se rendre en Europe est devenue trop dangereuse et trop chère. Alors j’ai traversé l’Afrique à pied pour gagner Israël. Le voyage a duré plus de trois ans, car, à chaque étape, je devais travailler pour pouvoir continuer », raconte Yacouba Koné, venu de la Côte-d’Ivoire.

Attention ! Brouillard persistant

Jean-Michel Peretz © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
29 mars 2008
Extrait:

L’internaute qui s’informe via le web est un lecteur au même titre que celui de la presse papier avec toutefois un risque supplémentaire : En effet, tout comme France Info qui diffuse la même actualité de façon répétitive, l’information en provenance du web saute aux yeux du lecteur à chaque nouvelle connexion. Dès lors l’assimilation se fait plus efficace, le message intègre bien la pensée et le jugement se créé quitte à être erroné.

« L’Union Européenne continuera à ne pas dialoguer avec le Hamas »

(belga)
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2008
Extrait:

Le diplomate en chef de l’Union Européenne Javier Solana a indiqué vendredi que la politique européenne de refus de contact avec le mouvement islamiste palestinien Hamas, inscrit sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne, n’avait pas changé.

Camp arabe contre camp iranien au sommet de la Ligue arabe

Courrier International | Ha’Aretz | AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2008
Extrait:

« Ils ne seront pas nombreux les chefs d’Etat arabes qui prendront la peine de se déranger pour assister au sommet annuel de la Ligue arabe qui doit se tenir les 29 et 30 mars à Damas », souligne le quotidien israélien Ha’Aretz. En effet, sur les vingt-deux pays membres, le Liban sera totalement absent de cette réunion alors que l’Egypte et l’Arabie Saoudite ont décidé d’envoyer des délégations de moindre rang, suivis en cela par une dizaine d’autres pays.

Conférence sur le Proche-Orient à Berlin le 24 juin

AP & AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2008
Extrait:

Le gouvernement allemand organisera une conférence sur le Proche-Orient le 24 juin à Berlin, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier. Le diplomate a souhaité que les pays de l’Union européenne s’entendent pour faire « un effort européen commun » afin de mettre en place les systèmes policier et judiciaire dans les Territoires palestiniens.

Quand le peuple palestinien comprendra-t-il qu’il se fait avoir ?

Betty Dan - Faynsztein
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 mars 2008
Extrait:

84% de Palestiniens soutiennent l’attentat meurtrier perpétré le 6 mars contre une école talmudique à Jérusalem, selon un sondage publié le 26 mars 2008 par le Palestinian Center for Policy and Survey Research (PCPSR) , 13% sont contre et 3% sont sans réponse. 67% des personnes interrogées affirment soutenir les attentats contre les civils en Israël, 31% y sont opposés et le reste sans réponse. 64% de Palestiniens soutiennent les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur les localités israéliennes limitrophes contre 33% qui les désapprouvent.

Ehoud Barak avertit les Etats-Unis d’une possible prise de pouvoir du Hamas en Judée-Samarie

InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, a mis en garde les Etats-Unis d’une possible prise de pouvoir du Hamas en Judée-Samarie. Lors de sa rencontre avec l’émissaire américain au Proche-Orient, le Général James Jones, Mr Barak a insisté sur le fait que les récentes mesures prises par Israël afin de faciliter la vie des Palestiniens et de renforcer le pouvoir du président Mahmoud Abbas, pourraient se retourner contre Israël si le Hamas venait à prendre le contrôle en Judée-Samarie.

Visite de Condoleezza Rice

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

La Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, entamera samedi soir une visite de trois jours dans la région. Elle se rendra à Jérusalem, à Ramallah et à Amman, où elle s’entretiendra notamment avec le roi Abdallah de Jordanie. Selon le Haaretz, cette visite traduit une implication accrue des Etats-Unis dans le processus de paix et a pour but d’encourager les deux camps à accélérer les pourparlers afin d’obtenir des résultats avant la visite du président George Bush, en mai prochain.

L’Egypte et la Syrie frôlent la rupture : pour le Caire, l’occupation syrienne du Liban est pire que l’occupation israélienne

Traduction et synthèse de Chawki Freïha | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

La rupture semble consommée entre le Caire et Damas. Les Egyptiens sont particulièrement remontés contre la Syrie depuis l’affaire de Gaza qui a révélé l’ampleur de l’ingérence et de la conspiration syrienne. Mais les divergences remontent à bien plus longtemps, puisque le Caire avait soupçonné une implication syrienne dans les attentats anti-israéliens qui ont eu lieu sur son territoire (à Charm El-Cheikh et dans le Sinaï), depuis 2004.

Le président Bush invite Mahmoud Abbas à Washington

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

George W. Bush a invité le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à la Maison Blanche début mai. Le président américain entend faire avancer le processus de paix lancé en novembre à la conférence d’Annapolis. Le porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe, a fait état de cette invitation. Le déplacement de M. Abbas à Washington précédera de quelques semaines une nouvelle visite du président américain au Proche-Orient, pour le 60e anniversaire de la naissance d’Israël.

Sur un certain antisarkozysme...

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy | Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
28 mars 2008
Extrait:

Dimanche. Brève annonce sur LCI. Un sous-préfet de Charente-Maritime vient d’être démis de ses fonctions sur instruction de la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Motif ? Manquement au devoir de réserve qui est de règle pour les serviteurs de l’Etat... Eh bien, de la même façon, aujourd’hui, je mets en garde contre les relents fétides que semble à nouveau dégager, côté droite comme côté gauche, la haine pavlovisée du désormais chef de l’Etat.

La Syrie dénonce le « manque de bonne volonté politique d’Israël »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
28 mars 2008
Extrait:

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem, a déclaré que l’Etat hébreu n’est « pas intéressé par la paix ». Prélude au sommet de la Ligue arabe qui aura lieu ce week-end, à Damas, la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, entamée dans la matinée de jeudi, s’est déroulée sur fond de « condamnation unanime de la politique d’implantation d’Israël », qualifiée par Faycal al-Maqdad, porte parole du gouvernement syrien, de « véritable obstacle à la paix ».

De la haine médiatisée

Jean-Marie Allafort © Un écho d’Israël
Lire l'article complet sur http://un-echo-israel.net/ (...)
28 mars 2008
Extrait:

Le peuple palestinien souffre. Nous qui vivons en Israël nous ne pouvons sans doute pas mesurer la profondeur de cette souffrance ni ses implications. Il nous est interdit de la minimiser et, à plus forte raison, de la mépriser. La cause palestinienne gagne-t-elle en noblesse lorsque après un attentat comme celui contre des adolescents de l’Institut talmudique à Jérusalem, les foules en liesse sortent dans la rue, distribuent des sucreries et se réjouissent de la mort d’innocents ? Ces scènes sont révoltantes.

Au nom de la vie. Israël et le don d’organes

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur le vote d’une loi à la Knesset relative à la « mort clinique » qui favorise désormais les dons d’organes en Israël. Les enjeux qu’elle révèle et les débats qu’elle suscite, au sein du monde religieux notamment, montrent une liberté de pensée et d’expression dignes d’une grande démocratie.

L’heure change... en Israël

Le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

Vendredi, dès 2h du matin, Israël passe à l’heure d’été. Il faudra donc penser à rajouter une heure sur toutes vos montres et vos horloges. A 2h, il sera ainsi 3h. Les journées seront plus longues, le soleil se lévera et se couchera plus tôt. Les horaires de chabat vont être modifiés dès cette semaine.

La barrière de sécurité érigée par Israël en Judée-Samarie empêche les attentats suicide.

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
28 mars 2008
Extrait:

Le leader du Jihad Islamique Palestinien reconnaît, une nouvelle fois, que la barrière de sécurité érigée par Israël en Judée-Samarie empêche les organisations terroristes d’atteindre le cœur d’Israël pour y effectuer des attentats suicide. Le leader du JIP Ramadan Abdallah Shalah a été interviewé à Damas par le journal Qatari Al- Sharq. Il a déclaré que la deuxième intifada était actuellement caractérisée par les tirs de roquettes, qui ont remplacé l’étape précédente des attentats suicide.

Victoires posthumes

Gérard Biard / Charlie-Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

Il paraît que le peuple palestinien vient de remporter « une grande victoire ». C’est le Hamas qui le dit. Si l’on s’en tient à l’observation des faits, ça ne saute pas aux yeux. Après plusieurs jours d’une opération menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, pour tenter de mettre fin à la pluie de roquettes que les islamistes « légitimement élus » balancent sans discontinuer sur Israël, le bilan, côté palestinien, ne prête pas vraiment à la liesse : plus de cent trente morts et un gros tas de ruines supplémentaires.

Bruno Guigue sanctionné, ses défenseurs se fourvoient

LICRA
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars 2008
Extrait:

Après les propos outranciers dont il fut l’auteur sur le site Oumma.com, bien connu pour son objectivité, Bruno Guigue a été sanctionné par sa hiérarchie, ce qui au vu du caractère diffamatoire, raciste et incitatif à la haine de l’Autre de sa tribune, est la moindre des choses.

Les roquettes du Hezbollah seraient capables d’atteindre Dimona

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars 2008
Extrait:

Deux personnes ont été légèrement blessées, et neuf autres sont en état de choc après que des terroristes palestiniens ont tiré un barrage de roquettes sur Sderot dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mars, six roquettes ayant atterri dans l’ouest du Néguev. Les forces de sécurité seraient actuellement à la recherche de quatre autres.

0 | ... | 66180 | 66200 | 66220 | 66240 | 66260 | 66280 | 66300 | 66320 | 66340 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette