Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rencontre Abbas-Olmert à Jérusalem

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
8 avril 2008
Extrait:

Les deux dirigeants ont décidé d’intensifier les négociations, pour arriver à un accord définitif « dans les mois à venir ». Au cours d’un entretien qui s’est déroulé lundi après-midi à Jérusalem, le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, ont fait part de leur intention commune « de poursuivre les efforts visant à la mise en œuvre de la Feuille de route ».

Rencontre Olmert-Abbas

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, se rencontreront demain à Jérusalem pour la première fois depuis près d’un mois et demi, rapporte le Haaretz.

Israël détruira l’Iran s’il est attaqué

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril 2008
Extrait:

Israël adoptera « une riposte dure » et détruira l’Iran si Téhéran lance une attaque contre l’Etat hébreu, a affirmé lundi le ministre israélien des Infrastructures, Benyamin Ben Eliezer, cité par les médias. « L’Iran ne va pas s’empresser de nous attaquer car ils comprennent la signification d’un tel acte. Une attaque iranienne contre Israël déclenchera une riposte dure qui provoquer la destruction de la nation iranienne », a affirmé M. Ben Eliezer, membre du cabinet de sécurité, selon les radios israéliennes.

A propos de grandes et de basses manœuvres

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril 2008
Extrait:

Au moment où Israël se prépare à de grandes manœuvres militaires et de défense passive, au nord de son territoire, afin de pallier les défaillances, apparues lors de l’été 2006 et mises au jour par le rapport Winograd, la Syrie et le Hezbollah se déchaînent en imprécations.


L’Iran ne transigera pas sur le dossier nucléaire

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
7 avril 2008
Extrait:


 
Selon les autorités de Téhéran, le processus d’enrichissement de l’uranium est entré dans « une phase intensive ». 


Le porte-parole du gouvernement iranien, Roulam Hussein Alahem, a annoncé que « de bonnes nouvelles seront communiquées à toute la nation », le 8 avril prochain, concernant les progrès accomplis par le régime des Mollahs dans le domaine du nucléaire. 


Escalade de tensions entre Israël et la Syrie

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril 2008
Extrait:

Des sources proches du Premier ministre Ehoud Olmert ont confirmé un rapport d’Aroutz 2 dimanche 6 avril selon lequel la raison de nouvelles tensions entre Israël et la Syrie aurait pour origine un message envoyé par Israël à Damas mettant en garde le régime du président syrien Bashar Assad, qui serait tenu responsable si des Juifs étaient visés à travers le monde, dans le but de venger l’assassinat de l’ex-numéro deux du Hezbollah, Imad Mugniyeh.

Nuit et Brouillard

Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008

148 tombes musulmanes du cimetière Notre-Dame-de-Lorette profanées

Les Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Dans la nuit de samedi à dimanche, le carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) a été profané. Une récidive.Des insultes, des propos racistes, une tête de porc pendue sur une tombe, le spectacle est désolant, écœurant. « 

Le Hamas menace explicitement la vie du caporal Shalit

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Si Israël n’accède pas aux demandes du Hamas en vue de la libération du caporal Gilad Shalit, le Mouvement de la résistance islamique « conduira des négociations sur ses restes humains », a lancé Moussa Abu Marzouk, un officiel du Hamas dimanche 6 avril.

Exercice de défense passive de cinq jours en Israël

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Cette semaine sera marquée en Israël par la mise en œuvre d’un vaste exercice de défense passive qui durera cinq jours. Des attaques conventionnelles, chimiques ou bactériologiques seront simulées dans tout le pays. Les écoles et les hôpitaux participeront à cet exercice.

Iman al-Hams

Anatole | blogspot.com
Lire l'article complet sur http://vigilances.blogspot (...)
6 avril 2008
Extrait:

Suite au limogeage de l’ex-sous-préfet Guigue, on a pu lire sur Rue89 des articles soutenant Guigue, tel celui de Tom Hill, qui écrit notamment : « Qu’Israël torture, qu’on n’y travaille pas le Shabbat, qu’au moins une tristement célèbre écolière palestinienne ait été tuée par un sniper israélien chemin de l’école (à Rafah, soyons précis ; elle s’appelait Iman al-Hams), sont des faits que nul lecteur honnête et averti ne songerait contester ».

Des prisons poreuses

Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
6 avril 2008
Extrait:

L’Autorité Palestinienne n’a vraiment plus beaucoup de moyens financiers. Les 150 millions d’euros qui vont lui être versés par l’Union européenne vont être affectés à des dépenses sécuritaires. Et il n’est que temps. Un établissement pénitentiaire, au-delà des qualités d’humanité que l’on est en droit d’exiger de tout Etat démocratique, doit être par essence hermétique. Du moins en ce qui concerne la circulation de l’intérieur vers l’extérieur. Sinon, on appelle cela une auberge de jeunesse.

Vaste exercice de défense passive en Israël

CyberPress - Agence France-Presse | Jérusalem
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Israël va procéder à partir de dimanche à un important exercice de défense passive simulant des bombardements, attaques de missiles et utilisation d’armes chimiques et bactériologiques, a déclaré l’armée samedi. L’exercice va se poursuivre sur cinq jours à l’échelon national.

Antisémitisme : un jugement exemplaire à Grenoble

Aloys Evina | Le Journal Chrétien
Lire l'article complet sur http://www.spcm.org/Journa (...)
6 avril 2008
Extrait:

Une affaire d’antisémitisme a été jugée le 2 avril à Grenoble. Un jugement exemplaire ? A mon sens oui, dans la mesure où la qualification d’acte antisémite a été pleinement reconnue et prise en considération, de façon appuyée et sans ambiguïté, et même avec des intentions pédagogiques..

Une roquette tirée de Gaza touche la ville d’Ashkelon en Israël

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 avril 2008
Extrait:

Une roquette tirée par des Palestiniens depuis la bande de Gaza s’est abattue samedi soir dans la périphérie de la ville d’Ashkelon, dans le sud d’Israël. Cette attaque n’a pas fait de victime, a rapporté l’armée israélienne.

L’asservissement ou quand l’Europe sera esclave

Michel Poirier | LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
5 avril 2008
Extrait:

Loin de se libérer en développant des alternatives au Gaz et au pétrole, l’Europe crée les conditions de son propre asservissement. Pour des raisons difficiles à cerner, mais qui se rattachent toujours à l’angélisme américain exacerbé par le souhait de l’Administration Bush de laisser sa marque dans la pacification et la « démocratisation » du Proche-Orient, le monde entier, et surtout l’Europe, assistent au forcing visant la création d’un état palestinien. A supposer que cela soit possible, après les quelques années nécessaires pour que cet état sorte de ses limbes, les Etats-Unis se trouveront devant un Iran nucléaire et une Europe asservie. Cassandre ?

Les pauvres, c’est pas décoratif...

Bernadette Capdevielle © Primo
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 avril 2008
Extrait:

Pour le sommet de l’Otan (du 2 au 4 avril) à Bucarest, les autorités roumaines ont demandé à plusieurs ONG d’aider la police à « vider » le centre des sans-abri. Des dizaines d’enfants des rues ont été transportés en bus à une dizaine de kilomètres hors de la ville.

J’ai rejoint Tsahal.

Par Noam Ohana | Paris Match
Lire l'article complet sur http://www.parismatch.com/ (...)
4 avril 2008
Extrait:

J’étais un jeune juif parisien comme tant d’autres. Mon judaïsme était un mélange de repas gargantuesques et de visites épisodiques à la synagogue. Après Sciences po, je suis parti aux Etats-Unis. C’est de là-bas que j’ai vécu la vague de violence de la deuxième Intifada. Le 13 septembre 2000, une colère profonde m’a submergé.

Le chef de cabinet d’un ministre israélien blessé par des tirs depuis Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 avril 2008
Extrait:

Le chef de cabinet du ministre israélien de la Sécurité intérieure Avi Dichter a été blessé vendredi par des balles tirées depuis la bande de Gaza alors qu’il était en visite dans une région d’Israël limitrophe du territoire palestinien, selon le service israélien de secours. Mati Gill a été blessé par des tirs à l’arme automatique dans le kibboutz (village collectiviste) Nir-Am dans le sud d’Israël, à proximité du nord de la bande de Gaza, lors d’une visite sur place avec M. Dichter, a précisé le Maguen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Pour la première fois le Congrès américain reconnaît les réfugiés juifs des pays arabes

Shelomo Alfassa - www.justiceforjews.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 avril 2008
Extrait:

A titre d’information, selon diverses sources sûres, entre 1948 et 1967 le nombre de réfugiés Juifs des pays arabes serait voisin des 900 000, alors que celui des réfugiés Palestiniens d’origine ne dépasserait pas 650 000. Les pertes subies peuvent être évaluées à 200 milliards $ contre des valeurs dix fois inférieures pour les Palestiniens. Les Juifs comme les Arabes sont originaires du Moyen Orient et y ont toujours résidé et on ne peut pas dire que l’un est antérieur à l’autre, les Arabes venant du Sud du Moyen Orient (péninsule arabique), les Juifs venant essentiellement du Centre, entre la Mésopotamie, l’Assyrie et l’Egypte, au milieu de ce qu’on appelle le Croissant Fertile.

0 | ... | 66120 | 66140 | 66160 | 66180 | 66200 | 66220 | 66240 | 66260 | 66280 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 198


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette