Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un employé d’un collège de Boston licencié suite à des graffitis antisémites répétés

Times of Israel en français | ANDREW LAPIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 juillet
Extrait:

Un membre anonyme du personnel du Curry College est identifié comme le coupable présumé de la série de messages haineux peints sur le campus depuis janvier
Un collège de la région de Boston a licencié l’employé responsable, selon l’institut, d’avoir terrorisé le campus pendant des mois avec ses messages antisémites et racistes.
Le Curry College, dans la banlieue de Milton, a annoncé jeudi qu’il avait identifié l’auteur des graffitis représentant des croix gammées et autres messages haineux, qui ont commencé à apparaître sur le campus en janvier dernier, à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah.

Un tribunal américain poursuit un pro-palestinien pour un crime antisémite

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 juillet
Extrait:

Saadah Masoud aurait battu un juif tenant un drapeau israélien, lui causant une commotion cérébrale ; il est également accusé d’avoir attaqué deux autres Juifs l’année dernière
Un militant pro-palestinien a été inculpé de crime de haine par un tribunal fédéral américain pour une attaque à caractère antisémite à New York en avril. Les enquêteurs ont déclaré qu’il avait également attaqué deux autres Juifs lors d’incidents distincts l’année dernière.
Saadah Masoud a été inculpé dans le district sud de New York le mois dernier, selon des documents judiciaires récemment publiés.

Rapprochement entre Israël et l’Arabie Saoudite

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rappro (...)
6 juillet
Extrait:

Au moment des négociations et de la signature des accords d’Avraham, l’Arabie Saoudite avait refusé de participer sans la prise en compte de la question palestinienne.
Le pays était donc resté en dehors mais un rapprochement a tout de même été entrepris qui s’est concrétisé par l’autorisation accordée par les Saoudiens aux avions israéliens en direction du Bahreïn et des Emirats de survoler leur ciel.
Depuis, les Etats-Unis continuent de jouer les intermédiaires afin de parvenir à des relations directes entre les deux pays.

L’Autorité palestinienne continue de s’approprier des sites historiques juifs

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lautor (...)
6 juillet
Extrait:

En Judée-Samarie, l’Autorité palestinienne met en oeuvre un véritable plan d’appropriation des sites historiques juifs, n’hésitant pas à endommager de manière irréversible les éléments archéologiques sur place.
De vastes projets de pillage et de destruction de lieux historiques antiques sont entrepris.
Encore ces derniers jours, l’association »Shomrim Al Hanetsah » (Préservons l’éternité) a repéré une nouvelle action de pillage et de destruction des Palestiniens.

Macron à Lapid : ’’Cela faisait longtemps que nous attendions ce moment’’

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/macron (...)
6 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien est en visite officielle en France. Il a été reçu par le Président Emmanuel Macron. Les deux hommes entretiennent des relations amicales depuis plusieurs années.
Ils ont échangé sur le nucléaire iranien, les attaques du Hezbollah depuis le Liban et les accords avec les pays arabes de la région. La guerre en Ukraine était également au coeur des discussions.
Puis les deux chefs d’Etat ont fait une déclaration commune sur le parvis de l’Elysée. Le Président français a commencé son allocution par ces mots : »Je suis honoré d’accueillir à Paris, le Premier ministre de l’Etat d’Israël. Et je le suis d’autant plus que, comme tu l’as dit en arrivant cher Yaïr, cela fait quelques années que nous attendions ».

La Cisjordanie est-elle d’un intérêt vital pour les États-Unis ?

par Daniel Pipes - Commentary
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
6 juillet
Extrait:

Les analystes du conflit israélo-arabe s’accordent sur très peu de questions mais, en 1989, il y a deux points sur lesquels il existe parmi eux un consensus quasi-général. D’une part, presque tout le monde s’accorde à dire que les émeutes qui ont éclaté en décembre 1987 en Cisjordanie et dans la bande de Gaza (ci-après dénommées les territoires) ont rendu le statu quo beaucoup moins acceptable qu’auparavant. Du côté israélien comme du côté arabe, est apparu un nouveau sentiment d’urgence quant à l’avenir des territoires. D’autre part, il est largement admis que les Israéliens sont confrontés à un dilemme presque insoluble concernant l’avenir de ces territoires. Alors que les solutions modérées sont de plus en plus difficilement tenables, les positions extrémistes gagnent en force.

Un rouleau de la Torah en mémoire d’un sud-africain tué ans un attentat terroriste

Times of Israel en français | JACOB RIVKIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 juillet
Extrait:

Le projet mémoriel autour d’Eli Kay, assassiné par un tireur du Hamas à Jérusalem, a vocation à créer un mémorial que les promeneurs emporteront dans leur périple israélien
La famille d’un immigrant sud-africain tué par un tireur du Hamas en novembre 2021 a lancé la semaine dernière un projet mondial pour réaliser un rouleau de la Torah en sa mémoire.
L’initiative, baptisée « The Eli Kay Unity Sefer Torah », invite les Juifs du monde entier à financer la rédaction de ce rouleau, qui sera utilisé en Israël pour faire vivre la mémoire de Kay.

Israël veut demander l’extradition du « Madoff israélien » arrêté en Bosnie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 juillet
Extrait:

Un Israélien soupçonné d’avoir mis en place un système de Ponzi qui aurait rapporté 150 millions de dollars a été récemment arrêté en Bosnie et l’État juif a l’intention de demander officiellement son extradition, ont fait savoir les médias israéliens, mardi, citant les procureurs de l’État.
Michael Ben-Ari, qui est aussi connu sous le nom de Michael Greenfield, est un ressortissant israélo-américain accusé d’avoir escroqué des centaines de personnes dans les deux pays dans le cadre d’un montage financier frauduleux, une arnaque qui s’est étendue sur 15 années. La presse israélienne l’a surnommé le « Madoff israélien ».

Israël : Benny Gantz a dévoilé des images satellites de quatre navires de l’armée iranienne en mer Rouge

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

« L’Iran est un excellent exemple d’une menace pour la région et le monde en général »
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a dévoilé mardi des images satellites inhabituelles de ces derniers mois montrant 4 navires militaires iraniens en mer Rouge.
« Une présence inhabituelle et continue a été signalée que nous n’avons pas vue au moins au cours de la dernière décennie, » a affirmé Benny Gantz.

France-Israël : Yaïr Lapid et Emmanuel Macron soulignent « la relation exceptionnelle » qui unit leurs pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

E. Macron a rappelé que « l’accord nucléaire ne suffira pas à contenir les activités de l’Iran »
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien Yaïr Lapid ont donné une allocution conjointe à Paris mardi à l’occasion de la première visite officielle du dirigeant israélien à l’étranger.
« Je suis très heureux que vous ayez choisi la France pour votre premier déplacement, cette visite illustre la relation exceptionnelle entre nos deux pays. Votre visite intervient à un moment crucial, la guerre est revenue sur le continent européen dont les conséquences impactent la sécurité de tous. La souveraineté de l’Ukraine doit donc être respectée et nous devons être ensemble à ses côtés », a déclaré le président Macron.

Uber va de nouveau tenter de s’implanter en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

Le géant américain Uber a annoncé dimanche une nouvelle tentative pour se réimplanter en Israël, après un premier essai infructueux.
La seule différence notoire par rapport aux autres pays où opère la société de chauffeurs privés, est que les conducteurs israéliens seront des chauffeurs de taxis.
Le puissant syndicat israélien des chauffeurs de taxis est en effet parvenu à imposer cette condition à l’implantation d’Uber dans le pays. L’autre raison de cette particularité locale est que les autorités ont interdit à des particuliers de prendre des passagers dans leur véhicule par crainte d’actes terroristes.

Accord USA – Israël pour améliorer la cyber-résilience.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 juillet
Extrait:

Le département de la sécurité intérieure américaine a annoncé jeudi dernier que sa direction des sciences et de la technologie – de concert avec la direction nationale israélienne du cyberespace – a lancé un cyber-programme conjoint visant à améliorer la cyberrésilience des infrastructures critiques dans les deux pays.
Le programme binational israélo-américain de recherche et de développement industriels, également connu sous le nom de BIRD Cyber, vise à utiliser les fonds pour développer des technologies émergentes d’intérêt mutuel.

La Grèce déploie des systèmes israéliens pour contrer les drones turcs.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 juillet
Extrait:

Les drones de fabrication nationale vantés par la Turquie représentent un défi important pour la Grèce, un défi qu’Athènes a récemment commencé à relever avec le savoir-faire israélien.
Aussi, au cours des deux derniers mois, la Grèce a secrètement mis en place un « véritable parapluie contre les drones ennemis » au-dessus des îles et d’autres sites importants du pays. Ce système utilise la technologie israélienne pour aveugler les drones et perturber leurs plans de vol.

Le PM israélien rencontrera Emmanuel Macron à l’Elysée. Liban, Iran, Hezbollah… les sujets du jour.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 juillet
Extrait:

Emmanuel Macron accueillera le nouveau premier ministre (PM) israélien, Yaïr Lapid, ce mardi 5 juillet à Paris. Ce passage, de quelques heures seulement, promet d’être une répétition générale pour son réel baptême du feu : la visite en Israël dans huit jours du président américain Joe Biden. Lapid s’envolera dans la matinée pour rencontrer Emmanuel Macron en milieu d’après-midi à l’Elysée, avant de regagner Israël à 20 heures.
L’Iran sera au menu des échanges Macron-Lapid, l’Etat hébreu tentant de convaincre les puissances occidentales de ne pas renouveler l’accord encadrant le programme nucléaire iranien (JCPOA) en échanges de la levée de sanctions.

Le mythe du “génocide du peuple palestinien”, Pierre Lurçat

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juillet
Extrait:

En marge de “l’affaire Abu Aqleh”, que les Palestiniens tentent de transformer en affaire Al-Dura bis, comme l’observe Sarah cattan, je publie ici un extrait de mon livre Les mythes fondateurs de l’antisionisme contemporain, consacré au mythe du “génocide du peuple palestinien”. A travers les accusations récurrentes de meurtres de “jeunes Palestiniens” proférées par les médias français, c’est en effet le discours mythique de l’antisémitisme séculaire qui se perpétue. P.L.

Yaïr Lapid choisit Paris pour son premier déplacement à l’étranger

Tribune Juive - Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juillet
Extrait:

Pour son premier déplacement à l’étranger, Yaïr Lapid, fraîchement élu à la tête du pays, s’est rendu à Paris ce mardi 5 juillet.
Au programme de la rencontre avec le Président français, la guerre en Ukraine et les conséquences du conflit à l’échelle internationale, en particulier en termes de sécurité alimentaire et énergétique. ( Communiqué de l’Elysée)
Au programme encore : les négociations sur le nucléaire iranien, la mise en œuvre des accords d’Abraham et la question palestinienne.
L’Elysée ajoute que seront abordées les relations bilatérales entre les deux pays, et la coopération entre la France et Israël en matière de sécurité, notamment.

Mort de Shireen Abu Akleh : Le BNVCA se réserve le droit de poursuivre les médias qui feront le choix de la version diffamant Israël

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juillet
Extrait:

COMMUNIQUE
Le BNVCA dénonce le double standard appliqué à Israël, avec cette obsession de la mort de la journaliste d’Al-Jazeera et le silence qui entoure la mort des 49 autres journalistes tués chaque année.
Le BNVCA avait dénoncé les accusations sans preuves portées contre Israël dès les premières heures qui ont suivi la mort de la journaliste d’Al-Jazeera, des conclusions « d’enquête » réalisées sans même examiner la balle et qui s’étaient multipliées dont celles, honteuse, de l’ONU.

Sarah cattan. “La balle”, Suite. Ou comment certains tentent d’en faire une “Affaire al-Dura bis”

Tribune Juive - Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 juillet
Extrait:

Invité sur i24NEWS dimanche soir, Boris Geller, ancien major de la police scientifique israélienne, a affirmé que l’enquête balistique en cours ne servait à rien. Selon lui, il était en effet impossible de certifier que la balle transmise par l’AP était bien celle ayant tué la journaliste, mais également impossible de distinguer les armes en présence sur les lieux de l’incident, étant donné que la plupart des armes palestiniennes sont des armes volées à l’armée israélienne.

La procureure de l’Etat pourrait accepter la nomination du chef d’Etat major Tsahal avant les élections

Gabriel Attal RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

La procureure générale de l’Etat d’Israël Gali Baharav-Miara a déclaré ce mardi qu’il n’y avait « aucune interdiction absolue » de la nomination d’un nouveau chef des Forces de défense israéliennes en pleine saison électorale et que sa décision finale sur la question serait prise « sans aucune ingérence étrangère », laissant entendre qu’elle pourrait approuver la décision peu orthodoxe.

Benny Gantz révèle une activité militaire iranienne « inhabituelle » en mer Rouge

Gabriel Attal RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a révélé des images satellite récentes montrant quatre navires militaires iraniens dans la mer Rouge lors de la table ronde annuelle du gouvernement économiste en Grèce. « L’Iran étend ses opérations agressives dans la région en général, et dans l’arène navale en particulier », a déclaré Benny Gantz, ajoutant qu’il patrouillait « de manière inhabituelle » en mer Rouge avec ses navires militaires.
« Dans les images satellites que je montre ici, vous pouvez voir quatre navires militaires iraniens en mer Rouge.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 227


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette