Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

A 101 ans, un ancien gardien nazi est condamné à de la prison

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/a-101- (...)
29 juin
Extrait:

L’Etat de Brandenburg en Allemagne a condamné aujourd’hui (mardi) un ancien gardien du camp de concentration d’Oranienbourg-Sachsenhausen, à cinq ans de prison pour complicité des crimes commis pendant la Shoah. Le gardien, dont le nom n’a pas été autorisé à la publication, est âgé de 101 ans.
D’après l’acte d’accusation, le gardien a participé à l’éxecution par fusillade de prisonniers soviétiques en 1942, ainsi que de l’assassinat de Juifs à l’aide de gaz zyklon B dans les chambres à gaz du camp de concentration.

Expo à Londres : 150 ans d’antisémitisme et de lutte contre l’antisémitisme en Europe

Times of Israel en français | ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juin
Extrait:

Jusqu’en septembre, une exposition à la Wiener Library évoque la lutte contre l’antisémitisme en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, depuis l’affaire Dreyfus jusqu’à nos jours
Une nouvelle exposition à la Wiener Holocaust Library de Londres met en lumière 150 ans d’actions en France, en Allemagne et au Royaume-Uni pour lutter contre la haine des Juifs. Intitulée « Combattre l’antisémitisme, de Dreyfus à nos jours », l’exposition se poursuit jusqu’en septembre 2022. Parmi les objets exposés figurent des journaux français proclamant l’innocence d’Alfred Dreyfus, des tracts visant à réfuter la propagande nazie antisémite dans les années 1920 et des photos représentant d’anciens militaires juifs manifestant contre les réunions fascistes dans la Grande-Bretagne d’après-guerre.

Yonathan Arfi au micro de Radio J - Quelles seront ses priorités en tant que Président du Crif ?

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
29 juin
Extrait:

Mardi 28 juin, le nouveau président du Crif Yonathan Arfi était au micro d’Ilana Ferhadian. Ce dernier a présenté ses objectifs et ses priorités en tant que Président du Crif.
Yonathan Arfi est un militant de longue date.
Dimanche 26 juin, il a été élu Président du Crif par l’Assemblée générale du Crif.
Découvrez son interview dans la matinale d’Ilana Ferhadian.

Allemagne : plus de 2.700 incidents antisémites signalés en 2021

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 juin
Extrait:

Au total, 964 personnes – juives et non juives – ont été directement touchées par des incidents antisémites
Un groupe de suivi de l’antisémitisme en Allemagne affirme avoir recensé plus de 2.700 incidents dans le pays l’année dernière, dont 63 attaques et six cas de violence extrême, rapporte l’Associated Press.
Le Département de recherche et d’information sur l’antisémitisme (RIAS), affirme que la pandémie de coronavirus avec les complots anti-juif et le conflit en mai 2021 entre Israël et la bande de Gaza ont été les principaux moteurs des 2.738 incidents qu’il a documentés.

Les Arabes de Jérusalem doivent désormais prouver qu’ils sont propriétaires de biens contestés

Aryeh Savir, Tazpit Press Service
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
28 juin
Extrait:

Quatre années de batailles juridiques se sont conclues ce week-end par l’annulation du « Protocole de Mukhtar », une procédure problématique par laquelle la propriété des biens était déterminée à Jérusalem-Est par les chefs de clans locaux, et les Arabes doivent désormais prouver la propriété réelle vérifiable, légale et documentée sur les biens contestés dans la zone.

Approbation d’un plan pour réduire les trajets en voiture d’un million par mois

Times of Israel en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juin
Extrait:

200 millions de shekels ont été approuvé en faveur du secteur public, pour renforcer les transports publics et supprimer les avantages des voitures privées
Le gouvernement a approuvé une initiative de 200 millions de shekels visant à réduire l’encombrement sur la route en réduisant le nombre de trajets en voiture privée effectués par les employés du secteur public d’un million par mois en une année.
Le projet « Un million », qui a été approuvé dimanche et présenté en détail dans une déclaration conjointe du Premier ministre Naftali Bennett et de la ministre des Transports Merav Michaeli, comprend des mesures visant à améliorer les transports publics, à supprimer les avantages pour les voitures privées et à permettre davantage de travail à domicile.

La loi sur la dissolution de la Knesset adoptée en première lecture

Times of Israel en français | CARRIE KELLER-LYNN et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juin
Extrait:

Le vote final aura lieu mercredi au plus tard ; coalition et opposition s’accordent sur une date pour les élections qui auront lieu le 25 octobre ou le 1er novembre
Les députés ont adopté le projet de loi de dissolution du Parlement en première lecture aux premières heures de la matinée, mardi – rapprochant encore un peu Israël de son cinquième cycle électoral en l’espace de trois ans et demi.
Le vote a eu lieu après que les députés de la coalition au pouvoir et de l’opposition ont passé toute la journée de lundi à débattre de différents détails relatifs à cette dissolution – comme la date des prochaines élections ou le choix des législations qui seront approuvées dans l’intervalle.

Israël, premier pays au monde à acheminer de l’eau dessalée dans un lac d’eau douce

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juin
Extrait:

Au début de l’année prochaine, Israël deviendra le tout premier pays dans le monde à acheminer de l’eau dessalée dans un lac naturel – le Lac de Tibériade.
Le Lac de Tibériade, qui est l’un des plans d’eau les plus bas de la Terre, est le lac d’eau douce le plus grand de tout l’État juif. Il est aussi sa réserve de ressources hydriques d’urgence.
La compagnie nationale de l’eau, Mekorot, prévoit de terminer les travaux de construction d’une canalisation souterraine de 13 kilomètres d’ici la fin de l’année, des travaux qui seront suivis par plusieurs semaines de tests. S’ils sont positifs, le conduit devrait être opérationnel vers la fin du premier trimestre 2023.

« Jouez avec Israël, vous en paierez le prix », avertit le Premier ministre

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juin
Extrait:

À la conférence Cyber Week, Bennett a déclaré qu’Israël riposterait à toute agression, notamment iranienne, Téhéran étant présenté comme « rival dominant »
Le Premier ministre sortant, Naftali Bennett, a averti mardi, au lendemain d’une cyberattaque qui a frappé les principales entreprises sidérurgiques iraniennes, que quiconque tenterait une cyberattaque contre Israël « en paierait le prix ».
« La règle avec nos ennemis, en particulier l’Iran… c’est que nous ne faisons pas de ravages à Téhéran – cela n’a jamais été notre politique. Mais si vous jouez avec Israël, vous en payez le prix », a déclaré Bennett lors de la conférence Cyber Week à Tel Aviv.

eil Israël construit de nouveaux abris anti-aériens dans le nord du pays

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juin
Extrait:

Face à la menace du Hezbollah, des dizaines de pièces blindées sont en cours de construction à Shlomi, à la frontière avec le Liban
Le ministère de la Défense a annoncé, mardi, qu’il avait lancé des travaux de renforcement dans des dizaines d’habitations situées dans les communautés israéliennes proches de la frontière libanaise – ces logements qui courent le plus de risques d’être frappés par un tir de roquette lors d’un futur conflit avec le groupe terroriste du Hezbollah.

Sport international : la présence israélienne au plus haut niveau

Terre-des-Juifs.com | Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 juin
Extrait:

Le 1er juillet 2022, le Tour de France de cyclisme verra concourir (pour la troisième année consécutive) l’équipe israélienne, qui portera cette année le nom de « Israël Premier Tech » (non plus Israël Start Up Nation comme l’année précédente). Aussi, et grâce à la présence de la formation israélienne, le maillot, blanc et bleu de l’équipe (aux couleurs du drapeau national) et sa discrète étoile de David, seront visibles sur toutes les routes de France traversées par le Tour. Une nouvelle fois, l’Etat juif pourra briller sur la scène internationale, grâce à la focalisation de l’attention du public sur un évènement festif et chaleureux.

France 24 ne considère pas Israël comme un Etat ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fran (...)
28 juin
Extrait:

Les contribuables français qui financent @FRANCE24 savent-ils que quand la chaîne émet en arabe, elle ne considère pas Israël comme un pays mais comme une « entité »
Un scandale pour France 24 en arabe : une journaliste de la chaîne publique française ne reconnaît pas l’Etat d’Israël.
@FRANCE24 @France24_ar @BentHmad

BDS Boston signataire de l’appel « Hors du Tour de France »

jforum – United with Israël
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bds- (...)
28 juin
Extrait:

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a publié dimanche une déclaration en anglais et en arabe exprimant sa gratitude au groupe BDS local de Boston, qui cherche à détruire le seul État juif au monde. BDS Boston est signataire de l’appel « Israël hors du Tour de France » lancé par BDS et ses officines françaises
L’organisation est critiquée pour son soi-disant projet de cartographie, qui, selon elle, expose les liens entre les « dirigeants sionistes et les puissantes ONG » dans la région de Boston. « 

Israël tente de cultiver des avocats à basse température

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
28 juin
Extrait:

Israël tente de cultiver des avocats à basse température. Industrie alimentaire du futur
L’industrie alimentaire du futur est en Israël
Viande de culture, alimentation hybride, lait sans vache ou miel sans abeille sont quelques-unes des idées novatrices présentées par les principales entreprises israéliennes du secteur de la technologie alimentaire.
Ces dernières années, Israël a mis en avant la FoodTech dans le but de rendre la planète plus durable.

Les Juifs norvégiens veulent ajouter leurs jours fériés..

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
28 juin
Extrait:

Les Juifs norvégiens demandent des changements au calendrier national qui ignore la plupart de leurs jours de fêtes
( JTA ) — La communauté juive de Norvège a déclaré qu’elle demanderait à la Cour suprême du pays à moins que les juifs pratiquants ne voient davantage leurs jours fériés reconnus dans le système de calendrier national.
La loi actuelle sur les fêtes nationales, qui a été mise à jour l’année dernière, garantit à tous les employés 12 jours de congé, dont beaucoup sont liés aux fêtes chrétiennes. En plus de ceux-ci, les non-chrétiens ont droit à un congé payé pendant deux jours supplémentaires de leur choix.

Albert Bourla : »Je voulais embrasser la terre d’Israël »

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/albert (...)
28 juin
Extrait:

Le Président de Pfizer, Albert Bourla, est en visite en Israël afin d’y recevoir le prix Genesis. Il a expliqué qu’il s’agissait pour lui d’un voyage très particulier, puisque la dernière fois qu’il s’est rendu en Israël, était il y a 45 ans, quand il avait 15 ans.
 »Il m’est très difficile d’exprimer ce que j’ai ressenti lorsque j’ai atterri ici », a-t-il confié sur la chaine publique Kan, »J’ai voulu m’incliner et embrasser la terre quand je suis arrivé ».
Il a affirmé être très ému à l’idée d’être reçu par le Président de l’Etat, Itshak Herzog, mais surtout par sa visite prévue à Yad Vashem. »En tant que fils de survivants de la Shoah, c’est très important pour moi ».

Vers un rebondissement ? La Knesset pourrait ne pas être dissoute

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vers-u (...)
28 juin
Extrait:

On l’a compris ces derniers mois, en Israël, sur le plan politique, tout est possible. Le dernier épisode parle de la dissolution de la Knesset.
Celle-ci a été annoncée par le Premier ministre Naftali Bennett aux côtés de celui qui lui succèdera après la dissolution, Yaïr Lapid, il y a tout juste une semaine.
Depuis, on assiste à un renversement des tendances. La coalition, qui jusqu’à il y a quelques jours, criait à qui veut l’entendre que des élections, maintenant, seraient une catastrophe pour le pays, veut à tout prix qu’elles aient lieu.

Abou Mazen appelle le Roi de Jordanie à l’aide

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/abou-m (...)
28 juin
Extrait:

Il y a une chose qui taraude le chef de l’Autorité palestinienne ces derniers temps : il trouve que l’on ne parle pas assez des Palestiniens. Les chefs d’Etats arabes se rencontrent eux, pas un mot sur les Palestiniens, pire encore, ils rencontrent les Israéliens, et il n’y est pas question des Palestiniens, mais des Iraniens.
Abou Mazen a fait part de son mécontentement et de son inquiétude au Roi de Jordanie. Il craint que la visite de Biden dans la région, ne vienne entériner le fait que la question palestinienne n’est plus au coeur des préoccupations américaines mais aussi arabes.

Maguen David Adom rend hommage à Noam Raz, z’l

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/maguen (...)
28 juin
Extrait:

Hier soir (dimanche) avait lieu une soirée de gala pour Maguen David Adom, à Tel Aviv. Au programme de la soirée, un concert avec l’orchestre symphonique de Jérusalem et des chanteurs comme Yonatan Razel ou Haïm Israël.
Les dons recueillis lors de cette soirée vont être dédiés à l’achat d’une ambulance à la mémoire de Noam Raz, z’l, ce policier du commando Yamam, tué il y a près de deux mois, lors d’un combat à Djénine.

Ouverture de la semaine du cyber en Israël

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ouvert (...)
28 juin
Extrait:

Aujourd’hui (lundi) a été ouverte la semaine du cyber en Israël. Il s’agit d’un événement planétaire puisqu’il va réunir de grands responsables politiques, technologiques et des renseignements du monde entier.
Ainsi, on y croisera le chef du département cyber israélien, le vice-commandant de l’unité des renseignements 8200, le ministre de la Défense Benny Gantz, le chef du département cyber de la Maison Blanche Chris Inglis mais aussi celui de l’Angleterre, de Singapour, du Canada et d’autres. Des directeurs de la sécurité de grandes société seront aussi présents.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 81780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette