![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Israël a approuvé un plan permettant aux passagers palestiniens d’utiliser l’aéroport international de Ramon dans le sud d’Israël, a rapporté mardi le site d’information local Ynet.
Le premier vol charter pour les passagers palestiniens affrété dans le cadre de ce plan sera à destination de la ville turque d’Antalya, et aura lieu fin août, a-t-il noté.
Les voyageurs en provenance de Cisjordanie devront cependant toujours traverser les points de passage frontaliers gérés par Israël vers la Jordanie, et entrer en Israël depuis ce pays. Ils devront également se soumettre à diverses procédures de sécurité avant et après leur arrivée à l’aéroport.
Le BNVCA, qui a largement dénoncé le projet de “résolution condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien » présenté par le communiste Yves Lecoq à l’Assemblée nationale le 13 juillet 2022, salue le texte important de Michel Onfray.
En ouvrant les pages d’une histoire où la gauche a le monopole de la rancœur, plus que le monopole du cœur, c’est une sorte de barrière protectrice qui a été renversée. Non, ce n’est pas parce que cette résolution est portée par la gauche et ses variantes islamo-gauchistes qu’elle est respectable. On imagine le tollé si les rangs de la droite extrême l’avaient portée.
L’année dernière, l’Autorité des antiquités d’Israël a annoncé la découverte de nouveaux fragments d’un rouleau vieux de près de 2 000 ans en Israël. Ces fragments proviendraient de la Grotte de l’horreur – au nom évocateur -, près de la rive ouest de la mer Morte.
Les nouvelles annonçaient, avec des titres accrocheurs, qu’il s’agissait de nouveaux fragments des célèbres manuscrits de la mer Morte et de certaines des plus anciennes traces des livres bibliques de Zacharie et Nahum.
Une mère juive qui se promenait avec son bébé à Londres a été frappée à la tête avec un bâton en bois pendant que la femme qui l’agressait hurlait : « Je le fais parce que tu es juive ! »
Alors que les attaques antisémites continuent de devenir la norme, les agressions sont devenues plus écœurantes et sont le plus souvent réalisées au grand jour.
Il est temps que des voix s’élèvent contre ces horreurs antisémites.
En France, être de confession juive serait particulièrement compliqué aujourd’hui. 85 % des Français juifs et 64 % de la population pensent que l’antisémitisme est un sentiment répandu dans notre pays. 66 % des Juifs déclarent avoir subi des moqueries et vexations et 20 % des agressions physiques. Des statistiques qui augmentent dès lors que les personnes portent des signes religieux sur elles.
Le comité d’inspection du gouvernement pour la catastrophe de Nahal Tsfit s’est réuni ce lundi à Tel-Aviv. Avigdor Lieberman et Naftali Bennett, qui servaient au moment de la catastrophe comme ministres de la Défense et de l’Éducation, et qui étaient responsables des écoles préparatoires, ont témoigné devant la commission après de fortes pressions des familles des victimes. Dans la terrible catastrophe survenue le 26 avril 2018 à Nahal Tzfit dans l’Arava, neuf filles et un garçon de l’ école préparatoire prémilitaire « Bnei Zion » ont été tués.
La révolte de Treblinka qui a eu lieu le 2 août 1943 dans le centre d’extermination de Treblinka a causé de lourdes pertes : de nombreux prisonniers sont tués et des bâtiments sont endommagés ou détruits. La répression est féroce : les SS assassinent 8 000 prisonniers de deux transports dans les chambres à gaz. Puis à partir du 21 août 1943, le camp est abandonné par les SS qui font démolir les bâtiments et installent une ferme sur le site pour cacher les crimes commis.
Un soldat afghan est mort ce 31 juillet lors de combats à la frontière irano-afghane. Ces affrontements, bien que brefs, sont récurrents depuis la chute de Kaboul il y a un an. Ils révèlent les liens historiquement tendus entre Téhéran et le mouvement des talibans. Des affrontements ont éclaté ce dimanche 31 juillet entre gardes-frontières iraniens et talibans, faisant un mort et un blessé côté afghan.
Washington aurait utilisé une « bombe ninja », dépourvue de charge explosive mais équipée de six lames qui se déploient avant l’impact pour découper sa cible sans effet de souffle.
Après l’annonce de la mort du numéro un d’Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, par le président américain, lundi 1er août, les informations concernant l’arme utilisée divergent ou, pour le moins, restent floues.
Joe Biden a évoqué une frappe de drone dans son court discours depuis la Maison Blanche.
Jean-Marie Bigard sur scène avec Dieudonné ? L’humoriste se dit victime d’un piratage de son compte.
Jean-Marie Bigard a dû monter au créneau. La raison : il a du rectifier une annonce d’une future tournée avec Dieudonné.
Le 29 juillet dernier, les fans de Jean-Marie Bigard ont eu la drôle de surprise de découvrir une publication étonnante en story Instagram de l’humoriste.
« Islamo-gauchiste », « haine des juifs » : pourquoi des députés de gauche ont quitté les bancs de l’Assemblée.
Interrogé mardi sur l’antisémitisme, le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a pointé du doigt « l’extrême gauche » et une récente proposition de résolution polémique sur Israël, provoquant des réactions outrées des députés de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) et leur départ des bancs de l’hémicycle.
NUPES n’est pas la seule organisation qui accuse Israël d’être un pays d’apartheid, qui signifie « séparation » en néerlandais, parce que selon eux, sa population arabe est brimée. C’est ce qui se dit dans certains pays étrangers parce que la Hasbara, la communication officielle israélienne, a de profondes lacunes. Israël a tendance à traiter par le mépris ces accusations sans chercher à les contredire tant elles sont ignobles. Tout n’est pas rose au sein des Arabes israéliens, une minorité qui voit chaque jour sa situation évoluer en mieux. Le député islamiste, Mansour Abbas, qui soutient la coalition, est l’exemple positif de l’intégration de la minorité.
Tsahal : « Ces endroits sont considérés comme des sites sensibles », où le Hamas place ses infrastructures.
(28 juillet 2022 / JNS) Des lance-roquettes sont installés à côté d’une mosquée ; lorsqu’il est activé, un lanceur à barils multiples sort du sol, tire ses projectiles sur des zones civiles israéliennes et redescend sous terre.
Un combattant palestinien des brigades Al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique palestinien (PIJ), à l’intérieur d’un tunnel militaire à Beit Hanun, dans la bande de Gaza, le 18 mai 2022. Photo par Attia Muhammed/Flash90.
Meyer Habib a dénoncé une « résolution immonde de 37 députés Nupes »
Interrogé mardi sur l’antisémitisme, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a interpellé « l’extrême gauche » et pointé du doigt une récente proposition de résolution polémique sur Israël, provoquant aussitôt une vive protestation des députés de la coalition Nupes qui ont quitté l’hémicycle.
Dans une question au gouvernement sur les auteurs de l’attentat de la Rue des Rosiers de 1982, le député apparenté LR Meyer Habib s’est emporté contre les « islamogauchistes » de LFI, que ce proche de l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou prend régulièrement à partie.
Le Premier ministre Yair Lapid a félicité, mardi, le président américain Joe Biden pour l’assassinat, par la CIA, du chef d’al-Qaïda Ayman al-Zawahiri.
« Les groupes terroristes et leurs commanditaires savent désormais que leur temps est compté. Les forces qui œuvrent pour la liberté vous conduiront sur le chemin de la justice », a-t-il publié sur Twitter.
Le chef d’Al-Qaïda, l’Egyptien Ayman al-Zawahiri, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche en Afghanistan par une frappe de drone américain, a annoncé lundi en direct à la télévision le président américain Joe Biden.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a visité aujourd’hui la zone de la division de Judée Samarie, avec le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Aviv Kochavi et le commandant du commandement central, le général de division Yehuda Fox.
Au cours de la visite, le ministre de la Défense a fait le tour de la barrière de séparation. Il y a eu une évaluation de la situation et un dialogue entre les commandants au cours desquels le ministre de la Défense Gantz a salué l’activité du commandement pendant l’opération « Shover Galim » et les réalisations de l’opération jusqu’à présent.
Après s’être entretenu hier avec des hauts dirigeants libanais à Beyrouth, Le médiateur américain pour l’accord sur les frontières maritimes entre Israël et le Liban, Amos Hochstein s’est rendu hier soir « secrètement » dans l’État Hébreu, selon les informations du site WallaNews.
Il devrait rencontrer aujourd’hui l’équipe de négociation israélienne, les hauts fonctionnaires des ministères de l’Énergie et des Affaires étrangères, ainsi que des membres du quartier général de la sécurité nationale au bureau du premier ministre israélien.
120 millions de descendants de Marranes et 14 millions de Juifs dans le monde : Vers une reconnaissance et un retour au sein du peuple Juif...
Le marranisme est une manifestation inhérente au peuple Juif découlant de sa dispersion et de sa persécution. L’équilibre démographique du peuple Juif a été depuis un siècle affaibli par l’holocauste et la forte assimilation qui découle sur un nombre grandissant de mariages mixtes.
En finira-t-on jamais avec le « socialisme des imbéciles » ?
Retour sur cet antisémitisme de gauche dont les 38 élus de la Nupes ont été, la semaine dernière, le mégaphone.
Quelques jours après la provocation misérable, en pleine commémoration de la rafle du Vél’d’Hiv, de la patronne du groupe LFI à l’Assemblée, Mme Panot, ce sont 38 de ses collègues de la Nupes qui en ont rajouté dans l’abjection.
Le projet de résolution qu’ils envisageaient de présenter devait être bien crapoteux pour qu’il ait disparu du site de l’Assemblée.
« Si j’avais une arme à feu, je te tirerais dessus » – Un Juif frappé dans le métro de New York
Zlatsin a été emmené à l’hôpital et a reçu des points de suture, déclarant dans une interview qu’il prenait des analgésiques mais qu’il ressentait toujours des douleurs à la mâchoire et au visage.
Un homme juif a reçu un coup de poing alors qu’il voyageait dans un métro de New York mardi dernier, lors d’un autre incident dans une série d’agressions contre des Juifs new-yorkais .
0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 82720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 143