Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La version officielle de la résolution 1559 dont la communauté internationale réclame l’application depuis Septembre 2004

ONU (version PDF)
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 juillet 2006

« Notre sentiment ? Israël n’a pas mené une guerre aussi juste depuis 40 ans »

Denis Charbit - Politologue à l’Université ouverte d’Israël - Propos recueillis par Dominique Berns - Le Soir
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
24 juillet 2006
Extrait:

La riposte militaire d’Israël à l’enlèvement de deux soldats à la frontière libanaise le 12 juillet et aux tirs de missiles par le Hezbollah libanais est généralement jugée « disproportionnée » par l’opinion publique belge. Vous êtes un Israélien de gauche, proche du mouvement « La paix maintenant » Quelle est votre position ?

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 194
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
24 juillet 2006
Extrait:

1.Dégradation de l’état de santé d’Ariel Sharon
Les médecins de l’hôpital Tel Achomer où l’ex Premier Ministre Ariel Sharon est hospitalisé ont annoncé hier que son état de santé s’était détérioré au cours des 48 dernières heures. Le fonctionnement des reins s’est dégradé et le corps de Mr Sharon a accumulé une importante quantité de liquide

Breaking : La « Ména » n’évacuera pas

© Metula News Agency 14h 50 locales,
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet 2006
Extrait:

Des « rumeurs », plus que persistantes, annoncent l’évacuation des habitants de Metula, en vue d’une confrontation terrestre avec nos turbulents voisins de Kfar Kileh et les hôtes terroristes qu’ils abritent.

9 blessés légers dans les rangs de Tsahal lors des combats de Bint J’bail, la bataille critique qui se déroule en ce moment précis.

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet 2006
Extrait:

Metula News Agency, lundi 24 juillet, 08h 34 locales

Ahmadinejad dit à Israël de « faire ses valises » et de quitter la région

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet 2006
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a conseillé à Israël de « faire ses valises » et de quitter le Proche-Orient, a rapporté hier l’agence officielle IRNA.
« Je leur conseille de faire leurs valises et de quitter la région avant d’être pris dans le piège de la flamme qu’ils ont allumée au Liban », a déclaré M. Ahmadinejad.

Israël intervient actuellent, avec des forces considérables, sur tous les fronts du Sud-Liban.

Metula News Agency, lundi 24 juillet, 07h 40 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet 2006
Extrait:

Tsahal a pris la région de Bint J’bail et y a saisi des rampes de roquettes chargées, qui étaient destinées à s’abattre sur Haïfa ce matin.

La crise au Moyen-Orient : une crise locale, régionale et mondiale ; une crise conventionnelle et nucléaire (2) : la guerre vue par le Hezbollah, l’Iran et la Syrie

Par : Y. Carmon, A. Savyon, N. Toobiyan et Y. Mansharof - MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
24 juillet 2006
Extrait:

« En attaquant le Liban, le régime sioniste a déclenché sa propre extinction. » (Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, IRNA, le 23 juillet 2006)
Dans les années 1980, l’Union soviétique a été vaincue en Afghanistan par une milice religieuse sunnite bien pourvue en armement sophistiqué, avec le soutien de l’Arabie Saoudite et des Etats-Unis.
Aujourd’hui, le Hezbollah, milice populaire chiite bien pourvue en armement sophistiqué, mène avec succès une guerre du même type, avec le soutien de l’Iran et de la Russie.

Nouvelle calomnie mortelle : Israël utiliserait des bombes au phosphore

Menahem Macina - UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
24 juillet 2006
Extrait:

Comme d’autres organes de presse, Euronews - dont on connaît ’l’admirable réputation d’équité dans sa couverture du conflit arabo-israélien’, reprend la calomnie criminelle de l’utilisation par Israël de bombes au phosphore, sans la moindre investigation digne de ce nom, se contentant de l’illustrer par une photo sur laquelle aucune trace de la vérité de cette assertion assassine n’est visible. Mais d’autres sources sont plus explicites.

Les défis d’Israël

Joël Rubinfeld, président de l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Niché à l’orée du monde arabe, l’Etat d’Israël est un nain territorial (2/3 de la Belgique) qui, depuis les premières heures, évolue en milieu hostile. 21 des 23 pays du bloc arabo-iranien (720 fois la superficie d’Israël) qui l’entourent ne reconnaissent pas son existence. L’un d’eux appelle ouvertement à sa destruction et ne ménage pas les efforts pour se doter des moyens idoines. À ces relations de mauvais voisinage viennent de s’ajouter les deux fronts ouverts par le Hamas et le Hezbollah

Malgré la menace des Katiouchas, les Israéliens essaient de continuer à vivre comme d’habitude

Par Allison Kaplan Sommer - franceisrael.info
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Malgré la liste de morts et de blessés qui ne cesse de s’allonger et les sirènes qui retentissent à tout moment, malgré les immeubles effondrés autour de leurs maisons, les Israéliens du nord du pays - que ce soit sur leur lieu de travail, à la maison, ou dans les universités - continuent à montrer beaucoup de courage, d’ingéniosité et de résolution depuis la début de la guerre que leur a déclaré le Hezbollah.

À qui profite cette guerre ?

Michel Gurfinkiel - Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Désormais, pour la communauté internationale, la responsabilité du Hezbollah ne fait plus aucun doute. Pas plus que celle de la Syrie et de l’Iran, à l’arrière-plan.
En matière de “montée aux extrêmes” ou de course à la guerre, le Proche-Orient de l’été 2006 apparaît d’ores et déjà comme un cas d’école. En trois semaines, la région est passée d’un conflit israélo-palestinien relativement limité, centré sur Gaza, à une nouvelle guerre du Liban, déclenchée par le mouvement islamiste chiite Hezbollah, et de celle-ci à la menace d’affrontements plus graves encore, impliquant la Syrie et l’Iran.

En réponse aux réapprovisionnements iraniens au Hezbollah, un pont aérien d’armes américaines a commencé d’atteindre Israël dès samedi, 22 juillet

DEBKAfile Exclusif
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Le transport géant Galaxy C141 a atterri et déchargé dans un intervalle court. Il transporte un stock frais de bombes, de missiles et de pièces de rechange pour les avions et les hélicoptères de l’Armée de l’air d’Israël.

Iran-Hezbollah : L’arsenal qui menace l’État hébreu

de Renaud Gyrard - Lefigaro.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet 2006
Extrait:

Les stratèges israéliens se demandent pourquoi le Hezbollah n’a pas encore utilisé les missiles Zelzal à longue portée (plus de 200 km) que l’Iran lui a livrés ces dernières années. Le Zelzal (qui signifie en arabe « tremblement de terre ») est un missile porté sur camion. C’est un missile tactique à carburant solide : il peut être tiré très rapidement car il ne nécessite pas de phase de préparation comme les missiles à carburant liquide, lesquels doivent être alimentés juste avant leur lancement.

Radio Paris ment ! Radio Paris c’est l’Iran !

par Léon Rozenbaum Avocat à Jérusalem
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Cette fois la mesure est comble. Jamais depuis l’occupation de la France par les nazis l’esprit « collabo » n’a autant dominé les medias et la classe dirigeante française.Une agression inqualifiable a été menée il y a onze jours, depuis le sol libanais, contre la souveraineté de l’Etat d’Israël par l’assassinat en territoire israélien de plusieurs soldats et le rapt de deux autres. Depuis cette date, plus de de 1500 roquettes et obus de mortier ont arrosé le territoire israélien, ont provoqué la mort de dizaines de civils innocents, la blessure de centaines d’autres et confinent dans les abris un million d’Israéliens innocents, après avoir détruit des dizaines de maisons et de véhicules.

Quand Le Monde réécrit l’histoire

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juillet 2006
Extrait:

On savait que le grand quotidien du soir n’avait pas l’habitude de présenter Israël sous un jour sympathique, mais de là à réécrire l’histoire, il y a un pas qu’André Fontaine, ancien directeur du journal et spécialiste de relations internationales, n’a pas hésité à franchir.

Le Hezbollah, organisation terroriste et bras armé de Téhéran au Proche-Orient

Par Claude Moniquet, Président de l’ESISC et Dimitri Delalieu, chercheur associé à l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/Note% (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Le Hezbollah est une organisation terroriste et la crise actuelle pourrait l’amener à renouer avec sa stratégie de frappe terroriste des intérêts israéliens à l’étranger (qu’elle a abandonnée il y a une dizaine d’années) ou même, dans certaines conditions, avec l’attaque des intérêts occidentaux au Liban ou à l’étranger (une pratique abandonnée, elle, depuis 18 ans). Les moyens employés pourraient être l’enlèvement ou l’attentat suicide à l’aide de véhicules piégés, deux tactiques développées au début des années quatre-vingt par le chef des opérations du Hezbollah, ImadMughnieh.

Déclaration sur la violence entre Israël, la Bande de Gaza et le Liban

Conférence Centrale des Rabbins Libéraux Américains
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet 2006
Extrait:

En réponse aux dernières violences commises contre Israël depuis la Bande de Gaza et le Liban, la Direction de la Conférence Centrale des Rabbins américains, représentant le rabbinat Libéral en Amérique du Nord et dans le monde entier, déclare le 17 juillet 2006 :

Les Etats-Unis veulent briser l’alliance entre la Syrie et le Hezbollah

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Comme annoncé la semaine dernière, la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice doit arriver lundi matin en Israël pour tenter de résoudre sur place le grave conflit opposant Israël au Hezbollah. Avant d’entreprendre sa tournée au Proche-Orient, Rice a déjà déclaré qu’à son avis, un cessez-le-feu immédiat était irréalisable.

Encore 4 Katiouchas sur nos voisins immédiats de Kiriat Shmona - nous les avons vu partir ! - il y a 6 minutes.

Metula News Agency, samedi 22 juillet, 11h 36 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2006
Extrait:

A nouveau, sans faire de victimes. Notre explication : il s’agit des roquettes de l’ancien modèle, contenant entre 5 et 7 kilos d’explosifs, et qui ne transpercent pas un mur de béton armé.

0 | ... | 81740 | 81760 | 81780 | 81800 | 81820 | 81840 | 81860 | 81880 | 81900 | ... | 85360


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 177


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette