![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Cette fois la mesure est comble. Jamais depuis l’occupation de la France par les nazis l’esprit « collabo » n’a autant dominé les medias et la classe dirigeante française.Une agression inqualifiable a été menée il y a onze jours, depuis le sol libanais, contre la souveraineté de l’Etat d’Israël par l’assassinat en territoire israélien de plusieurs soldats et le rapt de deux autres. Depuis cette date, plus de de 1500 roquettes et obus de mortier ont arrosé le territoire israélien, ont provoqué la mort de dizaines de civils innocents, la blessure de centaines d’autres et confinent dans les abris un million d’Israéliens innocents, après avoir détruit des dizaines de maisons et de véhicules.
On savait que le grand quotidien du soir n’avait pas l’habitude de présenter Israël sous un jour sympathique, mais de là à réécrire l’histoire, il y a un pas qu’André Fontaine, ancien directeur du journal et spécialiste de relations internationales, n’a pas hésité à franchir.
Le Hezbollah est une organisation terroriste et la crise actuelle pourrait l’amener à renouer avec sa stratégie de frappe terroriste des intérêts israéliens à l’étranger (qu’elle a abandonnée il y a une dizaine d’années) ou même, dans certaines conditions, avec l’attaque des intérêts occidentaux au Liban ou à l’étranger (une pratique abandonnée, elle, depuis 18 ans). Les moyens employés pourraient être l’enlèvement ou l’attentat suicide à l’aide de véhicules piégés, deux tactiques développées au début des années quatre-vingt par le chef des opérations du Hezbollah, ImadMughnieh.
En réponse aux dernières violences commises contre Israël depuis la Bande de Gaza et le Liban, la Direction de la Conférence Centrale des Rabbins américains, représentant le rabbinat Libéral en Amérique du Nord et dans le monde entier, déclare le 17 juillet 2006 :
Comme annoncé la semaine dernière, la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice doit arriver lundi matin en Israël pour tenter de résoudre sur place le grave conflit opposant Israël au Hezbollah. Avant d’entreprendre sa tournée au Proche-Orient, Rice a déjà déclaré qu’à son avis, un cessez-le-feu immédiat était irréalisable.
A nouveau, sans faire de victimes. Notre explication : il s’agit des roquettes de l’ancien modèle, contenant entre 5 et 7 kilos d’explosifs, et qui ne transpercent pas un mur de béton armé.
Le vendredi 21 juillet 2006, l’Ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dan Gillerman, a de nouveau prononcé un discours devant le Conseil de Sécurité lors du débat sur le Proche-Orient. En voici quelques extraits :
Présentant aujourd’hui au Conseil de sécurité un compte-rendu de ses consultations au Liban, en Israël et à Gaza, le chef de la mission du Secrétaire général au Moyen-Orient, Vijay Nambiar, a appelé de nouveau à un arrêt des hostilités et à mettre fin à la menace que pose le Hezbollah tant pour Israël que pour le Liban, expliquant que le retour au statu quo ante serait « intenable ».
Le président Poutine avait formellement démenti avoir livré des Kornet à la Syrie et à l’Iran. Il avait menti !
Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a démenti, jeudi soir, sur la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira que l’armée israélienne ait détruit la moitié de leur arsenal et tué un grand nombre de ses dirigeants. Il a également rappelé que seul l’échange de prisonniers pouvait mettre un terme à cette crise. « Nous disons à Israël que la guerre est à ses débuts, nos combattants gardent intacte leur capacité de résistance et vous préparent des surprises », a-t-il précisé. Néanmoins, selon la police israélienne, le nombre de tirs de roquettes sur le nord d’Israël ayant considérablement baissé, l’armement du Hezbollah a vraisemblablement été durablement endommagé.
Si jusqu’à présent, un certain équilibre entre les deux parties au conflit était respecté dans les médias français et aux Nations Unies, il ne semble plus en être de même, à l’heure actuelle.
Jacques Chirac : « La résolution 1559 qui prévoit le désarmement de l’ensemble des milices, d’une part et d’autre part, la mise en place de l’armée libanaise officielle jusqu’à la frontière est une exigence sans laquelle il n’y aura pas de Liban »
Collision meurtrière entre deux hélicoptères de combat de type Apache qui revenaient d’une mission au Sud-Liban hier soir. Les journaux parlent de 4 victimes (Bilan définitif annoncé ce matin : 1 pilote, le commandant Ran Kohava a été tué, et trois autres ont été blessés).
Tous les quotidiens : Affrontements meurtriers entre Tzahal et le Hizbollah durant toute la journée d’hier dans la région de Maroun A-Ras, du coté libanais de la frontière face à la localité israélienne d’Avivim :4 soldats de l’unité d’élite Egoz ont été tués dans les mêmes circonstances que leur camarades de l’unité Maglan la veille. Ils sont tombés dans une embuscade du Hizbollah. Les très violents échanges de feu ont empêché, l’évacuation rapide des blessés. 5 soldats ont été blessés lors de cet accrochage.
"Ca n’est que maintenant que ça commence.
Le jour de joie des peuples de la région se rapproche...
Le monde se trouve au seuil de changements importants
et le jour de la victoire des musulmans sur leurs agresseurs est proche."
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, IRNA, le 18 juillet 2006
Metula, vendredi 21 juillet, 13h 25 locales
Ce chiffre porte à environ 8.000 le nombre de réservistes mobilisés. Une offensive terrestre de très large envergure est désormais quasi inévitable, le pays ne pouvant se permettre une conscription de pareille amplitude pour d’autres objectifs, ce, pour des raisons économiques évidentes.
À quelques jours près, j’ai failli écrire cette chronique sous un angle optimiste. J’ai failli me réjouir - qu’enfin - les nations civilisées aient renoncé à leurs rituelles condamnations des ripostes israéliennes forcément disproportionnées. J’ai même failli écrire que la politique française, en dépit de ses habituelles inéquités avait malgré tout rompu avec sa traditionnelle iniquité.
Une majorité écrasante d’Israéliens justifie l’offensive militaire au Liban, selon un sondage publié aujourd’hui par le quotidien Maariv au dixième jour du conflit.
J’ai pris le temps de réfléchir avant de me lancer dans une analyse à l’emporte-pièce de cette nouvelle guerre au Proche-Orient entre Israël et le Hezbollah. Voir les images des civils libanais tués par les obus de l’Etat hébreu a bousculé mes certitudes. Mais, aujourd’hui, après avoir pris le temps de comprendre la situation, j’ai quelques réflexions à partager avec toi, cher lecteur. Dans un seul but : débattre.
Israël a conditionné vendredi l’arrêt des combats au Liban à un désarmement du Hezbollah, après que le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan a réclamé un « arrêt immédiat des hostilités ».
« Nous voulons parvenir à ce que le Hezbollah soit démantelé comme force militaire en application de la résolution 1559 et qu’il ne puisse plus initier de nouvelle crise », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Mark Reguev.
0 | ... | 77220 | 77240 | 77260 | 77280 | 77300 | 77320 | 77340 | 77360 | 77380 | ... | 80820
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 159