![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Certains pensent que la solution du conflit Arabo-Israélien amènera la stabilité au Moyen Orient.
Afin de dissimuler l’accumulation de ses armements, le Hezbollah se sert de ses alliés pour stocker des milliers de roquettes livrées par l’Iran et la Syrie.
Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a assuré dimanche que ses hommes se défendraient contre les Etats-Unis dans l’éventualité d’une opération militaire organisée par l’administration américaine contre la milice chiite au Liban.
Le Secrétaire général a condamné aujourd’hui dans les termes les plus fermes l’attaque suicide commise dans une boulangerie à Eilat, en Israël, qui a fait trois morts et un blessé.
Dan Haloutz a témoigné devant la commission Vinograd
Maariv-Yediot Aharonot-Haaretz : Le chef d’état-major démissionnaire Dan Haloutz, a témoigné hier, pendant 7 heures, devant la commission Vinograd. Il lui a exposé le plan d’attaque préparé par Tzahal au premier jour de la guerre.
Ce rapport, en anglais, couvre les mois de juillet, août et une partie de septembre 2006. Il reflète un instantané de l’atmosphère qui a prévalu en Europe tandis qu’Israël effectuait une guerre contre le Hezbollah au Liban
De nouveaux heurts ont opposé samedi des groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza où 21 morts ont été recensés en deux jours.
Il s’agit des violences les plus graves depuis la victoire électorale du Hamas, il y a un an. Parmi les victimes du jour figure un garçon de six ans, tué par une balle perdue à son domicile près de Beït Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, où des affrontements ont opposé des partisans du Fatah et du mouvement islamiste, rapportent des témoins. Un membre du Hamas a également été tué dans la fusillade.
Abbas assiste au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Il y a des lieux plus désagréables à fréquenter. Fouad Siniora, Premier ministre libanais, assiste à la conférence des joyeux donateurs à Paris.
L’Iran a beau défier la communauté internationale avec son programme nucléaire et faire mine de négliger les sanctions que celle-ci commence à lui imposer, les dirigeants de Téhéran se préoccupent néanmoins depuis plusieurs mois des conséquences des mesures coercitives qui leur seraient infligées. Début septembre 2006 (bien avant les sanctions décrétées le 23 décembre par le Conseil de sécurité des Nations unies), la commission des affaires étrangères et de la défense du Majlis, le Parlement de Téhéran, a conclu un rapport de plus de 100 pages analysant les conséquences à la fois économiques, sociales et politiques de sanctions internationales.
Khaled Abd al-Wahab, un fermier tunisien aisé mort en 1997, est le premier Arabe désigné comme candidat à la distinction de Juste parmi les Nations attribuée par Yad Vashem. La requête d’attribution de cette distinction a été soumise par le Dr. Robert Satloff, un Juif américain spécialisé dans les questions politiques arabes et islamiques, à l’issue de ses travaux sur les Arabes qui sauvèrent des Juifs pendant l’holocauste. Les responsables de Yad Vashem ont refusé de se prononcer sur les chances d’aboutir de cette demande, mais ils ont indiqué qu’elle obéit à toutes les obligations formelles requises pour une telle démarche. Le témoignage donné avant sa mort par une femme juive sauvée par Al-Wahab est au centre de ces exigences.
« Renier l’histoire sur un sujet aussi important que l’Holocauste n’est tout simplement pas acceptable, pas plus qu’il n’est acceptable d’appeler à l’élimination d’un État quel qu’il soit ou d’un peuple quel qu’il soit. Je voudrais que ce principe fondamental soit respecté tant dans la rhétorique que dans la pratique par tous les membres de la communauté internationale. »
A la veille de la Journée marquant la mémoire de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz, l’Assemblée générale a adopté aujourd’hui par consensus une résolution condamnant « toute tentative de nier ou de minimiser l’Holocauste », consensus dont s’est dissociée, seule, la République islamique d’Iran.
Un porte-parole du Fatah a annoncé vendredi que son parti suspendait les pourparlers de coalition avec le Hamas pour protester contre les dernières violences.
Dix Palestiniens, dont un enfant de 2 ans, ont été tués au cours des dernières 24 heures dans des affrontements qui ont opposé des militants du Fatah et du Hamas dans la Bande de Gaza. Le Hamas déplore la perte de 3 membres dans une fusillade autour d’une mosquée de Gaza. Deux partisans du Fatah ont été tués quand des membres du Hamas ont pris d’assaut une maison. Ces affrontements, les plus violents depuis un mois, ont largement gâchée le 1er anniversaire de l’accession au pouvoir du Hamas. Les célébrations ont été rares et le Premier ministre Ismaïl Hanyeh a dû s’abstenir d’y participer.
Cette semaine, nous souhaitons attirer l’attention de nos lecteurs sur l’affaire liée à l’inculpation du président de l’Etat d’Israël Moshé Katsav, et ses conséquences sur la démocratie israélienne et l’image d’Israël. Non, Guysen n’aura pas ouvert ses colonnes aux réactions émotives dans l’une des plus grosses affaires de l’histoire d’Israël. Nous nous sommes contentés de dire les faits.
Obsèques d’Ilan Halimi, le 9 février à Jérusalem
Yediot Aharonot : La dépouille mortelle d’Ilan Halimi sera portée en Terre d’Israël dans quinze jours. La famille Halimi a demandé à l’Agence Juive d’organiser les obsèques d’Ilan à Jérusalem. Il sera donc enterré le 9 février, date hébraïque du premier anniversaire de son assassinat, au cimetière de Guivat Shaoul. La cérémonie se tiendra en présence des plus hauts responsables de la communauté juive , du Président du Congrès Juif Européen Pierre Besnainou et des dirigeants de l’Agence Juive. Le Président de l’Agence Juive, Zeev Bielsky a déclaré : « C’est pour nous une question de justice historique et à la fois un acte profondément sioniste ».
Une commission du parlement israélien a accepté jeudi la demande du président Moshe Katsav, accusé de viol et d’agression sexuelle, de se mettre en congé de ses fonctions pour assurer sa défense.
Merci de m’avoir invité à parler devant vous à cette conférence. Ce « nouveau sommet » est d’une importance majeure et, de mémoire récente, il est difficile de trouver une époque où Israël a fait face à autant de défis pour sa sécurité. Dans le passé l’état d’Israël a subi des temps difficiles, ce qui était pour lui la norme plutôt que l’exception.
L’ONU condamne le déni de l’holocauste, en pensant à l’Iran (Tageblatt (Abonnement)
L’Assemblée générale des Nations unies a adopté vendredi à l’unanimité une résolution condamnant sans réserve tout déni de l’holocauste, envoyant ainsi, ...
L’Assemblée générale des Nations Unies condamne toute négation de ...
L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉITÈRE SA CONDAMNATION DE TOUT DÉNI DE L ... ONU (Communiqués de presse)
0 | ... | 77160 | 77180 | 77200 | 77220 | 77240 | 77260 | 77280 | 77300 | 77320 | ... | 81780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 160