Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

ONU : le président Biden indique la direction à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-le (...)
23 septembre
Extrait:

Le président américain Joe Biden a inauguré l’assemblée générale annuel de l’Onu à New York. Dans son intervention, il a évoqué la conflit israélo-palestinien d’une manière qui tranche nettement avec celle de l’ancienne administration. Comme tous les présidents américains, il a rappelé que « le soutien américain à Israël est immuable », mais sur la solution du conflit selon lui, il n’a pas laissé de place au doute : « Nous croyons dans la solution de deux Etats, même si nous en sommes encore loin.

Tweets antisémites contre Miss Provence : deux mois d’emprisonnement avec sursis requis

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 septembre
Extrait:

Commentaire Terre-des-Juifs : Sans interférer dans le délibéré, l’amoindrissement des peines n’est pas très « pédagogique » et n’aide pas à comprendre le degré de participation à ce lynchage antisémite en bande inorganisée : les associations juives et leurs avocats, en particulier, seraient bien avisés d’attirer l’attention de la cour sur ce caractère de meute et d’anonymat des claviers qui attise l’animosité des contrevenants. De fait, plus la dissimulation est profonde (il faut quand même débusquer les IP), plus la sanction devrait être nette et sans bavure. Si un acte ostensible peut requérir 5 mois minimum, pourquoi la lâcheté n’est-elle pas sanctionnée encore plus durement ?

Durban IV : L’ONU donne un festival de la haine

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 septembre
Extrait:

En tête de cortège des antisémites internationaux, les images de propagande de Fr2 et de Charles Enderlin. Ni l’un ni l’autre n’ont jamais présenté d’excuses pour les dégâts commis, ni la décapitation de Daniel Pearl par Al Qaïda, ni le lynchage de deux réservistes à Ramallah, le 12 octobre 2000.
Les participants de Durban n’ont fait aucune mention des bombes humaines palestiniennes ou des victimes générés par le terrorisme ; pour les leaders autoproclamés de la morale internationale, les Israéliens ne bénéficient pas des droits de l’homme.

La COVID-19 mute pour devenir plus transmissible par l’air

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 septembre
Extrait:

La COVID-19 évolue pour devenir plus « aéroportée », selon une étude récente
Une nouvelle étude de l’Université du Maryland suggère que les souches successives du nouveau coronavirus deviennent plus transmissibles dans l’air.
La souche Alpha 43 fois plus virulente dans l’air
Les nouvelles variantes du SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19, évoluent pour devenir plus aéroportées (transmissibles dans l’air), selon une étude récente de l’Université du Maryland, publiée dans la revue Clinical Infectious Diseases.

Grand rassemblement au Kotel pour la traditionnelle bénédiction de Souccot

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Des milliers de personnes ont assisté mercredi à la traditionnelle bénédiction sacerdotale au Kotel dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Traditionnellement, les pèlerins juifs se rendent deux fois par an au Kotel lors des jours intermédiaires des fêtes de Pessah et de Souccot, des foules d’hommes et de femmes se déversant de l’esplanade du mur vers les zones environnantes.
À Souccot dernier, la bénédiction sacerdotale avait eu lieu, mais le nombre de participants a été fortement réduit en raison du nombre encore élevé d’infections virales et du confinement imposé à la population israélienne.

ONU : 31 pays boycotteront la conférence antisémite de Durban

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/onu- (...)
23 septembre
Extrait:

Jusqu’à présent, 31 pays ont décidé de boycotter une réunion de l’ONU marquant le 20e anniversaire de la Conférence mondiale de Durban sur le racisme plus tard cette semaine, en raison de la nature antisémite de l’événement dans le passé, représentant une importante victoire diplomatique pour Israël.
La première conférence s’est tenue à Durban, en Afrique du Sud, du 31 août au 8 septembre 2001, et a couvert plusieurs sujets controversés, notamment la réparation de l’esclavage transatlantique et le conflit israélo-palestinien.

France : Samuel Sandler réagit aux propos d’E. Zemmour sur l’identité française

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Dans une interview au journal Le Monde, Samuel Sandler, père de Jonathan et grand-père de Gabriel et Arieh, tués par Mohammed Merah en 2012, a réagi aux récents écrits d’Eric Zemmour, notamment sur l’identité française...
(...) « Je voudrais d’abord lui dire que je suis d’accord avec lui quand il explique qu’il est dommage que des membres de la famille Sandler ne soient pas enterrés en France. Je regrette en effet que les cendres de ma grand-mère se trouvent en Pologne, où elle a été déportée en mars 1943, alors qu’elle habitait au Havre. Je pense qu’elle aurait préféré être enterrée auprès des siens, en France, » a réagi Samuel Sandler.

Rouen : la statue de Napoléon bientôt remplacée par celle de Gisèle Halimi ????

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/roue (...)
23 septembre
Extrait:

Remplacer la statue de Napoléon par celle de l’avocate et féministe Gisèle Halimi, le sujet fait polémique à Rouen (Seine-Maritime). France 2 fait le point.
Faut-il remplacer la statue de Napoléon par celle d’une grande féministe, comme la célèbre avocate Gisèle Halimi ? C’est la question qui fait actuellement débat à Rouen (Seine-Maritime). Le maire de la ville souhaite ce changement et promet que les habitants seront néanmoins consultés. Mais déboulonner Napoléon ne plaît pas tout le monde.

Un historien face à la justice. Le livre de Georges Bensoussan : « Un exil français »

Richard PRASQUIER
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 septembre
Extrait:

Il n’aura probablement pas le tirage d’ Eric Zemmour, mais Georges Bensoussan, qui, lui, connait vraiment l’histoire, ne divague pas sur la prétendue protection accordée par le Maréchal aux Juifs français. Il a dirigé pendant 26 ans la revue du Mémorial de la Shoah et a mis sur pied la formation des enseignants, mais son expertise ne s’arrête pas là : il a été un historien du sionisme et l’auteur d’une somme sur les Juifs en pays arabe, où il démontait le mythe de leur vie sans nuages.

Congrès US : les Républicains réfutent l’explication du Parti démocrate

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/congre (...)
23 septembre
Extrait:

La décision du Parti démocrate de reporter une partie de l’aide financière militaire pour le système Dôme de Fer continue à provoquer des remous, tant au sein du parti que dans la minorité républicaine. Pour tenter de minimiser l’incident, le président du groupe démocrate à la chambre des Représentants Steny Hoyer s’est entretenu avec le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid et lui a dit qu’il ne s’agit « que d’un problème technique » et a promis qu’Israël obtiendra cette aide en faveur du système Dôme de Fer.

Corona : grave accusation d’un déserteur chinois

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
23 septembre
Extrait:

Wei Jingsheng, ancien membre du Parti communiste chinois, accuse le gouvernement chinois d’avoir délibérément diffusé le virus du Corona lors des Jeux militaires internationaux qui se sont déroulés en octobre 2019 à Wuhan. Ces jeux avaient vu la participation de plus de neuf-mille sportifs venus de cent-neuf pays, s’affrontant dans vingt-sept disciplines. Wei Jingsheng affirme qu’un certain nombre de sportifs ont été subitement touchés par une maladie dont les symptômes sont identiques à ceux du Covid19.

Communiqué de presse : relaxe de l’Imam Mohamed Tataï jugé pour “incitation à la haine raciale”

René Levy Président de l’OJF { L’Observatoire Juif de France}
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
23 septembre
Extrait:

La récente relaxe de l’Imam de Toulouse Mohamed Tataï poursuivi pour incitation à la haine raciale suscite l’indignation à triple titre.
Il aura fallu quatre ans pour statuer et juger, et pour affirmer que l’infraction n’était pas caractérisée alors que toutes les preuves de l’apologie à la haine raciale étaient réunies.
La défense de l’imam a salué le courage et la lucidité des magistrats.
Les avocats de l’imam ont laissé entendre que la justice n’a pas plié devant les tentatives de “criminalisation” de ce genre de délit, ils ont, en quelque sorte, rendu coupables les parties civiles.

Le rabbin et la politique

Entretien avec Haïm Korsia - Grand rabbin de France
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
23 septembre
Extrait:

Monsieur le Grand Rabbin, la Tora est-elle de droite ou de gauche ?
Lorsque l’Éternel reproche à Jonas d’avoir plus de compassion pour un ricin que pour la foule innombrable de Ninive, Il dit : « Et moi, comment n’aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville, où, sans compter une foule d’animaux, il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ne distinguent pas encore leur droite de leur gauche ? (אָדָם, אֲשֶׁר לֹא-יָדַע בֵּין-יְמִינוֹ לִשְׂמֹאלוֹ) » (Jonas 4,11). Et voilà, c’est donc qu’il y a bien une droite et une gauche.

Lorsqu’une année écoulée ne ressemble pas à l’autre…

Times of Israel en français | Marc Lev
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
22 septembre
Extrait:

Il faut bien se rendre à l’évidence cette année juive écoulée a vu de nombreux changements, nous a entrainé vers un nouveau gouvernement, vers des attentes pour certains, des espoirs pour d’autres, du scepticisme aussi…
Ainsi pour la première fois dans les annales d’Israël un parti arabe (et qui plus est rattaché au Mouvement islamique en Israël…) est parti intégrante du gouvernement…

Des notes « inestimables » d’Einstein sur la relativité bientôt mises aux enchères

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Des calculs manuscrits griffonnés par Albert Einstein alors qu’il développait sa théorie de la relativité générale vont être mis aux enchères pour un montant estimé à 2 à 3 millions de livres.
Le manuscrit, dans lequel le célèbre physicien tentait d’expliquer une anomalie repérée dans l’orbite de Mercure, est « sans aucun doute le manuscrit d’Einstein le plus précieux jamais proposé aux enchères », ont déclaré Christie’s France et la maison de vente aux enchères Aguttes, qui dirigeront la vente à Paris le 23 novembre, rapporte The Guardian mardi.

L’immoralité des Démocrates dits « progressistes » qui visent le Dôme de fer

Times of Israel en français | r DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Ces législateurs américains, qui font tout pour priver Israël de sa première ligne de défense, s’opposent au droit de nos civils d’être protégés contre le terrorisme
Sans le stupéfiant système de défense antimissile du Dôme de fer, le Hamas au pouvoir à Gaza aurait été en capacité de transformer les zones résidentielles, en Israël, en ruines, rendant invivable une grande partie du pays. Sans le Dôme de fer, Israël aurait aussi pu être condamné à l’isolement international

Outre Dôme de Fer, la Squad prépare d’autres surprises désagréables

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 septembre
Extrait:

Le Dôme de fer pourrait finalement recevoir le financement américain dont il a besoin, après que des pressions progressistes ont conduit les dirigeants du Parti démocrate à la Chambre des représentants à le retirer d’un projet de loi plus large, puis à jurer de proposer l’aide comme son propre projet de loi dans quelques jours. Mais cela ne signifie pas que le drame qui l’entoure est terminé.
Les événements de mardi à la Chambre devraient sonner l’alarme à Jérusalem que d’autres problèmes avec l’« escouade » sont en perspective, alors même que les déclarations publiques des responsables israéliens tentent de minimiser le problème.

Un gouvernement israélien discret et professionnel

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 septembre
Extrait:

Le jugement sur le nouveau gouvernement dépend bien sûr des sensibilités politiques mais il est un fait que la méthode a changé. Pendant douze années, Israël a eu un gouvernement croupion dirigé par un premier ministre qui concentrait tous les pouvoirs entre ses mains, mais aujourd’hui le gouvernement gouverne. Les résultats ne sont pas encore probants mais chaque ministre a un rôle effectif dans son domaine sans faire de l’ombre à ses collègues. Loin est le temps où Netanyahou cumulait jusqu’à cinq portefeuilles ministériels face à des ministres alibis, le doigt sur la couture du pantalon, chargés de faire de la figuration aux ordres d’un chef omniprésent. Les grands postes ont été répartis, non pas en fonction des intérêts politiques des partis, mais selon de la compétence et les désidératas du titulaire du poste.

Les fêtes de Tichri 3/3 Soukkot et l’engagement républicain.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
22 septembre
Extrait:

Yann Boissière Rabbin du MJLF (Mouvement Juif Libéral de France) et de JeM (Judaïsme en Mouvement)
Les fêtes juives qui inaugurent l’année juive sont appelées fêtes de Tichri ou fêtes d’automne même quand elles tombent à la fin de l’été selon le calendrier très précis des saisons.
Après Roch Hachana, le nouvel an et Kippour, le « jour du grand pardon », a lieu, cinq jour après, la fêtes de Soukkot ou « fêtes des cabanes » qui rappelle les 40 ans que les enfants d’Israël passèrent dans le désert, selon le récit du texte biblique.
Un fête pendant laquelle chacun sort de sa maison avec toute sa famille pour habiter pendant sept jours dans une cabane, qui peut-être confortable, certes, mais qui doit impérativement avoir un toit fragile, fait de feuillage à travers lequel on peut voir les étoiles.

Israël rouvre un point de passage en Cisjordanie pour la première fois depuis l’évasion des 6 prisonniers palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 septembre
Extrait:

Le COGAT a rouvert le point de passage de Jalama pour la première fois depuis le 6 septembre
Israël a rouvert mercredi un point de passage vers la Cisjordanie pour la première fois depuis l’évasion de six détenus palestiniens de la prison de haute sécurité de Gilboa, dans le nord du pays, il y a plus de deux semaines.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 184


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette