Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Souccot : Ouchpiz du 4ème jour, Moïse (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ouch (...)
24 septembre
Extrait:

Cent trente ans après que les Bné Israël furent descendus en Egypte, Pharaon fit un rêve. Un seul ministre, du nom de Bi’lam, osa l’interpréter : « Un grand malheur va s’abattre sur l’Egypte à la fin des temps, car un enfant va naître parmi le Peuple d’Israël qui va détruire tout le pays. Si la chose plaît au roi, qu’il fasse paraître le décret que tout garçon naissant parmi les Juifs soit tué, afin d’éradiquer le mal du pays ». Le roi en fit ainsi et un décret sortit dans tout le pays d’Egypte : « Chaque garçon qui naîtra, jetez-le dans le Nil ».

Suites de l’affaire Sarah Halimi : l’Assemblée adopte le projet de loi de réforme de l’irresponsabilité pénale

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
24 septembre
Extrait:

Le texte vise notamment la création de deux infractions spécifiques en cas de consommation volontaire de produits psychoactifs.
Après deux jours de débats, parfois animés, l’Assemblée nationale a adopté, mercredi 22 septembre en première lecture, le premier volet du projet de loi relatif à l’irresponsabilité pénale et à la sécurité intérieure.
Porté par le garde des sceaux, Eric Dupond-Moretti, ce texte intervient après le vif émoi suscité par l’affaire Sarah Halimi.

Plusieurs centaines de milliers de cigognes vont traverser le ciel d’Israël

Israël Entre Les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
24 septembre
Extrait:

Quelque 500 000 cigognes sont attendues en Israël où elles feront halte lors de leur migration de l’Europe vers l’Afrique. Des centaines de cigognes ont déjà été observées dans des réserves naturelles à l’est du pays. Après une courte halte, les cigognes s’envolent vers l’Afrique en profitant des vents chauds.
Le docteur Yoav Perlman, directeur scientifique du département d’ornithologie de la société de protection de l’environnement, a signalé que les cigognes mesuraient environ un mètre, avaient une envergure pouvant atteindre 1,80 mètre et pesaient jusqu’à 4,5 kilogrammes.

Célébration écologique de Souccot (ou fête des tabernacles, des tentes ou des cabanes)

Israël Entre Les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
24 septembre
Extrait:

Pour les fêtes de Souccot qui sont un remerciement à D.ieu pour la fertilité de la terre, les Juifs construisent une soucca en souvenir du temps où ils vivaient dans des huttes ou des tentes pendant leur marche à travers le désert. La soucca se monte en plein air, sur le balcon, la terrasse, le toit, dans le jardin, dans la cour ou encore sur le parking de l’immeuble où l’on habite. Les supermarchés israéliens proposent des cabanes prêtes à monter, mais il est plus écologique et nettement plus amusant de construire soi-même sa cabane en utilisant entre autres des branchages ou des feuilles de palmier.

Israël prêt à libérer des centaines de terroristes ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
24 septembre
Extrait:

Le quotidien londonien Al Quds El Arabi révèle qu’Israël a fait part aux intermédiaires égyptiens de sa volonté de reprendre les pourparlers indirects avec le Hamas en vue d’une transaction pour la restitution des dépouilles des deux soldats et la libération des deux otages. Cette transaction constituerait le premier volet d’une trêve de longue durée avec le Hamas. Pour cela, Israël serait prêt à libérer des centaines de terroristes, dont des terroristes « lourds » ayant du sang sur les mains. Toujours selon le quotidien, le gouvernement israélien voudrait « calmer le front de Gaza » pour s’occuper de la question de l’Iran et du Hezbollah.

Emouvante soirée à la résidence présidentielle

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/emouva (...)
24 septembre
Extrait:

Le président de l’Etat Itshak Herzog a accueilli jeudi les camarades de la compagnie de gardes-frontières dont faisait partie le sergent-chef Bar-El Shemoueli hy »d, tué par un terroriste le mois dernier à la bordure de la bande de Gaza. Etait également invité le chanteur Adir Gatz. Ce dernier avait reçu une vidéo du supérieur de Bar-El hy »d dans laquelle on le voyait interpréter l’une de ses chansons, « Bediyouk Kemo Shehi ». Le chanteur avait alors publié cette vidéo sur les réseaux sociaux, et rajouté qu’il espérait la chanter un jour avec Bar-El hy »d. Cela ne se produira pas, hélas.

La compagnie pétrolière d’Hassan Nasrallah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
23 septembre
Extrait:

Pour ceux qui suivent les développements au Liban, il a été difficile de ne pas tomber ces dernières semaines sur le nom « Al Amana Fuel Company ». C’est la société qui importait, stockait et distribuait le carburant venu d’Iran au Liban. Une bonne occasion de fournir quelques détails sur cette entreprise.
Al Amana appartient au Hezbollah et est l’une des filiales d’Atlas Holding Company, la branche commerciale de l’organisation chiite. Le siège de la société se trouve dans la vallée libanaise, un bastion du Hezbollah, et selon son site Internet, elle a commencé à fonctionner en 2005. Le PDG d’Atlas, Qassem Ali Bazi, est décrit comme le directeur d’Al Amana et son fondateur.

Nucléaire iranien : graves soupçons américains et israéliens

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nucl (...)
23 septembre
Extrait:

Les experts américains et israéliens sont persuadés que les Iraniens ont sciemment endommagé des caméras de vidéosurveillance sur les sites de Natantz et Fordo, afin d’effacer les traces des activités nucléaires effectuées sur ces sites.
Après sa visite récente à Téhéran, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique Rafael Grossi avait annoncé avec satisfaction la conclusion d’un accord avec son homologue iranien Mohammad Eslami en vertu duquel les Iraniens autoriseraient à nouveau l’usage de ces caméras.

Israël recevra finalement « son milliard » pour le « Dôme de fer » ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 septembre
Extrait:

Après une journée bien remplie et des appels d’Israël aux responsables du Congrès, les démocrates soumettent à nouveau 1 milliard de dollars d’aide à Israël.
L’argent est destiné aux nouveaux systèmes de défense aérienne du Dome de fer, ainsi qu’au rééquipement des anciens.
Ce montant est une aide d’urgence, elle ne s’applique pas au traité d’assistance militaire à Israël et devait être adopté par un vote sur le budget.

Le PDG de Moderna affirme que la pandémie de coronavirus sera terminée « d’ici 1 an »

Gabriel Attal - Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
23 septembre
Extrait:

Le directeur général du laboratoire pharmaceutique Moderna, Stéphane Bancel, pense que la pandémie de coronavirus pourrait être terminée dans un an, car l’augmentation de la production de vaccins assure l’approvisionnement mondial, a-t-il déclaré au journal suisse Neue Zuercher Zeitung. « Si vous regardez l’expansion des capacités de production à l’échelle de l’industrie au cours des six derniers mois, suffisamment de doses devraient être disponibles d’ici le milieu de l’année prochaine pour que tout le monde sur cette terre puisse être vacciné. Les rappels devraient également être possibles dans la mesure nécessaire, « , a-t-il affirmé au journal dans une interview.

La Russie propose un sommet tripartite avec Israël et les États-Unis sur la Syrie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Moscou cherche à conclure un accord qui mettrait fin à la guerre civile dans le pays
La Russie souhaite convoquer une réunion tripartite avec de hauts responsables américains et israéliens pour évoquer la situation en Syrie, ont déclaré jeudi deux hauts responsables israéliens au site d’information Walla.
L’objectif principal d’Israël en Syrie ces dernières années a été d’expulser les forces iraniennes et les milices pro-iraniennes du pays.

Légitimer les Talibans au Plan international Serait une Erreur Catastrophique

par Con Coughlin - Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
23 septembre
Extrait:

Les projets européens de resserrer les liens avec Kaboul sont gravement compromis par le comportement des maîtres du nouveau régime taliban. Plutôt que de s’amender comme promis, ils donnent le sentiment de retourner à leur intransigeance première.
Selon des informations récentes, pas moins de quatre agents des services antiterroristes afghans ont été traqués et tués par les Talibans au cours des trois dernières semaines. L’un d’eux a eu tous les ongles arrachés avant d’être abattu.

Georges Bensoussan : « L’interdiction de mettre des mots sur des faits graves nourrit la dépression du pays »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
23 septembre
Extrait:

Quatre ans de procédure judiciaire pour « incitation à la haine », c’est l’épreuve qu’a dû subir l’historien Georges Bensoussan. Son délit prétendu ? Avoir dénoncé la réalité d’un antisémitisme arabo-musulman dans certaines banlieues françaises. L’ancien responsable éditorial du Mémorial de la Shoah a gagné en première instance, en appel et en Cassation. Il raconte cette épreuve dans un ouvrage remarquable, Un exil français. Un historien face à la justice (L’Artilleur).

Israël/Vaccination des employés : « On ne peut pas se permettre le luxe de laisser chacun faire ce qu’il veut » (A. Lieberman)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

« Vous ne voulez pas vous faire vacciner ? Restez chez vous »
Le ministre israélien des Finances Avigdor Lieberman a été interviewé jeudi à propos du projet de loi qui bloquerait le versement des allocations de chômage pendant trois mois à un salarié licencié ou démissionnaire en raison de son refus de se faire vacciner, ou de subir un test de dépistage au coronavirus.

Les priorités du candidat américain au poste d’ambassadeur en Israël

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Le candidat du président américain Biden au poste d’ambassadeur en Israël, Tom Nides, a déclaré mercredi, lors d’une audience de confirmation de la commission sénatoriale des Affaires étrangères, qu’il était favorable à l’octroi d’un milliard de dollars pour le système de défense antimissile israélien, un sujet brûlant à Washington après avoir été supprimé d’un projet de loi de financement essentiel le jour précédent.
M. Nides a également déclaré que, s’il était confirmé, ses principales priorités consisteraient à renforcer la sécurité d’Israël, à développer les relations économiques entre les États-Unis et Israël, à coopérer avec Israël en matière d’investissements étrangers pour contrer la Chine et à renforcer les accords d’Abraham.

La force de la faiblesse : Les 100 jours du gouvernement Bennett-Lapid | Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

Marc Lévy, Représentant du Crif en Israël
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
23 septembre
Extrait:

Voilà 100 jours que le gouvernement Bennett-Lapid est au pouvoir.
Ce gouvernement a pour projet de faire avancer les problèmes du quotidien et de maintenir le statu quo pour les « questions qui fâchent » telles la place du judaïsme dans l’État ou le statut des Territoires.
De fait, reposant sur une improbable coalition, il semble tirer sa force de sa faiblesse, tant au plan intérieur qu’au plan international.
A l’intérieur, sa majorité parlementaire extrêmement faible l’expose au risque d’une seule défection, ce qui semble assurer sa cohésion.

Le chef du Mossad de l’époque se confie sur le 11 septembre

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Lorsque le vol 11 d’American Airlines a frappé la tour nord du World Trade Center le 11 septembre 2001, Efraim Halevy, alors chef du Mossad, était en pleine réunion avec Ariel Sharon, alors Premier ministre.
« Soudain, quelqu’un est entré dans la pièce et lui a tendu un bout de papier. Et il m’a dit : ‘Il s’est passé quelque chose. Je pense que vous ne devriez pas être ici, vous devriez être dans votre bureau.’ J’ai demandé : ‘Que s’est-il passé ?’ Il m’a raconté brièvement, et je suis parti », se souvient M. Halevy, s’adressant au Times of Israel à l’occasion du 20e anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Georges Bensoussan : « Pour ces inquisiteurs, j’étais une proie idéale »

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 septembre
Extrait:

Georges Bensoussan, historien, auteur d’”Un exil français” (L’Artilleur), était l’invité de Polonews, ce mercredi 22 septembre 2021. Une émission animée par Natacha Polony et Aurélie Casse du lundi au jeudi entre 20 et 21 heures sur BFMTV....
Le moment de sortie du livre de Georges Bensoussan, Un exil français, ne pouvait être plus opportun : procès des tueurs islamistes de novembre 2015, 20e anniversaire du 11 septembre 2001, victoire des talibans en Afghanistan. Incontestablement l’islam et ses variants sont à la une de l’actualité.

Israël/Coronavirus : de nouvelles restrictions sur les rassemblements pourraient être imposées

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

5.921 nouveaux cas ont été rapportés jeudi
Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash a déclaré jeudi que de nouvelles restrictions sur les rassemblements pourraient être envisagées en Israël, alors que les contaminations au coronavirus sont toujours élevées.
« Une limitation du nombre de personnes dans les événements devrait être à nouveau envisagée. Le cabinet coronavirus devrait se réunir prochainement et en discuter », a déclaré le professeur Nachman Ash.

Procès des attentats du 13 novembre : le témoignage du policier, premier arrivé au Bataclan

Euro News
Lire l'article complet sur https://fr.euronews.com/20 (...)
23 septembre
Extrait:

Journée particulière à la cour d’assises spéciale de Paris, le premier policier arrivé au Bataclan quelques minutes après le début de l’attaque le 13 novembre 2015 a témoigné anonymement mercredi. Il a fait revivre sa terrifiante progression dans l’inconnu, tenant en haleine toute la salle d’audience.
Aujourd’hui commissaire, il a raconté :
« Devant nous, des portes battantes, l’inconnu. Nous ne connaissions pas la configuration des lieux. Une seule certitude : qu’il y avait des terroristes qui massacraient des innocents et nous attendaient avec des armes de guerre. J’ai dit à mon équipier : Il faut qu’on y aille ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 185


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette