Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Violences à Jérusalem : pourquoi cette crise est différente

Pascale Zonszain | RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
10 mai
Extrait:

D’abord, on l’a vu depuis le début du mois de Ramadan, c’est le Hamas qui cherche à s’imposer comme le moteur et l’acteur de référence. L’organisation islamiste palestinienne veut téléguider, depuis Gaza, la mobilisation des Arabes israéliens et des Palestiniens en les galvanisant sur le Mont du Temple autour de la mosquée Al Aqsa. Le Hamas espère entrainer Israël dans une confrontation indirecte, dont Jérusalem serait le cœur, sachant que cela peut sans difficulté déborder sur les territoires de Judée Samarie et éventuellement à l’intérieur d’Israël.

Troubles de Jérusalem : maladresses et provocations

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 mai
Extrait:

Pour comprendre la situation à Jérusalem, il est important de reconstituer les faits depuis leur origine. On pourra alors constater que les troubles sont dus à des maladresses, certainement volontaires du gouvernement et même à la provocation de certains milieux d’extrême droite israélienne. Il n’y a aucun doute que l’objectif final était de saper la mise en place d’un nouveau gouvernement Lapid-Bennett en dévalorisant les populations arabes israéliennes et en particulier le député Mansour Abbas.

Jérusalem : émeutes arabes à l’Université hébraïque

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
10 mai
Extrait:

Des centaines d’Arabes ont provoqué des émeutes près de l’Université hébraïque de Jérusalem au mont Scopus. Les émeutiers sauvages ont lancé des pierres et divers objets en direction des policiers dont plusieurs ont été blessés. La police a procédé à plusieurs arrestations et a utilisé des moyens de dispersion de manifestants.

Roquettes sur Ashkelon !

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/roquet (...)
10 mai
Extrait:

Les terroristes de la bande de Gaza ont tiré deux roquettes dimanche soir en direction d’Ashkelon. Les sirènes Tseva Adom ont retenti dans la ville balnéaire. L’une des roquettes a été interceptée au-dessus de la ville par le système Dôme de Fer. Par ailleurs, au moins quarante départs de feu ont été provoqués depuis dimanche matin par des ballons incendiaires. De nombreux Gazaouis attisés par le Hamas manifestent et provoquent les soldats de Tsahal le long de la clôture de sécurité.

Avant l’énorme exercice de Tsahal : « Le Hezbollah est en état d’alerte »

cqvC - Ce Qu’on Vous Cachec
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/avant- (...)
9 mai
Extrait:

L’exercice, qui ressemble à une guerre multi-arènes et commence aujourd’hui, devrait durer environ un mois, ont déclaré des sources à un journal libanais et par conséquence, le Hezbollah a alerté le sud du Liban et la région de Quneitra, « à un niveau jamais vu depuis le deuxième guerre du Liban. » Nasrallah a averti vendredi : « Nous serons prêts, nous ne tolérerons aucune violation »
Le Hezbollah a élevé le niveau d’alerte dans le sud du Liban et la région de Quneitra en Syrie, suite à un exercice de Tsahal qui pourrait commencer aujourd’hui.

Freddy Eytan – Jérusalem : provocation, désinformation, et négation de l’Histoire juive

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 mai
Extrait:

Depuis le début du Ramadan et comme de coutume, les tensions sont vives à Jérusalem, notamment sur le Mont du Temple. Les affrontements avec les forces de l’ordre ont fait plus de deux cents blessés dont une vingtaine de policiers israéliens. Ils sont les plus violents depuis ceux de 2017. Pourquoi ces heurts inutiles ? Qui est responsable de l’escalade ?
Comme d’habitude les Arabes accusent Israël, les chancelleries et la presse internationale s’associent avec des ONG israéliennes de l’extrême gauche.

Le « bloc du changement » veut faire prêter serment au nouveau gouvernement mardi

Times of Israel en français | AOUL WOOTLIFF et TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Le chef de Yesh Atid, Yair Lapid, et le président de Yamina, Naftali Bennett, tentent d’accélérer les négociations de coalition afin de faire prêter serment à un nouveau gouvernement dès ce mardi, ont déclaré des sources du « bloc du changement » au Times of Israel dimanche.
Selon les sources, cette précipitation est due aux inquiétudes concernant les efforts du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour convaincre les membres de Yamina de s’opposer au gouvernement, suite à l’annonce la semaine dernière du député Amichai Chikli de voter contre.

Yom Yeroushalayim : Au nom de tous ceux qui sont morts pour unifier la ville

Times of Israel en français | AVIVA ET SHMUEL BAR-AM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

En ce 28e jour d’Iyar – qui tombe, cette année, le 9 et le 10 mai – Israël rend hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour l’unification pendant la guerre des Six jours
Le 28e jour du mois hébreu d’Iyar – qui, cette année, tombe durant la soirée du 9 mai et dans la journée du 10 mai – est l’anniversaire du jour de la capture, par les parachutistes israéliens, de la Vieille Ville de Jérusalem pendant la guerre des Six jours.
Presque immédiatement après la libération de la Vieille Ville, les soldats qui avaient participé à la bataille avaient empilé des pierres, le long de Jericho Road, aux abords de la porte des Lions, et planté un drapeau sur le sol.

Abbas veut plus de sang

Itamar Marcus | PMW
Lire l'article complet sur https://palwatch.org/page/ (...)
9 mai
Extrait:

Après des jours d’intenses émeutes palestiniennes à Jérusalem et une nuit au cours de laquelle 205 Palestiniens et 17 policiers israéliens ont été blessés, au lieu d’appeler au calme, le parti Fatah de Mahmoud Abbas a publié hier un appel à une augmentation des émeutes et de la violence.
« Le Mouvement Fatah avec tous ses éléments et ses dirigeants appelle à poursuivre ce soulèvement … [La politique israélienne] conduira à une confrontation globale dans toutes les terres palestiniennes, y compris un réexamen des règles d’engagement…

Tsahal frappe Gaza après le tir d’une roquette sur Israël, en pleins troubles à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | jost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 mai
Extrait:

Un certain nombre d’émeutiers ont été blessés le long de la frontière de Gaza alors que les soldats de Tsahal ont riposté avec des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes.
L’armée de l’air israélienne a frappé un site militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes plus tôt samedi soir, selon l’unité du porte-parole de Tsahal.
Une roquette a été tirée de la bande de Gaza vers Israël samedi soir, pendant des émeutes le long de la barrière frontalière de Gaza et à Jérusalem, selon l’armée israélienne. Une alerte rouge (Tseva Adom) à la roquette a été déclenchée dans une zone dégagée.

Yom Yerushalaïm : Juin 1967 - Mai 2021. Jérusalem réunifiée depuis 54 ans...

Akadem
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
9 mai
Extrait:

SPECIAL Yom Yerushalaïm : Juin 1967 - Mai 2021 Jérusalem réunifiée depuis 54 ans...

La réunification de Jérusalem - Yom Yéroushalaïm

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 mai
Extrait:

La guerre israélo-arabe a conditionné pour une grande partie la politique mondiale avec le contexte de Jérusalem au cœur de ce conflit. Jérusalem est la plus ancienne capitale d’un État souverain. Son histoire est complexe dans ses dimensions religieuse, chronologique et politique. Kaléidoscope ethnique et culturel, son destin urbain se caractérise par la succession de phases d’ombres et de lumières : 18 fois détruite, elle a toujours survécu, en tant qu’entité urbaine. Le Yom Yeroushalaïm, qui commémore la réunification de Jérusalem, est fêté cette année les 9 et 10 mai 2021.

Israël fasciste ?

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
9 mai
Extrait:

Hier soir sur une des lignes de télévision israéliennes, un fameux chroniqueur israélien traitait Israël de « fasciste ».
Je ne fus guère surprise venue de la bouche de cet honorable chroniqueur mais par contre, je me suis posée la question : Israël serait-il fasciste ?
Nous allons vous et moi essayer d’analyser cette accusation et faire une comparaison entre les pays fascistes (les vrais) et Israël.
Mais avant de plonger dans le genre de vie menée par les juifs au sein des pays arabo-islamiques, passons à l’Europe. Avant la montée d’Hitler… comment vivaient les juifs ?

Une roquette tirée depuis Gaza sur Israël après des affrontements à Jérusalem, Tsahal a riposté contre des positions terroristes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 mai
Extrait:

Une roquette a été tirée dans la nuit de samedi à dimanche depuis Gaza sur le sud d’Israël et s’est abattue dans un terrain vague a indiqué l’armée israélienne, précisant que son aviation avait riposté contre un poste militaire du groupe islamiste Hamas dans le sud du territoire palestinien.
Ce tir intervient tandis que de nouveaux heurts ont éclaté samedi soir entre policiers israéliens et manifestants palestiniens dans différents quartiers de Jérusalem-Est, après l’arrivée de dizaines de milliers de fidèles musulmans.

La politique étrangère bancale de Biden

Édouard Gris, MABATIM.INFO - Par le professeur Eytan Gilboa
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
9 mai
Extrait:

Trois mois après l’entrée du président Biden à la Maison-Blanche, sa politique étrangère, pêche déjà par la naïveté, la non compréhension du réel, et un complet déni des échecs passés. Ces handicaps sont surtout présents, dans les questions liées à Israël.
Le président Biden s’efforce d’apaiser l’Iran, afin de revenir à l’accord nucléaire de 2015, qui imposait des restrictions à son programme de développement d’armes nucléaires.

Quand je serai grande, je serai institutrice

Jean-Claude Kuperminc - L’éclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
9 mai
Extrait:

Chez vous, c’est souvent un habitat dégradé, surpeuplé, où, autour d’une cour en terre battue, s’organise la vie de la famille. Votre père est chômeur, ou portefaix, dans le meilleur des cas petit artisan ; au sein de la Hara, le quartier juif, vous côtoyez de nombreux enfants avec qui vous jouez dans la rue. Vos frères, considérés comme des petits princes, dominent la vie familiale et attirent tout l’amour de votre mère.
Celle-ci, prématurément vieillie et usée par les travaux domestiques, est totalement soumise à l’élément masculin de la famille.

Poursuite des violences arabes durant ce samedi

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/poursu (...)
9 mai
Extrait:

A l’appel des organisations terroristes et des prêcheurs dans les mosquées, les violences sauvages arabes se sont poursuivies durant la journée de samedi en divers endroits de Jérusalem Vendredi, des milliers de musulmans avaient provoqué des émeutes à Jérusalem après les prières du vendredi, chauffés à blanc par les imams. Les émeutiers souillaient le lieu le plus sacré du peuple juif avec des drapeaux du Hamas et des Frères Musulmans.

Enorme explosion en Iran : L’Iran pourrait être le responsable des émeutes en Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 mai
Extrait:

Suite à l’incendie dans la ville de Bushehr cette nuit, les médias iraniens rapportent une autre explosion dans une usine chimique à Qazvin.
Pour rappel, hier le directeur de la gestion de crise dans la province de Qazvin (nord de l’Iran) a annoncé une très grande explosion et un incendie dans une entreprise de fabrication de détergents, affirmant que les pompiers étaient en train d’éteindre l’incendie.
Dans ses tensions, les analystes militaires pensent que l’Iran pourrait être l’architecte des émeutes en Israël, à Jérusalem comme à Gaza.

Les émeutes continuent ce soir à Jérusalem et Gaza

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 mai
Extrait:

Les arabes continuent les émeutes ce soir à Jérusalem et Gaza :
La police arrête plusieurs d’entre eux suite aux violences et un agent de la police des frontières a été blessé dans l’enceinte du mont du Temple :
Concernant les jets de pierres sur la place du Kottel, la Fondation du Kotel confirme que c’est un fake news des médias arabes :
« Samedi, des milliers de fidèles sont arrivés sur la place du Kotel, qui se déroule comme d’habitude et n’a pas été évacuée ce soir. C’est une ancienne vidéo postée dans les réseaux sociaux arabes et c’est un Fake News. Merci de le préciser si vous l’avez postée ».

« Quiconque veut nous faire du mal doit savoir qu’il paiera un prix très lourd » (Yaïr Lapid)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 mai
Extrait:

« Nous avons tous une part de responsabilité, notamment les élus »
Le chef de l’opposition en Israël, Yaïr Lapid a exprimé samedi son soutien aux forces de l’ordre après les émeutes de vendredi soir sur le Mont du Temple à Jérusalem où 17 policiers ont été blessés lors d’affrontements avec les Palestiniens.
« L’État d’Israël ne permettra pas à la violence de faire rage en son sein et ne laissera certainement pas les organisations terroristes la menacer. Quiconque veut nous faire du mal doit savoir qu’il paiera un prix très lourd. Je souhaite un prompt rétablissement aux policiers blessés, » a-t-il tweeté.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 322


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette