Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le président d’Israël Isaac Herzog s’entretient avec le roi de Jordanie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

Ils ont convenu de maintenir des contacts réguliers pour promouvoir la coopération entre les pays
Le président israélien Isaac Herzog, s’est entretenu au téléphone samedi soir avec le roi de Jordanie, Abdallah II.
Le roi l’a félicité de sa récente investiture.
Isaac Herzog a souligné l’importance d’entretenir des relations stratégiques entre les pays en faveur de la paix et du développement régional, précisant qu’il compte continuer à contribuer au renforcement des liens entre les deux états dans divers domaines tels que l’économie et le tourisme.

Le ministère iranien des Transports touché par une cyberattaque

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
11 juillet
Extrait:

Le ministère iranien des Transports a confirmé samedi une cyberattaque contre ses systèmes informatiques, qui a entraîné la déconnexion de la page du portail du ministère et de ses pages affiliées.
« La question fait l’objet d’une enquête par des experts techniques du ministère », a déclaré le ministère des Routes et du Développement urbain, cité par la chaîne d’information iranienne Press TV.

Le 11 juillet 1947, l’Exodus et le peuple juif voguent vers la liberté

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 juillet
Extrait:

L’Exodus était un bateau de passagers côtier battant pavillon américain, très ancien et ayant beaucoup navigué, qui avait été inauguré en 1928. Baptisé à l’origine “President Warfield“, il avait navigué dans la baie de Chesapeake entre Baltimore et Norfolk pendant plus d’une décennie.
Remis à la Grande-Bretagne dans un lot de navires à faible tirant d’eau, dans le cadre d’un accord de prêts-bails, le “President Warfield” fut plus tard utilisé lors du débarquement en Normandie.
Après la Seconde Guerre mondiale, il fut renvoyé dans les eaux américaines.

Boualem Sansal. “Mila à la mosquée, les harceleurs à la maison”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 juillet
Extrait:

De ma longue observation des pays que l’internationale islamique a ciblés dans cette étape de sa conquête du monde, j’ai tiré trois enseignements que rien, nulle part, n’est venu invalider.
Le premier est que les sociétés ciblées se rendent très vite à l’évidence qu’elles n’ont aucun moyen de combattre et de vaincre cet ennemi invisible, infiniment mobile et n’obéissant à aucune norme évidente, trois caractéristiques qui terrifient nos sociétés, bâties sur la visibilité, la prévisibilité et la stabilité.

Shabbat. Au Tour de France, un Kiddouch de Omer Goldstein pour Israel Startup Nation ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 juillet
Extrait:

Le Tour de France, en présence d’une équipe d’Israël, réserve toujours des surprises. L’équipe « Israel Start Up Nation » n’a pas communiqué hier soir vendredi sur le traditionnel « Kiddouch de Shabbat ». Omer Goldstein (Israël-Start Up Nation) a t-il fait un kiddouch en présence de l’équipe ? IsraelValley n’en sait rien !
Omer Goldstein, le jeune champion de cyclisme israélien, c’est l’été de tous les possibles.

Le Hezbollah cherche à faire de l’Iran le sauveur d’un Liban aux abois

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juillet
Extrait:

Le groupe terroriste soutenu par l’Iran renforce sa mainmise sur le pays, qui s’effondre économiquement et politiquement - et il pourrait vouloir que Téhéran remplisse le vide
Les prix du carburant, au Liban, ont connu de nouveaux sommets mercredi, avec un seul litre d’essence 95-octane vendu à un prix équivalent à 47 dollars après une hausse des prix de 45%, induit par la fin des subventions gouvernementales.

Abou Mazen reçu avec les honneurs en Turquie

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/abou-m (...)
10 juillet
Extrait:

Le chef de l’Autorité Palestinienne a été reçu avec tous les honneurs par le dictateur turc Recep Erdogan à Istanbul. Lors de leur entretien, Erdogan a assuré le chef terroriste que « la Turquie ne gardera pas le silence et accordera toujours son soutien à l’Autorité Palestinienne face aux horreurs commises par Israël » (sic). Les deux hommes ont également évoqué la question sempiternelle de la « réconciliation » entre le Fatah et le Hamas, la Turquie étant un soutien puissant du Hamas, solidarité entre Frères Musulmans oblige.

Liban : Tsahal stoppe une tentative de contrebande d’armes

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 juillet
Extrait:

Frontière libanaise : Tsahal et la police arrêtent une tentative de contrebande d’armes
On estime la valeur des armes à des millions de shekels. La police israélienne enquête
La police israélienne et les forces de Tsahal ont déjoué une tentative de contrebande de 43 pistolets en provenance du Liban, vendredi soir, près du village transfrontalier de Ghajar.

« Comment nous pouvons anéantir le Hezbollah dans la prochaine guerre »

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 juillet
Extrait:

Le général de division (de réserve) Tal Russo est reconnaissant pour le calme relatif le long de la frontière nord depuis 2006. Mais il pense qu’Israël est devenu « accro au calme », parfois à son propre détriment.
Dans une interview spéciale avec Israel Hayom, Russo fait l’éloge de son ancien soldat, Naftali Bennett, dit qu’on a mal jugé l’ancien chef d’état-major de Tsahal Dan Halutz, et explique pourquoi le parti travailliste lui en veut.

Des hackers retardent les trains iraniens en dévoilant le n° du Guide Suprême

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 juillet
Extrait:

Des cyberattaques retardent les trains : les pirates affichent le numéro de téléphone du chef suprême du pays.
Ce type de cyberattaque s’en prend directement à l’autorité du pays. Cela décrédibilise à la fois le guide suprême, la cyberdéfense du pays et son contre-espionnage. Ce n’est pas le programme nucléaire ou les Pasdaran qui sont directement la cible, mais la gestion de la vie quotidienne du peuple, telle qu’encadrée par le régime. C’est un appel à la résistance au jour le jour et à la délégitimation des dirigeants.

L’ex-chef du renseignement intérieur allemand droit dans ses bottes contre le désastre Merkel

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 juillet
Extrait:

L’ancien chef de l’agence d’espionnage allemande qualifie la politique d’immigration d’Angela Merkel de « fatale » et déclare que le pays est « en déclin sur les plans politique et économique »
La politique d’immigration d’Angela Merkel est « fatale » et l’Allemagne « décline politiquement et économiquement », a prévenu l’ancien chef de l’agence d’espionnage du pays.
Hans-Georg Maassen, qui a dirigé l’Office pour la protection de la Constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz : BfV-équivalent de la DGSI) jusqu’en 2018, a critiqué l’absence volontaire de contrôles aux frontières de la chancelière, dans une interview cinglante.

L’antisionisme est un antiracisme comme un autre

Causeur.fr | Yves Mamou
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
10 juillet
Extrait:

L’antisionisme qui submerge la gauche woke aux Etats-Unis a ramené sur le devant de la scène une question vieille comme le sionisme : l’antisionisme est-il le faux nez de l’antisémitisme ?
Le philosophe Vladimir Yankelevitch avait, l’un des premiers, pointé du doigt la malignité de l’antisioniste. « L’antisionisme est une incroyable aubaine, car il nous donne la permission – et même le droit, et même le devoir – d’être antisémite au nom de la démocratie

Premier ministre palestinien : « Il n’y a aucun lien entre Israël et les Juifs »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 juillet
Extrait:

Le Premier ministre palestinien Muhammad Eshtiya a expliqué cette semaine dans un discours aux membres du Fatah comment il pense que la guerre contre Israël devrait être menée.
Il a demandé aux personnes présentes d’agir d’une manière qui clarifierait les différences qui existent pour lui entre le peuple juif et l’État d’Israël.

L’Autorité palestinienne ordonne aux entreprises palestiniennes de retirer les panneaux de publicité en hébreu

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 juillet
Extrait:

Abdullah Kmeil, gouverneur de l’Autorité palestinienne du district de Salfit dans le centre de la Judée Samarie, a publié jeudi une « décision stricte » qui oblige toutes les installations commerciales et les magasins de la région à retirer les panneaux d’affichage écrits en hébreu.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Kmeil, qui est également un haut responsable de la faction au pouvoir du Fatah dirigée par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a ordonné aux entreprises de remplacer les panneaux d’affichage par des écrits en arabe.

B. Johnson met en garde contre un « exode » des Juifs des Irlande du Nord en raison d’un accès rendu difficile à la nourriture casher

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juillet
Extrait:

L’accord de Brexit signé avec l’UE rend compliqué l’importation de certains produits
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a mis en garde contre un « exode » des Juifs d’Irlande du Nord en raison des problèmes potentiels d’accès à la nourriture casher dus à l’accord commercial du Brexit signé avec l’Union européenne et qui est entré en vigueur au début de cette année.
La communauté juive de Belfast, la seule d’Irlande du Nord, compte 67 membres, ainsi qu’un nombre similaire de Juifs qui ne sont pas formellement affiliés à la synagogue.

Naftali Bennett s’entretient pour la première fois avec Boris Johnson

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Johnson a invité le Premier ministre Bennett à se rendre en Grande-Bretagne
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’est entretenu vendredi pour la première fois avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.
Naftali Bennett a remercié Boris Johnson pour ses voeux pour la formation du gouvernement en Israël, rappelant qu’il s’agit d’un « gouvernement diversifié qui travaille en grande coopération et avec vigueur. »

Delphine Horvilleur : « Nous sommes désespérément en quête d’histoires qui nous consolent

saint-brieuc.maville
Lire l'article complet sur https://saint-brieuc.mavil (...)
9 juillet
Extrait:

elphine Horvilleur est l’une des rares femmes rabbins en France ; elle a traversé les premiers mois de la pandémie avec le sentiment réconfortant qu’elle pouvait être utile. Nous la rencontrons alors qu’elle vient de sortir son livre Vivre avec nos morts. Cinquième épisode de notre série de grands entretiens par Claire Chazal.

Israël : tous les voyageurs en provenance de l’étranger devront s’isoler 24h à leur retour à partir du 16 juillet

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juillet
Extrait:

Les personnes en provenance de l’étranger devront s’isoler jusqu’à 24 heures à partir du 16 juillet, a annoncé vendredi le ministère israélien de la Santé.
Selon le communiqué, l’obligation s’applique à toute personne entrant en Israël depuis n’importe quel pays, y compris les personnes guéries ou vaccinés.
La période d’isolement dure jusqu’à l’arrivée du résultat d’un test de coronavirus négatif effectué à l’aéroport.

Iran nucléaire : Biden lâche prise, Israël le sait

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 juillet
Extrait:

Biden abandonne la partie et la coopération secrète dans la région contre l’Iran s’intensifie
Israël et le Moyen-Orient ont réalisé que les États-Unis se concentrent sur d’autres domaines et que l’Iran s’efforce d’être un État nucléaire. Ron Ben-Yishai détaille les implications stratégiques importantes et explique pourquoi nous n’avons pas encore demandé aux Américains d’indemnisation pour le nouvel accord sur le nucléaire

Esther Benbassa, une harceleuse impénitente ?

Terre-des-Juifs.com | AFP
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 juillet
Extrait:

On se souvient d’elle comme distributrice d’étoiles jaunes compromettantes aux musulmans victimisés. Elle a aussi osé écrire « Être Juif après Gaza » (CNRS, coll. « Débats » !!!)-en référence à « Comment vivre après Auschwitz » d’Elie Wiesel-, en pleine comparaison frauduleuse, en 2008.
La révisionniste Esther Benbassa, vice-Présidente des écolos, semble être une harceleuse sans bornes

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 75220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 163


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette