![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Selon une étude menée par la doctorante Noa Katabi du laboratoire du Dr. Yaara Yeshurun de l’École des sciences psychologiques et de l’École des neurosciences de l’Université de Tel-Aviv, en scannant le cerveau de dizaines de militants israéliens de droite et de gauche pendant qu’ils regardaient des vidéos électorales, il suffit d’observer les réactions cérébrales des sujets dans les zones sensorielles primaires, responsables de la vue, de l’ouïe et du mouvement, pour prédire leur tendance politique. Selon les chercheuses, la compréhension de la réalité vécue par les femmes et les hommes ayant une opinion politique opposée, et des stimuli qui les atteignent avant même d’entrer dans des discussions théoriques et de valeurs, pourrait permettre de mener un débat public un peu plus efficace.https://www.ami-universite-telaviv....çoit-la-réalité-différemment-quand-on-est-de-droite-et-quand-on-est-de-gauche,-d’après-une-étude-de-l’université-de-tel-aviv
Jacques Revah, ancien ambassadeur d’Israël en Belgique et ex-diplomate, expert des relations entre Israël et l’Afrique à l’occasion de la visite du président tchadien Mahamat Idriss Déby en Israël : « Il est important que les pays africains prennent des positions plus favorables ou neutres face à Israël sur la scène internationale ».
L’ambassade du Tchad en Israël a été inaugurée ce matin, en présence du Président Mahamat Idriss Déby et du Premier ministre, Binyamin Netanyahou.
Tsahal frappe des sites d’armement du Hamas à Gaza après des attaques à la roquette
Les habitants de Psagot ont averti de rester à l’intérieur jusqu’à nouvel ordre après une éventuelle infiltration.
Cette nuit, les FDI ont attaqué avec des avions de combat plusieurs cibles dans le centre entourant Gaza ; un site de production et de stockage de matières premières chimiques utilisées par le système de production de roquettes de l’organisation terroriste Hamas, ainsi qu’un site de production de armes – c’est ce qu’a dit le porte-parole de Tsahal.
Il existe trente espèces de fruits, parmi lesquels dix sont issues du « Olam Habriah » (Monde de la Création), on en consomme l’écorce et l’intérieur. Ce sont : le raisin, la figue, la pomme, le cédrat, le citron, la poire, la fraise, les caroubes…
Dix sont issus du « Olam Hayetsira » (Œuvre), on en consomme l’écorce mais on jette l’intérieur, ce sont : les olives, les dattes, les prunes, les abricots, etc…
Enfin dix du « Olam Haassiya » (Monde de l’action) dont on mange l’intérieur et on jette l’écorce, ce sont : les grenades, les noix les noisettes, les pistaches, etc…
Qu’y a-t-il derrière la nouvelle tendance du culte musulman au Tombeau de Rachel ?
La vague de tourisme musulman qui déferle depuis peu sur le Tombeau de Rachel est-elle un acte de foi innocente ou une provocation délibérée ? Les Palestiniens, qui dans le passé considéraient le site comme celui de la matriarche Rachel, l’identifient désormais à un saint soufi, le premier mu’azzin de Mahomet, et par conséquent à une mosquée.
Le bus touristique qui s’est garé en face du tombeau de Rachel il y a deux semaines, l’un des jours de la fête de ‘Hanoucca, n’a attiré aucune attention particulière – jusqu’au moment où ses portes ont ouvert.
Plusieurs roquettes ont été tirées entre deux heures et quatre heure du matin en bordure de Gaza suite à la réplique de Tsahal après d’autres tirs de roquettes dans la journée de mercredi.
Tsahal a attaqué les sites de production, de conservation et de stockage d’armes de l’organisation terroriste du Hamas.
Selon le Porte-parole de Tsahal : Des avions de chasse ont attaqué ce soir (jeudi) un site de production et de stockage de matières premières chimiques utilisées par le système de production de roquettes de l’organisation terroriste Hamas et un site de production d’armes, tous deux situés au centre de la bande de Gaza.
J’ai été convié à une « conférence ouverte » qui s’est tenue dans les locaux de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales) le 27 janvier. C’étaient quelques heures avant l’horrible attentat de Jérusalem, et alors que deux intervenants ont dit leur inquiétude concernant le conflit israélo-palestinien. Quatre conférenciers, de profils bien différents, ont été invités à plancher pour donner leur vision de ce que réserve 2023 pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, une subdivision en fait du Quai d’Orsay dont une représentante était présente, parlant en premier.
Voici un nouvel article de Cathy Stora que je vous conseille vivement, la réaction d’une Israélienne au dernier attentat islamique non pas à « Jérusalem Est » (c’est où ?) mais dans le quartier de Névé Yaakov (l’Oasis de Jacob) un quartier juif construit en 1924 à Jérusalem alors que Jérusalem était déjà une ville à majorité juive et que les Arabes vivaient encore dans l’enceinte de la vieille ville, sachez mes lecteurs que j’ai beau faire un effort je ne trouve pas une miette de vérité factuelle dans tout ce que les media et journalistes vous racontent, surtout gauchistes, woke qui atteignent des sommets dans la perversion idéologique et renversement du réel. Lire Catherine Stora est salutaire pour notre santé mentale !
Mme Florence Delaunay, militante écologiste et cycliste, 19e adjointe au Maire de Lyon, Gregory Doucet, et en charge des déchets, cela ne s’invente pas, n’oubliera pas cette matinée du dimanche 29 janvier, où son maire, qui préférait fêter l’année du lapin avec les bouddhistes lui avait assigné la corvée de représenter la municipalité à la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz. M. Doucet n’avait jusque-là marqué le débat national français que par son hostilité au Tour de France. Il le trouvait trop polluant, ce qui lui avait valu une volée de bois vert, à tous les sens du terme, de la part d’experts qui se sont régalés à montrer que la bicyclette fièrement exposée par Gregory Doucet comme marque de son engagement écologique avait une empreinte carbone exceptionnellement élevée...
L’activiste arabe pro-israélien Yoseph Haddad est menacé depuis la diffusion d’une vidéo filmée mardi, à l’Université de Tel-Aviv, dans laquelle il s’oppose à un rassemblement pro-palestinien en soutien aux terroristes de Jénine éliminés par Tsahal la semaine dernière.
"Vous étudiez à Tel-Aviv, pas à Ramallah, pas à Jénine, pas en Jordanie. A Tel-Aviv ! Je ne me tairai pas devant tous ces hypocrites qui passent des licences, des maitrises, certains vont devenir des professeurs, des conférenciers. Et ils viennent exprimer leur soutien au terrorisme et aux terroristes qui peuvent assassiner des Juifs et des Arabes.
« Le Tchad et Israël sont confrontés au défi commun de lutter contre le terrorisme »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a inauguré jeudi l’ambassade du Tchad en Israël avec le président tchadien Mehmet Dabi.
« C’est un moment historique qui prolonge des années de relations au cours desquelles j’ai également visité le Tchad. Nous renforçons notre amitié dans les domaines de la sécurité pour la paix et la prospérité. Nous avons eu d’excellents entretiens hier. La nouvelle ambassade renforcera davantage nos relations », a déclaré le Premier ministre.
À propos du film : « Tel Aviv/Beyrouth »de Michale Boganim
De 1984 à 2006, deux familles, l’une libanaise, l’autre israélienne, sont prises dans la tourmente des guerres à répétition entre Israël et le Liban. Entre le sud du Liban et Haïfa, l’Histoire vient à la fois bouleverser et réunir les destins individuels.
Longtemps, la cause palestinienne constitua une divergence indépassable entre Israël et l’Afrique. Mais Tel-Aviv a su se rendre utile à de nombreux régimes, notamment pour les questions sécuritaires. Des liens discrets, mais concrets, avec certains États-clés lui laissent espérer nouer des relations économiques et politiques toujours plus étroites.
l s’agit désormais pour Israël de viser la tête de la pieuvre, c’est-à-dire de frapper l’Iran plutôt que ses milices mandataires
Une attaque de drones israéliens a été lancée contre les installations nucléaires iraniennes à Ispahan
Il semble que nous assistions à un changement stratégique dans la manière avec laquelle Israël traite le régime iranien, non seulement en ce qui concerne la question nucléaire, mais aussi les « l’héroïsmes » de Téhéran à travers son utilisation des milices régionales, comme le Hezbollah et le Hamas.
Le Premier ministre israélien est à Paris, ce jeudi 2 janvier. C’est la première visite de Benyamin Netanyahu en France depuis son retour au pouvoir, il y a un mois. La question iranienne devrait largement dominer les discussions avec le président Macron. L’État hébreu cherche des alliés pour appuyer ses ambitions contre Téhéran.
Israël craint que son pire ennemi, la République islamique d’Iran, ne se dote de l’arme atomique. L’État hébreu souhaite constituer une coalition militaire, notamment avec les puissances occidentales, afin de frapper le régime des mollahs.
Sur le papier, tout est prêt. Israël a étudié dans les moindres détails sa stratégie pour attaquer l’Iran. Quelque 3 000 cibles sont identifiées, et l’État hébreu souhaite passer rapidement à l’action.( « Mais pas question d’aller seul au combat »), confie une source diplomatique.
Avi Pazner, ancien ambassadeur d’Israël à Paris après l’annonce de la visite de B. Netanyaou en France ce jeudi : « Cette visite est un geste de Netanyaou. Il en profitera pour expliquer sa reforme judiciaire qui est mal comprise en Europe ! »}
Nikki Haley, l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU sous l’administration Trump, annoncera officiellement le 15 février sa candidature aux élections présidentielles.
Dans un premier temps, elle devra passer l’étape des primaires du parti Républicain lors desquelles elle affrontera, entre autres, Donald Trump qui s’est déjà déclaré. D’autres noms circulent comme candidats potentiels à ces primaires républicaines pour les présidentielles comme ceux de Ron DeSantis et Mike Pence, tous deux amis d’Israël.
Haley avait marqué son passage en tant que représentante des Etats-Unis à l’ONU par des positions très clairement pro-israéliennes, qu’elle continue d’ailleurs de clamer depuis qu’elle n’est plus en poste.
L’alerte à la roquette a retenti à Sderot, Kfar Gaza, Ivym, Nir Am et Bari
De nouvelles roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction d’Israël dans la nuit de mercredi à jeudi sans faire de victimes, tandis que Tsahal a riposté en bombardant des positions terroristes dont un site de production et de stockage de matières premières chimiques utilisées pour construire des roquettes ainsi qu’un site de production d’armes du Hamas, tous deux situés dans le centre de la bande de Gaza.
Les relations entre Jérusalem et Bakou vont se développer davantage avec l’ouverture de l’ambassade à Tel-Aviv
« Les Iraniens essaient de punir l’Azerbaïdjan pour sa relation très forte avec Israël », a déclaré mercredi le journaliste israélien Henrique Cymerman dans l’émission « Haute définition » sur i24NEWS.
« Les azéris sont des musulmans chiites exactement comme l’Iran mais il s’agit d’un Etat séculaire et l’Iran voudrait faire de l’Azerbaïdjan une République islamique. Avoir des agents israéliens, des soldats et des avions d’Israël à la frontière azérie représentent une menace pour Téhéran qui est très préoccupé par cette relation qui est en train de grandir ».
C’est encore la faute des Juifs !
Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, vient de l’expliquer [Le Monde du lundi 30 janvier] « Il y a eu violence verbale très forte, une forme d’intimidation (…) et je dois tout faire pour que la violence subie là-bas ne soit pas importée ici. »
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 235