Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : quand Vladimir Poutine promeut l’Aliyah… sans le vouloir.

Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
4 octobre
Extrait:

Depuis l’annonce le 21 septembre de la mobilisation « partielle » de 300 000 réservistes pour aller se battre en Ukraine, plus de 6 500 de ces appelés ont déjà préféré s’envoler pour Israël. Un afflux qui devrait se poursuivre au même rythme durant les six prochains mois. Explications.

TPMP : Pourquoi Cyril Hanouna ne sera pas à l’antenne ce mardi soir ?

Lire l'article complet sur https://www.programme-tele (...)
4 octobre
Extrait:

L’animateur de C8 ne pourra pas assurer le direct ce mardi 4 octobre. Explications
Mauvaise nouvelle pour les fanzouzes ce soir ! En effet, Cyril Hanouna ne pourra pas assurer la grande messe quotidienne de Touche pas à mon poste ! ce soir. La raison ? L’animateur célèbrera en effet, la fête religieuse de Yom Kippour comme il l’avait annoncé quelques jours plutôt sur les réseaux sociaux : « Mes chéris après cette semaine de folie je suis prêt à revenir ! Je serais là demain mais pas mardi ! Pour mercredi la fête se termine vers 20h15 je me demande si je ne viens pas casser le jeûne à l’antenne ! Bref ça va être une grosse semaine ! Je vous aime fort fort fort » pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Avignon : l’auteur de la fresque aux relents antisémites convoqué au tribunal fin octobre.

JForum.fr -A FP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/laut (...)
4 octobre
Extrait:

Lekto, le signataire de la fresque représentant Emmanuel Macron sous la forme d’une marionnette manipulée par Jacques Attali, sera poursuivi pour antisémitisme.
Le dessin s’était affiché en grand sur le mur d’un parking à Avignon (Vaucluse) début juin : Emmanuel Macron manipulé par l’économiste et conseiller Jacques Attali dans une fresque aux relents antisémites. Sur la base du tra­vail des en­quê­teurs de l’an­tenne de po­lice ju­di­ciaire, la pro­cu­reure d’Avi­gnon, Flo­rence Gal­tier, a dé­cidé de pour­suivre le graf­feur Lekto à l’origine de la fresque pour pro­vo­ca­tion à la dis­cri­mi­na­tion, à la vio­lence, à la haine par un pro­pos à ca­rac­tère an­ti­sé­mite, comme le rapporte le Dauphiné.

Pire que le pire scénario : les heures terribles d’avant la guerre de Kippour

Times of Israel en français | ABRAHAM RABINOVICH
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

Un chroniqueur de la guerre retrace les dernières heures durant lesquelles les dirigeants israéliens ont réalisé, trop tard, qu’ils avaient ignoré les signes d’un conflit imminent
Cette nuit-là, à une heure déjà avancée, les rues de Londres sont vides. C’est la veille de Yom Kippour, mais ce n’est pas le caractère sacré de la journée la plus sainte du calendrier juif qui occupe l’esprit de ce petit groupe d’Israéliens qui déambule dans la capitale anglaise. L’un d’entre eux, Zvi Zamir, vient de rencontrer une source très bien informée dans le monde arabe et il réfléchit, silencieux, à la formulation de la note qu’il va transmettre par téléphone.

Yom Kippour, le jour le plus saint du judaïsme

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kipp (...)
4 octobre
Extrait:

Yom Kippour commencera ce mardi soir au coucher du soleil et durera jusqu’à la tombée de la nuit mercredi. Pendant cette journée, Israël sera quasiment à l’arrêt, sans voitures sur les routes ni émissions de radio ou de télévision.
Yom Kippour, le jour des expiations, tombe le dixième jour du mois de Tishri, le septième mois de l’année hébraïque.
Yom Kippour et Rosh Hashana, qui a lieu dix jours avant, sont connus comme les « Grands Jours Saints » du judaïsme. Les jours entre ces deux fêtes sont appelés les « dix jours de pénitence » car ils constituent une période de repentir.

Le gouvernement veut inciter les Israéliens à trier leurs déchets alimentaires

Times of Israel en français| | r SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

La réglementation vise à décourager l’enfouissement des matières organiques en rendant cette pratique coûteuse et en encourageant le tri en fournissant des incitations économiques
Le ministère de la Protection de l’environnement prévoit de commencer à faire pression pour que les déchets organiques ou fermentescibles soient séparés des autres déchets et recyclés, mais n’exigera pas que les autorités locales mettent en œuvre des programmes de collecte séparée de ces déchets, comme cela est plus le cas en Europe.

Environnement : 64 vautours équipés d’émetteurs radio retrouvent la liberté

Times of Israel en français| | r SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

L’Autorité israélienne de la nature et des parcs espère que la nouvelle année juive sera meilleure que la dernière - douze oiseaux de cette espèce en danger avaient été empoisonnés
L’Autorité israélienne de la nature et des parcs (INPA) a remis en liberté, mardi, 64 vautours fauves en espérant que la nouvelle année juive sera plus clémente que la dernière.
Les rapaces avaient été capturés par l’Autorité pour un check-up de santé. Ils ont été identifiés et équipés d’émetteurs qui permettront de suivre leurs déplacements.

Cela détruira Israël comme une bombe nucléaire

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cela (...)
4 octobre
Extrait:

Cela détruira Israël comme une bombe nucléaire » : le scénario de menace d’un ancien haut responsable de Tsahal.
Le général de division (à la retraite) Yitzhak Barik a été interviewé dans le cadre de l’émission de Haïm Levinson et Inoun Magal et a fait référence au rapport du contrôleur de l’État sur le manque de préparation de Tsahal : « Si des milliers de missiles tombent ici chaque jour, cela détruira le pays comme une bombe nucléaire. »

Israël surveille de près les drones iraniens en Ukraine ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
4 octobre
Extrait:

Israël surveille les drones iraniens en Ukraine qui pourraient être leur adversaire à l’avenir
Selon Yury Hanat, porte-parole du commandement de l’armée de l’air ukrainienne, le drone iranien Shahad-136 est une cible aérienne relativement petite qui vole principalement à basse altitude et ne peut pas être vue par les radars.
Bien que moins chers et moins complexes que les systèmes américains, britanniques, israéliens, chinois et même certains russes, les drones iraniens Shahed-136 posent des problèmes tactiques aux forces terrestres ukrainiennes.

Il y a 49 ans 55 héros d’Israël mourraient sur le Hermon

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-y (...)
4 octobre
Extrait:

« Il y a beaucoup de blessés, apportez des civières » : la bataille de 7 heures au terme de laquelle le mont Hermon a été pris au syrien.
L’opération « Dessert » du 21 octobre 1973 a coûté la vie à 55 combattants Golani, qui se sont battus dans le but de regagner les « yeux de l’État ». L’enregistrement du réseau de communication, révélé pour la première fois, a enregistré le moment historique de l’occupation : « Nous sommes debout, nos drapeaux flottent au vent ».

Fiasco de la cabale antisémite contre les Juifs du Portugal

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fias (...)
4 octobre
Extrait:

La Cour d’appel de Lisbonne a déclaré qu’il n’y a aucun fondement aux accusations portées contre le rabbin accusé d’avoir aidé à la naturalisation de Roman Abramovich.
Les juges de la Cour d’appel de Lisbonne ont sévèrement critiqué le parquet, qui, selon eux, a poursuivi le rabbin de la ville de Porto, sans fondement factuel. Le rabbin Litvak a été accusé d’avoir aidé le milliardaire Roman Abramovich à obtenir la citoyenneté tout en acceptant des pots-de-vin et utilisé des faux documents. La communauté juive, accusée d’enrichissement facile, espère désormais que toute l’affaire va s’effondrer.

Où les oiseaux trouvent une oasis à Tel-Aviv

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ou-l (...)
4 octobre
Extrait:

Venez visiter un paradis ornithologique créé il y a quelques années à peine au milieu des gratte-ciel de la ville.
C’est en milieu de matinée et environ 20 passionnés d’ornithologie sont assis dans la cachette de l’observatoire du parc Rosh Tzipor (Tête d’oiseau) de Tel-Aviv .
Une rangée de jumelles et d’objectifs d’appareil photo d’une longueur impressionnante sont dirigés vers le lac où un martin-pêcheur à gorge blanche plonge pour son prochain repas et un cormoran vole gracieusement au-dessus.

Biden : « Je suis allé à la synagogue plus souvent que la majorité d’entre vous »

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

À l’occasion des fêtes, le président américain a organisé une réception à la Maison Blanche, et a qualifié les leçons des fêtes juives de « pertinentes » pour le monde actuel.
Le président américain Joe Biden a vanté son éducation judéo-chrétienne lors d’une réception organisée à la Maison Blanche à l’occasion des fêtes du Nouvel an juif. « Je suis probablement allé à la synagogue plus souvent que la majorité d’entre vous », a-t-il plaisanté après avoir salué les rabbins actuels et passés de la Congrégation Beth Shalom de Wilmington, dans le Delaware, où il a vécu.

Babi Yar, 1941. Le massacre des Juifs de Kiev.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/babi (...)
4 octobre
Extrait:

Babi Yar, 1941. Le massacre des Juifs de Kiev restitué dans un documentaire exceptionnel.
Les 29 et 30 septembre 1941, 33.771 Juifs sont exécutés à Babi Yar, près de Kiev, en Ukraine. Actuellement en salles, le documentaire « Babi Yar. Contexte » restitue de manière sobre et précise ce massacre perpétré par l’Allemagne nazie avec le concours de la Police auxiliaire ukrainienne. Analyse avec l’historien Christian Ingrao.

Yair Lapid réaffirme son soutien à une solution à deux états au conseil d’association UE-Israël

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
4 octobre
Extrait:

Le premier ministre israélien Yair Lapid a promis son soutien à une solution à deux états au conflit israélo-palestinien et a fait part de son opposition à la relance de l’accord iranien de 2015 lors de son discours aujourd’hui à la première réunion du Conseil d’association Union européenne-Israël.« Au cours de l’année écoulée, il y a également eu un changement positif dans notre travail avec l’Autorité palestinienne. Nous travaillons avec eux et aidons leur économie à se développer« , a déclaré le premier ministre israélien.

Israël : le pays entier se prépare pour Yom Kippour

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

Tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport Ben Gourion seront interrompus
Israël se prépare à une pause de 25h qui débutera mardi soir pour Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif, alors que les forces de sécurité restent en état d’alerte sur fond de recrudescence de violences et d’attaques terroristes.
La journée de jeûne et de prière de 25 heures respectée par la majorité des Israéliens juifs commencera à 17h45 à Jérusalem et à 18h01 à Tel-Aviv. Elle se terminera mercredi à 18h55 et 18h57, respectivement.

Washington s’inquiète de l’influence de la Chine en Israël.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 octobre
Extrait:

Israël Valley en a déjà fait état, les États-Unis et Israël ont participé le 28 septembre à leur première réunion dans le cadre de l’initiative » Dialogue stratégique de haut niveau États-Unis-Israël sur la technologie » visant à établir un partenariat sur les technologies émergentes et critiques entre les nations et le mois prochain, Israël et les États-Unis prévoient de signer un protocole d’accord visant à renforcer la coopération dans le domaine de la recherche biomédicale, comme la médecine moléculaire et génomique. Ils travailleront ensemble sur la sécurité sanitaire mondiale et la préparation aux pandémies.

L’Autorité israélienne de l’innovation construit un nouveau centre de recherche sur l’informatique quantique – quel en sera l’impact ?

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 octobre
Extrait:

En juillet 2022, l’Autorité israélienne de l’innovation a annoncé un budget de 29 millions de dollars pour construire un centre de recherche en informatique quantique dirigé par la startup israélienne Quantum Machines, qui aidera également à créer un ordinateur quantique.
Le nouveau centre d’informatique quantique d’Israël fait partie de l’initiative nationale quantique israélienne de 1,25 milliard NIS (390 millions de dollars), lancée en 2018 pour faciliter la recherche quantique pertinente, développer le capital humain dans le domaine, encourager les projets industriels et inviter la coopération internationale en matière de R&D.

Bella Ciao

Marc Nacht, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
4 octobre
Extrait:

Que vos noms soient gravés au fronton de nos âmes : Mahsa Amini, Hadis Najafi, et tant d’autres garçons et filles sacrifiant leur jeunesse et risquant leur vie1.
Bella ciao, Bella Ciao, l’adieu aux armes des partisans italiens prêts à mourir pour l’honneur de la liberté face au fascisme.
Ici, loin des armes et des massacreurs, par un dimanche pourri place d’une République devenue indigne de son nom, le rassemblement d’une gauche amnésique s’enrobe d’un soutien aux Iraniennes pour un semblant de gloriole.

Kippour : jour du rêve écologique et du consensus

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 octobre
Extrait:

Le jour de Kippour, le Grand Pardon, intervenant dix jours après le nouvel an juif, Rosh Hashana, est dans le calendrier juif la fête suprême. Cette période de dix jours, la « Téchouva », est consacrée à regretter les mauvaises actions commises, à demander pardon avec sincérité à Dieu et à ses semblables, à se réconcilier avec ses ennemis et à réparer les préjudices commis dans le feu de l’action. Le jeûne marque cette journée de prière et de repentir. L’homme est invité à une introspection personnelle pour faire le bilan de ses actions, reconnaître ses torts et prendre de nouvelles résolutions pour l’année qui commence.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 162


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette