Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les 35 députés européens qui exigent le boycott de Durban IV

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
3 septembre
Extrait:

35 députés européens demandent aux Etats de se retirer de la conférence de l’ONU entachée d’antisémitisme.
GENÈVE, 2 septembre 2021 – Une coalition de plus de 30 parlementaires de toute l’Europe et du Royaume-Uni a lancé aujourd’hui un appel mondial, avec le groupe non gouvernemental de défense des droits de l’homme UN Watch, basé à Genève, demandant instamment aux pays de se retirer de Durban IV, la prochaine commémoration par l’ONU d’une conférence sur le racisme de 2001 qui a été marquée par des manifestations virulentes d’antisémitisme.

Pour contrer l’Iran, Israël cible l’Afrique

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 septembre
Extrait:

L’Afrique apparaît comme la prochaine scène de confrontation entre Israël et l’Iran. En cause, la décision de l’Algérie de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc. Le problème a été soulevé par le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, lors de sa visite du 12 août au Maroc : « une certaine inquiétude quant au rôle de l’État algérien dans la région, qui s’est rapproché de l’Iran et fait actuellement campagne contre l’admission d’Israël à l’Union africaine en tant qu’observateur ».

Préparatifs militaires conjoints des États-Unis et Israël

JForum – Debka
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prep (...)
3 septembre
Extrait:

Les États-Unis et Israël organisent des exercices navals pour sécuriser le golfe d’Aqaba. L’Iran teste un nouvel intercepteur de missiles de croisière.

Les préparatifs militaires sont en cours dans au moins au trois quarts, au cas où l’échec de la diplomatie nucléaire déclencherait une flambée des hostilités. Le 31 août, quatre navires de guerre américains et israéliens ont navigué ensemble dans le golfe d’Aqaba dans le cadre d’un exercice naval conjoint visant à sécuriser la voie navigable de la mer Rouge. Tandis que l’Iran, la Force de défense a testé un système de missile de nouvelle génération prétendument capable d’intercepter des missiles de croisière.

Consulat des Etats-Unis : Washington répond à Yaïr Lapid

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consul (...)
3 septembre
Extrait:

Après les propos émis mercredi par le ministre israélien des Affaires étrangères concernant le projet de réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem, le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis en Israël a publié un communiqué de réponse : « Comme l’a annoncé le secrétaire d’Etat Blinken au mois de mai, les Etats-Unis vont avancer dans le processus de réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem. Nous n’avons pas d’autres informations pour l’instant sur cette question ».

La France appelle vainement l’Iran à reprendre les négociations

Suraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fra (...)
3 septembre
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a lancé mercredi un appel à l’Iran lui demandant un retour rapide aux négociations sur son programme nucléaire.
Lors d’une conversation téléphonique avec son nouvel homologue iranien Hossein Amir Abdollahian, le chef de la diplomatie française a souligné « l’importance et l’urgence d’une reprise immédiate des négociations, interrompues par l’Iran depuis le mois de juin, afin de permettre un retour à la pleine mise en œuvre de l’accord ». Jean-Yves Le Drian a également exprimé « l’inquiétude de la France » face aux nombreuses violations de l’accord de 2015 par les Iraniens.

Sous la tente d’Abraham

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 septembre
Extrait:

Les accords d’Abraham - du nom du patriarche des trois religions monothéistes -, sont deux traités de paix entre Israël et les Émirats arabes unis d’une part et entre Israël et Bahreïn d’autre part. Ils sont signés le 15 septembre 2020 à la Maison-Blanche à Washington. Ils ont été suivis en octobre 2020 par l’annonce d’un accord de normalisation des relations diplomatiques entre Israël et le Soudan puis en décembre par l’annonce d’un accord de normalisation entre Israël et le Maroc.

Le chef d’état-major de Tsahal répond aux critiques concernant la mort d’un agent de la police des frontières

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kohavi a prononcé un discours jeudi soir, en réponse aux vives critiques que l’armée israélienne a reçues du public israélien concernant la mort du soldat de la police des frontières Barel Shmueli.
Répondant aux suggestions selon lesquelles les généraux de Tsahal ne protègent pas leurs soldats mais leur ordonnent de retenir leur tir lorsqu’ils sont attaqués par des terroristes, le chef d’état-major de Tsahal a clairement indiqué que ce n’était pas le cas.

Responsable : « ne priez pas dans les synagogues pendant les fêtes »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/commun (...)
2 septembre
Extrait:

Le chef de la lutte israélienne contre le coronavirus a exhorté les fidèles à éviter les synagogues pendant la prochaine saison des fêtes et à prier à l’extérieur à la place.
Lors d’une conférence de presse jeudi, le professeur Salman Zarka a mis en garde contre des infections massives lors des prières et des rassemblements durant les fêtes, et a conseillé aux israéliens de prier dans des espaces extérieurs ouverts plutôt que dans des synagogues.
« Nous devons être prudents et attentifs au danger d’infection, ainsi qu’à notre désir de profiter des fêtes en famille. »

Israël nomme Eitan Na’eh premier ambassadeur à Bahreïn

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

M. Na’eh a été le tout premier diplomate de l’État juif nommé aux Émirats arabes unis
Le diplomate Eitan Na’eh a été nommé jeudi premier ambassadeur d’Israël à Bahreïn par la commission des nominations du ministère des Affaires étrangères.
L’année dernière, M. Na’eh avait été le premier diplomate de l’État hébreu nommé aux Émirats arabes unis, après l’accord de normalisation avec Israël. Il occupait le poste de chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël à Abou Dhabi.

Jean-Marie Le Pen face à la justice pour des propos jugés antisémites visant Patrick Bruel

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

Jean-Marie Le Pen a déjà été condamné à 12 reprises pour des faits similaires
L’ancien leader d’extrême droite Jean-Marie Le Pen, était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine raciale. Au terme de quatre heures d’audience qui se sont déroulées en l’absence du prévenu représenté par son avocat, les juges ont fait savoir qu’ils rendraient leur décision le 29 octobre.

Israël/Covid : S. Zarka recommande de prier à l’extérieur pendant les fêtes et non dans les synagogues

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

« Nous avons créé des espaces publics pour les prières en plein air »
Le nouveau responsable de la lutte contre le coronavirus en Israël, Salman Zarka, a déclaré jeudi soir lors d’un point presse que pour la période des fêtes juives, la validité des tests de dépistage sera de 96 heures pour les enfants de moins de 12 ans, au lieu de 72 heures.
« Nous savons qu’il est impossible de faire des tests au milieu de Rosh Hachana. Nous avons donc prolongé leur validité », a-t-il affirmé.
M. Zarka a exhorté les Israéliens juifs non-vaccinés à passer un test avant de rejoindre les repas de famille au cours de la prochaine période de vacances.

Kaboul, l’horreur ou l’honneur

Patrick Klugman | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
2 septembre
Extrait:

Reddition américaine, incurie européenne. Mais aussi, déroute française. La débâcle afghane nous cloue aux murs de nos contradictions.
L’histoire se forme de victoires et de défaites. Notre géopolitique, nos institutions sont les lointaines héritières des utopies du passé, dépassées ou non, et de ce que les maîtres d’un jour ont voulu bâtir avant de mordre la poussière, d’être rattrapés par l’échec ou l’oubli.
L’Afghanistan nous offre quelque chose de singulier. Non pas une défaite. Mais une faillite.

70 employés du département d’État exigent le renvoi d’un employé antisémite

Times of Israel en français | ASAF SHALEV
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Fritz Berggren est un fonctionnaire de niveau intermédiaire depuis 2009 ; le blog qu’il tient sous son nom diffuse des contenus nationalistes blancs et antisémites
Six mois après la révélation de ses publications attaquant les Juifs sur Internet, un agent du service extérieur américain reste employé par le Département d’État alors qu’au moins 70 de ses collègues ont envoyé une lettre au Secrétaire d’État Antony Blinken pour réclamer son licenciement.

Les États-Unis et Israël organisent des exercices navals pour sécuriser le golfe d’Aqaba

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Sécuriser les voies navigables de la Mer Rouge
Les préparatifs militaires sont en cours dans au moins les trois quarts au cas où l’échec de la diplomatie nucléaire déclencherait une flambée des hostilités. Le 31 août, quatre navires de guerre américains et israéliens ont navigué ensemble dans le golfe d’Aqaba dans le cadre d’un exercice naval conjoint visant à sécuriser la voie navigable de la mer Rouge. Et en Iran, la Force de défense a testé un système de missile de nouvelle génération prétendu capable d’intercepter des missiles de croisière.

Israël : 50% des Juifs prêts à renoncer aux fêtes en famille si l’un des membres n’est pas vacciné

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

49% des sondés pensent que les restrictions imposées aux personnes non vaccinées ne sont pas assez sévères
Environ 50% des Israéliens juifs ont déclaré que le fait de savoir que les repas de fête en famille comprendraient des personnes non vaccinées pourrait les amener à renoncer aux festivités, selon un sondage publié mercredi par l’Institut israélien de la démocratie.
Quelque 43% d’entre eux ont déclaré que cela n’affecterait pas leur décision.

La haine d’Israël ne passe pas en Inde

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 septembre
Extrait:

Les réseaux sociaux été inondés cette semaine d’appels à boycotter les dattes vendues par les points de vente de Karachi Bakery dans la ville de Nampally en Inde. Le prétexte est tout trouvé : elle ont été importées d’Israël. Mais en Inde, la propagande pro-palestinienne ne passe pas ! La preuve.
Ne mangez pas ces dattes ! Les organisateurs de l’appel au boycott ont déclaré que l’achat de produits israéliens marquait un soutien à son « oppression des musulmans palestiniens ».

Le budget d’Etat soumis à sa première lecture à la Knesset

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Des accords ont été conclus mais Meretz et Yamina sont toujours en désaccord sur une réforme ; le budget doit passer en 3 lectures avant le 4 novembre ou la Knesset sera dissoute
Le nouveau gouvernement israélien est confronté à l’un de ses plus grands défis, puisqu’il tente d’adopter le budget de l’État en première lecture à la Knesset jeudi, alors que certains partis montrent des signes de dissidence.

Comment McDonald’s a adopté la même position que Ben & Jerry’s – sans scandale

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

En n’explicitant pas son refus d’ouverture de succursales au-delà de la ligne verte, la chaîne de fast-food a pu faire profil bas et éviter d’être qualifiée d’antisémite
Bien avant Ben & Jerry’s, McDonald’s avait déjà pris position contre les implantations israéliennes.
En 2013, le directeur général de la chaîne de restauration rapide en Israël a refusé une offre d’ouverture d’une succursale dans l’implantation d’Ariel, dans le nord de la Cisjordanie, suscitant la colère de ses résidents et des législateurs de droite du parti HaBayit HaYehudi qui avaient alors appelé les Israéliens à boycotter McDonald’s en signe de protestation.

La police met en place une (nouvelle) unité d’infiltration qui opérera parmi les Arabes israéliens

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Parallèlement à la nomination de R., l’ancien bras droit de Nagav Argaman, à la tête du Shin Bet
L’entraînement des combattants mista’arvim de l’école « Sinaï » a débuté plusieurs semaines après la décision du commissaire et commandant du corps en avril dernier
Les gardes-frontières de la police israélienne ont organisé une cérémonie pour officialiser l’instauration d’une nouvelle unité nationale d’infiltration (mista’arvim) dont l’objectif principal est l’activité déguisée contre les gangs criminels dans tout le pays, traitant des comportements incitant au désordre avec des capacités avancées et luttant contre le terrorisme.

L’Iran continuera-t-il de menacer le sud de la Syrie après l’accord de Deraa ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 septembre
Extrait:

Pendant des années, Israël s’est inquiété de la possibilité d’une guerre sur plusieurs fronts, y compris un conflit dans le nord le long de la frontière libanaise et du Golan avec la Syrie. L’Iran devra faire preuve de prudence.
Les forces russes sont entrées dans le dernier bastion rebelle du sud de la Syrie, Deraa, selon des informations . Cette zone « rebelle » avait en effet été reprise par le régime syrien à l’été 2018 après sept ans de guerre.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 76120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 294


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette