Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hamas expands rocket fire to Tel Aviv region

Debka.com
Lire l'article complet sur https://www.debka.com/hama (...)
11 mai
Extrait:

Holon next door to Tel Aviv and Rishon Lezion to the south took direct hits Tuesday night, May 11, when Hamas and Islamic Jihad launched dozens of rockets towards central Israel. A woman was killed in Rishon Lezion. There were also casualties in Holon. Givatayim was hit next. Ben Gurion international airport has been closed to incoming and outgoing flights
Dozens of rockets launched from the Gaza Strip triggered alerts in Tel Aviv East and the outlying towns of Rishon Lezion, Raanana, Bat Yam, Ramat Gan. Kfar Saba, Bnei Brak, Herzliya, Petach Tikva and Ramat Hasharon.

Bennett s’est rendu sur les lieux où deux femmes ont été tuée à Ashkelon : il a refusé de répondre s’il allait s’allier avec RAAM

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/bennet (...)
11 mai
Extrait:

Le président de Yamina est venu vers le sud sur les lieux où une soignante a été tuée après que la maison où elle résidait ait été directement touchée par une roquette. • Bennett a fait une brève déclaration au cours de laquelle il a dit, entre autres, que « nos ennemis devraient savoir qu’Israel reste uni face aux épreuves » Mais il a refusé de répondre à la journaliste de N12 si il comptait s’associer avec le parti arabe RAAM.

Israël : Tsahal a lancé une offensive majeure sur des dispositifs de lancements de roquettes à Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

Cela “neutraliserait totalement” les capacités de lancement de roquettes de trois brigades du Hamas
Les Forces de défense israéliennes ont déclaré avoir lancé une offensive majeure contre les dispositifs de lancements de roquettes du groupe terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza, après que des centaines de projectiles ont été tirés sur Israël depuis l’enclave palestinienne.
Le porte-parole de Tsahal, Hidai Zilberman, a déclaré que l’armée cible à présent des dizaines de dispositifs de lancement de roquettes que le groupe terroriste a enterrés dans le nord de la bande de Gaza.

Attentat rue Copernic : Procès suspendu à une décision de la Cour de cassation

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

Le pourvoi d’Hassan Diab, unique suspect retrouvé par la justice française de l’attentat de la rue Copernic, contre son renvoi aux assises, examiné demain par la Cour de cassation
La Cour de cassation se penche mercredi matin sur le pourvoi d’Hassan Diab, unique suspect retrouvé par la justice française dans l’attentat de la rue Copernic du 3 octobre 1980, contre son renvoi aux assises décidé par la cour d’appel de Paris.

Cars burning in Holon

Arutz7
Lire l'article complet sur https://www.israelnational (...)
11 mai
Extrait:

Multiple vehicles have been set on fire in Holon. Rescue forces estimate the blazes to be caused by falling shrapnel.

Réductions dans les hôtels en Israël pour les résidents du sud

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/r (...)
11 mai
Extrait:

Des centaines de missiles ont déjà été tirés sur les villes du sud, et de nombreux hôtels et chambres d’hôtes proposent aux résidents de la région de venir se détendre à des prix spéciaux • Nous avons rassemblé pour vous les offres les plus attractives
L’unité et la beauté du peuple d’Israël sont à nouveau révélées. Les hôtels et les chambres d’hôtes à travers le pays offrent des réductions importantes aux résidents du sud. Les résidents de la bande de Gaza et les résidents à portée des combats pourront arriver avec une carte d’identité (sur arrangement préalable) dans l’un des hôtels mentionnés dans l’article et bénéficier de réductions spéciales.

Israël : Le Hamas menace de tirer des roquettes sur Tel-Aviv

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

Tel-Aviv sera frappée encore plus durement qu’Ashkelon« Le Hamas à Gaza a menacé mardi soir de bombarder Tel-Aviv si Israël continue son opération militaire de riposte dans l’enclave palestinienne. »Si l’ennemi persiste à cibler des bâtiments qui abritent des civils, alors Tel-Aviv sera frappée encore plus durement qu’Ashkelon", a déclaré un porte-parole de la branche armée du Hamas.
Israël compte pour autant maintenir son opération de riposte pendant plusieurs jours a assuré le ministre de la Défense Benny Gantz.

2 Israéliens tués dans une attaque à la roquette à Ashkelon, Netanyahu prône l’escalade

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

Plus de 650 roquettes ont été tirées sur Israël depuis hier • Tsahal frappe plus de 150 cibles dans toute la bande de Gaza
Une femme et un homme israéliens ont été tués à Ashkelon mardi, alors que des barrages de roquettes ont frappé la ville du sud et Tsahal a continué de cibler les sites terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien (JIP) dans toute la bande de Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé que l’intensité et le taux d’attaques augmenteraient à la suite d’une visite au siège du commandement sud de Tsahal.

Communiqué du Crif - Roquettes contre les populations civiles en Israël

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
11 mai
Extrait:

Le Crif exprime sa pleine et entière solidarité au peuple israélien soumis depuis 48 heures à un bombardement massif et constant des terroristes du Hamas.
Israël, comme tout Etat confronté à ce type d’agression meurtrière, est en droit de se défendre et d’agir pour protéger sa population.
Le Crif appelle la France et la communauté internationale à condamner avec fermeté le Hamas qui a choisi délibérément de provoquer un chaos dont les premières victimes sont hélas civiles.
Le Crif adresse ses condoléances aux familles des victimes d’Ashkelon et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le Crif demande aux autorités françaises de veiller à ce que les manifestations prévues en France samedi prochain ne se transforment en un déferlement de haine et de violence anti juive comme ce fut le cas en 2014[.

Le Hamas pense qu’Israël voudra mettre vite fin au conflit ; il peut se tromper

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

Le groupe terroriste a eu son « heure de gloire » mais n’a pas de plan de sortie aux violences qu’il a déclenchée, et Netanyahu pourrait ne pas mettre fin aux ripostes de Tsahal
Lundi à 18 heures, le Hamas a choisi de se lancer dans une mésaventure stupide et arrogante. Il pourrait marquer des points auprès de l’opinion publique arabe, y compris en Cisjordanie et dans la région au sens large, mais la bande de Gaza en paiera le prix fort et, à mesure que le nombre de morts à Gaza augmente, il est peu probable que le Hamas y gagne en réputation.

Écrire l’histoire des Juifs de France : tache aveugle ou présence aveuglante ?

Jean-Claude Kuperminc
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/ecri (...)
11 mai
Extrait:

La question que posent deux livres que les hasards de l’édition font paraître dans le même temps[1], est simple et complexe à la fois. Quelle place occupe l’histoire des Juifs dans l’histoire de France ? Faut-il y voir une grande absence, ou au contraire les éléments existent-ils pour lui permettre d’occuper toute sa place dans le récit national ? Jean-Claude Kuperminc, en marge d’une rencontre organisée par Akadem et K., revient sur ce débat lancinant.

Euronews transforme le lynchage d’automobilistes israéliens en attaque à la voiture bélier contre des Palestiniens

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
11 mai
Extrait:

Dans le contexte actuel tendu, c’est exactement le genre de calomnie qui risque d’inciter à la haine anti-juive en France.
Les exemples d’informations biaisées, orientées ou occultées n’ont pas manqué depuis le renouveau des violences entre Palestiniens et Israéliens, mais on a vu peu de véritables fausses informations dans les grands médias.
La chaîne Euronews a toutefois donné dans ce registre, avec une pure fake news.

Roulette russe, Yaël Bensimhoun

Publié par danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
11 mai
Extrait:

Je vous invite à lire ce petit texte plein d’émotions, de tact et d’humour de Yaël Bensimhoun, écrit depuis un abri et plongez-vous quelques minutes dans l’univers des civils israéliens pris sous le feu des missiles du Hamas depuis des années !
Si les civils de n’importe quel pays étaient menacés, la décision serait rapidement prise d’éliminer radicalement l’origine de la menace. Mais pas en Israël. En Israël, des milliers de missiles s’abattent sur nous depuis des années et on invente kipat Barzel . Kipat Barzel, ce petit engin béni de D.ieu, qui éclate avec fracas dans les airs les missiles avant qu’ils ne tombent sur nos maisons.

Israël fait face à de plus en plus de pressions internationales

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 mai
Extrait:

Les États-Unis, l’Union européenne, les Nations Unies, le Canada, la Jordanie, la Turquie, le Qatar, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Bahreïn et la Russie font partie de ceux qui ont condamné les violences qui ont eu lieu à Jérusalem. Le Canada et le Quatuor du Moyen-Orient ‒ Nations Unies, États-Unis, Union européenne et Russie ‒ ont condamné aujourd’hui les violences qui ont eu lieu sur le mont du Temple à Jérusalem et ont appelé Israël à mettre fin aux projets d’expulsion des familles palestiniennes du quartier cheikh de Jarrah [le nom d’origine est Na’halât Itzhak].

Grèce : Contrat « Mammouth » pour Israël

JForum - par Bastien Carris dans air-cosmos.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/grec (...)
11 mai
Extrait:

Avec cet important contrat militaire, les deux nations forment désormais une alliance politico-diplomatique sur le long terme contre la Turquie mais pas que …
Succès d’estime pour Elbit
Inquiets des tensions en Méditerranée, les gouvernements Grecs et Israéliens ont signé le 18 avril 2021 leur plus grand accord militaire pour une valeur de 1,65 milliards de dollars. En effet, la société Elbit Systems Ltd construira et fournira l’exploitation d’un centre d’entraînement aérien calqué sur l’académie de Tsahal. Ce contrat cadre portera sur une période de 20 ans et il sera dispensé sur la base aérienne de Kalamáta.

Le Hamas a demandé un cessez-le-feu, Israël aurait refusé

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mai
Extrait:

Des intermédiaires arabes ont transmis mardi à Israël le désir du groupe terroriste Hamas de parvenir à un nouveau cessez-le-feu avec l’Etat hébreu, selon Channel 12.
Israël aurait toutefois refusé, les responsables du gouvernement estimant que le groupe terroriste n’avait pas encore payé un prix assez lourd en guise de représailles pour ses attaques contre l’État hébreu.
Près de 500 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur l’Etat hébreu en 24h.
Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou qui mène ce mardi une évaluation de la situation avec le ministre de la Défense Gantz et d’autres hauts gradés de Tsahal a affirmé qu’au contraire « il avait été décidé d’augmenter l’intensité des frappes et des attaques dans l’enclave palestinienne ».
« Nous sommes au milieu d’une campagne », a-t-il dit.

Programme Chavouot - Judaïsme En Mouvement

JEM
Lire l'article complet sur https://judaismeenmouvemen (...)
11 mai
Extrait:

Cette année la nuit de Chavouot sera différente de celle des autres années puisque la crise sanitaire ne nous permettra pas de nous retrouver dans nos Maisons d’étude JEM, mais le soir du 16 mai, nous nous retrouverons encore plus nombreux, devant nos écrans.
Vérité philosophique, vérité mathématique, vérité et justice, vérité psychanalytique, vérité ou pas… De multiples intervenants tels que Cédric Villani, François Racheline, Myriam Revault d’Allonnes, Marc-Alain Ouaknin, Monique Canto-Sperber, Sami Frey, Marguerite Zauberman, Yankel Fijalkow, Emmanuel Niddam, Charles Szlakmann, Pierre Emmanuel Moog ou encore Arnold Munnich vont vous offrir une nuit d’études autour de la Vérité dans la pensée juive. Découvrez le déroulé de cette nuit d’études inédite en cliquant ici

Sheikh Jarrah : Netanyahu et Gantz chercheraient à reporter l’audience de la cour

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

La Cour suprême devrait statuer sur l’appel sur les expulsions de ce quartier de quatre familles palestiniennes lundi alors que des émeutes violentes secouent la capitale
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Justice Benny Gantz cherchent à reporter une audience de la cour consacrée à l’expulsion en suspens de familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est – des expulsions qui ont attisé les violences récentes survenues dans la capitale, ont fait savoir les médias israéliens dans la journée de samedi.

« La traite arabo-musulmane est volontairement occultée dans les mémoires de l’esclavage »

Terre-des-Juifs.com | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 mai
Extrait:

IGAROVOX/TRIBUNE – Depuis 2006, le 10 mai est la journée nationale des mémoires de la traite et de l’esclavage. L’occasion de revenir sur l’importance de la traite arabo-musulmane, dont l’histoire est sciemment dissimulée, explique Marie-Claude Barbier Mosimann.Par Marie-Claude Barbier MosimannPublié il y a 4 heures, mis à jour il y a 2 heures
En 2004, l’ouvrage de l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau, intitulé Les traites négrières, suscita bien des controverses. Il y montrait en effet qu’il existait non pas une mais trois types de traites négrières : la traite atlantique, la traite arabo-musulmane et la traite interafricaine qui alimentait les deux autres traites.

Les Etats-Unis condamnent » les tirs de roquettes du Hamas »

JForum ‒ Avec infos-israel.news et i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 mai
Extrait:

Les États-Unis ont condamné le bombardement d’Israël : la réaction du monde à l’escalade du conflit
Les États-Unis ont qualifié l’attaque de missiles du Hamas d’ « inacceptable » et ont appelé les deux parties à mettre fin au conflit.
« Nous reconnaissons le droit légitime d’Israël à se défendre, à défendre son peuple et son territoire », a dit le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price, tandis que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a promis de répondre « avec force » aux tirs incessants sur Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 154


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette