Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le traitement négatif du retrait d’Afghanistan par les médias démocrates

atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://atlantico.fr/artic (...)
28 août
Extrait:

Le retrait des militaires américains d’Afghanistan, le retour des talibans et les évacuations à l’aéroport de Kaboul ont donné l’impression de revivre la chute de Saïgon. Les médias américains sont de plus en plus critiques vis-à-vis de la stratégie de Joe Biden en Afghanistan. Kamala Harris, sa vice-présidente, est épargnée pour l’instant.
Le retrait des militaires américains concomitant à la marche fulgurante des Taliban sur Kaboul d’une part, et les spectaculaires rotations d’hélicoptères Chinook bourdonnant au-dessus de l’ambassade américaine pour évacuer le personnel d’autre part, ont donné l’impression de revivre la chute de Saïgon.

Bennett et Biden ont évoqué l’Iran, la pandémie, les relations bilatérales…

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

« Tous les deux, nous qui cherchons à faire le bien et qui avons besoin d’être forts, tous les deux, nous sommes des phares dans un monde très, très orageux », a déclaré Bennett
S’exprimant publiquement après leur rencontre en tête-à-tête, le président américain Joe Biden a déclaré au Premier ministre israélien Naftali Bennett qu’il préférait la voie diplomatique pour tenter d’empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire – mais que si cela échouait, les États-Unis seraient prêts à envisager « d’autres options » pour garantir que l’Iran « n’obtienne jamais » la bombe.

La réunion entre Bennett et Biden à la Maison blanche a duré 50 minutes

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré à la Maison blanche le président américain Joe Biden.
La réunion était initialement prévue jeudi matin, mais l’attaque meurtrière de Kaboul a contraint le président à libérer son emploi du temps pour tout le reste de la journée d’hier.
Biden et Bennett devaient se rencontrer en tête-à-tête dans le bureau ovale, mais la rencontre a finalement eu lieu dans la salle à manger personnelle de Biden – un geste perçu comme amical. Une brève conférence de presse doit suivre. Il y aura ensuite une réunion de travail élargie avec les conseillers des deux responsables.

Jérusalem, véritable poumon vert des habitants de la capitale.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 août
Extrait:

Dans sa chronique à 7h20 du jeudi matin, Jean-François Strouf, directeur Adjoint de l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) et président de JudaïQual – Réparons Le Monde est revenu dans le Morning d’Ilana Ferhadian sur Radio J, sur la forêt de Jérusalem, véritable poumon vert des habitants de la capitale.
Dans les premières années de l’État, le Fonds national juif a planté des milliers d’arbres le long du bord ouest de Jérusalem, créant un ceinture verte. Le premier arbre de la forêt de Jérusalem a été planté en 1956 par le deuxième Président d’Israël, Itzhak Ben-Zvi

Biden accueille le premier ministre israélien au lendemain de l’attentat de Kaboul

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
28 août
Extrait:

Joe Biden a reçu vendredi 27 août à la Maison-Blanche le premier ministre israélien Naftali Bennett, au lendemain de l’attentat meurtrier à l’aéroport de Kaboul qui avait forcé les deux dirigeants à reporter leur entrevue, et jeté une ombre sur l’opération séduction déployée par Israël.« Mes pensées, et nos pensées à tous, vont à ceux que nous avons perdus », a déclaré à l’issue de la rencontre le président des Etats-Unis, en référence aux soldats américains tués dans l’attaque. Après avoir présenté ses condoléances, Bennett a déclaré avoir « amené avec (lui) de Jérusalem un nouvel esprit de bonne volonté ».

Frédéric Joseph Bianchi. L’antisémitisme moyenâgeux d’aujourd’hui. La Tribune assassine de “Libération”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 août
Extrait:

Au moyen âge dans toute l’Europe les Juifs étaient persécutés et comme souvent accusés de tous les maux.
Ce fut le cas en 1348 en Catalogne. En 1328 à Pampelune se déchaîne, comme dans beaucoup d’endroits, un pogrom. Idem à Carpentras.
Inutile d’établir la liste.
Las des pogroms et pour se protéger, les Juifs s’enferment dans des murailles mais après en avoir demandé l’autorisation.

Val-d’Oise : une automobiliste invective avec un « Heil Hitler » une famille juive qui sortait d’une synagogue

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
28 août
Extrait:

La police a retrouvé l’automobiliste qui a proféré ces injures. La quinquagénaire avait attaqué verbalement une famille de confession juive de Deuil-la-Barre, dont l’un des membres portait la kippa. Elle sera jugée le 26 octobre au tribunal de Pontoise.
Des propos effarants mais devenus hélas récurrents. Une femme a invectivé un groupe de personnes juives, samedi en milieu de journée, à Deuil-la-Barre. Selon l’Union des collectivités juives du Val-d’Oise (UCJ95), il s’agit d’une famille qui sortait de la synagogue d’Enghien-les-Bains et qui regagnait son domicile.

Le géant agricole israélien va cultiver des avocats au Maroc

RadioJ - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
28 août
Extrait:

Le plus grand producteur et exportateur d’agrumes d’Israël – Mehadrin – a annoncé que pour la première fois, il commencerait à cultiver des avocats au Maroc alors qu’il tente de répondre à la demande en constante augmentation pour ce légume. Suite à la signature des accords d’Abraham en 2020 – auxquels le royaume d’Afrique du Nord était le dernier des quatre pays à majorité musulmane et arabes à adhérer – l’État hébreu et le Maroc ont progressivement approfondi leurs relations.

Trump rejette les accusations de Biden sur les talibans : « Nous les aurions bombardés en enfer »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 août
Extrait:

L’ancien président Donald Trump a rejeté les tentatives du président Joe Biden de le blâmer pour l’échec du retrait de l’Afghanistan et les vies américaines perdues à cause du chaos à Kaboul.
Alors que Biden continue de signaler à Trump qu’il négocie avec les talibans, l’ancien président a déclaré que l’accord orchestré par son administration était clair sur les conséquences.
« Nous avions un accord très fort. C’était basé sur des conditions. Maintenant, il y avait aussi beaucoup d’autres parties de l’accord. Et s’ils les violaient, nous irions les bombarder jusqu’au bout, et ils n’auraient jamais violer l’accord pour cela.

L’Iran durcit sa politique étrangère

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
27 août
Extrait:

La politique étrangère de l’Iran va subir de profonds changements. Un signe ne trompe pas, le nouveau président iranien Ebrahim Raïssi a décidé de rétrograder le poste de ministre des Affaires étrangères pour insuffler sa propre nouvelle politique iranienne. Le choix de Hossein Amir-Abdollahian donne à penser qu’Ebrahim Raïssi veut réduire l’influence du ministère des Affaires étrangères pour le cantonner aux seuls conflits régionaux. Il est important de mieux connaitre le nouveau titulaire du poste au moment où l’on s’agite pour d’éventuelles négociations nucléaires avec l’Iran.

Kaboul brise les illusions de lune de miel entre Bennett et Biden sur l’Iran

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

Le Premier ministre a eu plusieurs succès avant son voyage à Washington pour une rencontre importante avec le président, mais celui-ci a désormais des problèmes plus urgents
Naftali Bennett a sans doute pensé qu’il se trouvait dans un cercle vertueux.
Bien que sa faction Yamina n’ait remporté que sept sièges aux dernières élections – à égalité pour la cinquième place avec quatre autres partis –, après bien des manœuvres en coulisses, Bennett s’est pourtant retrouvé à la tête du gouvernement en tant que Premier ministre.

Talibans VS Daesh : la nouvelle guerre (cartes)

Hervé Théry et Daniel Dory | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/tal (...)
27 août
Extrait:

La cartographie des actions terroristes en Afghanistan apporte une première explication à la prise rapide de Kaboul le 15 août 2021. Celle-ci montre la très forte augmentation des actions terroristes et de guérillas à partir de 2012, la localisation des attaques et la concurrence entre les talibans et l’État islamique. Des éléments indispensables à maitriser pour comprendre le déroulement de cette guerre. Jeudi 26 août, deux attaques suicides aux abords de l’aéroport ont tué plus de 100 Afghans décidés à quitter le pays, ainsi que treize militaires américains, selon l’AFP. La branche afghane de l’organisation État islamique a revendiqué le double attentat.

Des responsables militaires israéliens ont averti de la menace de Daesh

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 août
Extrait:

Avant l’attaque de Kaboul
Le flot d’armes de pointe tombant entre les mains des talibans est également une préoccupation pour Israël car elles peuvent se retrouver entre les mains de groupes terroristes
Quelques jours seulement avant l’attaque meurtrière de Kaboul , de hauts responsables de la défense israélienne ont averti que la libération de milliers de combattants de l’État islamique des prisons en Afghanistan par les talibans est une préoccupation pour Israël et la région.

Trump rejette les accusations de Biden sur les talibans : « Nous les aurions bombardés en enfer »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 août
Extrait:

L’ancien président Donald Trump a rejeté les tentatives du président Joe Biden de le blâmer pour l’échec du retrait de l’Afghanistan et les vies américaines perdues à cause du chaos à Kaboul.
Alors que Biden continue de signaler à Trump qu’il négocie avec les talibans, l’ancien président a déclaré que l’accord orchestré par son administration était clair sur les conséquences.
« Nous avions un accord très fort. C’était basé sur des conditions. Maintenant, il y avait aussi beaucoup d’autres parties de l’accord

Les chrétiens afghans demandent de l’aide après avoir été refoulés par le département d’État de Biden

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 août
Extrait:

Des chrétiens afghans et d’autres groupes religieux dont la foi les a mis en danger extrême d’être persécutés par les talibans se seraient tournés vers une organisation Glenn Beck pour obtenir de l’aide après avoir été refoulés à l’aéroport de Kaboul par le ministère de la Justice.
Les noms de chrétiens afghans et d’autres figurent sur les listes d’évacués qualifiés du gouvernement américain, mais des sources affirment que le département d’État n’a pas tenu son engagement à secourir ceux qui sont toujours pris au piège dans le pays contrôlé par les talibans.

Coup d’éclat de Bennett avant la rencontre avec Biden.

Forum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coup (...)
27 août
Extrait:

Sincère ou pas ? Bennet se montre plus proche de Dieu avant de rencontrer Biden
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a publié sur le compte Twitter officiel de son bureau une image de lui portant téphilines (phylactères) et tzitzit (franges sur un vêtement à quatre coins) dans sa chambre d’hôtel avant de rencontrer le président américain Joe Biden.
Il a été photographié en train de réciter la prière « Shema » qui consiste à placer votre main droite sur vos yeux tout en récitant un passage du Deutéronome :

La police saisit une importante cache d’armes lors d’un raid en Cisjordanie

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

La police a annoncé vendredi matin avoir saisi une importante cache remplie d’armes à feu et de dizaines de pièces d’armes lors d’un raid nocturne en Cisjordanie.
Dix pistolets, quatre fusils, plus de 130 chargeurs, des viseurs d’armes et d’autres armes non assemblées ont été retrouvés dans une maison palestinienne près d’Hébron, a indiqué la police.
Aucun suspect en rapport avec les armes n’a encore été arrêté, mais la police a indiqué qu’une enquête était en cours pour retrouver les personnes impliquées.

Apple Music marque Rosh Hashanah avec des playlists d’artistes israéliens

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

Nouvelle année, nouvelles playlists.
À l’approche du Nouvel An juif 5782, Apple Music a travaillé avec les six artistes israéliens, Omer Adam, Noa Kirel, Berry Sakharof, Ravid Plotnik, Miri Mesika et Ella Lee, pour créer des playlists à partir de leurs chansons préférées des 12 derniers mois.
L’écoute des playlists de chaque artiste donne un patchwork très hétéroclite : la pop star Noa Kirel écoute ses propres chansons, ainsi que « Zero Effort » de Static & Ben El, Netta (Barzilai), Noga Erez et d’autres musiciens plus jeunes, tandis que l’artiste numéro un en Israël, Omer Adam, a également sélectionné « Zero Effort », ainsi que sa collègue pop star Eden Ben Zaken, les rappeurs Jimbo J & Ravid Plotnick, et la crooner mizrahi Sarit Hadad.

« Nous pouvions nous attendre à une réaction un peu plus ferme » des États-Unis

Terre-des-Juifs.com | francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 août
Extrait:

Au moins 95 morts et 160 blessés à l’heure qu’il est.
Selon Myriam Benraad, « le président américain a confirmé cette logique de désengagement qui sanctionne le fait que les États-Unis n’ont plus aucune maîtrise de la situation en Afghanistan ».
Biden promet, mais il est totalement humilié
Les États-Unis répondront « avec force et précision » à l’attaque kamikaze revendiquée par le groupe jihadiste État islamique qui a fait au moins treize morts jeudi 26 août parmi les soldats américains à l’aéroport de Kaboul.« 

Capture d’Adolf Eichmann : un nouveau secret dévoilé ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/capt (...)
27 août
Extrait:

C’est la personne qui a permis au Mossad de capturer Adolf Eichmann
Le secret dévoilé ? Après environ 60 ans, un journal allemand prétend avoir révélé l’identité de l’homme qui a aidé le Mossad à capturer le criminel nazi recherché Adolf Eichmann en Argentine. Le Süddeutsche Zeitung rapporte que Gerhard Kalmer, un Allemand vivant en Argentine, était celui qui a fourni les informations cruciales sur l’identité et l’emplacement d’Eichmann – qui ont conduit à l’opération réussie de sa capture en 1960.

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 76100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 134


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette