Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Juifs norvégiens veulent ajouter leurs jours fériés..

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
28 juin
Extrait:

Les Juifs norvégiens demandent des changements au calendrier national qui ignore la plupart de leurs jours de fêtes
( JTA ) — La communauté juive de Norvège a déclaré qu’elle demanderait à la Cour suprême du pays à moins que les juifs pratiquants ne voient davantage leurs jours fériés reconnus dans le système de calendrier national.
La loi actuelle sur les fêtes nationales, qui a été mise à jour l’année dernière, garantit à tous les employés 12 jours de congé, dont beaucoup sont liés aux fêtes chrétiennes. En plus de ceux-ci, les non-chrétiens ont droit à un congé payé pendant deux jours supplémentaires de leur choix.

Albert Bourla : »Je voulais embrasser la terre d’Israël »

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/albert (...)
28 juin
Extrait:

Le Président de Pfizer, Albert Bourla, est en visite en Israël afin d’y recevoir le prix Genesis. Il a expliqué qu’il s’agissait pour lui d’un voyage très particulier, puisque la dernière fois qu’il s’est rendu en Israël, était il y a 45 ans, quand il avait 15 ans.
 »Il m’est très difficile d’exprimer ce que j’ai ressenti lorsque j’ai atterri ici », a-t-il confié sur la chaine publique Kan, »J’ai voulu m’incliner et embrasser la terre quand je suis arrivé ».
Il a affirmé être très ému à l’idée d’être reçu par le Président de l’Etat, Itshak Herzog, mais surtout par sa visite prévue à Yad Vashem. »En tant que fils de survivants de la Shoah, c’est très important pour moi ».

Vers un rebondissement ? La Knesset pourrait ne pas être dissoute

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vers-u (...)
28 juin
Extrait:

On l’a compris ces derniers mois, en Israël, sur le plan politique, tout est possible. Le dernier épisode parle de la dissolution de la Knesset.
Celle-ci a été annoncée par le Premier ministre Naftali Bennett aux côtés de celui qui lui succèdera après la dissolution, Yaïr Lapid, il y a tout juste une semaine.
Depuis, on assiste à un renversement des tendances. La coalition, qui jusqu’à il y a quelques jours, criait à qui veut l’entendre que des élections, maintenant, seraient une catastrophe pour le pays, veut à tout prix qu’elles aient lieu.

Abou Mazen appelle le Roi de Jordanie à l’aide

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/abou-m (...)
28 juin
Extrait:

Il y a une chose qui taraude le chef de l’Autorité palestinienne ces derniers temps : il trouve que l’on ne parle pas assez des Palestiniens. Les chefs d’Etats arabes se rencontrent eux, pas un mot sur les Palestiniens, pire encore, ils rencontrent les Israéliens, et il n’y est pas question des Palestiniens, mais des Iraniens.
Abou Mazen a fait part de son mécontentement et de son inquiétude au Roi de Jordanie. Il craint que la visite de Biden dans la région, ne vienne entériner le fait que la question palestinienne n’est plus au coeur des préoccupations américaines mais aussi arabes.

Maguen David Adom rend hommage à Noam Raz, z’l

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/maguen (...)
28 juin
Extrait:

Hier soir (dimanche) avait lieu une soirée de gala pour Maguen David Adom, à Tel Aviv. Au programme de la soirée, un concert avec l’orchestre symphonique de Jérusalem et des chanteurs comme Yonatan Razel ou Haïm Israël.
Les dons recueillis lors de cette soirée vont être dédiés à l’achat d’une ambulance à la mémoire de Noam Raz, z’l, ce policier du commando Yamam, tué il y a près de deux mois, lors d’un combat à Djénine.

Ouverture de la semaine du cyber en Israël

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ouvert (...)
28 juin
Extrait:

Aujourd’hui (lundi) a été ouverte la semaine du cyber en Israël. Il s’agit d’un événement planétaire puisqu’il va réunir de grands responsables politiques, technologiques et des renseignements du monde entier.
Ainsi, on y croisera le chef du département cyber israélien, le vice-commandant de l’unité des renseignements 8200, le ministre de la Défense Benny Gantz, le chef du département cyber de la Maison Blanche Chris Inglis mais aussi celui de l’Angleterre, de Singapour, du Canada et d’autres. Des directeurs de la sécurité de grandes société seront aussi présents.

La sixième vague s’installe

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-six (...)
28 juin
Extrait:

On le pensait disparu ou du moins on avait décidé de vivre comme s’il n’existait plus : le Corona se rappelle à notre bon souvenir.
Le nombre quotidien de personnes contaminées a dépassé les 10 000 et celui des malades hospitalisés a augmenté de 106% entre la semaine dernière et cette semaine.
D’après le responsable Corona du gouvernement, le Pr Salman Zarka, ce n’est que la partie visible de l’iceberg, parce qu’il n’existe plus aujourd’hui d’obligation de se faire tester. D’ailleurs, les lieux où il est possible de faire un test PCR sont devenus très rares.

Jordanie : au moins 12 morts et plus de 250 blessés après une fuite de chlore

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juin
Extrait:

L’accident a eu lieu dans la ville portuaire d’Aqaba, à côté de la ville d’Eilat ; aucun signe de contamination n’a traversé la frontière ; Gantz a proposé l’aide d’Israël
Au moins douze personnes sont mortes lundi en Jordanie et plus de 250 autres ont été blessées après qu’un conteneur s’est renversé dans le port d’Aqaba dans le sud du pays, laissant s’échapper du chlore, un gaz toxique.
Aqaba, l’un des principaux ports de la mer Rouge, est le seul port maritime du royaume hachémite, par lequel transitent la plupart des importations et exportations jordaniennes. Aqaba est également une importante station balnéaire.

Gaz : Israël, nouvelle alternative pour l’Europe ? Israël Hayom

JForum - Par Sonia Gorodeisky www.israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaz- (...)
28 juin
Extrait:

« L’État gagnera environ 50 milliards de dollars d’impôts en exportant du gaz vers l’Europe »
Le PDG de NewMed Energy, qui contrôle 45% de Leviathan, a déclaré que le gaz naturel « est un point d’ancrage économique extrêmement important pour Israël », qui est en passe de devenir « un fournisseur majeur de gaz naturel pour l’Europe ».
L’augmentation des prix du gaz naturel dans le monde a stimulé les activités du partenariat NewMed Energy, anciennement Delek Drilling, sous la propriété d’Yitzhak Tshuva. NewMed Energy détient environ 45 % du champ Leviathan.

Après la percée du RN et de la Nupes, quel avenir pour les Juifs ?

jforum - Dov Maimon
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
28 juin
Extrait:

France : La percée électorale des partis antisystème, l’impact pour le monde juif ?
La percée électorale massive des « partis antisystème » en France, dimanche 19 juin 2022, avait longtemps été redoutée. Après la Hongrie, l’Autriche et l’Espagne, c’est au tour de « la patrie des droits de l’homme » de se voir menacée.
Quarante-huit pour cent des nouveaux parlementaires appartiennent soit à l’extrême droite (17,3 %) soit à la coalition de gauche NUPES (31,6 %), réunie sous la direction de l’extrême gauche.

« Pourquoi l’Ukraine » de Bernard-Henri Lévy, sur ARTE : Nommer ce qui n’a pas de nom

Nathan Devers - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
28 juin
Extrait:

Ce documentaire de BHL qui raconte la lutte et le sacrifice ukrainiens au nom de la démocratie est la plus poignante exhortation à l’action de l’Europe.
A voir sur ARTE ce mardi 28 juin à 22h30.

Bennett s’en va et ses voisins poussent un soupir de soulagement : « Le cauchemar est terminé »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 juin
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett devrait démissionner après un an, laissant derrière lui quelques tempêtes. La tempête la plus notable qui a accompagné son mandat a été sa réticence à déménager à la résidence officielle de Jérusalem sous prétexte de rénovations, mais il s’est ensuite avéré que sa maison à Raanana exigeait également des rénovations pour des raisons de sécurité.
Outre la question financière, qui selon le rapport a été investie dans la rénovation de sa maison, environ 50 millions de shekels, il y a eu des rapports de plaintes de ses voisins de Raanana qui souffrent des rénovations massives.

Pour les politiciens israéliens, un accord avec l’Iran est pire qu’une bombe iranienne

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 juin
Extrait:

Téhéran tient à renouveler l’accord nucléaire de 2015, les dirigeants politiques israéliens continuent d’exhorter les États-Unis à ne pas le faire. Kan a rapporté aujourd’hui que Yair Lapid, le Premier ministre israélien, dans une correspondance avec Josep Borrell, a décrit les efforts de l’UE pour aider à ramener l’Iran et les États-Unis à l’accord nucléaire comme une « déception » et une « erreur « .
Le 13 juillet, le président Biden s’envolera pour Israël pour, entre autres, clarifier la position de Jérusalem sur cette question – et devrait entendre deux points de vue opposés lors de réunions avec les dirigeants politiques et militaires du pays.

Israël : le renseignement militaire et le Mossad sont en désaccord concernant l’accord sur le nucléaire iranien

israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
28 juin
Extrait:

Selon les informations de Yediot Aharonot, plusieurs généraux israéliens, dont le chef du renseignement militaire, le major-général, Aaron Haliva, soutiennent un retour aux négociations sur l’accord du nucléaire iranien.
Cette décision va à l’encontre du chef d’état-major, le lieutenant-général, Aviv Kohavi et la politique officielle d’Israël.
Les généraux israéliens considèrent qu’un accord sur le nucléaire iranien pourrait permettre à Israël de se préparer à des réponses militaires étendues contre l’Iran. Le ministre de la Défense israélienne, Benny Gantz serait d’ailleurs d’accord avec cette théorie.

Vent de panique au sein des services sécuritaires iraniens

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 juin
Extrait:

On ignore officiellement qui sont les maitres d’œuvre des assassinats ciblés de hauts personnages de l’État iranien mais l’Iran accuse le Mossad d’en être l’instigateur. La série d’assassinats et de morts mystérieuses de membres du CGRI ainsi que d’autres personnes associées à l’armée iranienne au cours des dernières semaines fait désordre. Mais comme les exécutants n’ont pas été arrêtés, un vent de panique souffle sur les services sécuritaires impuissants à défendre leurs citoyens. On craint de nouvelles éliminations et surtout que le Guide suprême soit visé.

Déterioration de la santé d’un prisonnier israélien selon le Hamas

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dete (...)
28 juin
Extrait:

Le Hamas dans une annonce inhabituelle parle de la détérioration de la santé d’un des prisonniers israéliens
La déclaration n’a pas précisé quel prisonnier était impliqué, mais deux Israéliens, Abra Mengistu et Hisham al-Sayed, sont détenus par l’organisation à Gaza, dont l’état est inconnu.
L’establishment de la défense n’exclut pas qu’il s’agisse d’une provocation du Hamas, et le bureau du Premier ministre a répondu : « Le Hamas s’avère être une organisation terroriste cynique et criminelle ».

Porto : la communauté juive, victime d’antisémitisme ?

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/port (...)
28 juin
Extrait:

Portugal : la communauté juive de Porto se dit victime d’antisémitisme dans l’enquête sur des abus présumés liés à la loi du retour
Le dirigeant de la communauté juive de Porto, au Portugal, affirme que l’enquête criminelle découlant du rôle de celle-ci dans le contrôle des Juifs d’ascendance séfarade aspirant à la citoyenneté portugaise équivaut à une persécution antisémite des autorités.
Dans une lettre au Parlement particulièrement dure envoyée la semaine dernière, Gabriel Senderowicz a affirmé que cette enquête perpétrait un « Holocauste contre les familles »

Cyberattaques contre des usines iraniennes appartenant aux Gardiens de la révolution

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cybe (...)
28 juin
Extrait:

Un groupe de hackers affirme avoir réussi à paralyser une aciérie appartenant aux Gardiens de la Révolution. Un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé avant les pourparlers sur le nouvel accord nucléaire, qui auront lieu cette semaine au Qatar
L’Iran a rapporté aujourd’hui (lundi) qu’un groupe de pirates informatiques avait fait irruption dans l’une des plus grandes aciéries d’Iran, qui appartient aux gardiens de la révolution, et avait dévoilé le système des caméras de sécurité.

La géniale idée de Macron, lever les sanctions contre l’Iran

JForum.Fr TF1
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
28 juin
Extrait:

Après s’être distingué sur l’Ukraine en déclarant ne pas vouloir humilier la Russie, Macron récidive en voulant lever les sanctions sur l’Iran et accentuer les dangers au Moyen-Orient, en redonnant des moyens importants au parrain du terrorisme international.
Ce président empêtré à la tête d’un pays qu’il n’arrive plus à gouverner, après avoir détruit le système politique national, continue avec des idées farfelues, à vouloir régenter le monde.

Raphaël Nisand – Fin de partie pour le gouvernement Bennett

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 juin
Extrait:

Après un peu plus d’un an de trajectoire le gouvernement BENNETT a explosé en vol en quelques semaines, à l’image d’une fusée spatiale rentrant peu à peu dans l’atmosphère et perdant au fur et à mesure des éléments de sa carlingue.
Ces dernières semaines, bien que les défections de députés de la majorité aient été rendues techniquement pratiquement impossibles, plusieurs élus avaient retiré leur soutien à la courte majorité de BENNETT.
En fait BENNETT n’avait pas de majorité, son propre parti n’ayant que 6 députés sur 120 à la Knesset.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81660


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette