Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Arrivée du président français Nicolas Sarkozy en Israël

(©AFP / 22 juin 2008 16h34)
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juin 2008
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé dimanche en Israël pour une visite d’Etat de trois jours au cours de laquelle il se rendra également chez les Palestiniens. M. Sarkozy, qui effectue sa première visite en Israël en tant que président, et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, ont été accueillis à l’aéroport Ben Gourion par le président israélien Shimon Peres et le Premier ministre Ehud Olmert.

En Israël, Nicolas Sarkozy est toujours au faîte de sa popularité

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
22 juin 2008
Extrait:

C’est un accueil particulièrement chaleureux que peut attendre le président français Nicolas Sarkozy lors de sa prochaine visite en Israël, tranchant sur les frictions qui avaient marqué celle de son prédécesseur Jacques Chirac. « Nicolas Sarkozy s’affirme comme un ami d’Israël et il est perçu comme tel par les Israéliens », a déclaré à l’AFP Yigal Palmor, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

Un jeune juif entre la vie et la mort après une agression, indignation des politiques

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
22 juin 2008
Extrait:

Le Crif a dénoncé dimanche une agression antisémite après qu’un adolescent a été grièvement blessé samedi soir à Paris par un groupe de jeunes, le chef de l’Etat et la ministre de l’Intérieur ont exprimé leur indignation et leur soutien à la victime et sa famille ainsi qu’à « la communauté juive ».

L’agression d’un jeune juif à Paris soulève l’indignation

LEMONDE.FR avec Reuters et AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juin 2008
Extrait:

La violente agression d’un jeune homme de 17 ans, samedi 21 juin au soir, à Paris a suscité l’indignation des associations de la communauté juive, de l’Elysée et du gouvernement. Selon une source policière, l’adolescent qui marchait rue Petit a croisé le chemin d’un groupe d’une trentaine de jeunes et il a été pris à partie par plusieurs d’entre eux et frappé violemment.

Le Crif dénonce un « acte antisémite »

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juin 2008
Extrait:

Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a affirmé que l’agression d’un jeune homme, hier soir dans le 19e arrondissement de Paris, était "un acte antisémite.

Cinq mineurs en garde à vue à Paris après l’agression d’un adolescent qui a été hospitalisé

France Info - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juin 2008
Extrait:

Cinq mineurs ont été placés en garde à vue après l’agression d’un jeune homme dans le 19e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source proche de l’enquête, le Bureau de vigilance contre l’antisémitisme affirmant qu’il s’agit d’un adolescent juif qui aurait été grièvement blessé.

France 2 se pose la question : Agression d’un jeune : antisémitisme ? ...!

Lire l'article complet sur http://info.france2.fr/fra (...)
22 juin 2008
Extrait:

Un jeune homme de 17 ans a été violemment agressé samedi soir dans le XIXe arrondissement de Paris La victime, hospitalisée, se trouve dans le coma. Cinq mineurs ont été placés en garde à vue après l’agression qu’Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a qualifié d’« acte antisémite ». Le garçon « portait une kippa et il n’y a aucun doute qu’il s’agit d’un acte antisémite », a-t-il affirmé.

Des négociations avec Israël sont hors de question pour le Hamas

(Xinhua)
Lire l'article complet sur http://www.french.xinhuane (...)
22 juin 2008
Extrait:

GAZA, 21 juin — Un porte-parole du Hamas a affirmé samedi que des négotiations avec Israël étaient hors de question et que le mouvement islamique ne reconnaîtrait jamais l’« ennemi ». Le porte-parole, Ismaïl Radwan, a également condamné les négotiations entre Israël et l’Autorité palestinienne.

L’étape finale du cessez-le-feu appuyée par une force arabe multinationale ?

Herb Keinon et Yaakov Katz , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
22 juin 2008
Extrait:

Selon un haut officiel de la défense impliqué dans les pourparlers actuels de cessez-le-feu, l’Egypte a émis une requête quant à la possibilité du déploiement d’une force arabe lors des réunions entre Amos Gilad, à la tête du bureau diplomatico-sécuritaire du ministère de la Défense, et le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman.

Un jeune juif (non encore identifié), dans le coma après avoir été frappé à coups de barres de fer

COMMUNIQUE DU BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME (BNVCA)
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juin 2008
Extrait:

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être informé le 21 Juin à 23H45 qu’un jeune juif de 17 ans a été agressé à coups de barre de fer par des jeunes de couleur, au nombre de 6 ou 7, qui lui ont fracassé le crâne, ce 21 juin 2008 vers 20H30 alors qu’il se promenait rue Petit à Paris 19°.

Une équipe d’inspecteurs de l’AIEA se rend sur un site nucléaire présumé en Syrie bombardé par Israël

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
22 juin 2008
Extrait:

Les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) se rendent dimanche en Syrie pour inspecter, avec la permission de Damas, un site détruit l’année dernière par l’aviation israélienne, soupçonné par l’Etat hébreu et les Etats-Unis d’avoir abrité un réacteur nucléaire capable de produire du plutonium à des fins militaires.

Ces Juifs qui détestent l’Etat des Juifs

Communication de - Rachel Israël - au Congrès du Bnay-Brith, Jérusalem 15/06/08
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
22 juin 2008
Extrait:

Rappelons d’abord les limites du politique. Il est politiquement permis de critiquer Israël, pour reprendre en écho la question de Pascal Boniface, dans la mesure où il est permis de critiquer tout pays, pour le gouvernement qu’il s’est choisi, le régime qui s’y exerce, ou la manière dont il influe dans le concert des nations. Mais qui oserait ajouter : mieux vaudrait que n’existe pas telle nation dictatoriale ?

Les souteneurs

© André Dufour pour LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
22 juin 2008
Extrait:

Des journalistes au-dessus de la vérité et contre la vérité ? André Dufour s’élève contre les propagandistes de toutes ces Pravda. « Nous renouvelons à Charles Enderlin notre soutien et notre solidarité ». C’est par ces mots que se termine la pétition « Pour Charles Enderlin » lancée par le Nouvel Obs et diffusée par plusieurs quotidiens sous forme d’encart publicitaire. Elle est signée d’une flopée de vieux chevaux de retour de la désinformation. En fait, il s’agit d’une réaction indignée contre la relaxe prononcée le 21 mai en faveur de Philippe Karsenty, cet « ignoble individu » qui avait osé douter de l’honnêteté journalistique du plaignant. Or ce dernier, foi de pétitionnaires, « est connu pour le sérieux et la rigueur de son travail... ».

Ehoud Barak : « L’Iran est un défi pour le monde »

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
21 juin 2008
Extrait:

Vice-premier ministre et ministre de la défense israélien, Ehoud Barak est arrivé, mercredi 18 juin, à Paris, pour une visite de travail de deux jours. Nicolas Sarkozy doit effectuer en Israël, du 22 au 24 juin, une visite d’Etat. M. Barak s’est entretenu, mercredi, avec le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, avant de rencontrer, jeudi, le ministre de la défense, Hervé Morin. Dans un entretien accordé au Monde, M. Barak souligne le danger que représentent à ses yeux, pour la sécurité internationale, les travaux nucléaires de l’Iran. Il appelle les Etats-Unis et l’Europe à une coopération plus étroite avec la Russie et la Chine, afin d’accroître la pression, en termes de sanctions, sur la République islamique.

L’enjeu de Durban II : la liberté d’expression

par Mark Dubowitz, Wall Street Journal | Annie Lessard, Marc Lebuis - Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
21 juin 2008
Extrait:

La conférence mondiale contre le racisme en 2009 cherchera à saper les sociétés libres en invoquant le spectre de l’islamophobie. L’ordre du jour est contrôlé par l’Organisation de la conférence islamique pour qui la liberté d’expression est la cause de l’islamophobie. À moins que l’UE refuse d’y participer, le résultat sera l’introduction en droit international d’une définition d’islamophobie qui englobe toute critique de l’islam radical et des actes posés par des musulmans. Tous les pays devront ensuite harmoniser leur législation interne et créer un délit de blasphème.

Nicolas Sarkozy mise sur son amitié avec Israël

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
21 juin 2008
Extrait:

Nicolas Sarkozy devait arriver, dimanche 22 juin, en Israël pour une visite d’Etat de trois jours, axée sur l’affichage de l’amitié qu’il professe pour l’Etat juif, qu’il a décrit un jour, devant le premier ministre Ehoud Olmert, comme « le miracle du XXe siècle ». « Le peuple israélien doit savoir qu’il pourra toujours compter sur la France dès lors que sa survie ou sa sécurité seraient menacées », a-t-il déclaré aux journaux israéliens Yedioth et Maariv.

« Un signal particulierement fort »

Par Henri Cukierman | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juin 2008
Extrait:

Le 12 Septembre 2007, lors d’un petit déjeuner à la CCFI, Laurence Parisot a commencé son intervention en disant que les entreprises françaises ne travaillent pas assez avec Israël alors que c’est un impératif économique et éthique. En conclusion, la présidente du Medef a annoncé qu’elle se rendrait en Israël avec une délégation d’hommes d’affaires au cours de la 1ère moitié de 2008.

Nucléaire : Damas et Pyongyang ont aidé l’Iran à développer son programme

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 juin 2008
Extrait:

Damas et Pyongyang ont aidé l’Iran à développer son programme nucléaire par le biais de la construction d’un site nucléaire en Syrie, qu’Israël a détruit en septembre dernier, rapporte Der Spiegel. Mais le président syrien Bachar al-Assad réfléchit actuellement à retirer son soutien au programme iranien, ajoute l’hebdomadaire à paraître lundi citant des rapports des services secrets allemands dont il affirme disposer d’extraits.

La semaine la plus sombre d’Israël

Par Caroline B. Glick | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juin 2008
Extrait:

La vente de liquidation du gouvernement Olmert-Livni_Barak-Yishai, en soldes des atouts stratégiques d’Israël a ouvert officiellement cette semaine. Les vassaux de l’Iran se sont jetés sur la marchandise. Le premier bien vendu était la sécurité du Sud d’Israël. Le « cessez-le-feu » du gouvernement Olmert-Livni-Barak-Yishai avec le Hamas a transféré tout le pouvoir de déterminer le destin des résidents du Sud d’Israël au vassal palestinien de l’Iran.

Carla Bruni-Sarkozy au C.H.U. Hadassah le mardi 24 juin 2008

Hadassah
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juin 2008
Extrait:

A l’occasion du premier voyage officiel de Nicolas Sarkozy en Israël, son épouse se rendra à l’Hôpital Universitaire Hadassah de Jérusalem. Carla Bruni-Sarkozy sera accueillie par le Directeur Général du C.H.U. Hadassah, le Professeur Shlomo Mor-Yosef.

0 | ... | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | 66620 | 66640 | 66660 | 66680 | 66700 | ... | 74580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 239


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette