Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La trêve à Gaza une nouvelle fois mise à mal

Reuters mis à jour à 14:54
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juin 2008
Extrait:

Des terroristes de la bande de Gaza ont tiré jeudi une roquette artisanale dans le Sud d’Israël, mettant une nouvelle fois à l’épreuve la trêve avec l’Etat juif, qui a prolongé la fermeture de ses points de passage avec le territoire palestinien.

Le président du Timor remplace Louise Arbour

Source : AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juin 2008
Extrait:

Le président du Timor-Oriental, José Ramos-Horta, a accepté le poste de Haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme en remplacement de la Canadienne Louise Arbour, ont annoncé des parlementaires timorais. Aucun responsable onusien n’était disponible dans l’immédiat. Mais le député Aderito Hugo da Costa et un autre député qui a requis l’anonymat ont expliqué que Ramos-Horta leur avait la semaine dernière qu’il avait « accepté le poste ».

Entretien du Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, M. Bernard Kouchner, avec « Radio J »

La France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juin 2008
Extrait:

Q - Bonjour Bernard Kouchner, Nicolas Sarkozy est en Israël depuis dimanche, quel bilan faites-vous de cette visite d’Etat du président français en Israël ? 
 R - Tout d’abord, j’ai trouvé cela magnifique, car il y avait des personnes de tous horizons, de tout l’éventail politique israélien.

Jérusalem inaugure un nouveau pont, visible à des kilomètres

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juin 2008
Extrait:

Certains y voient la voile d’un navire, d’autres un clou tordu : les habitants de Jérusalem vont devoir s’habituer au nouveau monument qui s’inscrit désormais avec force dans le paysage de la ville. Inauguré mercredi, ce pont de 73 millions de dollars (46,8 millions d’euros), a été conçu par l’architecte et ingénieur espagnol Santiago Calatrava.

Qui va arrêter l’Iran ?

Les dernières manœuvres des forces aériennes israéliennes sont-elles annonciatrices d’une attaque contre l’Iran ? un article de Martin Birnbaum.
Martin Birnbaum pour LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
26 juin 2008
Extrait:

Le Président Bush a déclaré « l’acquisition d’armes nucléaires par l’Iran est inacceptable » et pour qu’il n’y ait pas de malentendu, le Vice-Président Cheney dit « les Etats-Unis ne permettront pas à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires ». Juste avant son voyage en Israël le Président Sarkozy déclare au journal israélien Yedioth Aharonoth « La France fera tout afin d’empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires et... ceux qui réclament d’une manière indigne la destruction d’Israël se trouveront confrontés à la France... ». Pour ne pas être en reste, Mme Merkel déclare à la Knesset « Pour moi, en tant que chancelière allemande, la sécurité d’Israël ne sera jamais négociable ».

Olmert : les négociations israélo-palestiniennes sont « sérieuses, responsables et authentiques »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
26 juin 2008
Extrait:

Ehud Olmert a accusé l’opposition de droite de « ne pas vouloir faire la paix avec le monde arabe », tout en étant incapable de constituer une véritable alternative au gouvernement actuel.

Application de la trêve des combats (exact au 22 juin à 16h)

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 juin 2008
Extrait:

Le 19 juin à 6h00, la trêve des combats dans la bande de Gaza est entrée en vigueur. Pendant les quatre premiers jours, les organisations terroristes n’ont pas tiré de roquettes et/ou d’obus de mortier depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien. Tsahal a également arrêté ses activités contreterroristes dans la bande et les ordres de tirs ont été révisés. Dimanche 22 juin, « une alerte rouge » a retenti à Sderot, mais s’est avérée être une fausse alerte. Le 20 juin en Samarie, qui n’est pas incluse dans l’accord de trêve, deux terroristes ont ouvert le feu depuis leur véhicule sur plusieurs Israéliens qui faisaient une excursion près de la localité de Halamish (dans le Sud-Ouest de la Samarie). Trois Israéliens ont été blessés, dont un gravement.

La Knesset ne votera pas son auto-dissolution

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 juin 2008
Extrait:

La proposition de loi de dissolution de la Knesset ne sera finalement pas votée aujourd’hui en lecture préliminaire. Au terme d’une nuit de négociation, rapporte le site internet du Haaretz, le président de la commission des affaires internes du parti Kadima, Tzahi Hanegbi, et le maire de Rishon le-Tzion, Meir Nitzan, sont en effet parvenus à convaincre le parti travailliste et son président, Ehud Barak, de ne pas se joindre au Likoud et de ne pas voter en faveur de la dissolution de la Knesset et de la tenue d’élections anticipées.

Le parti travailliste et Kadima éviteront la dissolution de la Knesset

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 juin 2008
Extrait:

Mardi soir, les deux partis ont accepté de s’opposer ensemble à la dissolution du parlement israélien. D’après un récent accord, Kadima a promis de réunir une commission mercredi dans la journée afin de lancer le processus de nouvelles élections primaires. Lundi prochain, le parti se réunira à nouveau avant de déterminer la date précise des élections, qui devront au maximum se tenir avant le 25 septembre.

Ehoud Olmert sauvé par le gong !

Par Simon Green pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
25 juin 2008
Extrait:

Alors que ces derniers jours, tout semblait indiquer qu’Israël se dirigeait inéluctablement vers une dissolution de la Knesset, un accord à été signé in extrémis mardi soir, tard dans la nuit, entre les différents partis engagés dans la coalition d’Ehoud Olmert. Le Premier ministre a une fois sauvé son siège.Depuis la semaine dernière une grave crise secouait l’échiquier politique israélien et un climat de méfiance régnait entre le Premier ministre et son ministre de la Défense Ehoud Barak.

Assad au défilé du 14 juillet : « un scandale » dénoncent des Casques bleus

France Info - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 juin 2008
Extrait:

Laurent Attar-Bayrou, président de l’association internationale des soldats de la paix (Casques bleus) a jugé mercredi que la présence du président syrien Bachar al-Assad au défilé militaire du 14 juillet serait « un scandale, une atteinte à la mémoire » des soldats français tués en 1983 dans l’attentat du Drakkar au Liban.

La mère de Rudy : « Mon fils n’est pas un voyou »

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
25 juin 2008
Extrait:

Quatre jours après que Rudy, un jeune juif, a été roué de coups dans le 19e arrondissement de Paris, samedi 21 juin, sa mère, Corinne H., a souhaité s’exprimer devant quatre médias, dont Le Monde. Indignée par « tout ce qu’elle entend sur Rudy », elle réfute l’appartenance de son fils à une bande qui se serait affrontée avec un groupe de jeunes Noirs. Voici sa version des faits.

Rudy H. transféré de Cochin à Saint-Anne

Source : AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 juin 2008
Extrait:

L’adolescent juif grièvement blessé samedi à Paris a quitté l’hôpital Cochin pour l’hôpital Saint-Anne. « Il a quitté Cochin lundi en début d’après-midi et a été transféré à Saint-Anne qui dispose de services spécialisés », a précisé Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme. « Il reste très fatigué », a poursuivi M. Ghozlan. « Il a reconnu certains membres de sa famille, mais il ne se rappelle plus ce qui s’est passé lors de l’agression ».

Discours de M. François Mitterrand, Président de la République, à la Knesset, Jérusalem, jeudi 4 mars 1982

Vie-publique.fr
Lire l'article complet sur http://discours.vie-publiq (...)
25 juin 2008
Extrait:

26 années plus tard, j’ai l’impression avec le discours à la Knesset de Nicolas Sarkozy de réentendre François Mitterrand. La même structure compose les deux discours. Amitiés et concessions. L’un servant d’anti-douleur à l’autre ? (Victor Perez)

Sous Israël, quoi ?

Publié par Alain Rubin l Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
25 juin 2008
Extrait:

Il y a quelques années déjà, un journaliste français faisait paraître un livre au titre choc : « Sous Israël, la Palestine ». Le titre résumait le propos : Israël n’était qu’un greffon européen illégitime et oppresseur ; Israël n’était qu’une variété de république de Boers dans laquelle les Afrikaners protestants néerlandais et les Huguenots français étaient remplacés par des Européens et des Arabes de « confession » juive, les uns et les autres se prenant faussement pour des Hébreux exilés en Europe et dans les pays arabo-islamiques.

Israël, notre amie, notre...Alliot !

Sylvain Semhoun Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger | Représentant les Français d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 juin 2008
Extrait:

Qui ne se souvient pas de la fameuse phrase prononcée par le Général de Gaulle dans les années 1950, en recevant David Ben Gourion ? Il est vrai qu’entre temps, le petit et jeune Etat a désobéi aux ordres du condescendant général, et a pris en juin 1967 l’initiative d’une offensive sans laquelle il n’existerait plus. Ceci nous avait valu une autre phrase du Président français, assassine celle-ci, sur le « peuple d’élite, sûr de lui et dominateur ».

Israël affûte ses armes en prévision d’une frappe contre l’Iran

Par Piotr Gontcharov, RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/analysis (...)
25 juin 2008
Extrait:

Les frappes aériennes israéliennes contre les sites nucléaires iraniens ne sont plus qu’une question de temps. Bien entendu, si l’Iran persiste à développer ses propres technologies d’enrichissement de l’uranium. C’est un article du New York Times sur les récents exercices des forces navales israéliennes dans l’Est de la Méditerranée qui arrive à cette conclusion. Ces exercices ont fait beaucoup de bruit et suscité de nouvelles thèses de la part des experts sur l’éventualité d’un raid aérien contre les ouvrages nucléaires de l’Iran.

Proche-Orient : Israël ferme les terminaux vers Gaza après des tirs de roquettes

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 juin 2008
Extrait:

Israël a maintenu fermés mercredi les passages pour les marchandises et carburants vers Gaza au lendemain de tirs de roquettes palestiniennes, première sérieuse violation de la trêve en vigueur depuis sept jours. Les terminaux de Karni, Soufa et Nahal Oz avaient été partiellement rouverts dimanche par Israël, dans le cadre de l’allègement du blocus israélien décidé après la trêve entrée en vigueur le 19 juin. Ces passages sont fermés après la fin du transfert des marchandises.

Incident à l’aéroport de Tel Aviv : la famille du mort doute d’un suicide

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 juin 2008
Extrait:

La famille d’un garde-frontière israélien d’origine druze, dont la mort a perturbé mardi la cérémonie de départ du président français Nicolas Sarkozy à l’aéroport de Tel Aviv, refusait mercredi de croire à la thèse officielle du suicide, selon les médias. La police israélienne a déclaré mardi que l’homme de 32 ans, Raed Ghanen, originaire de Beit Dajan, une localité du nord d’Israël, s’était donné la mort au moment où M. Sarkozy et son épouse Carla prenaient congé du Premier ministre et du président israéliens, MM. Ehud Olmert et Shimon Peres.

L’adolescent juif grièvement blessé : information judiciaire pour tentative de meurtre à caractère antisémite

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 juin 2008
Extrait:

Une information judiciaire pour tentative de meurtre et violences, notamment aggravées par le caractère antisémite de ces faits, a été ouverte à la suite d’affrontements entre bandes de jeunes au cours desquels un adolescent juif a été grièvement blessé samedi à Paris, a annoncé mardi le procureur de Paris Jean-Claude Marin.

0 | ... | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | 66620 | 66640 | 66660 | ... | 74600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 147


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette