Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le chef d’état-major américain évoque le dossier iranien en Israël

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
28 juin 2008
Extrait:

Le chef d’état-major interarmées américain, l’amiral Michael Mullen, a évoqué le dossier iranien lors d’une rencontre samedi avec son homologue israélien, le général Gaby Ashkenazi, a rapporté la radio militaire israélienne. Les deux responsables se sont également entretenus du dossier palestinien et des contacts israélo-syriens sous l’égide de la Turquie, selon cette source.

Iran : Israël « à portée de missiles », menace le chef des Gardiens de la révolution

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
28 juin 2008
Extrait:

Le chef des Gardiens de la Révolution iraniens, le général Mohammad Ali Jafari, a lancé une mise en garde à Israël, soulignant qu’en cas d’agression l’Etat hébreu se trouvait « à portée des missiles de la République islamique », a rapporté samedi un journal local. « Ce pays (Israël) est entièrement à portée des missiles de la République islamique. Notre force (de frappe) et notre capacité sont telles que le régime sioniste, en dépit de son savoir-faire, ne peut s’y confronter », a dit le général Jafari, cité par le quotidien conservateur Jam-e Jam.

Un adolescent palestinien tué par l’armée israélienne en Cisjordanie

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2008

Iran : comment éviter la guerre ?

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question de l’Iran, les dangers que présente la course au nucléaire que poursuit Téhéran, malgré des menaces de plus en plus sérieuses, et des pressions qui ne viennent plus seulement des Etats-Unis.

Enderlin / Karsenty - où sont les témoins ?

Alain Jean-Mairet | Info Precaution
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
27 juin 2008
Extrait:

Voici le huitième et dernier billet d'une série (1-2-3-4-5-6-7) consacrée à expliciter l'arrêt, prononcé le mois passé par la 11e Chambre de la Cour d'appel de Paris, qui déboutait Charles Enderlin et France 2 de leurs demandes à l'endroit de Philippe Karsenty. Philippe Karsenty était attaqué en diffamation par les premiers pour avoir critiqué (voir les termes précis ici) le reportage de France 2 selon lequel l'armée israélienne aurait pris pour cible et tué un enfant palestinien au carrefour de Netzarim, dans la bande de Gaza, en septembre 2000.
}

77% des Arabes israéliens préfèrent plutôt vivre en Israël que dans un autre pays, quel qu’il soit

par Bradley Burston, correspondant de Haaretz aux États-unis | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
27 juin 2008
Extrait:

Selon un sondage d’opinion récent organisé par l’École Kennedy de l’Université de Harvard, 77 pour cent des Arabes israéliens préfèrent vivre en Israël plutôt que dans un autre pays du monde, quel qu’il soit. L’enquête porte sur un échantillon de 1.721 Israéliens, des Arabes et des Juifs. Elle a aussi montré que 73 pour cent des juifs et 94 pour cent des Arabes veulent qu’Israël « soit une société dans laquelle les citoyens arabes et juifs vivent dans le respect mutuel, avec une égalité des chances. »

Le cabinet est majoritairement favorable à un échange de prisonniers

Tovah Lazaroff et Herb Keinon , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
27 juin 2008
Extrait:

Le vote du cabinet étant prévu dimanche, le Premier ministre Ehoud Olmert devra conclure un accord d’échange de prisonniers avec le Hezbollah garantissant le retour des deux soldats enlevés, Ehoud Goldwasser et Eldad Regev. « Le prix (de l’accord) est douloureux, mais ne devrait pas être un obstacle » a décalaré Ruhama Avraham-Balila, ministre Kadima sans porte-feuille. Cette dernière, ainsi que la ministre de l’Education, Yuli Tamir, soutiennent l’initiative qui sous-entend par ailleurs la libération du terroriste libanais Samir Kuntar.}

Nouvelle brèche dans la trêve au Proche-Orient

les agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin 2008
Extrait:

}Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré vendredi deux obus de mortier en direction d’un kibboutz dans le sud d’Israël, enfreignant une nouvelle fois la trêve conclue il y a huit jours avec Israël et mettant au défi le Hamas qui a appelé tous les groupes armés à respecter le cessez-le-feu. Les tirs n’ont fait aucune victime, a précisé un porte-parole de la police israélienne, et n’ont pour l’heure pas été revendiqués.

Karsenty : je n’ai aucune animosité envers Enderlin

Site du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin 2008
Extrait:

Dans une interview accordée à Actualité juive, Philippe Karsenty, le directeur de Média ratings, qui vient de gagner son procès contre France 2 et Charles Enderlin, réaffirme que « la séquence de la mort de Mohammed al-Dura est une mise en scène ».

[Al-Dura : un reportage contemporain de l’événement ?] « C’est ici qu’on meurt »

Paul Mari
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
27 juin 2008
Extrait:

Ce texte surréaliste, qui me laisse perplexe, vient juste de m’être signalé. J’en ignorais l’existence. Etait-il là depuis la date de sa parution (12 octobre 2000) ? Vient-il d’être ajouté, ou a t-il été exhumé récemment des archives du Nouvel Obs ? Je ne suis pas en mesure de répondre à ces interrogations. Une lecture soigneuse m’a (presque) convaincu que ce texte est contemporain de l’événement. Plusieurs phrases et expressions recoupent bien des descriptions que l’on peut trouver dans des articles de l’époque. En tout état de cause, c’est une pièce de plus à verser au dossier, de plus en plus épais, de cette ténébreuse affaire. (Menahem Macina).

Propos sur la mémoire de la Shoah : condamnation de Dieudonné confirmée en appel

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
27 juin 2008
Extrait:

La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation de l’humoriste Dieudonné pour ses propos sur la mémoire de la Shoah qu’il avait tenus à Alger en 2005 et qui avaient provoqué un tollé en France. Le 11 septembre 2007, le tribunal correctionnel de Paris avait jugé ces propos diffamatoires envers la communauté juive et condamné l’humoriste, de son vrai nom Dieudonné M’Bala M’Bala, à 7.000 euros d’amende

Nouvelles violations de la trêve

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin 2008
Extrait:

Deux roquettes Qassam ont été tirées hier vers l’ouest du Néguev. Ces roquettes, écrit le Haaretz, n’ont fait ni blessé ni dégât, mais ont à nouveau mis à l’épreuve le cessez-le-feu fragile conclu entre Israël et le Hamas.

“Pour corriger une injustice historique : le devoir de mémoire, de justice et de vérité pour les Juifs des pays arabes”

Irwin Cotler, Ancien Ministre de la Justice du Canada
Lire l'article complet sur http://www.justiceforjews. (...)
27 juin 2008
Extrait:

Lors de sa présentation devant une salle bondée à la Chambre des Lords, le membre du Parlement canadien Irwin Cotler a déclaré : « Si la résolution de l’ONU sur la partition de la Palestine avait été acceptée il y a soixante ans, il n’y aurait pas eu de guerre arabo-israélienne, pas de réfugiés - juifs ou arabes - ni la douleur et la souffrance des soixante dernières années. Nous en serions à fêter le soixantième anniversaire de l’État d’Israël et de l’État de la Palestine. »

Quand la Syrie était au service de l’Iran

Ian Black - The Guardian | Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
27 juin 2008
Extrait:

Soucieux de leur sécurité, les Israéliens affirment que leur voisin syrien était en mesure de fournir du matériel nucléaire à l’Iran. Des propos qui pourraient mettre de l’huile sur le feu au moment où Tel-Aviv et Damas tentent de renouer le dialogue. Israël affirme que la Syrie projetait de fournir à l’Iran du combustible nucléaire, qui devait être transformé en plutonium de qualité militaire dans le site détruit par l’armée israélienne en septembre 2007.

Faire enfin la lumière sur l’Affaire Al-Dura

Olivier Rafowicz | Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
27 juin 2008
Extrait:

Combien de mensonges historiques existent-ils ? Combien de haine, de meurtres ont-ils étaient justifiés par l’existence de mensonges historiques ? Parfois, il faut des siècles pour connaître la vérité. Souvent, malgré des recherches, la vérité ne réussit pas à sortir de l’obscurité.

Tsipi Livni : répliquer militairement à toute rupture de la trêve

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
27 juin 2008
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères a répété que le gouvernement d’Ismaïl Hanyeh sera tenu pour le seul responsable des attaques qui, malgré l’accalmie, se poursuivent contre le territoire israélien.

Nous n’avons pas abandonné Philippe Karsenty

Daniel Seaman (directeur du Bureau de Presse du Gouvernement Israélien) | The Jerusalem Post - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
26 juin 2008
Extrait:

Au fil des développements concernant l’affaire France 2 - Al-Dura, durant les dernières semaines, beaucoup ont émis de sévères critiques à l’encontre de ce qui est perçu comme le silence de l’administration gouvernementale israélienne sur la question. Cette impression, qui n’est pas totalement infondée, est néanmoins inexacte.

La course iranienne pour une hégémonie régionale

Moshé Yaalon, ancien chef d’état-major de Tsahal | JCPA
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juin 2008
Extrait:

Depuis la Deuxième guerre du Liban contre le Hezbollah, l’Iran parraine des opérations terroristes dans des Etats sensibles pour l’occident, notamment au Liban, en Irak, en Afghanistan, et dans les émirats du Golfe, dans le but de déstabiliser les gouvernements de ces Etats.

Gaza : Nouvelle rupture de la trêve

JPost.fr , THE JERUSALEM POST
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juin 2008
Extrait:

La roquette est tombée près d’une station service dans la région de Sha’ar Haneguev, sans faire de victimes ni de dégâts matériels. L’attaque a été revendiquée par les Brigades des Martyres d’al-Aksa, branche armée du Fatah. Dans un communiqué adressé aux journalistes, le groupe déclarait : « La trêve doit inclure la Cisjordanie et toutes les formes d’aggression doivent cesser. »

Un accord écrit avec le Hezbollah aurait été rédigé

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juin 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert a confirmé hier, dans un discours prononcé à la Knesset, qu’il soumettra dimanche au gouvernement l’accord sur un échange de prisonniers avec le Hezbollah. M. Olmert, écrit le Haaretz, a ajouté que la décision d’approuver ou non cet accord était « une des décisions les plus dures qui soient pour un Premier ministre ».

0 | ... | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | 66620 | 66640 | ... | 74600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 100


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette