Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les enjeux diplomatiques face à la menace iranienne

Dore Gold | President of the Jerusalem Center for Public Affairs
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
1er juillet 2008
Extrait:

De profonds changements dans les intérêts et les préoccupations des Etats du Moyen-Orient caractérisent la période qui a débuté par la Deuxième guerre du Liban en juillet 2006 et Ils s’achèvent par la fin du mandat de l’administration Bush. Aujourd’hui, l’Iran apparaît comme le danger le plus menaçant sur la stabilité de la région. Le rythme accéléré de son programme d’armement nucléaire, ses tentatives de subversion dans le Moyen-Orient, sa volonté de mobiliser des groupes islamistes à se joindre à sa lutte révolutionnaire demeurent éloquents.

Le doigt, le bras...et tout le corps !

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
1er juillet 2008
Extrait:

Lorsque l’on parle des rapports entre Israël et les Arabes, notamment dans un contexte de négociations, il est d’usage de dire que « lorsque l’on leur donne le doigt, ils demandent le bras ». Et lorsque Israël cède aussi sur le bras, ils demandent le reste... L’accord qui a été conclu entre Israël et le Hezbollah a été sans aucun doute une décision extrêmement difficile à prendre pour le gouvernement israélien, et malgré tous les griefs que l’on peut avoir par ailleurs envers le Premier ministre, personne n’aurait aimé être à sa place dans ces moments de choix si difficiles.

Affaire al-Doura : Enderlin conserve sa carte de presse israélienne

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
1er juillet 2008
Extrait:

La Haute cour de justice israélienne a rejeté mardi un appel visant à retirer sa carte de journaliste à Charles Enderlin, journaliste de la chaine de télévision France 2 à la suite d’un reportage controversé sur la mort filmée à Gaza du jeune Palestinien Mohammed al-Doura. Les images du garçon de 12 ans dans les bras de son père tentant de le protéger de tirs le 30 septembre 2000 au début de l’Intifada sont devenues une icône de la répression israélienne notamment dans le monde arabe.

Controverse de Nétzarim : Si Ch. Enderlin tient parole, l’épilogue est au coin de la rue

S. Juffa
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
1er juillet 2008
Extrait:

On se trouve peut-être à quelques semaines de l’exposition de la vérité dans la Controverse de Nétzarim. Cette information satisfera, à n’en point douter, tous ceux, et ils sont nombreux, qui désirent honnêtement savoir si les soldats israéliens, le 30 septembre 2000, ont criblé de balles Jamal A-Dura et celui qui est présenté comme son fils sur le reportage de France2 de la même date, ou s’il s’agit d’une mise en scène. Une mise en scène imaginée et réalisée par le cameraman de la chaîne publique française, Talal Abou Rahma, et commentée par son correspondant à Jérusalem, Charles Enderlin.

Référendum sur le Golan

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
1er juillet 2008
Extrait:

Le parlement israélien a adopté, lundi soir, en première lecture, une loi sur le référendum qui devra précéder « toute concession de l’Etat hébreu sur le plateau du Golan ou sur tout autre portion de territoire placée sous souveraineté israélienne ». Soixante cinq députés ont voté en faveur de cette proposition, contre dix huit, qui s’y sont opposés.

Pourquoi Israël libère des vivants contre des morts ?

Olivier Rafowicz | InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juin 2008
Extrait:

Dimanche, le gouvernement israélien a voté à une écrasante majorité en faveur de l’accord pour un échange de prisonniers contre nos deux soldats tués par le Hezbollah le 12 juillet 2006. Il s’est avéré que par un regroupement d’informations, les services de renseignements israéliens ont eu la certitude que Eldad Reguev et Ehoud Goldvasser n’étaient plus en vie.

Goldwasser et Regev sont attendus dans 10 jours

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juin 2008
Extrait:

Les deux soldats seront ramenés en Israël après la signature officielle de l’accord par Israël et le Hezbollah. Ehoud Goldwasser et Eldad Regev, les deux soldats dont l’enlèvement, le 12 juillet 2006, a déclenché la Seconde Guerre du Liban, seront renvoyés en Israël dans les 10 prochains jours suite à l’accord d’échange de prisonniers voté par le cabinet dimanche.

Zahar : « Il faut profiter de la situation pour faire libérer nos prisonniers »

AP , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
30 juin 2008
Extrait:

Lundi, le Hamas a déclaré être encouragé par la décision d’Israel d’échanger Samir Kuntar contre Ehoud Goldwasser et Eldad Regev. L’homme fort de Gaza Mahmoud Zahar a affirmé sur les ondes de la radio indépendante Al-Quds, que le Hamas profiterait de la décision de l’Etat hébreu de libérer des personnes accusées par Israel d’avoir du sang sur les mains, telles Samir Kuntar. « Il faut en profiter pour faire libérer nos prisonniers », a-t-il déclaré.

Accord pour l’échange de prisonniers : Israël résigné à payer le prix fort

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
30 juin 2008
Extrait:

Israël s’est résigné à payer un prix élevé afin de récupérer le corps de deux soldats entre les mains du Hezbollah chiite libanais, deux ans après avoir déclenché une véritable guerre suite à leur enlèvement. Aussi bien la presse qu’à de rares exceptions la classe politique ont relativement bien accueilli l’accord entériné dimanche, considérant que l’Etat hébreu n’avait pas d’autre choix pour récupérer les corps des deux soldats disparus, Ehud Goldwasser et Eldad Regevet, et devait démontrer son engagement vis à vis de leurs familles.

Un Iranien condamné à mort pour espionnage au profit d’Israël

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
30 juin 2008
Extrait:

Un Iranien, Ali Ashtari, a été condamné à mort après avoir été reconnu coupable d’espionnage au profit d’Israël, a annoncé lundi une source au ministère des Renseignements, citée par l’agence Fars. L’espion aurait aussi contribué à des opérations de sabotage réussies dans des installations de recherche iraniennes.

Le gouvernement vote en faveur d’un échange de prisonniers avec le Hezbollah

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
30 juin 2008
Extrait:

Près de deux ans après l’enlèvement des soldats Ehud Goldwasser et Eldad Réguev, en 2006, par les milices chiites pro-iraniennes du Hezbollah, le gouvernement a approuvé, dans la matinée de dimanche, le principe de leur libération en échange de prisonniers libanais.

Le gouvernement a voté en faveur d’un échange de prisonnier avec le Hezbollah

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juin 2008
Extrait:

Après que le conseil ministériel se soit réuni pendant plus de 6 heures dimanche pour discuter d’un accord d’échange de prisonniers avec le Hezbollah, le gouvernement a finalement voté, à 22 voix contre 3, en faveur de la libération de Samir Kuntar et d’un certain nombre de prisonniers en échange de la restitution des corps des deux soldats israéliens kidnappés, Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev.

Israël récupère deux soldats morts après des pourparlers « sordides »

Auteur : Serge Dumont, Tel-Aviv © Le Temps.
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/temp (...)
30 juin 2008
Extrait:

Eldad Regev et Ehoud Goldwasser avaient été capturés par le Hezbollah avant la guerre du Liban de l’été 2006. Leurs corps seront échangés notamment contre un terroriste libanais. « Nous savons ce qui est arrivé à Eldad Regev et à Ehoud Goldwasser [...] Ils ne sont plus en vie. » Ehoud Olmert a confirmé dimanche que les deux soldats israéliens enlevés le 12 juillet 2006 par le Hezbollah sont morts pendant ou peu après leur capture. L’enlèvement de ces hommes avait provoqué le déclenchement de la deuxième guerre du Liban qui avait duré 34 jours.

Accord avec le Hezbollah, les soldats Regev et Goldwasser sont morts

Flash d’InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin 2008
Extrait:

Après plusieurs heures de discussion ce dimanche, les ministres du gouvernement israélien ont finalement accepté de procéder à un échange de prisonniers avec le Hezbollah. Le vote a été approuvé par 22 des 25 ministres du gouvernement.

Le vrai sens des mots

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin 2008
Extrait:

Il est encore temps de revenir sur le procès d’intention fait au président Sarkozy, à propos de certaines formules qu’il a employées, tant durant sa campagne électorale que, plus récemment, au cours de son voyage en Israël.

Israël rouvre un des deux points de passage des marchandises pour Gaza

romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
29 juin 2008
Extrait:

Israël a décidé de rouvrir dimanche matin un des deux points de passage de marchandises vers la bande de Gaza qui était fermé depuis mercredi après des tirs de roquettes palestiniennes, a indiqué à l’AFP le porte-parole de l’armée israélienne.Le porte-parole, Peter Lerner, avait dans un premier temps fait état de l’ouverture à 08H00 locales (05H00 GMT) de Soufa, mais aussi de Karni, un second point de passage des marchandises.

AIEA/Syrie : une absence d’éléments ne blanchirait pas Damas

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
29 juin 2008
Extrait:

Une enquête des inspecteurs de l’AIEA en Syrie cette semaine sur un présumé site nucléaire bombardé l’an dernier par Israël ne pourra conclure à l’innocence de Damas même si aucun élément suspect n’est découvert, a estimé lundi l’expert en non-prolifération Mark Fitzpatrick.« Si les inspecteurs ne trouvent rien, cela ne prouvera pas pour autant l’innocence de la Syrie », a déclaré à l’AFP ce spécialiste de l’Institut international d’études stratégiques (IISS), qui a son siège à Londres.

Interview de Daniel Pipes

Bivouac-id
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
29 juin 2008
Extrait:

Daniel Pipes est un intellectuel néo-conservateur américain spécialisé dans les problématiques relatives à l’Islam, au Moyen-Orient et aux intérêts américains présents dans cette partie du monde. Afin d’exprimer et de promouvoir ses idées, Daniel Pipes cumule plusieurs fonctions.

Le Premier ministre canadien Harper, un vrai ami d’Israël

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
29 juin 2008
Extrait:

Lorsqu’un haut responsable d’un pays se met de manière claire et sans restriction aux côtés d’Israël, il convient de le faire savoir. Cette fois-ci, il s’agit du Premier ministre canadien, Stephen Harper. Avant-hier vendredi, Harper a été récompensé de ses positions en recevant une médaille décernée par le Bnai Brit d’Ottawa, capitale du Canada.

Israël rétablira les livraisons alimentaires pour la Bande de Gaza dimanche

Google | AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2008
Extrait:

La livraison de vivres à la Bande de Gaza va reprendre dimanche, ont affirmé samedi des responsables israéliens de la défense ayant requis l’anonymat. Elle avait été suspendue mercredi en réponse à des tirs de roquettes palestiniens.

0 | ... | 66460 | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | 66620 | ... | 74600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 112


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette