Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentat : 2 juillet, Jérusalem, un matin comme les autres.

Par Michaël Besser pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
2 juillet 2008
Extrait:

12h, Rehov Yaffo, la vie suit normalement son cours. D’une seconde à l’autre, un drame vient transformer ce paysage tranquille. Le terroriste Hossam Taiser Dawikath âgé de 31 ans, arabe israélien, identifié comme provenant du quartier Tsour Baher à Jérusalem Est, et a priori relié à aucune organisation mais dont l’action a été rapidement revendiquée par une organisation terroriste luttant pour « la libération de la Galilée », a commis l’attentat en question.

Des centaines de Palestiniens prennent d’assaut le terminal de Rafah

LE MONDE | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Des centaines de Palestiniens ont pris d’assaut mercredi le terminal de Rafah à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ont indiqué des témoins.
Selon les témoins, ils ont forcé l’entrée principale du terminal du côté palestinien de la frontière et aussi celle du côté égyptien. Les forces de sécurité égyptiennes ont tenté de les repousser avec des canons à eau, a déclaré un responsable de la sécurité égyptienne qui a parlé de milliers de manifestants. « Les forces de sécurité font usage de canons à eau pour empêcher des milliers de Palestiniens de pénétrer en Egypte », a-t-il dit sous couvert de l’anonymat.

Jérusalem : quatre morts et plus de 45 blessés dans une attaque à la pelleteuse

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de 45 autres blessées, dont sept grièvement, dans le centre de Jérusalem où un Palestinien au volant d’une pelleteuse a attaqué et renversé plusieurs voitures et un autobus avant d’être abattu, selon le porte-parole des services d’urgence israéliens.

Attentat à Jérusalem : 3 morts et 42 blessés

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 juillet 2008
Extrait:

Trois personnes ont été tuées et 42 autres blessées, dont deux sont dans un état grave, dans un attentat perpétré ce mercredi matin en plein centre de Jérusalem. Un terroriste est arrivé vers midi, au volant d’un tracteur venant d’un chantier voisin, et a écrasé des piétons et des automobilistes dans leur voiture, renversant au passage deux autobus. Deux policiers ont mis fin au carnage en montant à bord du tracteur et en abattant le forcené.

Proche-Orient : Israël rouvre trois points de passage vers Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Israël a rouvert mercredi matin trois points de passage vers la bande de Gaza où du ciment sera livré pour la première fois en un an, a déclaré mercredi un porte-parole militaire. « Les terminaux routiers de Karni, Nahal Oz et Sufa ont été rouverts ce matin », a affirmé à l’AFP Peter Lerner, porte-parole du coordinateur des activités d’Israël dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et Gaza. Ils avaient été fermés la veille à la suite d’un tir de roquette contre le sud d’Israël, selon le porte-parole militaire.

Terrorisme et Internet

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Le Hamas a récemment amélioré le site Internet des Brigades Izz al-Din al-Qassam, sa branche militaro-terroriste. Le perfectionnement du site, qui incite à la haine et au terrorisme anti-israélien, reflète l’importance que le Hamas accorde à son réseau Internet comme composant central dans la bataille pour conquérir les cœurs et les esprits.

Le discours dualiste de M. Sarkozy en Israël

Par Michel DARMON * et Guy MILLIÈRE **
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 juillet 2008
Extrait:

Le Président de la République a prononcé le 23 juin devant la Knesset des paroles d’amitié pour Israël d’une chaleur, d’une noblesse et d’un courage qui font honneur à la France. Il a proclamé sa solidarité avec Israël, même face à l’Iran, pays envers lequel il a appelé à «  une extrême fermeté  ».

Des têtes, des mains, des jambes

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Le 19 janvier dernier, Nasrallah, le grand chef religieux du Hezbollah déclarait : « Nous avons en notre possession des têtes, des mains et des jambes de soldats israéliens ». Nasrallah ne précise pas pourquoi il n’a que ces membres-là à sa disposition. Lors d’une bataille, même sauvage, il est bien rare que seules ces trois parties du corps humain soient exemptes de toute blessure. La question que ne posent pas les journalistes ni la diplomatie internationale est la suivante : Qu’en est-il du reste des corps ?

Liban II : la guerre perdue de l’Etat d’Israël

par Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Samir Kuntar a été condamné par un tribunal israélien à une peine cumulée de 542 ans pour avoir massacré la famille Haran lors d’une opération terroriste à Naharya en 1979, au cours de laquelle il fracassa avec grande délectation, la tête de la jeune Einat âgée de 4 ans sur les rochers longeant la mer. Aucun gouvernement précédent n’a jamais envisagé sérieusement la libération de ce monstre qui n’éprouve aucun remord à offrir de jeunes enfants en sacrifice à son dieu.

Une frappe israélienne sur l’Iran avant fin 2008 ?

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Selon des sources émanant du ministère américain de la Défense, il existe une « forte probabilité » qu’Israël lance une attaque contre la République iranienne avant la fin de l’année 2008. Un membre du Pentagone a notamment confié à la chaîne d’informations ABC News que l’appareil sécuritaire américain est particulièrement préoccupé par « les conséquences gigantesques » qu’une telle opération pourrait avoir, à l’échelle mondiale, tant sur le plan économique que militaire.

L’autruche (médiatique) française

Publié par Hélène Keller-Lind | Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Les agressions antisémites ne sont pas rares dans le quartier des Buttes-Chaumont. Et l’on constate à propos de leur traitement médiatique un deux poids deux mesures préoccupant. Mais les agressions du 21 juin ont provoqué une prise de conscience qui devrait être salutaire. Ce n’est pas une mais trois agressions antisémites violentes qui ont eu lieu le samedi 21 juin dans le XIXème à Paris.

Intifada : cette vidéo qui déchaîne les passions

Par Alain Barluet et Stéphane Durand-Souffland | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Le Conseil représentatif des institutions juives de France réclame au président de la République une enquête sur un reportage de France 2. Le petit Palestinien n’en finit pas de mourir dans les bras de son père, au carrefour de Netzarim, dans la bande de Gaza. Bavure militaire tragique ou manipulation anti-israélienne ? La polémique sur ces images emblématiques de l’intifada trouvera-t-elle un jour son épilogue ?

Lettre ouverte à Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République

Gérard HUBER
Lire l'article complet sur http://www.gerardhuber.fr/ (...)
2 juillet 2008
Extrait:

Depuis janvier 2003, date à laquelle j’ai publié mon livre Contre-expertise d’une mise en scène, de nombreux citoyens se sont posé la question de l’authenticité du meurtre de Mohamed Al Dura, un enfant palestinien filmé au moment de son agonie par un caméraman de France 2, le 30 septembre 2000, au carrefour de Netzarim, dans la Bande de Gaza.

Les terminaux ouvrent de nouveau Mercredi matin

Arouts 7 -22:45
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juillet 2008
Extrait:

Les terminaux de la bande de Gaza ouvriront Mercredi matin. Les marchandises seront transférées par le terminal de Soufa, le terminal des carburants Nahal Oz et partiellement par le terminal de Karni. Lundi soir, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, avait ordonné de fermer tous les terminaux pour 24 heures à cause des tirs de roquettes perpétrés depuis le nord de la bande de Gaza.

Gaza : Trêve de plaisanterie

Par Jérôme GUILLAS | leJDD.fr
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
1er juillet 2008
Extrait:

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza, lundi soir, en direction d’un kibboutz au sud d’Israël, a renvoyé une nouvelle fois la trêve entre l’Etat hébreu et le Hamas, négociée le 19 juin dernier sous égide égyptienne, aux calendes grecques. En représailles, Israël a décidé de fermer les points de passage vers la bande de Gaza à l’exception de celui d’Erez.

Les Etats-Unis craignent une attaque d’Israel contre l’Iran

Jpost.com , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
1er juillet 2008
Extrait:

D’anciens dirigeants américains de la Défense s’inquiètent d’une possible attaque de l’Etat hébreu contre les installations nucléaires de l’Iran avant la fin de l’année. Cela serait alors le début d’une série de représailles iraniennes contre des cibles israéliennes et américaines, selon la chaine de télévision ABC News. D’après un responsable du Pentagone anonyme cité par le présentateur, il y aurait une « probabilité croissante » d’une telle offensive.

« Les prisonniers libérés ne sont pas dangereux ! »

israel magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juillet 2008
Extrait:

C’est ce qu’a affirmé hier le Premier ministre Ehoud Olmert, soucieux de rassurer la population israélienne suite à la décision de libérer, en échange des deux soldats israéliens et conformément à l’accord avec le Hezbollah, des terroristes faits prisonniers en Israël.

Une initiative malencontreuse

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juillet 2008
Extrait:

On a appris que le parlement israélien a adopté, lundi soir, en première lecture, une loi sur le référendum qui devra précéder « toute concession de l’Etat hébreu sur le plateau du Golan ou sur tout autre portion de territoire placée sous souveraineté israélienne ». Soixante cinq députés ont voté en faveur de cette proposition, contre dix huit, qui s’y sont opposés (rappelons que l’effectif de la Knesset est de 120 membres).

Utilisation des civils comme boucliers humains

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
1er juillet 2008
Extrait:

Dix Palestiniens avaient été tués 12 juin dans l’après-mid et plusieurs douzaines d’autres (dont des femmes et des enfants) blessés à Beit Lahiya suite à un « accident de travail » : une explosion a détruit la maison d’Ahmed Hamouda, un terroriste important du Hamas au Nord de la bande de Gaza

Le Hamas pourrait fournir une nouvelle liste de prisonniers à libérer

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juillet 2008
Extrait:

Selon le Haaretz, en Israël on estime que le Hamas fournira dans les prochains jours une nouvelle liste de prisonniers dont il réclame la libération en échange de celle du soldat israélien Guilad Shalit. Cette liste devrait être remise à Israël par l’intermédiaire du chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman.

0 | ... | 66440 | 66460 | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | ... | 74600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 100


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette