Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Douloureux sacrifices : pour qui ?

Albert Capino
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 juillet 2008
Extrait:

La peur est mauvaise conseillère. Depuis qu’Olmert l’a faite entrer dans le Cabinet israélien, elle y siège, telle un ministre sans portefeuille. La peur du premier ministre d’être jugé est bien plus dommageable pour l’Etat que quelques « enveloppes ». Que ne lui a-t-on proposé une porte de sortie afin que le gouvernement se retrouve à nouveau les mains libres, avant qu’il ne soit trop tard !

Syrie : 25 détenus tués dans une mutinerie dans une prison

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
5 juillet 2008
Extrait:

Vingt-cinq détenus au moins ont été tués samedi lors d’une mutinerie dans une prison située à une quarantaine de km au nord de Damas, a affirmé l’Observatoire syrien pour les droits de l’Homme (OSDH), une organisation non gouvernementale proche de l’opposition syrienne. « Des prisonniers islamistes ont commencé à se mutiner ce matin dans la prison » de Saydnaya, selon un communiqué de l’OSDH reçu à Nicosie et qui cite un détenu politique anonyme, joint sur son téléphone portable dans la prison de Saydnaya.

Les Israéliens revendiquent leur rôle dans l’opération

Marc Henry | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
5 juillet 2008
Extrait:

Des spécialistes israéliens auraient préparé leurs collègues colombiens pour l’opération de libération. Les experts israéliens en matière d’opérations spéciales auraient réussi un très beau coup, en supervisant l’entraînement des commandos colombiens qui ont libéré Ingrid Betancourt. Israël Ziv, patron d’une société de conseil en matière de sécurité, Global CST, et ancien chef des opérations à l’état-major, ainsi que Yossi Kupperwasser, ex-patron du service de recherche des renseignements militaires, ont été vus dans la base où le commando colombien s’est entraîné dans un environnement spécialement conçu pour ressembler à celui du lieu où était détenue Ingrid Betancourt.

Gilad Shalit : le Hamas suspend les négociations

(avec AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 juillet 2008
Extrait:

Le mouvement palestinien, qui demande la libération de 1.000 détenus en échange du soldat franco-israélien enlevé en 2006, invoque le non-respect par Israël de la trêve en vigueur depuis le 19 juin dans la bande de Gaza.

Jérusalem et le complexe de Tsur Bah’er

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 juillet 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’attentat perpétré à Jérusalem mercredi 2 juillet. Commis par un résident de Jérusalem-est, un Arabe israélien, cet attentat a causé la mort de trois citoyens Juifs israéliens, rue Jaffa, devant l’immeuble qui abrite la rédaction et les studios de Guysen. La rue Jaffa est une des principales artères de Jérusalem. Jonchée de stèles commémorant des dizaines d’attentats, elle est devenue un théâtre de scènes morbides.

Hamas : « Guilad Shalit ne donnera plus de nouvelles »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
4 juillet 2008
Extrait:

Le « responsable du dossier Shalit », au sein du Hamas, Oussama Al Mouzayni, a déclaré jeudi, en fin d’après-midi, que son organisation refusera dorénavant de transmettre « le moindre signe de vie » du soldat de Tsahal, enlevé en 2006. Il a annoncé qu’il n’y aura plus « ni lettre, ni enregistrement », et affirmé que plus l’Etat hébreu « s’acharnera à refuser un échange de prisonniers », aux conditions énoncées par le mouvement islamiste, « plus la chose se retournera contre les sionistes et incitera la résistance palestinienne à capturer d’autres militaires israéliens ».

Gilad Shalit, le seul Français encore retenu en otage

Par Clément Daniez | Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
3 juillet 2008
Extrait:

« Je voudrais que mes derniers mots soient pour le soldat Shalit et pour ses parents. Nous ne l’oublions pas. » Après la libération d’Ingrid Betancourt, Nicolas Sarkozy n’a pas manqué de rappeler qu’un autre Français était retenu comme otage. Possédant la double nationalité française et israélienne, Gilad Shalit, âgé aujourd’hui de 21 ans, est détenu clandestinement à Gaza depuis plus de deux ans.

La maison du terroriste sera-t-elle détruite ?

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet 2008
Extrait:

Des représentants des ministères de la Justice et de la Défense doivent se réunir jeudi pour décider de la légalité de la destruction de la maison de l’auteur de l’attentat de mercredi. Cette commission donnera ses recommandations au procureur de l’Etat, Menahem Mazouz, qui devra prendre une décision. Le Premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la Défense Ehoud Barak ont envisagé mercredi cette option si la loi l’autorise.

La libération d’Ingrid Betancourt. « La CIA et les Israéliens ont participé à cette opération d’infiltration »

Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
3 juillet 2008
Extrait:

Pour liberation.fr, Eric Micheletti, rédacteur en chef de la revue « Raids » et expert des forces spéciales, décrypte les conditions de libération d’Ingrid Betancourt et explique les techniques de renseignement et d’infiltration. recueilli par Phillipe Brochen. Les Farc se sont-ils fait piéger par manque de prudence ou ces libérations sont-elles surtout le fruit de l’intelligence de l’armée colombienne ?

Attentat - Les victimes : deux enseignantes et un futur grand-père

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet 2008
Extrait:

Des centaines de proches et d’amis ont accompagné mercredi soir Elisabeth Goren-Friedman, zal, 54 ans de Jérusalem, à sa dernière demeure au cimetière Har HaMénoukhot de Guivat Shaoul à Jérusalem. Elisabeth Goren-Friedman a été tuée mercredi midi lorsque son véhicule a été écrasé par un terroriste arabe israélien au volant d’une pelleteuse, dans un attentat qui a fait trois victimes et une quarantaine de blessés.

Attentat : Une mère sauve son bébé avant de mourir

Par ABE SELIG, SHELLY PAZ, JENNA STARK , THE JERUSALEM POST
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet 2008
Extrait:

Batsheva Unterman, 33 ans est une des trois victimes dans l’attentat à la pelleteuse sur l’avenue Jaffa à Jérusalem, mercredi 2 juillet. Quelques secondes avant que sa voiture soit broyée, la mère de famille est parvenue à sauver sa petite-fille de 5 mois en la passant par la fenêtre du véhicule.

Invitée de RCJ : Arlette Chabot !

RCJ
Lire l'article complet sur http://www.radiorcj.info/m (...)
3 juillet 2008
Extrait:

Jeudi 3 juillet, dans le journal de la mi-journée, Shlomo Malka interviewe Arlette Chabot. La directrice de l’information sur France 2 réagit [mal] à la demande de commission d’enquête formulée par Richard Prasquier, président du Crif, afin de faire la lumière sur l’affaire Al-Dura.

Des Israéliens (ex-du MOSSAD ?) ont participé en coulisse à la libération d’Ingrid Bentancourt.

Par Dan Assayah | Source : IsraelValley et Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
3 juillet 2008
Extrait:

REVELATIONS - INGRID BETANCOURT DOIT-ELLE REMERCIER ISRAEL ? En ISRAEL, beaucoup d’experts ont vu l’action essentielle des hommes du renseignement dans la libération des otages. La signature des ex-du MOSSAD et/ou des ex-SERVICES d’intelligence de TSAHAL existe bien. Dans les prochains jours les journalistes du Yedioth et MAARIV vont certainement livrer des pages d’infos.

Sarkozy : « La France n’oublie pas Shalit »

Source : AFP - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet 2008
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a assuré mercredi, après la libération de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, que la France n’oubliait pas le soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu comme otage par le mouvement palestinien Hamas à Gaza depuis deux ans.

Communiqué du Ministère israélien des affaires étrangères

Newsletter de l’ambassade d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet 2008
Extrait:

L’Etat d’Israël soutient tous les efforts qui peuvent être déployés dans le but de dévoiler la vérité dans la tragique affaire « Mohamed al-Dourah ». Israël rappelle que les autorités de Tsahal avaient enquêté sur les circonstances de cette tragédie. Le rapport, publié déjà en novembre 2000, avait établi l’incertitude quant à l’origine des tirs.

Massacre à Jérusalem

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
3 juillet 2008
Extrait:

La rue Jaffa, une des principales artères de Jérusalem, a été le théâtre d’un « attentat à la pelleteuse » perpétré mercredi, à midi, par un travailleur palestinien, qui a lancé son véhicule à grande vitesse, sur plusieurs centaines de mètres, contre des passants, nombreux à la mi-journée dans cette zone où se trouve notamment la gare centrale, avant de « broyer » plusieurs automobiles et de « retourner » littéralement deux autobus.

Conférence de presse du CRIF sur l’affaire Al Doura : « Le journaliste Daniel Pearl a été pendu sous le portrait de Mohamed Al Doura »

Par Sabine Roitman | israelvalley
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet 2008
Extrait:

Le CRIF a donné ce mercredi une conférence de presse sur l’Affaire Al Doura. Son président Richard Prasquier a voulu être aussi factuel que possible : « Je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres. Je ne suis pas non plus contre France 2.

A Madame Arlette Chabot pour combler son déficit en information... et ses troubles de mémoire...

Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet 2008

L’officier Eli Mizrahi qui a « neutralisé » le terroriste : “Je n’ai fait que mon devoir”

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 juillet 2008
Extrait:

Le policier de Jérusalem livre son témoignage seulement quelques heures après le drame. A peine deux heures après l’incident, un agent de police et un soldat réserviste ont « neutralisé » le terroriste de Jérusalem-Est dans la rue Jaffa, mercredi 2 juillet.

Attentat à Jérusalem

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 juillet 2008
Extrait:

Selon le site internet du Haaretz, quatre personnes ont été tuées lorsque, vers midi, un Palestinien au volant d’une pelleteuse a écrasé des piétons et des véhicules rue de Jaffa, près de la gare routière de Jérusalem. Quarante-quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, parmi elles les passagers d’un autobus renversé par la pelleteuse. Un policier présent sur les lieux a finalement abattu le terroriste.

0 | ... | 66420 | 66440 | 66460 | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | ... | 74600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 94


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette