Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Paix au Proche-Orient : Rice « remuera ciel et terre » pour obtenir un accord

cyberpresse - Agence France-Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a promis mardi de « remuer ciel et terre » pour tenter d’obtenir un accord de paix israélo-palestinien avant le 20 janvier, date de la fin du mandat du président George W. Bush. « Sachez (...) que jusqu’à ce que je quitte mon poste, je remuerai ciel et terre pour voir si nous pouvons enfin résoudre ce conflit « , a déclaré Mme Rice lors d’une conférence sur les investissements et le commerce palestinien, organisée par la Chambre de commerce américaine.

Israël : la police arrête l’homme à l’origine des émeutes à Saint-Jean d’Acre

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
15 octobre 2008
Extrait:

La police israélienne a arrêté le conducteur arabe qui avait circulé le soir de Kippour dans un quartier juif de Saint-Jean d’Acre (nord d’Israël), déclenchant des violences intercommunautaires, a-t-on appris mardi de source policière. L’homme, Tawfik Al-Jamal, a été arrêté lundi soir à Saint-Jean d’Acre, a précisé le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Le FPLP menace Lieberman

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
15 octobre 2008
Extrait:

Les brigades Abou Ali Moustapha, qui représentent la branche armée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), ont menacé de mort, mardi après-midi, le député Avigdor Lieberman (Israël Beteinou, droite nationaliste), sous prétexte que celui-ci a parlé, la semaine dernière, du « problème » que pourraient constituer les arabes israéliens s’ils déclenchaient une troisième Intifada à l’intérieur de la Ligne verte.

Pourquoi béatifier ? Pourquoi Pie XII ?

par Florence Taubmann Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France .
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2008
Extrait:

Depuis 60 ans l’Eglise catholique a fait un énorme travail sur le plan éthique, spirituel et théologique dans sa relation aux Juifs et au Judaïsme. Sur le plan éthique, elle a mené à la fois une enquête historique et un examen de conscience pour désigner ce qui, dans l’antijudaïsme chrétien traditionnel, a pu conduire ou contribuer à cet antisémitisme racial né au 19ème siècle et qui a abouti au nazisme et à la Shoah.

Israël ferme la Rive Occidentale pour la fête de Soukkot

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2008
Extrait:

Les forces israéliennes de sécurité ont fermé la Cisjordanie pour le nouvel an juif et de Soukkot, la fête des Tabernacles, qui commence lundi soir, ont annoncé Tsahal dans un communiqué. Pour Tsahal, cette semaine de vacances est considérée comme un moment critique pendant lequel elles seront en « alerte maximum ».

Modèles de francophonie en Israël : identité, symbole de statut et capital linguistique

Eliezer BEN-RAFAËL | Département de Sociologie - Université de Tel-Aviv – Israël
Lire l'article complet sur http://www.ulaval.ca/afi/c (...)
14 octobre 2008
Extrait:

Le français est une des langues les plus connues en Israël. Ce pays compte une population de six millions d’habitants : 80% sont juifs et 20% arabes. Un sondage a montré que 22% des Juifs israéliens adultes estiment avoir une connaissance quelconque du français. Parmi eux, 13% disent avoir un très bon niveau ou tout au moins une connaissance partielle. Pour ne prendre que le chiffre de base, le sondage donne l’estimation selon laquelle 250 000 à 300 000 Israéliens sont véritablement francophones [1] . Le français, il est vrai, est largement distancé par l’anglais de ce point de vue. Mais il arrive en deuxième position, avant toute autre langue, comme langue préférée des Israéliens après l’hébreu et l’anglais.

Israël, francophone ou pas ?

Abdelkarim Chankou
Lire l'article complet sur http://www.emarrakech.info (...)
14 octobre 2008
Extrait:

Plus de 20 % d’Israéliens tutoient la langue française et pourtant l’Etat hébreu est exclu de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui compte 55 Etats (1) dont la France est le chef de file et le principal soutien financier et politique. Il est temps de mettre fin à cette aberration pour ne pas dire discrimination. Le XIIe Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Québec en septembre 2008 et qui coïncidera avec le 400e anniversaire de la fondation de la ville par Samuel de Champlain (1608) serait-il l’occasion de l’admission du 56e membre, en l’occurrence Israël, qui a tant attendu à cause d’un mode de vote qui exige l’unanimité des Chefs d’Etat ou de Gouvernement faisant partie du club.

12e sommet de LA FRANCOPHONIE A QUEBEC : Les premières activités démarrent aujourd’hui

Le Soleil - SENEGAL
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2008
Extrait:

La ville de Québec est fin prête pour abriter le 12e Sommet de la Francophonie dont les premières activités démarrent aujourd’hui avec la remise du Prix des Cinq continents. Ce sera cet après-midi, au Théâtre du Capitole, en présence du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), notre compatriote Abdou Diouf, et de plusieurs personnalités. Ce prix, doté de 6,5 millions Fcfa, a été remporté par « Palestine » d’Hubert Haddad (France-Tunisie), aux éditions Zulma. Il raconte que, quelque part en Cisjordanie, entre la Ligne verte et la « ceinture de sécurité », une patrouille israélienne est assaillie par un commando palestinien et qu’un soldat est abattu, un autre enlevé par le commando.

L’Egypte attendue au sommet de la Francophonie, au Québec

APA
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2008
Extrait:

Le ministre égyptien des l’affaires juridiques et parlementaires, Moufid Shehab, conduira la délégation égyptienne au sommet de deux jours de la Francophonie qui s’ouvre vendredi au Québec, Canada. Shihab a confié aux journalistes lundi, au Caire, que le sommet discuterait de la démocratie et le droit, l’économie, la gouvernance, la conservation de l’environnement, la promotion et la protection de la langue française.

Israël - Une entente

Radio-Canada
Lire l'article complet sur http://www.radio-canada.ca (...)
14 octobre 2008
Extrait:

En Israël, un accord est intervenu lundi entre le Parti travailliste du ministre de la Défense, Ehoud Barak, et la formation centriste Kadima, de Tzipi Livni. Ils mettront sur pied un nouveau gouvernement de coalition. C’est la ministre des Affaires étrangères qui le dirigera. La Kadima dispose de 29 sièges sur un total de 120 au Parlement, contre 19 pour le Parti travailliste, soit un total de 48 députés. Pour former le gouvernement, une coalition doit compter au moins 61 députés.

Vers un accord entre Kadima et le parti travailliste

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 octobre 2008
Extrait:

Les équipes de négociation du parti Kadima et du parti travailliste ont fini hier soir d’élaborer un projet d’accord concernant l’entrée du parti travailliste au futur gouvernement qui sera formé par la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni. Selon leYediot Aharonot, des proches de Tzipi Livni et du président du parti travailliste, le ministre de la Défense Ehud Barak, ont confirmé hier que la plupart des obstacles à la signature avaient été levés et que l’accord devrait être signé dès aujourd’hui ou, au plus tard, mercredi.

La nouvelle coalition se dessine en Israël

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 octobre 2008
Extrait:

Le chef de l’équipe des négociations de Kadima, le député Tzahi Hanegbi, a rendu dimanche en fin d’après-midi un brouillon d’accord de coalition aux proches du leader du parti travailliste Ehoud Barak. Les équipes de négociations des deux factions se sont réunies dans la nuit de dimanche à lundi. Selon Hanegbi, Livni et Barak se rencontreront peut-être lundi 13 octobre dans la matinée pour finaliser l’accord.

Un peu plus proche du Mont du Temple

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
13 octobre 2008
Extrait:

Des rabbins, politiciens, philanthropes et sympathisants de droite se sont rassemblés dimanche dans le quartier musulman de la Vieille Ville de Jérusalem pour célébrer la réouverture d’une synagogue située à 100 mètres du mont du Temple. « Nous sommes là pour marquer le retour d’une présence juive dans ce lieu de prières », a déclaré le rav Shmouel Rabbinovitz, le rabbin du mur Occidental.

Les Protocoles des Sages de Wall Street

Source : Ha’aretz, article d’Anshel Pfeffer | Traduction de Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 octobre 2008
Extrait:

Une fausse information concernant un soi-disant transfert de 400 milliards de $ de la banque Lehman vers Israël circule largement. Une nouvelle théorie antisémite du complot se répand ces derniers jours sur le Net : à la veille de la faillite de la banque Lehman, celle-ci aurait transféré 400 milliards de $ en Israël.

Un garçon iranien atteint de cancer est arrivé en Israël pour y être soigné

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
13 octobre 2008
Extrait:

Un garçon iranien de 12 ans atteint d’un cancer du cerveau est arrivé à un hôpital israélien vendredi pour des traitements d’urgence. Le garçon, qui a été identifié comme Roy pour protéger sa vie privée, a été transporté sur une civière au Sheba Medical Center, près de Tel-Aviv, après que les traitements en Iran et en Turquie aient échoué. Son visage était bouffi, apparemment en raison des médicaments administrés pour soulager ses douleurs.

Les dirigeants palestiniens appellent en coeur à la réconciliation

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
13 octobre 2008
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a estimé dimanche que, dans l’intérêt du peuple palestinien, la rivalité de sa faction, le Fatah, avec le Hamas devait cesser. Parallèlement, le chef du Mouvement de la résistance islamique a jugé que l’heure de la réconciliation avait sonné. M. Abbas s’exprimait à Damas, à l’occasion d’une visite de deux jours destinée à informer les principaux responsables syriens de l’évolution de la situation interpalestinienne. La Syrie a une forte influence sur les factions palestiniennes installées sur son sol, à commencer par le Hamas.

Les jeunes Juifs se mobilisent pour Obama

Renaud Girard, Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/ele (...)
13 octobre 2008
Extrait:

La Floride est devenue un lieu de villégiature pour de nombreux retraités. Parmi eux, les électeurs juifs sont un enjeu pour les démocrates dans un État qui avait scellé la victoire du républicain George W. Bush en 2000. Dans l’État clé de la Floride, ils sont venus nombreux pour participer au « Great Schlep », ce mouvement qui invite les jeunes Juifs à faire campagne auprès de leurs parents, pour le candidat démocrate.

Yom Kippour, c’est pour qui ?

Laurent Cudkowicz | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/yom- (...)
13 octobre 2008
Extrait:

Laurent Cudkowicz, né en 1966 à Paris, a vécu en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique. Marié et père de quatre enfants, il émigre en Israël en été 2008 avec toute sa famille.
sraël sort à peine de sa journée la plus solennelle de l’année. En effet, pour une grande majorité des habitants juifs du pays, cette journée que l’on appelle en Français le “Grand Pardon” représente la seule activité religieuse de l’année. Si on en croit la presse généraliste israélienne, 70 % d’entre vont même jusqu’à jeûner.

Gaza : l’armée israélienne démantèle des charges explosives palestiniennes

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
13 octobre 2008
Extrait:

L’armée israélienne a pénétré dimanche dans l’est de la bande de Gaza pour démanteler des charges explosives placées près de la barrière de sécurité séparant ce territoire palestinien d’Israël, a indiqué un porte-parole militaire. « Nos forces ont repéré aujourd’hui quatre charges explosives placées près de la barrière de sécurité dans le secteur du terminal routier de Kissoufim et sont entrées dans la bande de Gaza pour les démanteler », a affirmé ce porte-parole à l’AFP.

Newsletter spécial Souccot et Simhat Torah

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 octobre 2008
Extrait:

Après la gravité des rendez-vous de Kippour, l’heure est désormais à la réjouissance... Joie des récoltes engrangées et réjouissances à l’idée des récoltes futures... Joie de la clôture d’un cycle de lecture de la Torah et impatience de commencer un nouveau cycle. Akadem a réalisé pour vous une sélection de quelques conférences qui vous aideront à retrouver le sens de ces rendez-vous annuels, ou à en découvrir leurs significations.

0 | ... | 66340 | 66360 | 66380 | 66400 | 66420 | 66440 | 66460 | 66480 | 66500 | ... | 75220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette