![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Selon un journaliste du « The Time of London », le Hezbollah serait en train de construire une nouvelle ligne de défense au nord du fleuve Litani, à la limite de la zone dans laquelle la Finul est mandatée pour surveiller l’application de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU.
Loan Forgeron occupe le poste de Consul de France à Haïfa. Pendant la seconde guerre du Liban son travail sur le terrain a été remarquable. Loin de fuir les zones de combat, elle s’est engagée à garder le Consulat ouvert pour tous dans un esprit républicain exemplaire. Mme Forgeron revient au micro d’Infolive TV sur son expérience de cet été. Un entretien à couper le souffle.
Un groupe de huit ressortissants français a été pris pour cible dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. Certains dans le groupe seraient de confession musulmane.
Le Service de Protection de la Communauté Juive opère un recensement des actes antisémites sur la base des appels téléphonique passés sur le numéro vert, complétée par un échange d’informations avec le Ministère de l’Intérieur. Le SPCJ a enregistré en 2006 :
France Inter, par la bouche de son correspondant à Varsovie, François Gault, s’est émue, sans doute à juste raison, de la publication par un député européen polonais d’un livre à caractère antisémite portant le label du Parlement européen. Dans cet ouvrage, le parlementaire conservateur insistait sur l’impossibilité d’intégrer au sein de la société européenne le peuple juif, en raison du refus de celui-ci.
Le président polonais a condamné le député-écrivain. Fort bien.
2007 : Estimations pessimistes des services de renseignements israéliens
Yediot Aharonot : Les chefs des services de Renseignements ont exposé hier en Conseil des Ministres, leurs estimations pour l’année 2007. Et ces estimations sont relativement pessimistes. Selon le chef des Renseignements militaires, le général Amos Yadlin, l’environnement stratégique d’Israël est moins stable que par le passé. Les risques de dégradation augmentent.
Lors de la conférence d’Herzliya tenue en janvier 2007, la Ministre des Affaires Etrangères Tsipi Livni a évoqué la nécessité de protéger les valeurs de l’Etat d’Israël, en l’occurrence son caractère juif et démocratique, dans une Constitution. Une constitution pourrait, en effet, repréciser les principes directeurs de l’Etat hébreu tout en définissant l’organisation, le fonctionnement, les pouvoirs des différents organes et des institutions étatiques de l’Etat hébreu.
L’Etat d’Israël s’est établi, il y a moins de 60 ans, partiellement sur un modèle dessiné à grands traits par Theodor Herzl dans son livre L’Etat juif.
L’attentat qui vient de se produire en Arabie confirme de manière éclatante l’analyse de Robert Cotta dans Le Lien N°274 sur le pacte de déstabilisation du Moyen-Orient conclu le 18 février entre la Syrie et l’Iran
Bredouille ? Le président palestinien Mahmoud Abbas a achevé samedi à Paris une tournée européenne qui l’a mené à Londres, Berlin et Bruxelles, destinée à convaincre les partenaires occidentaux, après l’accord Hamas-Fatah de La Mecque, de la bonne volonté palestinienne à poursuivre sur le chemin de la paix.
Après Londres, Berlin et Bruxelles, Mahmoud Abbas est venu chercher samedi à Paris le soutien de Jacques Chirac à l’accord sur un gouvernement d’union nationale conclu entre le Fatah et le Hamas à La Mecque au début du mois.
Des menaces de poursuite planent contre un député polonais membre du Parlement européen, Maciej Giertych, qui vient d’embarrasser l’institution paneuropéenne en rédigeant et en distribuant une brochure d’inspiration antisémite. L’élu d’extrême droite y véhicule notamment l’idée que son pays, issu de la « civilisation latine », est menacé de l’intérieur par la « civilisation juive », les deux ne pouvant « par leur nature même » faire autre chose que s’affronter.
Selon des informations communiquées au quotidien britannique New Statesman par une source diplomatique anonyme, les Etats-Unis seraient sur le seuil d’une guerre avec l’Iran. D’après cette source, les militaires américains ont déjà désigné des cibles éventuelles en Iran : des bases aériennes et navales, des sites de DCA ainsi que les usines d’enrichissement d’uranium de Natanz et d’Esfahan ainsi que plusieurs autres ouvrages. Cependant, le journaliste russe Leonide Radzikhovski estime qu’une guerre en Iran est difficilement envisageable dans le court terme.
Les pressions économiques peuvent-elles contraindre Téhéran à abandonner son programme nucléaire ? Malgré les démentis, Washington semble tenté par une « solution militaire ». Nous ne préparons pas une guerre contre l’Iran », répète Robert Gates, successeur de l’impérieux Donald Rumsfeld à la tête du Pentagone. Les faits sont là, cependant. Un deuxième porte-avions américain a rejoint le golfe Persique. Fin janvier, déjà, George W. Bush prenait soin de confirmer son ordre de capturer ou d’abattre les membres des forces spéciales iraniennes venues encadrer les milices chiites de Moqtada al-Sadr et consorts.
Le roi Abdallah de Jordanie a fait état samedi d’un large consensus dans le monde arabe sur la nécessité pour tout nouveau gouvernement palestinien d’union d’adhérer aux exigences du quartet international.
Récemment, les médias iraniens ont cité des sources occidentales sur l’accélération des activités nucléaires iraniennes. Il convient de noter que jusqu’à présent, le régime syrien n’a ni confirmé, ni nié ces rapports. Les neuf tonnes de gaz UF6 amenées à Natanz pourraient être utilisées pour une bombe atomique
Pas de guerre à l’horizon, selon les Renseignements israéliens
Yediot Aharonot : Les responsables de la Défense présenteront dimanche au gouvernement les estimations des services de Renseignements militaires pour l’année 2007. Selon ces estimations, les risques d’une nouvelle confrontation militaire, cette année, sont faibles, y compris sur l’axe syrien.
BHL est venu soutenir le philosophe poursuivi en appel par le cinéaste israélien Eyal Sivan. Récit.
Eyal Sivan n’a pas digéré sa défaite judiciaire et persiste à vouloir faire condamner Alain Finkielkraut. En juin 2003, le philosophe avait tenu sur l’antenne de Radio Communauté Juive (RCJ) des propos très durs contre le film du cinéaste israélien, « Route 181, fragments d’un voyage en Palestine » diffusé sur Arte. « Eyal Sivan est l’un des acteurs de cette réalité particulièrement pénible, particulièrement effrayante, l’antisémitisme juif, qui sévit aujourd’hui », avait déclaré A. Finkielkraut en reprochant à E. Sivan d’établir dans son film un parallèle insidieux entre Israël et l’Allemagne nazie.
« Al Ooufok » se présente comme le site du « mouvement démocratique arabe dédié à l’intifada », dans la mesure où les nobles valeurs défendues par le support, en l’occurrence la lutte contre l’ennemi sioniste, s’expriment à travers des messages qui respectent la règle démocratique. En réalité, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un instrument de propagande anti israélienne.
0 | ... | 76040 | 76060 | 76080 | 76100 | 76120 | 76140 | 76160 | 76180 | 76200 | ... | 80840
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 232