![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Hamas poursuit le trafic d’armes clandestins dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche le chef du Shin Bet (Sécurité intérieure) Youval Diskin. Depuis la fin de l’opération « Plomb durci », 22 tonnes de dynamite, 45 tonnes de matériaux bruts destinés à la production de dynamite, des dizaines de roquettes et des centaines d’obus de mortier ainsi que des missiles ont été transférées illégalement dans l’enclave palestinienne.
Les Palestiniens ont si bruyamment et pendant si longtemps (près d’un siècle) rejeté le sionisme qu’il pourrait sembler que le mufti Haj Amin al-Husseini, Yasser Arafat et le Hamas ont toujours bénéficié de l’appui unanime des Palestiniens. Mais ce n’est pas le cas : un sondage électoral conclut qu’une importante minorité de Palestiniens, environ 20 pour cent, est prête à vivre côte à côte avec l’Etat juif souverain.
La ville de Cisjordanie a décidé de baptiser une grande artère du nom de l’ancien président français, en remerciement pour ses «positions en faveur de la cause palestinienne». Les travaux de construction pour percer une rue «Jacques Chirac» à Ramallah (Cisjordanie), en l’honneur de l’ancien président français, ont été lancés samedi.
Et quelle est donc, en définitive, la position de la France...?
L’affaire du raid aérien lancé par Israël en territoire soudanais, contre un convoi d’armes en provenance de Téhéran et à destination du Hamas de la bande de Gaza, pendant l’opération «plomb durci», dévoilée la semaine passé par CBS (cf. notre article du 26/03/09) continue de faire couler l’encre de la presse internationale.
Les noirs du Darfour subissent un génocide de la part de monstres faisant partie de la sois-disante religion de paix, d’amour et de tolérance. Nous n’avons pas vus les représentants et les fidéles de cette superbe religion d’amour manifester leurs colères contre les crimes qui y sont commis là-bas. Les arabes préfèrent fustiger le pauvre peuple d’Israël.
Reporters sans frontières dénonce, une nouvelle fois, l’incapacité du Conseil des droits de l’homme des Nations unies à défendre les valeurs contenues dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. « Le Conseil vient de porter un coup sévère à la liberté d’expression qu’il est censé défendre.
Afin de présenter les derniers développements de l’Affaire al Doura – France 2, Philippe KARSENTY donnera une conférence de presse le 31 mars 2009 à 15h30 au CAPE (Centre d’Accueil de la Presse Etrangère). Il présentera des images du reportage de la chaîne publique allemande ARD diffusé le 4 mars dernier, reportage qui a confirmé la mise en scène, et ses répercussions. Philippe KARSENTY expliquera le rôle des différents acteurs, directs ou indirects, de cette affaire.
Jacques Chirac a participé, vendredi à l’Unesco avec Simone Veil, au lancement du projet Aladin, initié par la Fondation de la mémoire de la Shoah. L’ancien président de la République prône l’enseignement de la Shoah dans les pays arabes. «Le drame de la Shoah interdit l’oubli. Il impose la pudeur. Il fait exploser la colère au cœur de chaque homme de bonne volonté, lorsque la Shoah est contestée.» Silencieux depuis plusieurs mois, Jacques Chirac a choisi de s’exprimer sur un thème qui avait déjà marqué sa présidence.
Le ministère israélien de la Défense a annoncé vendredi avoir testé avec succès un système de haute technologie destiné à intercepter des roquettes. Le système Iron Dome (Dôme de fer) a réussi à contrer des roquettes du même type que celles lancées par les terroristes palestiniens et libanais lors d’un test réalisé cette semaine, selon un communiqué du ministère.
Dans son éditorial du 27 mars, c’est à dire un texte non signé émanant de la rédaction toute entière, le journal tresse apparemment des lauriers à l’ « habile « Bibi » ». Tellement habile qu’il a réussi « à transformer le chef du Parti travailliste, Ehoud Barak , en véritable bouclier humain à l’attention de la communauté internationale. »
Le chef des renseignements israéliens, Amos Yadlin, a prévenu mercredi que l’Iran a maîtrisé les technologies d’enrichissement de l’uranium et peut développer des capacités nucléaires militaires. « Les Iraniens ont fini le développement d’un missile sol-sol capable de transporter une ogive nucléaire, » a indiqué Yadlin à la Commission des Affaires étrangères de la Knesset (parlement).
Si Israël s’apprête à traverser la pire des crises de l’eau de son histoire, il vient cependant d’être reconnu leader mondial du traitement de l’eau recyclée lors de la Conférence internationale de l’Eau à Istanbul. Le rapport de l’ONU présenté lors du 5ème Forum Mondial de l’Eau a également classé Israël parmi les premiers leaders mondiaux de traitement de désalinisation de l’eau. Le rapport mentionne que l’usage des eaux recyclées est essentiel pour l’irrigation dans plusieurs pays manquant d’eau pure. Près de 1.4 millions d’enfants meurent chaque jour dans le monde en consommant de l’eau polluée
IsraelValley a reçu un courrier de Martine Aubry nous demandant de modifier une news parue en janvier 2009. La raison est simple : notre article annonçait la venue d’une délégation d’israéliens invitée par la ville de Lille. Cet article d’IsraelValley reprenait en fait un extrait d’interview paru dans “La Voix du Nord” le 10 Janvier 2009. Des organisations anti-Israël avaient repris notre article comme source première sans savoir que notre source était tout a fait publique et lisible sur le site internet de la “Voix du Nord”.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les infâmes propos que Jean-Marie Le Pen a réitérés mercredi 25 mars au Parlement de Strasbourg sur les chambres à gaz. Cette semaine, le Moyen-Orient aura été le théâtre d’une actualité brûlante, marquée par un attentat contre un leader de l’OLP à Beyrouth, l’avancée de la formation du gouvernement de Benyamin Netanyahou ou le trentième anniversaire de paix entre l’Egypte et Israël. Mais la dérive langagière de Le Pen, et ce qu’elle véhicule, ne sont pas à mettre aux oubliettes de l’actualité. Le « détail de l’histoire » n’est pas un détail pour l’Histoire.
La cour de justice Grecque a condamné l’auteur néo-nazi d’un ouvrage antisémite à 14 mois de prison avec sursis, dans le premier cas de cet ordre en Grèce. Constantine Plevris a été convaincu de culpabilité pour avoir incité à la haine et à la violence raciale dans son livre « Les Juifs – Toute la Vérité ».
Dans son livre composé de 1400 pages, Plevris glorifie Hitler et appelle à l’extermination des juifs. Il se déclare "un Nazi, un fasciste, un raciste, un antidémocrate et un antisémite. Les juifs sont les ennemis mortels et méritent le peloton d’exécution.
A l’occasion de quelques récentes visites de campus universitaires des Etats-Unis, j’ai découvert qu’on y trouve davantage de sympathie pour le Hamas qu’à Ramallah. En écoutant certains étudiants et professeurs sur ces campus, j’ai eu un moment l’impression que j’étais face à des porte-parole du Hamas ou à des candidats à l’attentat-suicide.
« Manfred Gerstenfeld n’a jamais prononcé les accusations que les médias lui ont imputées. Il n’a jamais dit que »la Norvège est le plus antisémite d’Europe« . Ni que »les Norvégiens sont des barbares et ne sont pas civilisés« . Ces commentaires furent inventés de toutes pièces par des Norvégiens, dans le but de discréditer Manfred Gerstenfeld. » (...) La polémique finit par se calmer, on ne parle plus de « Derrière le masque humanitaire » et les médias norvégiens s’adonnent à nouveau aux joies de la « critique légitime d’Israël », domaine dans lequel ils excellent."
Le vendredi 6 mars 2009, le Maroc a annoncé qu´il rompait les relations diplomatiques avec l´Iran. La décision est intervenue après une escalade des tensions de plusieurs semaines entre les deux pays. Le Maroc et l´Iran s´étaient déjà opposés dans le passé au sujet de l´asile accordé par le Maroc au Shah après la Révolution islamique et le soutien de Saddam Hussein lors de la guerre Iran-Irak. La rupture des relations diplomatique représente toutefois le niveau le plus bas atteint dans les relations entre les deux pays depuis la normalisation de 1991. (1)
Selon le Haaretz, c’est dimanche que Binyamin Netanyahu devrait faire connaître dimanche aux députés de son parti qui seront les ministres du Likoud et quels postes ils occuperont. Ces derniers jours, le président du Likoud consulte activement ses conseillers afin de trouver une solution au problème de la répartition des portefeuilles et d’éviter une fronde au sein de son propre parti.
0 | ... | 75920 | 75940 | 75960 | 75980 | 76000 | 76020 | 76040 | 76060 | 76080 | ... | 86680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 149