Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une découverte révélatrice

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 septembre 2007
Extrait:

Les médias ont, discrètement et sans y attacher aucune importance, révélé que, récemment, La Commission de contrôle, de vérification et d’inspection des Nations Unies en Iraq (COCOVINU) avait trouvé, dans ses bureaux à New York, proches du siège de l’ONU, plusieurs grammes d’une substance chimique.

Le 25 août au matin, deux terroristes se sont infiltrés en territoire israélien depuis le Nord de la bande de Gaza en escaladant la barrière de sécurité.

Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 septembre 2007
Extrait:

Le 25 août au matin, les forces de Tsahal ont déjoué une attaque terroriste
visant la localité de Netiv Ha’asara, au Nord de la bande de Gaza. Vers
sept heures du matin, deux terroristes, profitant de l’épais brouillard qui
recouvrait le secteur, ont réussi à escalader la barrière de sécurité côté palestinien
à l’aide d’une échelle de corde et à glisser côté israélien avec une corde.

Le flash info du Jerusalem Post édition française

Texte intégral sur www.desinfos.com
3 septembre 2007
Extrait:

Rice : Olmert prêt à discuter ; Abbas prêt à une « déclaration de principes » de paix
Alors que les dirigeants mondiaux affluent dans la région, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a mis en garde contre le risque d’échec de la conférence de paix sur le Proche-Orient prévue en novembre à l’initiative du président américain George W. Bush, en l’absence d’un accord de principes avec Israël.

Le flash info du Jerusalem Post dition franaise

Texte intégral sur www.desinfos.com
2 septembre 2007
Extrait:

Rentre des classes en Isral
La rentre des classes a eu lieu en Isral dimanche 2 septembre. Au total, 1,81 million d’enfants ont repris le chemin de l’cole aprs les vacances estivales.

Proche-Orient : des milliers de partisans du Fatah défient le Hamas à Gaza

Google (AFP)
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
1er septembre 2007
Extrait:

Plus de 10.000 partisans du Fatah et d’autres mouvements palestiniens ont défié vendredi le Hamas à Gaza en priant et manifestant dans les rues, lors des plus importantes protestations depuis la prise de contrôle de Gaza par le mouvement islamiste.

Le régime syrien a systématiquement usé de son terrorisme et exploité les contradictions libanaises pour y étendre son influence

article original : Okaz - Arabie saoudite. Traduit par Chawki Freïha
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er septembre 2007
Extrait:

Il a fait de l’arabisme et de la cause palestinienne son fonds de commerce ; Une première dans les relations arabo-arabes. Il est rare qu’un média arabe appelle « un chat un chat ». D’où l’intérêt de cet article, publié le 22 août 2007 par le quotidien saoudien « Okaz ». Cette tribune, particulièrement hostile au régime syrien, confirme que plus rien ne va désormais plus entre Damas et Riyad.

Appel au boycott d’Israël dans une conférence de l’ONU

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/ar (...)
1er septembre 2007
Extrait:

Une conférence internationale de soutien de la société civile à une paix israélo-palestinienne a été organisée à Bruxelles par le Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables des Palestiniens. Lors des débats qui se sont tenus au Parlement Européen, des participants ont appelé au boycott d’Israël et à son isolement international, nous apprend Yedioth Aharonot.

La République Islamique de la terreur

Original anglais : « Islamic Republic of Fear », texte paru dans l’édition imprimée de The Economist. Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
1er septembre 2007
Extrait:

Personnellement, je me demande pourquoi on s’inquiète de la cruauté de ce régime, en général, et de celle de son Président, en particulier. l’Iran n’a-t-il pas été choisi par les Nations unies pour occuper une position dirigeante dans le comité qui préparera la Conférence Mondiale 2009 de l’ONU contre le Racisme (Durban II) ? Ce régime doit être (secrètement s’entend !) un parangon de vertu et un défenseur héroïque des droits de l’homme pour que, malgré des « apparences » qui lui sont si contraires, l’ONU croie moral d’introduire un loup de ce calibre dans la bergerie des droits de l’homme !... (Menahem Macina).

Donnez un signe de vie !

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
31 août 2007
Extrait:

L’émissaire des Nations Unies pour le Moyen-Orient demande à l’ONU de mettre tous les moyens en oeuvre en vue d’obtenir du Hezbollah des nouvelles des prisonniers israéliens. L’enlèvement de Ehud Goldwasser et Eldad Reguev par le Hezbollah le 12 Juillet 2006, lors d’une incursion de terroristes en territoire israélien à la frontière libanaise, avait été le déclencheur de la deuxième guerre du Liban.

Rencontre entre responsables militaires israéliens et palestiniens

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 août 2007
Extrait:

Le Haaretz rapporte que les chefs des forces de sécurité palestiniennes ont participé hier à une rencontre avec le commandement de Tsahal en Cisjordanie. La délégation israélienne était dirigée par le général Noam Tibon, qui commande la division de Cisjordanie, et comprenait notamment le général Yoav Mordekhaï, chef de l’administration civile.

Le Premier ministre donne sa vision de l’accord de principe avec les Palestiniens

service de Presse de l’ambassade de France en Isral
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 août 2007
Extrait:

Le Haaretz rapporte que le Premier ministre Ehud Olmert, qui rencontrait la semaine dernire une dlgation de parlementaires amricains, a dclar souhaiter que l’accord de principe qu’il ngocie actuellement avec le prsident de l’Autorit palestinienne, Mahmud Abbas, soit un document d’une page qui offre un horizon diplomatique aux modrs palestiniens sans toutefois entrer dans des dtails qui pourraient causer une crise politique en Isral et mettre en danger l’ensemble du processus.

Le flash info du Jerusalem Post édition française

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 août 2007
Extrait:

Exclusivité : Abbas nomme un nouveau conseiller pour la question de Jérusalem
Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a nommé un conseiller spécial chargé de la question de Jérusalem, ont révélé mercredi 29 août des représentants palestiniens à Ramallah, précisant qu’Israël et l’Autorité Palestinienne sont à présent prêts à discuter du statut de la Ville sainte.

Mahmoud Abbas demande l’laboration d’un plan avant la confrence de paix internationale

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
30 août 2007
Extrait:

Le prsident de l’Autorit palestinienne Mahmoud Abbas a prvenu mercredi que la confrence de paix internationale sur le Proche-Orient prvue en novembre prochain serait un chec si les grandes lignes d’un plan n’taient pas labores avant la runion. A l’issue d’un entretien avec le roi Abdallah II de Jordanie, Mahmoud Abbas a observ la tlvision publique que la confrence, organise l’initiative des Etats-Unis, « manquait de clart ». Il a dit ignorer la date de la confrence.

Raid meurtrier de Tsahal

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
30 août 2007
Extrait:

Trois enfants palestiniens ont t tus par un tir d’artillerie de l’arme isralienne Jebalia dans la bande de Gaza. Les jeunes victimes, deux enfants de 10 ans et un autre de 12 ans, membres d’une mme famille, ont t tus et plusieurs autres Palestiniens blesss, lors d’une opration de Tsahal contre des lanceurs de Kassams.

Le Moyen Orient : venez ! Et rflchissons ensemble !

Par Barry Rubin | Jerusalem Post le 26/08/07. Traduit par Albert Soued
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 août 2007
Extrait:

« Discuter, temprer et diviser » , aujourd’hui, c’est la mantra de tous ceux qui se targuent de faire de la politique au Moyen Orient, que cela soit des ministres des affaires trangres, des rdacteurs en chef de journaux, des universitaires ou toute autre personne fabrique par l’industrie du « politiquement correct ». Pourtant rien ne semble plus vident que cette triple assertion, car, aprs tout, il n’est pas mauvais de parler aux forces radicales et de chercher les persuader de changer d’opinion ou mme les diviser. Mais ce n’est pas le cas au Moyen Orient o « ces bonnes ides » sont non seulement nocives mais dangereuses.

Isral dans dix ans :« plus de High Tech mais moins d’animaux »

L’ditorial d’Olivier Rafowicz | infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 août 2007
Extrait:

J’ai pos une drle de question mes enfants il y a environ une semaine : Comment imaginez-vous Isral d’ici dix ans ? L’un d’entre eux, g peine de neuf ans a sagement rpondu : Il y aura moins d’animaux et plus de High Tech .

Rencontre Olmert-Abbas

service de Presse de l’ambassade de France en Isral
Lire l'article complet sur http://fr.ambafrance-il.or (...)
29 août 2007
Extrait:

Le premier ministre Ehud Olmert a reu hier le prsident de l’Autorit palestinienne, Mahmud Abbas, sa rsidence de Jrusalem. Selon le Haaretz, les deux hommes ont voqu la situation en Cisjordanie, le Premier ministre isralien remerciant notamment le prsident palestinien pour l’action des forces de scurit palestiniennes qui se sont portes au secours de l’officier isralien gar avant-hier Jnine.

L’obsession du tramway de Jrusalem

par David Ruzi, professeur mrite des universits, spcialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 août 2007
Extrait:

Une fois encore, la question de la construction du tramway de Jrusalem a t voque, lors d’un point de presse du Quai d’Orsay (v. compte rendu du mercredi 29 aot). L’interlocuteur habituel du porte-parole, toujours coriace lorsqu’il s’agit de mettre en cause Isral, a indiqu que des appels au boycott de la socit Alstom circulent au motif qu’elle effectue les travaux de construction d’un tramway dans les territoires occups autour de Jrusalem, ce qui est contraire au droit international, et hypothque le rsultat des ngociations demandes par la communaut internationale pour parvenir la paix .

Liban : leve de boucliers contre un rapport de HRW sur la guerre de 2006

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
29 août 2007
Extrait:

Le Hezbollah et le gouvernement libanais ont dnonc mercredi un rapport de l’organisation Human Rights Watch concernant les attaques menes par la milice chiite contre Isral en 2006, affirmant qu’il dformait la ralit. Ce rapport, qui doit tre publi jeudi, est consacr aux attaques la roquette menes par le Hezbollah « de faon cible ou sans discrimination contre des civils et des objectifs civils » pendant le conflit, selon un communiqu de l’organisation de dfense des droits de l’homme base New York.

Le Hezbollah lance une campagne contre l’organisation Human Rights Watch

Mouna Nam | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
29 août 2007
Extrait:

Le Hezbollah a lanc, mardi 28 aot, une virulente campagne contre l’association de dfense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW), en prvision du rapport de 120 pages qu’elle doit publier sur les violations, par le Parti de Dieu, des lois de la guerre lors du conflit qui l’a oppos l’arme isralienne pendant l’t 2006. Un autre rapport, dbut septembre, concernera les violations commises par Isral.

0 | ... | 75840 | 75860 | 75880 | 75900 | 75920 | 75940 | 75960 | 75980 | 76000 | ... | 81740


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 231


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette