Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La nouvelle Skoda AFRIQ est équipée du générateur d’eau potable Watergen

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
16 juillet
Extrait:

La nouvelle Skoda AFRIQ a fait ses débuts récemment, et parmi ses nombreuses fonctionnalités figure un générateur d’eau potable Watergen. L’AWG extrait l’eau potable de l’humidité de l’air ambiant et peut générer de l’eau potable, même dans le désert. Ceci est particulièrement utile dans une voiture comme la Skoda AFRIQ qui est essentiellement un véhicule de course conçu pour les rallyes dans le désert.La Skoda AFRIQ est un prototype roulant réalisé par les étudiants de l’école de formation de Skoda en République tchèque. Elle ne sera pas produite en grande série. Elle est totalement autonome en eau grâce à son air.

Dans les six semaines entre la rafle du Vel...

Richard Prasquier - Radio J. 14 juillet 2022
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juillet
Extrait:

Dans les six semaines entre la rafle du Vel d’Hiv et le 1er septembre 1942, environ 20 000 Juifs furent déportés dont moins de 1% sont revenus. Les trains ont transféré, séparés de leurs parents, environ 3800 enfants à Auschwitz : ils ont tous, sans exception, été gazés à leur arrivée. Ces enfants étaient presque tous des citoyens français.
Plus de 13000 personnes sont arrêtées dans Paris et sa banlieue le 16 juillet et la demi-journée du 17 juillet 1942, 1/6 des victimes de la Shoah en France. Elles n’ont rencontré aucun allemand. La rafle du Vel d’Hiv a été effectuée par les agents de la Préfecture de Police de Paris : deux ans plus tard, ils seront les héros de la libération de Paris et l’histoire sera revisitée à l’aune de ce fait glorieux.

Joe Biden réaffirme son soutien à la création d’un Etat palestinien « avec une continuité territoriale »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

Le président américain a annoncé une subvention de 200 millions de dollars pour l’Unrwa
Le président américain Joe Biden a réitéré son soutien à la solution deux États pour mettre fin au conflit entre Israéliens et Palestiniens, lors d’une conférence de presse avec le président de l’AP Mahmoud Abbas à Bethléem, en Cisjordanie, vendredi.
« Il doit y avoir un horizon politique pour le peuple palestinien », a-t-il affirmé, soulignant toutefois que les conditions n’étaient pas réunies à ce stade pour relancer les pourparlers de paix.

Arabie saoudite : quand le pétrole réhabilite le « paria » MBS

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

La visite de Joe Biden à Riyad braque les projecteurs sur ce prince saoudien aux multiples facettes
Après sa visite de deux jours à Jérusalem dont l’objectif affiché - et tenu - était de renforcer les relations avec l’allié israélien, Joe Biden se rend vendredi en Arabie saoudite pour une rencontre inédite avec le prince héritier du royaume Mohammed ben Salmane surnommé « MBS ». Un prince qui s’impose peu à peu, malgré son titre, comme une figure moderne et incontournable du Proche-Orient.
Du haut de ses 36ans, MBS dirige d’une main de fer le pays depuis 2017, avec une volonté résolue de le faire entrer de plain-pied dans la mondialisation et la respectabilité.

Israël salue la décision saoudienne d’ouvrir son espace aérien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

« Cette mesure va permettre de renforcer les relations entre Israël et les autres pays du Moyen-Orient »
Israël a salué vendredi la décision de l’Arabie saoudite d’ouvrir son espace aérien à « tous les transporteurs », y compris israéliens, une mesure qui va « renforcer » les relations entre l’Etat hébreu et des pays du Moyen-Orient, a indiqué sa ministre du Transport.
« C’est désormais officiel. Les vols israéliens seront autorisés dans l’espace aérien de l’Arabie saoudite (...) ce qui va permettre de renforcer les relations entre Israël et les autres pays du Moyen-Orient », a déclaré dans un communiqué Merav Michaeli.

Nucléaire : l’Iran se dit encore « plus déterminé » à préserver ses intérêts après la visite de Joe Biden en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

L’Iran s’est déclaré vendredi encore « plus déterminé » à conserver ses intérêts dans tout accord sur le dossier nucléaire, après la signature d’un partenariat stratégique israélo-américain face à Téhéran lors de la visite du président américain Joe Biden en Israël.
« Nous ne négligerons jamais les droits inaliénables de la grande nation iranienne » dans le domaine nucléaire, a indiqué le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, sur Twitter, ajoutant que parvenir à un « bon accord » pour Téhéran est son objectif. « Le show de la Maison Blanche et du sionisme (ndlr Israël) nous rend plus déterminés », a-t-il ajouté.

Joe Biden s’engage à verser 100 millions de dollars pour les hôpitaux palestiniens de Jérusalem-Est

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

Le président a également fait l’éloge des infirmières qui donnent de « l’espoir » aux malades
Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi l’octroi d’une aide américaine à six hôpitaux de Jérusalem-Est qui, selon lui, constituent « l’épine dorsale » des soins de santé pour les Palestiniens.
Lors d’une visite à l’hôpital Augusta Victoria, au troisième jour de son voyage dans la région, M. Biden a déclaré que les Palestiniens et les Israéliens « méritent des mesures égales de liberté, de sécurité, de prospérité et de dignité, et l’accès aux soins de santé lorsque vous en avez besoin est essentiel pour vivre une vie digne pour nous tous ».

L’Arabie saoudite ouvre son espace aérien à « tous les transporteurs » juste avant la visite de Biden

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juillet
Extrait:

Le président démocrate a salué une décision « historique » et un geste de bonne volonté envers Israël
L’Arabie saoudite a annoncé vendredi qu’elle ouvrait son espace aérien à « tous les transporteurs », dans un geste de bonne volonté apparent envers Israël, à quelques heures de la visite du président américain Joe Biden dans le royaume.
M. Biden a aussitôt salué cette « décision historique ».
L’Autorité de l’aviation civile saoudienne « annonce sa décision d’ouvrir l’espace aérien du royaume à tous les transporteurs aériens » remplissant les conditions réglementaires de survol, a-t-elle fait savoir dans un communiqué sur Twitter.

Défense d’Israël. Un système laser anti-missiles qui va se vendre dans le monde entier.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 juillet
Extrait:

En avril dernier, le système laser anti-missiles israélien a réussi avec succès son premier essai. Il peut intercepter des drones, des roquettes, des éclats d’obus et des missiles anti-chars. Le ministre Benny Gantz avait qualifié ce succès de »réussite internationale ».
Il avait rappelé qu’il s’agissait d’un système mis au point en Israël et avait félicité l’innovation et le savoir-faire israéliens. Il avait indiqué que tout allait être fait pour que le système soit opérationnel dans les années à venir, aussi rapidement que possible, afin de »sauver des vies humaines ». Outre l’exploit technologique, ce système laser présente un coût de fonctionnement intéressant par rapport à l’onéreux Dôme de fer.

Israël with love… La note de Standard & Poor’s (S&P) énerve fortement les « Friends du BDS ».

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 juillet
Extrait:

L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a récemment maintenu la note favorable d’Israël à AA avec une perspective « stable ».
L’’agence a évoqué la forte performance économique d’Israël au cours de l’année écoulée, son économie robuste et une « structure de dette optimale », selon le ministère des Finances.
S&P a également exprimé ses préoccupations quant aux risques politiques et sécuritaires dans le pays : la coalition a perdu une majorité déjà très mince et le futur paysage politique [est incertain].

Le conglomérat privé israélien Mitrelli opère en Afrique.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 juillet
Extrait:

Le conglomérat privé israélien Mitrelli opère en Afrique depuis plus de 30 ans où il contribue au développement de plusieurs pays du continent, dans plusieurs secteurs tels que l’économie, l’agriculture ou l’immobilier y compris la construction de logements sociaux.
« L’objectif du groupe Mitrelli est d’aider les pays en pleine croissance et de développer des solutions permettant d’améliorer le bien-être des individus, tout en respectant et préservant leurs traditions culturelles », indique son site internet.

Israël n’abandonne pas l’Ukraine à son sort. Casques et gilets pare-balles.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 juillet
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz a autorisé l’acheminement de casques et gilets pare-balles, s’abstenant toujours de fournir des armes offensives à Kiev.
Le ministre de la Défense Benny Gantz a approuvé, mardi, l’envoi d’un nouveau lot d’équipements défensifs aux services d’urgence ukrainiens, toujours aux prises avec l’envahisseur russe.
Selon le cabinet de Gantz, ce sont 1 500 casques, 1 500 gilets pare-balles, des centaines de combinaisons de protection contre les mines, 1 000 masques à gaz et des dizaines de systèmes de filtration des matières dangereuses qui seront acheminés en Ukraine dans les prochaines semaines, a précisé le ministère de la Défense.

Louis Armstrong a parlé fièrement et couramment Yiddish toute sa vi

israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur https://www.israel-actuali (...)
15 juillet
Extrait:

Au début du siècle dernier, dans un foyer de la Nouvelle-Orléans, un esclave enfant du ghetto est né d’une mère prostituée et d’un père inconnu.
Il a attiré l’attention d’une famille pauvre mais chaleureuse d’immigrants Juifs de Russie, les Karnofskys.
Ce petit garçon qui avait une personnalité magnétique, s’attacha au père et l’aidait dans son travail avec son cheval dans le commerce de wagons pour le transport.
Les Karnofskys aimaient l’enfant, l’invitaient à leur table y compris le Chabbat et lui offrirent plus qu’un lit et un abri.
Ils lui ont donné cet amour dont il avait tant besoin et lui offrirent son premier instrument de musique qui grâce auquel il passa d’une enfance affamée à un monde dans lequel il est devenu un artiste de jazz renommé et un ambassadeur mondial de l’humanité.

L’agenda de toutes vos sorties du 15 au 22 juillet

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
15 juillet
Extrait:

Israël, Europe… Une vaste panne a affecté l’accès au réseau social Twitter.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 juillet
Extrait:

Une vaste panne a affecté temporairement jeudi l’accès au réseau social Twitter, notamment aux Etats-Unis et en Europe où plusieurs utilisateurs se sont retrouvés confrontés à un message d’erreur, avant le rétablissement apparent du service.
L’étendue de la panne n’était pas immédiatement connue et la plateforme n’avait pas dans l’immédiat répondu à une sollicitation de l’AFP.
Une vaste panne a affecté temporairement jeudi l’accès au réseau social Twitter, notamment aux Etats-Unis et en Europe où plusieurs utilisateurs se sont retrouvés confrontés à un message d’erreur, avant le rétablissement apparent du service.

La guerre pas si secrète entre Israël et l’Iran

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
15 juillet
Extrait:

Depuis des années, Israël et l’Iran sont engagés dans des actions secrètes l’un contre l’autre.
Israël considère l’Iran, qui appelle à son élimination, comme sa plus grande menace ; tandis que l’Iran considère Israël comme un ennemi aux côtés des États-Unis. En 2020, les dirigeants iraniens ont imputé à Israël la responsabilité de la mort de leur principal scientifique nucléaire, Mohsen Fakhrizadeh, abattu au volant d’une voiture sur une route à l’extérieur de Téhéran. L’Iran est également soupçonné de viser les intérêts américains et israéliens dans la région en représailles à des attaques contre son territoire

Etre juif à Strasbourg

Coolamnews - Andre Darmon
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 juillet
Extrait:

Strasbourg – proclamée « ville d’art et d’histoire » en 2014 – abrite une très dynamique communauté juive. Pour la rencontrer, il suffit de prendre la ligne B du tramway et de descendre à la station Contades, qui vous dépose juste en face de la Synagogue de la Paix, un magnifique cube de pierre blanche qui s’insère comme un bijou précieux dans la petite forêt du parc du Contades, poumon de verdure dans le quartier résidentiel de l’Orangerie.
L’histoire de la communauté juive de Strasbourg, qui remonte au haut Moyen-Âge, est bien antérieure à l’année 1349. Cette année-là reste marquée d’une pierre noire. Alors que la peste sévit à travers l’Europe, les autorités de la ville accusent les juifs d’avoir empoisonné les puits.

Israël, l’Inde, les USA et les EAU collaborent sur l’alimentation et l’énergie

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juillet
Extrait:

Les dirigeants annoncent un investissement de 2 milliards de dollars dans des parcs alimentaires en Inde, qui feront appel à l’expertise des secteurs privés israélien et américain
Les dirigeants d’Israël, de l’Inde, des États-Unis et des Émirats arabes unis ont annoncé jeudi deux projets de collaboration de grande envergure dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l’énergie propre après s’être rencontrés lors d’un sommet virtuel à l’occasion de la visite du président américain Joe Biden à Jérusalem.

Mahmoud Abbas à Paris la semaine prochaine pour rencontrer Macron

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juillet
Extrait:

Les deux hommes discuteront de la « situation » actuelle dans les Territoires palestiniens et du « processus de paix » israélo-palestinien, au point mort depuis 2014
Les deux hommes discuteront de la « situation » actuelle dans les Territoires palestiniens et du « processus de paix » israélo-palestinien, au point mort depuis 2014
Dans un communiqué, le chef de la diplomatie palestinienne, Riyad al-Maliki, actuellement à Paris où il s’est entretenu avec son homologue française Catherine Colonna, a indiqué que Mahmoud Abbas se rendra les 19 et 20 juillet dans la capitale française pour y rencontrer Emmanuel Macron.

Le roi Mohammed VI entérine de nouvelles instances pour le judaïsme marocain

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juillet
Extrait:

Elles instaurent un Conseil national de la communauté juive marocaine, une Commission des Juifs marocains de l’étranger et une Fondation du judaïsme marocain
Le roi Mohammed VI a entériné mercredi une réorganisation de la communauté juive au Maroc, « composante » de la culture nationale, lors d’un conseil des ministres qu’il a exceptionnellement présidé au Palais royal de Rabat.
A la fin de ce conseil, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a présenté devant le monarque de nouvelles mesures concernant l’organisation de la communauté juive marocaine, selon un communiqué du porte-parole du Palais royal, Abdelhak Lamrini.

0 | ... | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640 | 660 | 680 | 700 | ... | 82620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 157


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette