Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’extrême-gauche tente de délégitimer l’Etat d’Israël à l’Assemblée nationale

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
22 juillet
Extrait:

Une quarantaine de députés d’extrême-gauche a déposé une proposition de résolution « condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ».
Cette attaque violente et mensongère constitue une tentative de délégitimation de l’Etat d’Israël, accusé de tous les maux. Cette stigmatisation est le reflet d’un antisémitisme qui s’affuble du masque de l’antisionisme.
Il est inadmissible de voir des députés français s’en prendre sans aucune nuance à Israël, seule véritable démocratie du Proche-Orient. Cette importation du conflit israélo-palestinien ne fait que contribuer à attiser la haine dans notre pays au mépris de la sécurité des Français juifs.

Il sera enterré » : L’ambassadeur d’Iran en Azerbaïdjan menace l’envoyé israélien

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Le représentant de Téhéran à Bakou a déclaré que le « sioniste maléfique » avait franchi une « ligne rouge » en lisant un livre d’histoire sur une ville iranienne
L’ambassadeur d’Iran en Azerbaïdjan a menacé mercredi l’envoyé d’Israël dans le pays, affirmant au sujet du diplomate israélien qu’il serait « enterré » pour avoir lu un livre.
L’ambassadeur d’Israël à Bakou, George Deek, avait posté sur Twitter une photo de lui en train de lire un livre intitulé Mysterious Tales of Tabriz.

Lapid rend hommage à Shinzo Abe : « Un leader courageux, véritable ami d’Israël »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Lapid s’est également entretenu avec l’ambassadeur Koichi Mizushima lors de sa visite à l’ambassade du Japon en Israël
Le Premier ministre Yaïr Lapid a visité l’ambassade du Japon en Israël jeudi. Lors de cette visite, il a rédigé un hommage en l’honneur de l’ancien Premier ministre décédé, Shinzo Abe.
« Au nom du peuple d’Israël, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches… et à l’ensemble du peuple japonais », a écrit Lapid.

Tsahal lance un grand projet d’ingénierie pour renforcer la frontière cisjordanienne

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

L’armée israélienne a lancé jeudi une importante opération pour renforcer les défenses le long de la frontière avec la Cisjordanie, faisant suite aux nombreuses attaques terroristes commises depuis le début de l’année par des Palestiniens qui ont facilement réussi à traverser la barrière de sécurité.
Selon Tsahal, 60 véhicules d’ingénierie et trois bataillons dirigés par le commandant du génie militaire, le général de brigade Ido Mizrahi, ont commencé à travailler à la construction d’une barrière de sécurité dans la zone du désert de Judée, en Cisjordanie.

Exclusif : le Mossad pousse aux aveux un responsable du CGRI en Iran

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 juillet
Extrait:

Le Mossad israélien a capturé un haut responsable du CGRI sur le sol iranien et l’a interrogé sur les livraisons d’armes aux supplétifs de l’Iran, a appris l’Iran International.
Iran International a obtenu une séquence vidéo de l’interrogatoire au cours duquel un homme se présentant comme Yadollah Khedmati, commandant adjoint de la logistique des Gardiens de la révolution (CGRI), dit qu’il regrette son implication dans l’expédition d’armes aux groupes supplétifs de l’Iran en Syrie, en Irak, au Liban et au Yémen et exhorte les autres responsables du CGRI à éviter de s’engager dans de telles activités.

Les trois ténors de Téhéran.

Terre-des-Juifs.com - Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 juillet
Extrait:

Le président américain venait à peine de quitter le Moyen-Orient qu’un autre sommet se tenait, à Téhéran cette fois.
Selon Le Monde, « le président russe, Vladimir Poutine, a rencontré mardi à Téhéran ses homologues iranien et turc lors d’un sommet sur la Syrie qui a, en fait, été dominé par le conflit en Ukraine.
Soucieux de contourner les sanctions occidentales, l’Iran et la Russie tentent de renforcer leur coopération énergétique et militaire. »

Dans Les Echos. Poutine et Israël. « Ukraine : le grand dilemme des Israéliens russophones. »

israelvalley Desk - Par Catherine Dupeyron .
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 juillet
Extrait:

Les russophones représentent 15 % de la population israélienne. La guerre en Ukraine les met souvent en porte-à-faux avec le gouvernement israélien qui refuse d’imposer des sanctions contre la Russie.
Tatiana est d’origine russe mais son coeur bat pour les Ukrainiens. Et pas seulement parce qu’elle est mariée depuis vingt ans à Alon Gour, originaire de Kiev. « Dès que Poutine est arrivé au pouvoir en 2000, j’ai milité contre lui. C’est un homme du KGB et il n’y a pas de gens bien au KGB », explique avec passion cette femme de 59 ans, originaire de Khabarovsk, une ville à 8.200 km de Moscou et 1.000 km de la mer du Japon.

Coopération militaro-sécuritaire entre Israël et le Royaume du MarocCoopération militaro-sécuritaire entre Israël et le Royaume du Maroc

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 juillet
Extrait:

Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, Aviv Kochavi, a été accueilli mardi matin par des responsables de la défense marocaine et une garde d’honneur, après avoir atterri lundi soir dans le pays
Aviv Kochavi est le premier chef d’état-major de l’armée israélienne à se rendre au Maroc dans le cadre d’un voyage officiel.
Il a rencontré mardi le ministre marocain de la Défense Abdellatif Loudiyi et le chef des forces armées royales Belkhir El Farouk, ainsi que d’autres hauts responsables de la défense.

« Fuite des cerveaux » russe : quel impact pour Israël ?

Jforum- source israelvalley.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fuit (...)
22 juillet
Extrait:

Le high-tech russe s’écroule. Israël s’intéresse beaucoup aux jeunes qui fuient
Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, ils sont plus de 100 000 professionnels du secteur high-tech russe à avoir fui le pays. Un coup porté au futur de l’économie russe. En Israël des offres sérieuses avec des salaires élevés sont proposés pour attirer les Russes se multiplient.

UN Watch dévoile dans un rapport pour les experts de l’ONU l’étendue des tortures pratiquées par les Palestiniens

UN Watch
Lire l'article complet sur https://unwatch.org/un-wat (...)
22 juillet
Extrait:

UN Watch, une organisation indépendante de défense des droits humains basée à Genève, dénonce la pratique routinière de la torture par l’Autorité palestinienne et le Hamas sur les militants des droits humains, les femmes, les personnes LGBTQ+, les opposants politiques, les soi-disant « collaborateurs », et les Palestiniens qui vendent leurs terres à des Juifs.
L’organisation de défense des droits humains UN Watch émet ses critiques dans un nouveau rapport qui a été remis au Comité contre la torture de l’ONU, qui se réunira la semaine prochaine pendant 2 jours, les 19 et 20 juillet, afin d’examiner la façon dont les Palestiniens se conforment à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Le panel de l’ONU a publié notre rapport sur son site web.

Shai : Punir l’Agence juive pour la position d’Israël sur la guerre est « déplorable »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Des ministres israéliens s’insurgent contre la décision du gouvernement russe de tenter de mettre un terme aux activités de l’Agence juive dans le pays, l’un d’entre eux affirmant qu’il s’agit de représailles pour le soutien d’Israël à l’Ukraine, que Moscou a envahie plus tôt cette année.
« Les Juifs russes ne seront pas pris en otage par la guerre en Ukraine. La tentative de punir l’Agence juive pour la position d’Israël sur la guerre est déplorable et offensante », a déclaré le ministre des Affaires de la Diaspora, Nachman Shai.
« Les Juifs de Russie ne peuvent être coupés de leur lien historique et émotionnel avec l’État d’Israël », a-t-il dit.

L’agenda de toute vos sorties du 1e juillet au 8 juillet

AkademScope
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet
Extrait:

L’agenda de toute vos sorties du 1e juillet au 8 juillet

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
22 juillet

Les États-Unis mettent en garde l’Iran : la vente de drones russes ne sera pas sans conséquences

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juillet
Extrait:

Avant le sommet Russie-Iran-Turquie de cette semaine, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin et les chefs d’état-major interarmées, représentés par Mark Milley, ont mis en garde l’Iran contre l’aide à Moscou dans un contexte de craintes croissantes que l’Iran remette des drones à la Russie pendant la guerre en Ukraine.
« Nous suggérons que l’Iran n’aide pas la Russie, nous pensons que c’est une très mauvaise idée », a déclaré Austin lors d’une conférence de presse. « Je ne pense pas que l’Iran devrait fournir des drones ou d’autres systèmes d’armes à la Russie. Voyons où tout cela mène. »

PROPOSITION DE RÉSOLUTION condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien, !!!???

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 13 juillet 2022.
Lire l'article complet sur https://www.assemblee-nati (...)
22 juillet
Extrait:

Yael German, nouvelle ambassadrice d’Israël en France, répond à Amnesty : « Israël est une démocratie »

lejdd.fr
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Inter (...)
21 juillet
Extrait:

Yael German, nouvelle ambassadrice d’Israël en France, dénonce le rapport d’Amnesty International qui accuse Israël de mener une « politique d’apartheid » auprès des Palestiniens.
Voici sa tribune : "Amnesty International a récemment publié un rapport qualifiant Israël d’état d’apartheid. Ce rapport repose sur une interprétation malheureusement biaisée et décontextualisée des faits. Israël est une démocratie, la seule de la région.

Le député Ciotti clashe Amnesty International : « Ce rapport attise la haine du Juif dans le monde »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 juillet
Extrait:

Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti (LR), a accusé jeudi l’organisation non-gouvernementale Amnesty International « d’attiser la haine du Juif dans le monde » après la publication de son dernier rapport accusant Israël d’être un Etat d’apartheid.
« En dénonçant un pseudo « apartheid » en Israël Amnesty international commet une faute grave contre un État démocratique exemplaire. Je condamne avec force cet acte qui attise la haine des Juifs dans le monde », a-t-il fustigé sur les réseaux sociaux.

Amnesty : la méthode Goebbels

Léon Rozenbaum Avocat à jérusalem
Lire l'article complet sur https://sourceisrael.com/2 (...)
21 juillet
Extrait:

La similitude entre les films de propagande antisémite nazis fondée sur une maîtrise révolutionnaire de l’audio-visuel des années trente du siècle précédent et la campagne mondiale actuelle d’Amnesty prétendant accuser l’Etat d’Israël d’ « apartheid » du fait de son existence même, est absolument frappante.
Cette nouvelle campagne consiste en une série de montages, de faux-semblants, de sophismes, de tromperies par omission à chaque chapitre, qui mêle avec un art pervers très peu de vérité avec énormément de mensonges. L’objectif est très clairement la volonté de nuire.

Un collectif de 150 intellectuels et personnalités françaises dénonce la tribune islamo-gauchiste, publiée par Libé, qui accuse Israël de « crime d’apartheid en Palestine historique »

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
21 juillet
Extrait:

Plaquer sur le conflit israélo-palestinien le schéma de l’antiracisme en parlant d’apartheid, loin de faire progresser la vérité, ne fait qu’attiser la haine des juifs, dénonc un collectif de 150 intellectuels et personnalités politiques.
Tribune. La situation actuelle au Proche-Orient ne résulte pas uniquement de dizaines d’années d’affrontement entre Israéliens et Palestiniens, elle se nourrit également de centaines d’années de persécutions des juifs dans les pays arabes et en Europe.

Apartheid ? Un arabe israélien raconte l’innommable…

Coolamnews - Par Pierre Mamou.
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 juillet
Extrait:

Un Arabe israélien a réagi à sa façon aux accusations « d’apartheid » contre sa communauté en Israël, dans une lettre qui ne sera diffusée dans aucun grand média francophone.
Vu sur la page Facebook de cet arabe israélien, en réaction à de multiples messages condamnant Israël.
« Boker tov, bonjour
Je suis Arabe israélien et j’aime notre apartheid en Israël. Il y a une pizzeria que j’aime dans l’un des quartiers religieux de Jérusalem, elle est proche de ma banque et je m’y rends habituellement la nuit. L

0 | ... | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640 | 660 | ... | 82720


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 251


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette