Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un Palestinien tué lors d’une tentative de transfert d’un million de shekels à des terroristes

terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 juin
Extrait:

Confiscation de fonds du terrorisme : un Palestinien tué lors d’un raid de sécurité près d’Hébron
Une force du bataillon Samson de la brigade Kfir, qui a fait une descente dans une entreprise à Halhul, à la suite d’un rapport faisant état du transfert d’un million de shekels à des terroristes, a été attaquée par des émeutiers qui ont lancé des pierres et des cocktails Molotov. Mahmoud Abu Ayyur (27 ans) a été tué par des tirs de Tsahal et cinq autres Palestiniens ont été blessés.

Rouen, un vivier du judaïsme

Israël Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
9 juin
Extrait:

Rouen La Normandie est la région de France qui comportait le plus grand nombre de communautés juives au Moyen-Âge. Dans de nombreuses communes figuraient (et figurent encore pour certaines) une rue aux Juifs, souvent en plein centre de la ville ou du village, ce qui laisse entendre que l’activité juive était au cœur même des cités.
À Rouen, la présence d’une communauté juive est attestée dès le 11e siècle et la rue aux Juifs est mentionnée pour la première fois en 1116.
Maisons et commerces s’étendaient sur trois quartiers proches

Officiel : les Israéliens pourront venir au Qatar pour regarder la Coupe du monde

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 juin
Extrait:

Grande nouvelle pour les fans de sport : les Israéliens pourront entrer au Qatar et regarder la Coupe du monde, a-t-on annoncé aujourd’hui (jeudi) dans une déclaration conjointe du ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, du ministre de la Défense Bnei Gantz et du ministre de la Culture et des Sports Hili Trooper. L’accord, dont la cristallisation a été publiée pour la première fois dans « Israel Today », a été conclu avec la FIFA après plusieurs mois de travail diplomatique.

Un ouvrier a été blessé par un tir de mitrailleuse depuis la bande de Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 juin
Extrait:

Un travailleur thaïlandais de Netiv Haassara a été blessé très légèrement aujourd’hui (jeudi) par des tirs de mitrailleuses depuis la bande de Gaza. Il n’a pas eu besoin de soins médicaux. Il s’agit apparemment d’un tir égaré.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
En effet des échanges de tirs ont été signalés entre les habitants de Beit Lahiya au nord de la bande de Gaza et les forces du Hamas. Sept ont été blessés, dont un dans un état critique.

Robert Hébras, dernier survivant du massacre d’Oradour-sur-Glane, témoigne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Avec sa petite-fille, Agathe, il publie ce mois-ci l’ouvrage « Le dernier témoin d’Oradour-sur-Glane »
Robert Hébras et sa petite-fille, Agathe, publient ce mois-ci l’ouvrage Le dernier témoin d’Oradour-sur-Glane, écrit avec la journaliste Mélissa Boufigi.
Le livre narre ainsi l’histoire de l’homme, âgé aujourd’hui de 96 ans.
Né le 29 juin 1925 à Oradour-sur-Glane, il est l’une des sept personnes à avoir survécu au massacre perpétré dans cette localité de la Haute-Vienne le 10 juin 1944.

Méandres de l’identité : malaise juif de Bergson, ce que nos noms révèlent, école Maïmonide, les frères Nacash, Mizrahim...

Akadem - Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
9 juin
Extrait:

Israël : un acte d’accusation déposé contre les terroristes qui ont perpétré l’attentat d’Elad

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juin
Extrait:

L’acte d’accusation indique qu’ils ont d’abord essayé de se procurer des armes automatiques
Un acte d’accusation a été déposé jeudi devant le tribunal du district central de Lod contre Subhi Abu Shakir et Assad a-Rifa’i, les terroristes qui ont perpétré l’attentat d’Elad en mai dernier, tuant à la hache trois pères de famille et blessant plusieurs personnes le soir de Yom Ha’atsmaout (Fête de l’indépendance).

Good News. Relations économiques et de défense d’Israël avec les Philippines.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 juin
Extrait:

Israël signe un accord de coopération économique avec les Philippines. Un accord, très discret, est déjà en place dans le domaine de la défense.
La ministre de l’Économie et de l’Industrie, Orna Barbivai, a signé un accord de coopération économique avec le ministre philippin du Commerce et de l’Industrie, Ramon Lopez.
En vertu de l’accord, les ministères de l’Economie et du Commerce convoqueront une fois par an un comité économique mixte, visant à promouvoir les questions économiques entre les pays et à résoudre les barrières commerciales.

Des avions de chasse israéliens escortent des bombardiers américains

israel actualité - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
9 juin
Extrait:

Des avions de chasse Strom (F-16i) ont accompagné aujourd’hui deux bombardiers américains B-52 qui ont traversé le ciel de l’État d’Israël en route vers le Golfe persique, dans une apparente démonstration de force à l’Iran, sous fond de tensions constantes dans la région.
Tsahal a déclaré dans un communiqué que « ce vol a eu lieu dans le cadre de l’étroite coopération avec l’armée américaine, ce qui constitue une étape importante dans le maintien de la sécurité de l’espace aérien de l’État d’Israël et du Moyen-Orient« .

Bennett : Israël attend de l’AIEA la transmission d’un message « clair » à Téhéran

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Devant la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, le Premier ministre a salué une année 2021 qui a été un « tournant » dans la stratégie nationale face à l’Iran
Alors que le bureau des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) se réunit actuellement à Vienne, le Premier ministre Naftali Bennett a appelé l’instance à transmettre un message clair à l’Iran concernant les avancées de son programme nucléaire.

Interview : « Mon job, défendre le Judaïsme devant le Conseil de l’Europe »

coolamnews - Andre Darmon
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 juin
Extrait:

Défendre les traditions juives devant le Conseil de l’Europe est un travail de longue haleine. Le rabbin Mendel Samama, 43 ans, s’y emploie depuis une bonne quinzaine d’années. Nous l’avons rencontré à Strasbourg, où il émarge du Consistoire israélite du Bas-Rhin. Il raconte son combat quotidien avec les élus européens.
Mendel Samama. Vous êtes le fils du rabbin Shimon Samama et rabbin vous-même. Comment vous est venue la vocation de lobbyiste ?

Dangereuse escalade de la guerre des drones iranienne contre le Kurdistan

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 juin
Extrait:

L’incident de drone de mercredi soir met en évidence les dangers de la prolifération des drones et l’implication antérieure de l’Iran dans la propagation de drones d’attaque à travers le Moyen-Orient.
Trois civils irakiens ont été blessés dans une attaque de drone explosif dans le nord de l’Irak, vers 21 h 30 mercredi soir. L’emplacement est important : l’incident s’est produit près d’Erbil, sur ce qu’on appelle la route de Pirmam à Shawes. Cette zone relie Erbil à Shaqlawa et est également proche de l’endroit où un nouveau consulat américain est en cours de construction

Des policiers violemment attaqués à Jérusalem

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-po (...)
9 juin
Extrait:

Cette nuit vers 23h, des policiers qui n’étaient pas en service ont été violemment pris à partie par des Arabes qui venaient vraisemblablement du quartier d’Isawiya.
Les policiers qui circulaient dans une voiture avec un civil ont été agressés à coups de pierre et de gaz lacrymogène. L’un d’entre eux s’est fait voler son arme, un autre a été blessé.
Les policiers ont été poursuivis dans le quartier de Guivat Hatsarfatit et craignant pour leur vie, ils ont tiré en l’air. Les agresseurs ont pris la fuite.

Le Conseil de l’AIEA a décidé de condamner l’Iran, Israel remercie cette décision : » Voici le vrai visage de l’Iran »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 juin
Extrait:

Pour la première fois en deux ans, le Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a décidé de condamner la République islamique, à la lumière de son manque de transparence et de sa non-coopération avec l’organisation affiliée à l’ONU. Le vote pour la condamnation a été adopté avec 30 membres sur 35 votant pour et 3 absents du vote. Les deux qui se sont opposés – les représentants de la Russie et de la Chine.

Manuel Valls et Jean Luc Melenchon. Deux visages du socialisme

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin
Extrait:

Jean Luc Melenchon, dont on annonçait le déclin, a été la vraie surprise de la campagne présidentielle. Sa maitrise oratoire et les talents organisationnels de son équipe en ont fait un leader charismatique qui rêve de transformer une campagne législative excessivement atone en trois !ème tour de la présidentielle.
Les derniers sondages suggèrent que la République en Marche, pardon, l’Ensemble pour la Majorité présidentielle, pourrait ne pas obtenir la majorité, ce qui serait une première depuis l’instauration du quinquennat.

S’abonner à Israël Magazine, c’est s’abonner à Israël

Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
9 juin

L’Israélien Guy Rosen nommé directeur de la cybersécurité chez Facebook (Meta)

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 juin
Extrait:

Guy Rosen, un homme de haute technologie renommé, est devenu l’Israélien le mieux classé dans l’échelon supérieur de la haute technologie mondiale. La direction de Meta (Facebook) a nommé Rosen au poste de PDG adjoint de la société pour la sécurité de l’information. Le poste sous cette forme a été créé spécifiquement pour Rosen. Auparavant, ce poste s’appelait le chef du département de la sécurité, mais maintenant le chef du département de la sécurité de l’information.

Il y a 55 ans commençait la guerre des Six Jours

Charlotte Adda - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
9 juin
Extrait:

Le 5 juin 1967, Israël entrait en guerre avec l’Egypte, la Jordanie et la Syrie suite aux menaces militaires adressées par l’Egypte à l’Etat hébreu. En effet, les semaines précédant cette date sont marquées par de nombreux mouvements de troupes égyptiennes dans le Sinaï et par le départ des casques bleus de l’ONU de la région. Le 23 mai 1967, l’Egypte impose un blocus sur le détroit de Tiran, reliant Israël à la Mer Rouge.
Suite à cette provocation, Israël décide de mener une attaque préventive aérienne et terrestre contre l’Egypte au sud le 5 juin

Propalestinienne, elle devient sioniste après un voyage en Israël

Coolamnews - Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 juin
Extrait:

Alors que les étudiants américains continuent à être endoctrinés à haïr l’Occident et Israël, il est encourageant de voir des histoires comme celle d’Erin, une étudiante qui a préféré penser par elle-même.
L’étudiante américaine Erin Gonzalez a passé un certain temps en Israël avant la pandémie de Covid-19. Elle a participé à un programme de recherche organisé par l’institution Hillel. Elle a expliqué que le but du voyage était de permettre aux étudiants d’expérimenter personnellement Israël et d’en apprendre davantage sur l’Autorité palestinienne et le conflit israélo-palestinien.

Un général israélien menace le Hezbollah et ses constructions à la frontière

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 juin
Extrait:

Suite aux tensions liées à la plateforme pétrolière, et aux constructions à la frontière, Amir Baram déclare que les agents du Hezbollah « paieront le prix » en cas de conflit futur
Le groupe terroriste Hezbollah a récemment intensifié la construction d’infrastructures militaires près de la frontière libanaise avec Israël, mais l’armée israélienne finira par les « réduire à néant » et fera payer les responsables, a menacé mardi un général de haut rang.

0 | ... | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | ... | 81760


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 177


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette