Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett promet qu’Israël « ne relâchera pas la pression » après la découverte d’une cellule du Jihad islamique

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 avril
Extrait:

« Chaque terroriste doit savoir que nous mettrons la main sur lui »
Le Premier ministre Naftali Bennett a salué lundi après-midi l’arrestation d’une cellule du Jihad islamique palestinien en Cisjordanie qui planifiait un attentat à la bombe.
« Le Shin Bet et les forces de sécurité sont à la poursuite constante des cellules terroristes palestiniennes qui planifient de nous assassiner. Nous ne relâcherons pas la pression », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Pourquoi il faut refroidir l’économie israélienne

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
25 avril
Extrait:

Attention, le titre est trompeur ; il n’est pas question ici du réchauffement climatique qui menace la planète et Israël en particulier.
Il y a peu de temps encore, on s’interrogeait sur les capacités de l’économie israélienne à retrouver son niveau d’avant la crise sanitaire.
En ce printemps 2022, c’est la surchauffe de l’économie israélienne qui est à craindre ; la machine économique tourne trop vite et elle risque l’emballement.

Jénine : le Shin Bet a démantelé une cellule terroriste qui planifiait un attentat

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 avril
Extrait:

Une femme de 40 ans, mère de 4 enfants, était en contact avec des membres du Jihad islamique à Gaza et transmettait des instructions aux membres de la cellule locale
Le service de sécurité du Shin Bet a déclaré lundi qu’il a récemment déjoué une tentative du groupe terroriste du Jihad islamique palestinien, basé à Gaza, d’enrôler des résidents de Cisjordanie pour commettre des attentats contre des cibles israéliennes.

Le Métavers accueille son premier musée de la Shoah

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 avril
Extrait:

Des souvenirs aux œuvres d’art : pour la première fois au monde, un projet, proposé par l’association Hasdei Naomi en l’honneur de la Journée du souvenir de la Shoah, transformera les souvenirs de survivants de la Shoah en œuvres NFT.
En plus d’être la « première initiative au monde à créer un musée de la Shoah dans le Métavers , cela relie aussi les souvenirs en œuvres d’art et les survivants aux artistes », écrit l’association.

Guerre en Ukraine : Israël a-t-il trouvé un nouveau fournisseur de blé ?

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/guerre (...)
25 avril
Extrait:

Les conséquences de la guerre en Ukraine se font ressentir sur le terrain économique et notamment sur le prix des produits alimentaires de base. En effet, l’essentiel du blé vient d’Ukraine et de Russie. Israël importe aussi du pétrole de Russie.
Le gouvernement cherche la parade et aujourd’hui, le ministre des Finances, Avigdor Liberman s’est envolé pour l’Azerbaïdjan, dans le but de trouver une source alternative pour l’importation de blé d’une part et de pétrole d’autre part.

Une technologie innovante de l’Université de Tel-Aviv pour déterminer le niveau de sécurité des vaccins

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
25 avril
Extrait:

Une étude dirigée par le Dr. Yftach Gepner du Département d’épidémiologie et de médecine préventive de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec les Dr. Dan Yamin et Erez Shmueli de la Faculté d’ingénierie permet pour la première fois au monde, de déterminer le niveau de sécurité des nouveaux vaccins au moyen de capteurs intelligents fixés au corps, mesurant des paramètres physiologiques objectifs.

Le monde compte 15.2 millions de Juifs dont 6.9 millions vivent en Israël (Bureau des statistiques)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 avril
Extrait:

En 1939, seuls 3% des Juifs vivaient en Israël
A la veille de la Journée du Souvenir de la Shoah, le Bureau central des statistiques en Israël a annoncé lundi qu’à la fin de 2020, le nombre de Juifs dans le monde était de 15,2 millions.
Parmi eux, environ 6,9 millions vivent en Israël, soit 49% de l’ensemble des Juifs du monde.
Environ 5,4 millions de Juifs vivant en Israël sont nés dans l’Etat hébreu et environ 1,5 million à l’étranger.

Joe Biden a accepté l’invitation de Naftali Bennett de se rendre en Israël « dans les mois à venir »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 avril
Extrait:

« Le président et le Premier ministre ont aussi évoqué la question iranienne et les Gardiens de la révolution »
Le président américain Joe Biden a accepté une invitation du Premier ministre israélien à se rendre en Israël et a l’intention de faire le déplacement « dans les mois à venir », a indiqué dimanche le bureau de Naftali Bennett dans un communiqué.
La Maison Blanche a confirmé l’information, sans annoncer toutefois de calendrier pour le voyage de Joe Biden, le premier en Israël en tant que président.

Macron : « je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de tous »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 avril
Extrait:

« La colère et les désaccords qui ont conduit à voter pour (Marine Le Pen) doivent trouver une réponse »
Le président réélu Emmanuel Macron a affirmé dimanche qu’il n’était « plus le candidat d’un camp mais le président de tous ».
mandant à ses partisans de ne pas huer son adversaire du deuxième tour de la présidentielle, Marine Le Pen, M. Macron, lors de son discours au le Champ de Mars, a déclaré : « Non, ne sifflez personne. Depuis le début je vous ai demandé de ne jamais siffler. Parce que dès à présent je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de tous ».

L’armée israélienne a riposté contre des cibles au Liban après le tir d’une roquette sur Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 avril
Extrait:

Le projectile tiré sur le nord d’Israël s’est écrasé dans une zone non habitée sans faire de dégâts ni blessés
L’artillerie israélienne a riposté lundi matin contre des cibles au Liban après le tir d’une roquette sur Israël plus tôt dans la nuit.
« L’artillerie de Tsahal a frappé des cibles au Liban en ouvrant le feu en direction du point de lancement en représailles à la roquette tirée sur le territoire israélien », a déclaré Tsahal dans un communiqué.

Israël Espace. €100 millions investis dans un incubateur de technologies spatiales.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 avril
Extrait:

Le gouvernement israélien et Spacecom, opérateur de satellites de télécommunications israélien, vont investir plus de 100 millions d’euros dans un incubateur de technologies spatiales, en vue de soutenir le développement de technologies de pointe dans ce secteur.
Le fournisseur de communications par satellite israélien Spacecom et ses partenaires ont décidé de fonder un incubateur intitulé Earth & Beyond dans le domaine des technologies spatiales et de la « deep-tech ».

Ouverture du premier Carrefour à Tel Aviv

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ouvert (...)
25 avril
Extrait:

C’était annoncé, la chaine française de supermarchés Carrefour, arrive en Israël. Le premier ouvre ces jours-ci à Tel Aviv, rue Dizengoff.
Il se tient en lieu et place du »Mega baïr ». L’enseigne originale a été supprimée mais pour le moment, ce n’est pas le nom de »Carrefour » qui trône mais celui, tout simple, de »Super ». En effet, le nom Carrefour ne sera affiché que lorsque les produits de la chaine française commenceront à y être commercialisés.

Israël très satisfait par la victoire de Emmanuel Macron (58,5%). Yaïr Lapid félicite l’élu français.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 avril
Extrait:

EN DIRECT DE TEL-AVIV. Avec 58,5 % des suffrages, Emmanuel Macron l’a emporté largement face à sa rivale d’extrême droite, Marine Le Pen, (41,5 % des voix). Il est clair qu’en Israël les résultats du vote sont très appréciés.
Selon i24News : « Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a félicité dimanche Emmanuel Macron pour sa victoire aux élections présidentielles françaises. « Félicitations à mon cher ami Emmanuel Macron pour sa réélection », a-t-il déclaré sur Twitter. « Le Président Macron fait parti des grands leaders centristes mondiaux et il est un sincère d’Israël. Nous allons continuer à travailler ensemble et à renforcer la coopération entre nos deux pays », a-t-il ajouté ».

Tirs de roquettes dans le nord du pays

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 avril
Extrait:

Selon les médias Libanais un missile Grad a été lancé depuis la région de Ras Elain, au sud de Tyr vers Israël. On peut supposer qu’il s’agit d’une faction palestinienne et peut-être même d’une branche du Hamas au Liban, dans le contexte des événements récents en général et du Mont du Temple en particulier.
Le maire de Shlomi confirme qu’il y a 2 chutes en terrain non habite et une autre proche du Liban.

France : Macron remporte un nouveau mandat, des manifestations par les anti-Macron

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 avril
Extrait:

Emanuel Macron a remporté un nouveau mandat à 58,2% selon la chaîne France2tv, 58% selon la chaîne TF1, 57,9% selon la chaîne CNEWS et 57,6% selon la chaîne BFMTV.
Le ministre des Affaires étrangères Lapid a felicite Macron : « Félicitations pour sa victoire ; Un véritable ami d’Israël »
Suite aux résultats des élections à Paris, la police a utilisé des moyens pour disperser les manifestations et des gaz lacrymogènes contre des manifestants dans le centre de Paris, qui ont manifesté après la réélection de Macron.

L’Iran exploite d’énormes complexes d’armement en Syrie

Terre-des-juifs.com| | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 avril
Extrait:

Connu sous le nom de « Projet 99 », le programme, dirigé par la Force Qods et le Hezbollah, se concentre sur le développement de missiles balistiques, d’armes chimiqueset de drones et Israël l’a pris et le prendra pour cible, selon un rapport saoudien.Un programme iranien de développement de missiles balistiques, d’armes chimiques et de drones a fait l’objet d’attaques aériennes, selon un rapport publié vendredi par la chaîne d’information saoudienne AlHadath.
Connu sous le nom de « Projet 99 », le programme est sous le contrôle total du Hezbollah et des Gardiens de la révolution iraniens.

Les FDI ont arrêté le cousin du terroriste de Tel Aviv

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
24 avril
Extrait:

Les troupes des Forces de défense israéliennes ont arrêté le cousin du terroriste qui a perpétré l’attentat meurtrier de Tel Aviv au début du mois, selon les médias palestiniens.
Le raid a été mené dans un village situé à la périphérie de Jénine, dans le nord de la Judée Samarie, ont indiqué les médias, qui ont identifié l’homme comme étant Ahmad A-Sa’ad, un cousin de Ra’ad Hazem, qui a tué trois personnes en ouvrant le feu dans un bar très fréquenté de Tel Aviv.

Un vrai danger : des missiles russes Strela à Gaza

JForum – Maariv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-v (...)
24 avril
Extrait:

Une autre roquette a été tirée pendant la nuit : Tsahal attaque des cibles du Hamas.
Les FDI ont attaqué un poste militaire et ouvert un tunnel terroriste dans la bande de Gaza, qui menait à un bâtiment utilisé pour fabriquer des moteurs de fusée. Peu de temps après, une alerte rouge a été déclenchée dans les colonies autour de la bande de Gaza.

Israël : derniers jours de ramadan et risques

JForum – Groupe Israël Eternel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
24 avril
Extrait:

Suite aux émeutes sur le Mont du Temple et aux tirs de roquettes, Tsahal considère que la dernière semaine du Ramadan sera cruciale quant au risque de détérioration de la sécurité. Selon leur évaluation, le Hamas n’est pas intéressé par l’escalade, tandis que le Jihad islamique essaie de le défier.
Les hauts responsables de la sécurité ont procédé à une évaluation de l’état au cours du week-end à la suite de trois incidents de tirs de roquettes de la semaine passée dans la bande de Gaza, dont le pire, mercredi, s’est terminé par une roquette à Sderot, sans que Kippate Barzel n’ait pu l’intercepter.

Gaza : Tsahal en état d’alerte maximale (vidéo)

Jforum avec infos-israel.news et i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
24 avril
Extrait:

Responsables de la sécurité : si l’échelon politique l’exige, Tsahal peut se lancer immédiatement dans une opération à Gaza
Le commandement sud maintient un haut niveau d’alerte vis-à-vis de la bande de Gaza, les responsables de la sécurité affirmant que si une décision est prise par l’échelon politique, Israël sera prêt à lancer immédiatement une opération dans la bande de Gaza.
Cela a été rapporté aujourd’hui (samedi) dans Shabbat News ici 11. Les sources ont ajouté que depuis l’opération « Gardien des murailles », les objectifs de la division de Gaza ont été mis à jour et agrandis.

0 | ... | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | ... | 80800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 204


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette