Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dan Temam. Yosef Haddad part aujourd’hui à Auschwitz avec une délégation d’Arabes israéliens

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 avril
Extrait:

Arabe israélien, Yoseph Haddad écrit l’histoire aujourd’hui car c’est la première fois qu’une délégation arabe organise une cérémonie au camp d’extermination d’Auschwitz à la veille de Yom HaShoah.
La délégation, composée de musulmans, chrétiens et druzes d’Israël, est partie ce matin en Pologne depuis Israël.
Le groupe de musulmans, de chrétiens et de druzes fait partie de Together-Vouch for Each Other, Association qui travaille à connecter le secteur arabe à la société israélienne.

Heurts sur le mont du Temple : l’envoyé de l’ONU reprend la version israélienne

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

Tor Wennesland a salué l’engagement d’Israël en faveur du statu quo, évoquant toutefois un usage potentiellement excessif de la force
L’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient a semblé, lundi, se ranger à la version israélienne des faits, et notamment à la manière dont les affrontements entre Palestiniens et policiers, sur le Mont du Temple, ont commencé ce mois-ci.
« Le 15 avril, au petit matin, de nombreux Palestiniens se sont rassemblés dans l’enceinte d’Al Aqsa. Certains ont jeté des pierres, des pétards et autres objets lourds sur les forces de l’ordre israéliennes.

Plus de 15 000 olim sont arrivés en Israël depuis l’invasion russe de l’Ukraine

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

Trois fois plus d’Ukrainiens ont immigré en Israël au cours des deux derniers mois que pendant toute l’année 2021, ainsi que des milliers de Russes et de Biélorusses
Au cours des deux derniers mois, près de 9 000 personnes venant d’Ukraine ont immigré en Israël – près de trois fois plus qu’au cours de toute l’année 2021 – tout comme près de 6 000 Russes et 400 Biélorusses à la suite de l’invasion brutale de l’Ukraine par la Russie, a déclaré lundi le ministère de l’Immigration et de l’Intégration.

À la veille de Yom HaShoah, 165 000 survivants de la Shoah vivent en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

Le Bureau central des statistiques (CBS) a déclaré lundi, à la veille de Yom HaShoah, qui commence mercredi soir, qu’il y aurait environ 165 000 personnes vivant en Israël qui sont reconnues par l’Etat comme des survivants de la Shoah.
L’âge moyen des survivants est de 85 ans, selon Ety Farhi, PDG de la Foundation for the Welfare of Holocaust Victims, cité par le site d’information Ynet.

Nitzan Horowitz : le nouveau variant du COVID n’est pas encore alarmant

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

Une commission de la Knesset a indiqué que des responsables se réuniraient dans les semaines à venir pour discuter de la levée des dernières restrictions
Un responsable du ministère de la Santé a déclaré mardi lors de l’audition d’une commission de la Knesset que le ministère n’était pas trop préoccupé par l’apparition d’un nouveau sous-variant du COVID, après la découverte de trois cas de ce type lundi.

Des menaces de mort et une balle envoyées à la famille de Bennett

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

L’unité Lahav 433 et le Shin Bet ont lancé une enquête conjointe et un embargo a été imposé sur l’affaire
La police a déclaré mardi être en possession d’une lettre adressée à la famille du Premier ministre Naftali Bennett qui comprenait des menaces de mort et était accompagnée d’une balle.
Selon un communiqué de la police, l’unité Lahav 433 et le service de sécurité Shin Bet ont lancé une enquête conjointe.
La publication de plus amples détails sur cette affaire a été interdite.

Les Palestiniens, victimes de la colonisation arabe du Mont du Temple

Terre-des-juifs.com Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 avril
Extrait:

Au cours de la fête de Pessa’h (qui s’est déroulée du 15 au 23 avril 2022), les Palestiniens ont multiplié les incidents sur le Mont du Temple : ils ne supportent pas que des Juifs viennent prier sur le site sur lequel est implantée la Mosquée Al Aqsa, (d’autant qu’il s’agit de la période du Ramadan). Les forces de police israéliennes ont donc été contraintes de les déloger, ce qui a provoqué la colère du Ministère jordanien des Affaires étrangères : celui-ci a contesté les mesures israéliennes qui modifieraient le statu-quo (les qualifiant « d’escalade dangereuse »), demandant « l’arrêt immédiat des profanations dans la mosquée al-Aqsa ».

Le Hamas contraint de collaborer avec Israël face à son échec économique

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 avril
Extrait:

Lors de la guerre avec Gaza en 2021, Tsahal a volontairement créé peu de dégâts significatifs, se bornant à casser quelques pierres pour le symbole, pour ne pas accentuer la détresse de la population malgré les centaines de roquettes envoyées sur le sud du pays. Certains opposants avaient critiqué la mollesse de l’armée, accusée de disposer de peu ou de mauvais renseignements pour viser des cibles significatives. En fait, Israël n’avait pas voulu se comporter à Gaza comme l’armée russe en Ukraine où aucun immeuble de civils n’a été épargné.

Yom Hashoah - La lecture des noms des déportés juifs de France, avec le Mémorial de la Shoah

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
26 avril
Extrait:

Chaque année, en Israël et partout dans le monde, un hommage est rendu lors de Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs. La cérémonie officielle organisée par le Mémorial de la Shoah, le Mouvement Juif Libéral de France (MJLF), l’association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France (FFDJF) et le Consistoire de Paris, débutera le mercredi 27 avril à 19h.

Israël participe au sommet dirigé par les États-Unis sur l’aide à la défense de l’Ukraine

Gabriel Attal - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
26 avril
Extrait:

Israël participe à un sommet sur la défense organisé par les États-Unis à la base aérienne de Rammstein avec 40 autres pays pour discuter de l’aide internationale à la défense de l’Ukraine.
Le Brigadier général Dror Shalom, le chef de la division de la sécurité politique du ministère de la Défense représente Israël au sommet auquel participent un total de 43 pays – tous membres de l’OTAN et 14 non-membres de l’OTAN. Selon Breaking Defence, les autres pays participant au sommet sont le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, la Jordanie, le Kenya, le Libéria, le Maroc, la Tunisie ainsi que la Suède et la Finlande.

Les États-Unis sont « à l’écoute des préoccupations d’Israël » sur sa sécurité (Maison Blanche)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 avril
Extrait:

Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a rencontré lundi son homologue israélien Eyal Hulata, « pour discuter d’une série de problèmes sécuritaires régionaux et mondiaux », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
« M. Sullivan a souligné que les États-Unis étaient à l’écoute des préoccupations d’Israël concernant les menaces à sa sécurité, et en premier lieu de l’Iran et des mandataires soutenus par l’Iran », a-t-il été indiqué.

USA : Le nombre d’incidents antisémites a augmenté en 2021

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/antise (...)
26 avril
Extrait:

Le nombre d’incidents antisémites enregistrés par l’Anti-Defamation League aux États-Unis en 2021 a atteint un niveau record, selon un nouveau rapport du groupe.
Les 2 717 incidents identifiés dans des articles de presse par l’ADL ou signalés directement à l’ADL en 2021 représentent une augmentation de 34 % par rapport aux 2 024 incidents d’antisémitisme comptabilisés par le groupe en 2020. Auparavant, les 2 107 incidents en 2019 étaient le total le plus élevé depuis que l’ADL a commencé à publier des décomptes annuels en 1979.

e président du Consistoire Elie Korchia lance un appel aux médias français : « L’auteur de l’attaque de Nice n’est pas juif »

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 avril
Extrait:

Le président du Consistoire, Elie Korchia, a démenti lundi que l’auteur de l’attaque au couteau contre un prêtre perpétrée la veille dans une église de Nice soit de confession juive.
« Il a été dit que cette personne, manifestement déséquilibrée, aurait déclaré qu’elle était de confession juive, alors qu’elle ne l’est pas, j’espère que cela sera indiqué », a-t-il déclaré à nos confrères de Radio J, alors que les médias français ont relayé les allégations de l’auteur de l’attaque sans en vérifier la véracité.

Après le rachat de Twitter par Elon Musk, est-ce que Trump reviendra sur ce réseau social

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 avril
Extrait:

L’homme le plus riche du monde est devenu en seulement 3 semaines un tweeteur populaire, le plus gros actionnaire de Twitter et maintenant aussi le propriétaire du réseau social avec une offre que les actionnaires ne pouvaient refuser.
Bien que la première offre de Musk ait été de 42,0 milliards de dollars et comprenne une bonne prime par action, elle a été rejetée catégoriquement par les membres du conseil d’administration – qui ont décidé d’empêcher l’acquisition à tout prix

Israël Espace. Formidable succès pour l’astronaute israélien Eytan Stibbe.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 avril
Extrait:

Le retour sur Terre de l’astronaute israélien prévu ce lundi a eu lieu avec succès. La TV israélienne a retransmis le retour (amerrissage) en direct dans le journal télévisé.
Les conditions météo avaient entraîné un report du retour des astronautes de la Station spatiale internationale ; Eytan Stibbe aurait dû initialement revenir mercredi dernier.
Homme d’affaires et ancien pilote de chasse, Stibbe est l’un des quatre astronautes à être arrivés avec succès à l’ISS plus tôt ce mois-ci, dans le cadre d’une mission financée par des fonds privés.

La cyberdirection israélienne en alerte avant la « journée de Jérusalem » de l’Iran

Gabriel Attal - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
25 avril
Extrait:

La Direction nationale de la cybersécurité israélienne a publié dimanche son avertissement annuel contre d’éventuelles cyberattaques pour marquer la Journée iranienne de la force Al-Qods et la fin du Ramadan. L’Iran a lancé la Journée de Quds, ou Journée de Jérusalem, en 1979, l’année de la Révolution islamique. Il commémore la journée avec des discours anti-israéliens, des événements et des menaces de « libérer » Jérusalem du contrôle israélien.

Présentation : Yom Hashoah 2022

Yad Vashem.
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
25 avril
Extrait:

Yom Hashoah 2022 se déroulera cette année le jeudi 28 avril. La cérémonie officielle d’ouverture aura lieu le soir du mercredi 27 avril, à 20h (heure israélienne), à Yad Vashem.
En Israël, la Journée du souvenir de la Shoah et de l’héroïsme (en hébreu Yom HaShoah) est une journée de commémoration nationale, dédiée à la mémoire des six millions de Juifs assassinés au cours de la Shoah. C’est un jour solennel, qui débute le 27 du mois hébraïque de Nissan au coucher du soleil et s’achève le lendemain soir, comme le veut la tradition juive.

Le jihad islamique se prend une nouvelle raclée par Israël en Judée Samarie

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
25 avril
Extrait:

Autorisé à la publication : le GSS a déjoué une tentative du djihad de Gaza d’établir une infrastructure terroriste en Judée-Samarie, et de mener des attaques contre des cibles israéliennes.
Plusieurs terroristes de Jénine et des villages environnants, qui avaient été recrutés par des djihadistes de la bande de Gaza pour des activités terroristes, ont été arrêtés par le GSS et Tsahal.

La perte du navire amiral Moskva affaiblit la Russie en Syrie

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 avril
Extrait:

La Russie a peu commenté la perte de son navire amiral en Mer noire, le croiseur lance-missiles Moskva, coulé le 15 avril 2022 par les forces ukrainiennes. Les militaires ont bien tenté de le remorquer jusqu’à Sébastopol en Crimée mais il a été gravement endommagé et surtout détruit en grande partie par l’explosion des munitions qu’il contenait. Sans en avoir la certitude, il est pratiquement acquis que le navire a été effectivement frappé par un missile ukrainien Neptune. La censure est telle que le nombre de morts n’a pas été publié. Certaines mères de marins ont cependant manifesté avec les photos de leurs fils à la main pour exiger la vérité de la part du gouvernement russe.

Israël/Coronavirus : trois cas d’un nouveau variant détectés à Ben Gourion

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 avril
Extrait:

218 personnes sont dans un état grave dont 77 sous respirateurs artificiels
Trois cas porteurs d’une nouvelle mutation du coronavirus ont été détectés la semaine dernière à l’aéroport Ben Gourion en Israël, faisant craindre une résurgence de l’épidémie alors que le port du masque dans les espaces clos n’est plus obligatoire depuis samedi soir.
Le variant BA4, qui se répand désormais en Afrique du Sud et y produit une augmentation de la morbidité a été découvert en Israël, rapporte le ministère de la Santé.

0 | ... | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | ... | 80800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette