Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’ONU, ce machin négationniste anti-israélien

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lonu (...)
13 novembre
Extrait:

La résolution de l’ONU sur « l’annexion » de la Cisjordanie.
Préambule à la décision de l’ONU
Depuis la création de l’État d’Israël, les Arabes vivant sur le territoire d’Israël ne veulent pas reconnaitre Israël comme état Juif, et ne veulent en conséquence pas négocier avec lui, ce qui serait en soit une reconnaissance. Les accords d’Oslo n’étaient qu’une supercherie, constituant une étape pour une reconquête, piège dans lequel Israël est tombé.

Quand Joe Biden confond le Cambodge et la Colombie

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
13 novembre
Extrait:

En visite au Cambodge, Joe Biden remercie le Premier ministre de la Colombie
En déplacement officiel au Cambodge, Joe Biden a confondu le nom du pays avec celui de la Colombie en Amérique du Sud, relate Le Figaro.
Colombia pour Cambodia, à deux reprises
« Je tiens à remercier le Premier ministre pour le leadership de la Colombie à la présidence de l’Asean », a déclaré le président américain en ouvrant le sommet de l’Asie du Sud-Est à Phnom Penh, aux côtés du premier ministre du Cambodge Hun Sen.

Guerre de l’image & Soft power. Frank Melloul (i24News) : « Nous sommes, ni de gauche, ni du centre, ni de droite, mais pour Israël. »

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 novembre
Extrait:

Selon un sondage de la BBC datant de 2013, Israël est classée parmi les nations les plus mal vues du monde, devançant seulement la Corée du Nord, le Pakistan et l’Iran. Et à part quelques initiatives individuelles, aucune politique sérieuse n’avait été entreprise par les gouvernements successifs pour changer cet état de fait, Israël était en situation d’échec dans sa politique d’influence de l’opinion (soft power) « pour gagner les cœurs et les esprits dans le monde.[1] »

Israël/Golan : de nombreuses armes et des munitions volées dans une base militaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 novembre
Extrait:

Depuis plusieurs années, l’armée est confrontée à des vols d’armes dans ses bases
Des individus sont entrés par effraction dans la base militaire israélienne de Tznovar sur le plateau du Golan, dans la nuit de vendredi à samedi, et y ont dérobé de nombreuses armes et munitions, a rapporté samedi le radiodiffuseur KAN.
Les voleurs sont parvenus à rentrer dans la base à y mener leur opération sans que personne ne s’en aperçoive. L’armée israélienne a ouvert une enquête avec le service de sécurité intérieure du Shin Bet dans la matinée afin de déterminer les circonstances du vol.

Charme rompu entre la France et l’Allemagne

par Francis MORITZ - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 novembre
Extrait:

La lune de miel de circonstance entre la France et l’Allemagne aura été de courte durée. Malgré les sourires et les poignées de mains, les dissensions sont grandes entre un chancelier qui est sous la pression permanente de sa coalition et un président qui en cherche une. Le conflit en Ukraine a obligé les dirigeants européens à « parler vrai ». Les Allemands sont en première ligne en matière d’énergie pour leur industrie, pendant que la France se félicite de disposer de l’énergie nucléaire, sauf quand elle est en pause. La France a effectué une visite d’amitié en Algérie avec 16 ministres, pendant que 15 jours plus tôt, l’Italie a signé un contrat de fourniture de gaz en bonne et due forme.

Le président de Chypre, Nicos Anastasiades, décoré de la médaille d’honneur présidentielle d’Israël

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 novembre
Extrait:

Lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée cette semaine, à la Résidence Présidentielle, à Jérusalem, le Président de la République, M. Nicos Anastasiades, a été décoré de la Médaille d’Honneur Présidentielle par le Président d’Israël, M. Herzog.
La médaille d’honneur a été décernée au Président « pour avoir été un allié et un véritable ami de l’État d’Israël, pour sa contribution à la grande amitié entre Chypre et Israël, et pour son rôle clé dans l’établissement et le développement de la relation trilatérale entre Israël, Chypre et la Grèce, qui est un ancrage stratégique de stabilité dans le bassin méditerranéen ».

Israël. 1ère tournée à l’étranger du successeur de Zubin Mahta, Lahav Shani.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 novembre
Extrait:

La semaine dernière, l’Orchestre philharmonique d’Israël (fondé le lendemain de Noël 1936 sous le nom d’Orchestre symphonique de Palestine et dirigé pour la première fois par Arturo Toscanini), s’est produit à Los Angeles dans le cadre de sa première tournée à l’étranger depuis la pandémie.
Cette manifestation s’est inscrite dans le cadre de la première tournée à l’étranger de l’orchestre avec son jeune et électrisant nouveau directeur musical Lahav Shani, le successeur de Zubin Mehta, qui a entretenu une relation de plus d’un demi-siècle avec l’Israel Philharmonic et qui a quitté son poste de directeur musical en 2019 (il est désormais émérite).

L’ambassadeur israélien en Ukraine dénonce le soutien de Kiev à la résolution de l’ONU sur « l’annexion » de la Cisjordanie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 novembre
Extrait:

« Soutenir des initiatives anti-israéliennes à l’ONU n’aide pas à établir la confiance entre les deux pays »
L’ambassadeur d’Israël en Ukraine a critiqué vendredi Kiev pour son soutien à une résolution d’une commission des Nations unies qui demande à la Cour internationale de justice de se prononcer « de toute urgence » sur le conflit israélo-palestinien et l’« annexion » israélienne.
L’Ukraine est l’un des 98 pays qui ont voté en faveur de la résolution lors de la réunion de la Quatrième Commission de l’Assemblée générale des Nations unies à New York plus tôt dans la journée de vendredi.

La Turquie nomme un ambassadeur en Israël après une absence de quatre ans

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 novembre
Extrait:

Cette annonce est la dernière étape de la reprise complète des relations diplomatiques entre les deux pays
La Turquie a nommé dans la nuit de vendredi à samedi un ambassadeur en Israël après une absence de quatre ans, dernière étape de la reprise complète des relations diplomatiques entre les deux pays annoncée en août.
Sakir Özkan Torunlar, un diplomate expérimenté qui a été consul général de Turquie à Jérusalem entre 2010 et 2014, a été nommé ambassadeur de Turquie en Israël par décret présidentiel, ont annoncé les médias turcs.

Ben Gvir se rendra ce soir à la hazkara du Rav Meïr Kahana

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ben-gv (...)
12 novembre
Extrait:

Le député et futur ministre Itamar Ben Gvir s’efforce de rassurer autour de lui quant à l’image d’extrêmiste et de raciste qui lui colle à la peau. Celle-ci lui vient de sa jeunesse alors qu’il militait dans les rangs du Rav Meïr Kahana, dont le parti avait été interdit à la Knesset en raison de ses positions jugées racistes.
l n’y a pas si longtemps, Itamar Ben Gvir affichait fièrement dans son salon le portrait du Dr Barouh Goldstein qui avait assassiné 29 Arabes à Hevron au Tombeau des Patriarches et blessé plus de 100, en 1994.

La Knesset au-dessus de la Cour Suprême ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-kne (...)
12 novembre
Extrait:

Me Philippe Koskas, juriste a propos de la loi dite de supériorité de la Knesset sur la Cour Suprême : » La démocratie n’est pas le droit de la majorité. Il faut des contre-pouvoirs. La Cour Suprême s’est octroyée ce rôle de contre-pouvoir ce qui a contrarié les députés qui entendent désormais lui retirer ce droit ».

Israël tente de freiner une résolution contre lui à l’ONU

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
12 novembre
Extrait:

 »Les chances sont minces ». L’ambassadeur israélien à l’ONU, Guilad Erdan, ne se fait guère d’illusions. La résolution contre Israël demandée par les Palestiniens devrait être adoptée demain, malgré les efforts israéliens pour la freiner.
Les Palestiniens veulent faire voter une clause sans précédent, selon laquelle toute présence israélienne, sécuritaire et civile, en Judée-Samarie est illégale.
Ils en appellent ensuite au Tribunal international de la Haye pour déterminer la signification juridique d’une telle résolution pour la communauté internationale. »Il s’agit d’un appel au boycott d’Israël », résume Erdan.

Betsalel Smotrich se rapproche du ministère de la Défense

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/betsal (...)
12 novembre
Extrait:

Les tractations pour la formation du nouveau gouvernement se poursuivent. Les débats se concentrent autour de quelques portefeuilles centraux très convoités.
Ainsi, le chef de la Tsionout Hadatit, Betsalel Smotrich a des visées sur le ministère des Finances mais aussi de la Défense. Ces dernières heures, son choix semble se porter sur la Défense.

Israël : la conférence annuelle MIXiii Health-Tech.IL réunit des leaders mondiaux de la santé

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

Les exportations de l’industrie des sciences de la vie en 2021 s’élevaient à 5,2 millions de dollars
Israel Advanced Technology Industries (IATI), l’organisation israélienne qui chapeaute les industries des hautes technologies a organisé cette semaine à Jérusalem la conférence MIXiii Health-Tech.IL L’événement a attiré plus de 1 000 participants de 30 pays pour discuter des derniers développements en matière de soins de santé et de sciences de la vie.

Israël : la première brasserie de bière dans le secteur arabe ouvre à Nazareth

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

La brasserie fabrique actuellement de la bière à partir de blé américain
La toute première brasserie de bière à ouvert ses portes dans le secteur arabe en Israël, la Nazareth Beer Brewery. Amir Elouti et Basel Massad, deux amis qui ont étudié l’ingénierie électrique, puis ont commencé à travailler dans l’industrie high-tech ont ouvert l’établissement à Nazareth dans le nord du pays.
Elouti et Massad se sont inscrits à un cours de brassage de bière et ont commencé à expérimenter des recettes chaque semaine dans un petit entrepôt de Nazareth, jusqu’à ce qu’ils trouvent une combinaison qui leur plaise.

Le programme éducatif Naalé en Israël : un programme pour les ados Juifs du monde entier

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 novembre
Extrait:

Le mercredi 9 novembre 2022 fut une date particulière : Il y a exactement 30 ans, les premiers groupes d’élèves Naalé arrivaient en Israël en provenance de l’ex-URSS. D’autres groupes devaient suivre, faisant que le programme s’est depuis étendu à 65 pays.
Yeshayahu Yechieli, directeur de Naalé depuis ses débuts, a salué en ces mots ces élèves qui ont marqué l’histoire du programme :
C’est incroyable, 30 ans se sont écoulés depuis votre arrivée en Israël en tant qu’élèves de Naalé

Buenos Aires : Mise à l’honneur de la passion d’un auteur pour Israël et le judaïsme

Times of Israel en français | JUAN MELAMED
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

L’exposition « Jorge Luis Borges » à la Bibliothèque nationale d’Argentine comprend des événements traitant des thèmes juifs dans l’œuvre de cet auteur qui ne l’était pas
Jorge Luis Borges, l’un des écrivains canonisés d’Amérique du Sud, a écrit de nombreux poèmes au cours de sa carrière, dont au moins deux portant sur Israël.
En 1967, après la guerre des Six Jours, le poète, essayiste et nouvelliste argentin a comparé l’Etat juif à un « homme emprisonné et ensorcelé… un homme condamné à être Shylock ». Le poème, intitulé « Israël », faisait également référence à Baruch Spinoza, le philosophe juif des Lumières, et à la Kabbale.

Eric Danon, ambassadeur de France en Israël : « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider les plus démunis »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/eric-d (...)
11 novembre
Extrait:

L’ambassadeur de France en Israël, M. Eric Danon est l’invité de Studio Qualita. Au micro d’Olivier Granilic, il évoque les résultats des élections en Israël. Il parle de l’implication de la France dans l’accord maritime entre Israël et le Liban et de la situation de certains ressortissants français en raison de la baisse de l’euro.

11 novembre 1940 : les lycéens de Paris défient l’occupant nazi

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/11-n (...)
11 novembre
Extrait:

11 novembre 1940 : les lycéens de Paris défient Pétain et l’occupant
À l’automne 1940, la France s’installe dans la Collaboration avec l’occupant allemand. Le 24 octobre, Pétain rencontre Hitler à Montoire. Mais la fronde gronde à l’Université. L’illustre professeur Paul Langevin, coupable de manifester son aversion pour le nazisme, est arrêté le 30 octobre (il sera relâché 40 jours plus tard). À l’approche de la commémoration de l’Armistice, qui célèbre la défaite de l’Allemagne le 11 novembre 1918, des étudiants et des lycéens parisiens (le lycée débute à cette époque avec la classe de 6e), envisagent de manifester devant la flamme du Soldat Inconnu, sur les Champs-Élysées. Ils y sont encouragés par la radio de la France Libre, à Londres.

La Russie aide l’Iran dans son programme nucléaire (CNN)

JForum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
11 novembre
Extrait:

CNN : la Russie aide l’Iran dans son programme nucléaire « en échange » de missiles et de drones
Selon des renseignements américains récemment rapportés par CNN, l’Iran demande de l’aide à la Russie pour son programme nucléaire en échange de la fourniture de drones et de missiles.
CNN a rapporté le 4 novembre que « l’Iran cherche l’aide de la Russie pour faire avancer son programme nucléaire, selon des sources de renseignement américaines, alors que Téhéran cherche un plan de secours en cas d’échec de l’accord nucléaire permanent avec les puissances mondiales ».

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 195


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette