Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Intel nomme 10 dirigeants israéliens à des postes mondiaux

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 janvier
Extrait:

Intel Corporation a annoncé avoir nommé 10 cadres israéliens à des postes de direction au niveau mondial. Clairement de quoi réaffirmer sa confiance dans le capital humain israélien.
« Les nominations sont une source de fierté pour Israël », a déclaré la direction d’Intel Israël. « Nous continuons de promouvoir les dirigeants d’Intel Israël pour diriger les opérations stratégiques mondiales et l’ingénierie depuis Israël.

Les vedettes de Cherbourg

Times of Israel en français | Claude Sitbon
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
3 janvier
Extrait:

Pour la majeure partie de la population israélienne, Cherbourg est plus qu’un port en France. C’est le nom de l’aventure la plus rocambolesque de la marine de l’Etat juif.
L’affaire commence en 1965, quand la marine israélienne décide de se moderniser en ayant recours à des vedettes allemandes. Mais il est interdit aux Allemands de vendre des armes aux belligérants du conflit moyen-oriental. Le choix se porte alors sur les chantiers navals de Cherboug. La commande est passée,

Israël va bientôt se rouvrir aux touristes en provenance de France

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
3 janvier
Extrait:

Israël va bientôt se rouvrir aux touristes en provenance de France
Broukhim Ha’baïm ! Sauf surprise, les touristes vaccinés ou ayant guéris de la Covid en provenance de France seront autorisés à entrer en Israël dès le 9 janvier sous réserve de remplir au préalable un formulaire en ligne, d’effectuer un test PCR ou antigène avant l’embarquement, d’en effectuer un autre à l’entrée en Israël, et de se placer à l’isolement 24 heures d’isolement le temps de recevoir le résultat du test.

Human Rights Watch et d’autres ONG ont une vocation exclusivement destructrice envers Israël

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 janvier
Extrait:

Daniel Pomerantz, PDG de HonestReporting, dit qu’il observe un changement distinct dans la terminologie employée à propos d’Israël. « Ce qu’on voit se produire à La Haye et dans les ONG internationales est effrayant, parce que cela correspond vraiment à une mission contre Israël », dit-il.
l y a un changement distinct dans la terminologie en ce qui concerne la façon dont les médias mondiaux couvrent Israël et le conflit régional, affirme Daniel Pomerantz, PDG de HonestReporting, un observatoire qui surveille les préjugés contre Israël dans les médias pour les combattre. Mais les grandes tendances peuvent-elles changer ? S’adressant à Israel Hayom, Pomerantz a déclaré que tout n’était pas perdu.

New-York : manifestation contre l’antisémitisme après l’agression de deux hommes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 janvier
Extrait:

Environ une centaine de manifestants se sont rassemblés dimanche à New York pour dénoncer l’antisémitisme après l’attaque en pleine rue la semaine dernière, de deux hommes de confession juive.
Blake Zavadsky et Ilan Kaganovich, tous deux âgés de 21 ans, ont été agressés verbalement et physiquement dans une rue du quartier de Bay Ridge à Brooklyn. Selon M. Zavadsky, il a été repéré parce qu’il portait un sweatshirt arborant l’emblème de l’armée israélienne.

La falsification de l’Histoire juive

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
3 janvier
Extrait:

Une fois encore, l’ONU adopte des résolutions mensongères et diffuse une réécriture de l’Histoire des Juifs à Jérusalem. Le 26 novembre 2021, l’Assemblée générale a adopté une résolution qui ne fait aucune référence au Mont du Temple, autrefois le Temple de Salomon.
Comment donc accepter uniquement le nom arabe, Haram al-Sharif, sans mentionner les liens irréfutables des Juifs et des Chrétiens.
omment l’’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) publie systématiquement de faux récits sur Jérusalem niant intentionnellement le lien historique du peuple juif avec sa ville sainte.

La GB aurait menacé de reconnaître l’État palestinien en cas d’annexion israélienne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 janvier
Extrait:

L’ambassadrice du Royaume-Uni aux États-Unis avait averti l’administration Trump en juin 2020 que si Israël allait de l’avant avec ses projets d’annexion de grandes parties de la Cisjordanie, Londres reconnaîtrait officiellement l’État de Palestine, comme l’a révélé un nouveau livre.
Le message a été transmis par Karen Pierce lors d’une réunion avec l’envoyé pour la paix au Proche-Orient du président américain de l’époque, Avi Berkowitz, et l’envoyé spécial pour l’Iran, Brian Hook, le 12 juin 2020, selon le journaliste israélien Barak Ravid dans son livre La Paix de Trump : les accords d’Abraham et la refonte du Moyen-Orient.

Propos à méditer d’un maire bédouin…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
3 janvier
Extrait:

Salma Al-Atrach, maire de la localité d’Al-Qassoum et membre de l’une des grandes tribus bédouines du Néguev a chaleureusement reçu dimanche le sheikh Read Salah, leader de la branche nord du Mouvement islamique arabe israélien, récemment sorti de prison. La semaine dernière, ce même Salma Al-Atrach s’était rendu à Oum El-Fahm en compagnie du maire de la ville de Rahat, Faïz Abou Sahiban, pour féliciter le sheikh Salah chez lui et lui témoigner de son soutien.

Le comprimé anti-Covid de Pfizer distribué aux premiers patients en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 janvier
Extrait:

Deux caisses d’assurance-maladie ont envoyé le médicament à quelques malades choisis et présentant une forme non grave de la maladie mais dont l’état pourrait s’aggraver
Israël a commencé à distribuer le tout premier médicament contre la COVID-19 à des patients à risque, dimanche, avec pour objectif d’empêcher le développement d’une forme grave du virus.
Deux caisses d’assurance-maladie ont prescrit le Paxlovid, développé par Pfizer, à quelques malades. Chacun d’entre eux a reçu des instructions minutieuses de la part du pharmacien de la caisse de santé sur la manière de prendre le médicament qui leur a été directement envoyé chez eux.

Israël accroît ses commandes d’armes stratégiques

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
3 janvier
Extrait:

Israël commande 12 hélicoptères CH-53K et 2 avions-ravitailleurs KC-46A auprès des États-Unis.
Le 1er décembre, l’Agence internationale de l’énergie atomique [AIEA] a indiqué que l’Iran avait commencé à produire de l’uranium enrichi à 20% avec une « cascade » de centrifugeuses installée dans le site souterrain de Fordow. Ce qui est formellement interdit par l’accord de Vienne, qu’il a signé en juillet 2015 avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU [France, Royaume-Uni, États-Unis, Russie, Chine] et l’Allemagne.

Bennett demande aux personnes de plus de 60 ans de se faire vacciner au plus vite avec la quatrième dose

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 janvier
Extrait:

Bennett a demandé à plusieurs reprises à toute personne non vaccinée de le faire immédiatement : « J’appelle toute personne éligible à une quatrième dose à se faire vacciner. Il s’agit principalement du public plus âgé. Le temps que nous avons gagné nous a permis d’en apprendre davantage sur l’omicron, en regardant ce qui se passe dans le reste du monde.
« Je veux que nous naviguions entre ces deux extrêmes. Notre objectif primordial reste tel qu’il était – permettre l’économie la plus efficace de l’État d’Israël, tout en protégeant les plus vulnérables d’entre nous.

Des hackers iraniens ont piraté le site du Jerusalem Post

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 janvier
Extrait:

Des hackers iraniens ont piraté lundi le site du journal israélien de langue anglaise Jerusalem Post et posté une affiche sur la page principale à l’occasion du deuxième anniversaire de l’assassinat du commandant de l’unité du CGRI al-Qods, Qasem Soleimani.
ur une page avec une photo d’un exercice récent des forces de missiles iraniens, où elles ont simulé une attaque contre le centre nucléaire de Dimona, les pirates ont posté leur photo

Coronavirus en Israël : Feu vert pour la quatrième dose de vaccin pour les plus de 60

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
3 janvier
Extrait:

Les autorités sanitaires israéliennes avaient donné jeudi le feu vert à la 4e dose pour les personnes immunodéprimées, à la suite de la campagne de doses de rappel l’été dernier
Face à la flambée des contaminations liée au très contagieux variant Omicron, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé, ce dimanche, que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical pourront bénéficier d’une quatrième dose de vaccin contre le coronavirus.

Il est temps pour Bennett et son cabinet de ratifier et de publier une stratégie de sécurité nationale

Tribune juive - Jacob Nagel
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 janvier
Extrait:

Les complexités politiques et économiques inhérentes à l’élaboration d’une doctrine de défense dans la structure de gouvernance de la coalition en Israël empêchent le Premier ministre de simplement consigner ces principes sur papier, mais il est impératif que cette mission soit accomplie.
On a soulevé à plusieurs reprises la nécessité d’écrire et d’approuver la stratégie de sécurité nationale (NSS) d’Israël, y compris un certain nombre de tentatives infructueuses pour le faire, mais le seul document confirmé est celui présenté en 1953 par le Premier ministre de l’époque, David Ben Gourion.

Evènement : “L’Affaire Sarah Halimi ou L’Eradication du Sujet”, Ouvrage collectif sous la direction de Michel Gad Wolkowicz et publié chez David Reinharc Editions

Tribune juive - Schibboleth
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 janvier
Extrait:

Lorsque l’Arrêt concernant l’Affaire Sarah Halimi fut rendu par la Cour de Cassation, confirmant l’abolition du discernement de son meurtrier et prétendant mettre un terme à toute forme de procès, Michel Gad Wolkowicz parla[1] d’esquive institutionnelle à la signification révoltante mais surtout extrêmement grave : Ce jugement, nous dit-il, après une faillite déterminée de l’Instruction, et qui objective les délires meurtriers, devrait évidemment constituer un événement sociétal, culturel, politique national majeur…

Caillassage d’autobus au nord de Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cailla (...)
3 janvier
Extrait:

Les jets de pierres contre des autobus ne se comptent plus il n’est qu’une question de temps pour qu’un conducteur perde le contrôle de son véhicule avec les conséquences que l’on peut imaginer. Samedi soir, des terroristes ont visé deux autobus entre le village de Hizmeh et la localité d’Adam, au nord de la capitale. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés par les éclats des pare-brise touchés par les pierres.

Ukraine : l’ambassade d’Israël dénonce une marche néonazi

Shraga Blum | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ukrain (...)
3 janvier
Extrait:

Près de 3500 militants et sympathisants néonazis ont marché samedi avec des flambeaux dans plusieurs endroits du pays pour honorer la mémoire de Stepan Bandera, nationaliste ukrainien, né le 1er Janvier1909 qui collabora avec les nazis. Dans la foule on pouvait apercevoir des symboles nazis et des écriteaux antisémites. Dans un communiqué, l’ambassade d’Israël à Kiev a écrit : « Toute tentative de glorifier ceux qui collaborèrent avec les nazis blasphème le souvenir des victimes de la Shoah ». L’ambassade a appelé les autorités à enquêter sur les manifestations d’antisémitisme constatés lors des différentes marches.

Double-épidémie en Israël : grippe et coronavirus

Radioj
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
3 janvier
Extrait:

Il y a déjà 2 000 malades de la grippe hospitalisés, en plus de ceux qui le sont déjà pour le Covid-19.
Israël a confirmé son premier cas de patient infecté par le Covid-19 et la grippe simultanément. Cette double infection a été surnommée « flurona », contraction de « flue », grippe en anglais, et de coronavirus. Selon The Times of Israël, de tels cas ont déjà été observés aux Etats-Unis dès le printemps 2020.

Apartheid en Israël ? C’est un mythe, voici la preuve !

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
3 janvier
Extrait:

Le commandant de l’armée de l’air, le major général Amikam Nurkin, a rencontré ce soir dimanche 2 janvier des membres de la communauté Druze, dont le cheikh Tarif, chef spirituel de la communauté.
Le commandant de l’armée de l’air a été rejoint par des officiers supérieurs de l’armée de l’air de la communauté druze, notamment : le commandant de l’AIEA, le commandant de l’unité des forces spéciales Shaldag, le commandant de la 111e brigade, le commandant de la base de Ramat David et le commandant adjoint de l’unité de construction de la base de Ramon.

Israël donne le feu vert pour la 4e dose de vaccin

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
3 janvier
Extrait:

Communiqué du Premier ministre israélien Naftali Nennett :
Au milieu du pic de cas positifs à l’Omicron, Israël commencera dès demain à vacciner les personnes de 60 ans et plus avec la 4e dose du vaccin COVID-19.
« Nous devons agir de manière rapide et décisive si nous voulons continuer à nous engager et à travailler avec un pays ouvert », a déclaré Bennet.

0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | ... | 78440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 319


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette