Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Méfiant de la Russie, l’Allemagne en pourparlers pour acheter la défense antimissile Arrow 3 à Israël

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
13 septembre
Extrait:

L’Allemagne est en pourparlers pour acheter le système de défense antimissile Arrow 3 à Israël dans le cadre des efforts de Berlin pour renforcer ses forces armées après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a déclaré lundi le Premier ministre Yaïr Lapid lors d’une visite dans la capitale allemande. Berlin a augmenté ses dépenses militaires après que la Russie a envoyé des troupes en Ukraine en février, tout en expédiant de l’aide et des armes lourdes à Kiev dans le cadre d’une réponse internationale.

L’Allemagne va acheter le système israélien de missiles antibalistiques Arrow 3

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 septembre
Extrait:

« Israël jouera un rôle dans la construction de la nouvelle force de défense de l’Allemagne »
L’Allemagne souhaite acquérir le système de missiles antibalistiques israélien Arrow 3, a rapporté le site économique Bloomberg, citant des sources proches du dossier.
Le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre Yaïr Lapid, qui se sont rencontrés ce lundi à Berlin, ont tous deux fait allusion à l’accord.

« Nous avons récemment déjoué des dizaines d’attaques terroristes iraniennes à l’étranger » (Chef du Mossad)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 septembre
Extrait:

Selon David Barnea, Téhéran se livre à « un terrorisme d’État, planifié, systématique et stratégique »
Le chef du Mossad, David Barnea, a affirmé lundi que les services de renseignements israéliens ont déjoué récemment des dizaines d’attaques terroristes iraniennes à l’étranger, lors de la conférence annuelle de l’Institut pour la politique antiterroriste à l’Université Reichman de Herzliya.
« Le régime de Téhéran enfreint les règles tout en exploitant cyniquement les principes de l’islam. C’est un régime qui prône la violence comme moyen légitime. Ce ne sont pas des actions aléatoires, c’est du terrorisme d’État, planifié, systématique et stratégique », a-t-il affirmé.

L’Iran convertit des sites militaires syriens en usines de missiles (Benny Gantz)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 septembre
Extrait:

« Des munitions de précision sont destinées au Hezbollah »
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a révélé lundi une carte des installations militaires en Syrie qui, selon Israël, serviraient à fabriquer des munitions avancées pour l’Iran et ses mandataires terroristes.
« L’Iran construit des industries terroristes en Syrie pour ses propres besoins. Récemment, il a commencé à construire des industries de pointe au Yémen et au Liban également. Cette tendance doit être stoppée », a déclaré Benny Gantz lors d’une conférence du Jerusalem Post à New York.

Football : les exigences parisiennes avant le match Maccabi Haïfa-PSG

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 septembre
Extrait:

Le Paris Saint-Germain a émis des exigences strictes avant son déplacement à Haïfa
Le Maccabi Haïfa accueillera le Paris Saint-Germain ce mercredi au Stade Sammy Ofer de Haïfa lors de la 2e journée de poules de la ligue des champions.
Le club du Paris Saint-Germain a émis des exigences strictes avant son déplacement à Haïfa. Les fans qui auraient espéré obtenir une photo ou un autographe de Messi, Neymar ou Mbappé risquent d’être déçus. En effet, ils n’auront pas la possibilité de voir les joueurs parisiens à leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion, car dès sa descente d’avion, le groupe montera dans les bus affrétés spécialement pour lui, en direction de l’hôtel Dan Carmel de Haïfa.

Aviv Kochavi : le calme sur le front nord « plus trompeur que jamais »

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
12 septembre
Extrait:

Le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kohavi a souligné que le calme sur le front nord est « plus trompeur que jamais », avertissant que « l’Etat du Liban et le Hezbollah supporteront les conséquences si la souveraineté de l’Etat d’Israël est atteinte », lors d’une cérémonie marquant le major-général. L’entrée d’Ori Gordin à la tête du commandement nord de Tsahal dimanche. « L’activité opérationnelle sur le front nord est un exemple de l’exercice de la puissance militaire qui permet de façonner le front et permet à l’État d’Israël d’atteindre ses objectifs », a affirmé Kohavi.

Benny Gantz des installations de missiles iraniens en Syrie

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
12 septembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, s’est exprimé ce lundi lors de la conférence annuelle du Jérusalem Post à New York. il a présenté deux possibilités pour le Moyen-Orient d’ici 2032. L’ancien chef d’Etat major a déclaré dans ses remarques : « Sous la vision de Qassem Soleimani, l’Iran a transformé le CERS en installations de production de missiles et d’armes de précision à moyenne et longue portée, fournis au Hezbollah et aux mandataires iraniens.
En d’autres termes, c’est devenu un autre front iranien – une usine d’armes stratégiques avancées.

Les divisions en Israël encouragent les terroristes, avertit le chef du Shin Bet

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Ronen Bar affirme que pour les ennemis de l’État la résilience nationale s’estompe et que les profondes divisions au sein de la société constituent le plus grand défi d’Israël
Le chef du Shin Bet, Ronen Bar, a déclaré dimanche que l’agence de sécurité intérieure avait identifié l’instabilité politique et les discordes internes en Israël comme éléments principaux ayant encouragé des groupes et des individus appartenant à des cellules terroristes à commettre des attentats.

Charlie Hebdo – Hyper Cacher : le procès en appel s’ouvre pour 2 condamnés

Michel Zerbib - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
12 septembre
Extrait:

Le procès en appel des attentats islamistes de janvier 2015 s’ouvre ce lundi à Paris. La cour d’assises spécialement composée de magistrats et présidée par Jean-Christophe Hullin revient sur les crimes commis les 7, 8 et 9 janvier 2015 par les frères Saïd et Chérif Kouachi ainsi que par Amedy Coulibaly. Les premiers ont perpétré le massacre de Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement de Paris, puis assassiné sur le boulevard Richard-Lenoir, le policier Ahmed Merabet.( RadioJ en fut témoin) Le second est l’auteur du meurtre, à Montrouge, de la policière municipale Clarissa Jean-Philippe et de la tuerie de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Le bilan de ces attentats est de 17 morts et plusieurs blessés.

Comment un « Palestinien » a persuadé Oussama ben Laden de devenir le leader du terrorisme islamiste

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
12 septembre
Extrait:

La mère d’Oussama, Alia Ghanem, était une Syrienne d’origine arabe qui a rencontré son père, le milliardaire Mohammed ben Laden, à Jérusalem alors qu’il effectuait des travaux de rénovation sur le Dôme du Rocher.
Elle n’avait que 14 ans lorsqu’elle a épousé Mohammed, devenant ainsi l’une de ses 22 épouses, et Oussama est le seul enfant qu’Alia a eu avec Mohammed.
Alors qu’Oussama n’avait que quatre ou cinq ans, Mohammed a divorcé d’Alia et les a obligés à quitter sa maison.

Mieux vaut entendre ça, ou être sourd ? Pour le chef du Shin Bet, les divisions internes d’Israël inspirent le terrorisme arabe !

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
12 septembre
Extrait:

Le Service général de sécurité (SHABAK) a réussi à empêcher plus de 300 « attaques terroristes importantes » cette année. C’est ce qu’a déclaré hier le chef du Shin Bet, Ronen Bar, lors d’une conférence à l’université Reichmann d’Herzliya. Cela ne lui donne aucune légitimité en matière politique, en matière sociale, et n’est en rien une garantie contre cette vieille idéologie puante qui veut faire porter aux juifs la responsabilité de l’antisémitisme.

Avec ses mots doux et raffinés, Biden pousse Israël dans des recoins inconfortables – et Lapid encaisse

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
12 septembre
Extrait:

Les Etats-Unis semblent aujourd’hui plus accommodants avec l’Iran qu’avec Israël. Mais le gouvernement israélien serre les dents, et apparait décidé à ne pas critiquer publiquement la diplomatie de Joe Biden.
Yair Lapid qui pilote (jusqu’aux élections de novembre 2022) la coalition anti-Netanyahu à la Knesset, campe ferme sur la ligne qu’il s’est fixée : ne jamais critiquer publiquement la politique iranienne des Etats-Unis. Pas question d’aller, comme Benjamin Netanyahu l’avait fait en 2015, devant la Chambre des représentants à Washington, dénoncer la politique d’« accommodement » du président des Etats-Unis avec l’Iran

L’empreinte du 11 septembre

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2022/0 (...)
12 septembre
Extrait:

C’était il y a 21 ans, à l’aube du siècle nouveau.
Comment oublier l’inoubliable ?
Comment oublier ces hommes et ces femmes qui agitaient des serviettes aux fenêtres du World Trade Center dans le vain espoir d’être secourus ? Certains se jetaient dans le vide. Comment oublier les pompiers qui montaient vers la mort en pensant accomplir leur mission, sauver des vies ? Comment oublier les héros du Vol 93 qui se révoltèrent contre leurs bourreaux ?

L’Iran affirme avoir mis au point un drone « conçu pour frapper Tel Aviv et Haïfa »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 septembre
Extrait:

Téhéran se dit prêt à poursuivre sa coopération avec l’AIEA et appelle à « ne pas céder à la pression d’Israël »
L’Iran a annoncé lundi avoir mis au point un drone « suicide » sophistiqué de longue portée « conçu pour frapper Tel Aviv et Haïfa en Israël ».
Selon le chef des forces terrestres iraniennes, le général de brigade Kiomars Heidari, le drone, nommé Arash-2, est une version plus récente de l’Arash-1, a rapporté le journal semi-officiel Mehr News.

Officiel : Pas de nouvel accord avec l’Iran avant les élections américaines de mi-mandat

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/politi (...)
12 septembre
Extrait:

Les États-Unis ne feront pas pression pour finaliser les pourparlers nucléaires avec l’Iran avant les élections de mi-mandat de novembre, a déclaré dimanche un responsable israélien aux journalistes.
« À ce stade, il semble que l’accord ne sera pas signé, du moins avant les élections de mi-mandat à la Chambre et au Sénat en novembre », a déclaré le responsable.
« Nous avons encore une fois réussi à influencer les Américains pour qu’ils évitent de faire des concessions supplémentaires à l’Iran. »

Tel-Aviv. Pourquoi l’Hôtel Kempinski recrute t-il beaucoup à l’étranger ?

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 septembre
Extrait:

L’hôtel Kempinski de Tel-Aviv recrute beaucoup (presque 100% de son personnel !) à l’étranger car « en Israël le niveau de formation initial des employés de ce secteur n’est pas considéré comme satisfaisant » par cet Hôtel. On vous explique…
Selon (1) : « En Israël l’hôtellerie peine à recruter du personnel qualifié et professionnel. C’est le plus souvent un marché du travail recherché pour les jeunes issus de l’armée qui travaillent dans le cadre d’un régime de travail obligatoire, pour une période de six mois seulement, en échange d’une subvention financière unique de 9 950 NIS de la part de l’assurance nationale.

Mesurer l’inégalité économique et sociale entre les Juifs d’Israël. Du nouveau…

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 septembre
Extrait:

Le bureau national des statistiques israélien va commencer à publier des données sur les différences socio-économiques entre les Juifs d’origine ashkénaze ou européenne, et ceux d’origine « mizrahi » ou d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, a rapporté le site d’information JTA.
Cette décision, qui intervient après des décennies de rétention des données sur le sujet, devrait permettre d’en apprendre davantage sur les écarts de richesse, d’éducation et d’autres facteurs entre ces deux groupes.

Nous manquons de tout...mais pas de l’essentiel par Synda TAJINE

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 septembre
Extrait:

NDLR : Il ne s’agit pas pour nous de nous réjouir des malheurs des Tunisiens mais de relever la politique défaillante d’un président qui s’obstine à défendre les thèses palestiniennes en se privant des avantages conférés par les pays occidentaux. Il a choisi l’extrémisme islamiste plutôt que la voie de la raison marocaine. L’honneur est certes sauf mais le ventre des Tunisiens est vide. Cet article d’une courageuse journaliste tunisienne en dit long sur l’entêtement d’un dirigeant qui a chaussé les sabots d’un dictateur

L’Unité « 8400 » révolutionne le hightech israélien (biotech). Le « Hub Anglais » de Tel-Aviv.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
12 septembre
Extrait:

RADIO J (94.8 FM). Bonjour Ilana,
« UNITE 8400 ». Tout le monde connait l’Unité 8200 de Tsahal, à l’origine de milliers d’inventions hightech israéliennes. Cette unité israélienne a joué un rôle fondamental dans la création et l’émergence de startups israéliennes dans le Cyber. Une autre Unité, cette fois-ci civile, est en train d’émerger dans le hightech israélien. Il s’agit de l’Unité 8400. Des professionnels de cette Unité sont invités à la prochaine Mission de la Chambre de Commerce France Israël (Lyon) en Novembre 2022.

« La tradition israélienne qui voit dans les enfants une bénédiction doit changer »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-tra (...)
12 septembre
Extrait:

Le Professeur Manuel Trachtenberg, économiste, directeur de l’Institut pour les études de la Sécurité Nationale (INSS), s’est dit inquiet de la densité de population en Israël et a proposé une solution qui n’a pas manqué de faire réagir.
Pour lui, le seul moyen de remédier à cette problématique est de faire moins d’enfants, il précise même la limite : deux enfants par famille.
Selon les données de l’institut national des statistiques, à la fin de l’année 2020, la population israélienne comptait 9.3 millions de personnes et ce chiffre va en augmentant de 2% par an.

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 83800


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 255


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette