Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett : « Une semaine après le 4e vaccin, il y a 5 fois plus d’anticorps dans le sang »

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/b (...)
4 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a visité l’hôpital Sheba Tel Hashomer et a dévoilé les données préliminaires de la recherche sur la quatrième dose du virus corona. Le professeur Gili Regev-Yohai, directrice de l’unité de prévention et de contrôle des infections à Sheba, a présenté au Premier ministre les résultats préliminaires de ses recherches sur la quatrième dose du vaccin corona.

Crash d’hélicoptère : Des milliers de personnes aux funérailles d’un des pilotes tués

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

Le lieutenant-colonel Erez Sachyani et le major Chen Fogel sont morts au cours de l’accident de leur hélicoptère AS565 Panther qui s’est écrasé en mer, au large de Haïfa
Des milliers de personnes ont participé aux funérailles de l’un des pilotes tués dans l’accident d’hélicoptère militaire d’hier, le major Chen Fogel.
Il a été enterré au cimetière militaire de Haïfa.
Le père de Fogel, Yaron, a déclaré plus tôt que son fils s’était engagé dans l’armée de l’Air « par amour pour le pays ».

Israël : le salaire moyen a baissé de 2.6 % par rapport à l’année dernière (Bureau central des statistiques)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 janvier
Extrait:

Les secteurs les plus touchés sont ceux du divertissement et des loisirs
Le salaire mensuel moyen en Israël a baissé de 2.6% au mois d’octobre dernier, s’établissant à 11.277 shekels (3.200 euros), et ce par rapport à l’année dernière, rapporte mardi le Bureau central israélien des statistiques.
Comparer les chiffres actuels avec ceux de 2021 peut être trompeur, étant donné la magnitude de la perturbation économique qu’Israël et le reste du monde ont connue, depuis le début de la pandémie.

Philharmonique de Berlin : Comment l’israélien Lahav Shani a sauvé les concerts du Nouvel An

Koide9enisrael - Radio Classique
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
4 janvier
Extrait:

Suite au forfait de son directeur musical Kirill Petrenko, qui était souffrant, l’Orchestre Philharmonique de Berlin a pu compter sur la disponibilité et le talent de Lahav Shani pour diriger les trois concerts du Nouvel An. Le jeune chef d’orchestre israélien de 32 ans n’a eu que 3 jours pour préparer et répéter un programme en partie remanié pour la circonstance..
Le dimanche 26 décembre, Lahav Shani dirigeait à Tel-Aviv l’Orchestre Philharmonique d’Israël, où il a succédé à Zubin Mehta l’an dernier en tant que directeur musical, à l’occasion d’un concert de gala pour célébrer les 85 ans de la formation israélienne.

L’armée israélienne va créer une nouvelle unité de combat.

Israel Valley
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier
Extrait:

L’armée israélienne va créer une nouvelle unité de combat en mars prochain réservée exclusivement aux jeunes femmes religieuses, a révélé dimanche la chaine publique Kan.
Cette décision a été prise à la suite d’une demande émise par des directrices d’écoles religieuses, qui ont indiqué que leurs étudiantes souhaitaient s’enrôler dans des unités de combat, mais rencontraient des difficultés pour des raisons religieuses.

En Espagne, le “grand cafouillage” du passeport pour les descendants de Juifs séfarades

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
4 janvier
Extrait:

Une loi de 2015 permet aux descendants de Juifs séfarades expulsés par les rois catholiques au XVe siècle d’accéder à la nationalité espagnole. Mais, face aux risques de fraude, l’État espagnol a resserré la vis dans l’examen des demandes, créant un bazar bureaucratique, analyse El Confidencial.
Elle devait réparer “une erreur historique”. En 2015, une loi permettant aux descendants de Juifs séfarades expulsés de la péninsule Ibérique par les rois catholiques en 1492 d’accéder à un passeport espagnol, sans perdre leur autre nationalité, entrait en vigueur outre-Pyrénées.

Top ten de l’antisémitisme 2021

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 janvier
Extrait:

Les fins d’année sont souvent prétexte à établir un bilan. Le centre S. Wiesenthal a établi son classement, de quoi être informé au mieux. L’Iran occupe la première place. La déclaration du général Abolfaz Shgekarchi la justifie : « Nous ne renoncerons pas, ne serait-ce que d’un millimètre, à l’annihilation d’Israël. Nous voulons détruire le sionisme dans le monde ». On y ajoute la loi votée en novembre, qui stipule que le pays est « obligé » de détruire Israël d’ici 2041.

Terrorisme non-stop en Israël, ce lundi comme les autres jours

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
4 janvier
Extrait:

Le terrorisme continue de sévir : dommages causés aux véhicules lors d’une attaque à la pierre dans le Gush Etzion.
Le terrorisme arabe continue de faire rage : les Arabes sentent la faiblesse du gouvernement Bennett et en profitent. Ce soir lundi 3 janvier, des terroristes ont jeté des pierres sur des véhicules entre la jonction Al Khader et Beitar Illit.
Le service de secours sans frontières en Judée et Samarie a signalé que des véhicules ont été endommagés. Il n’y a pas eu de victimes.

L’administration Biden verse une aide de 99 millions $ à l’UNRWA, chargée d’empêcher les Palestiniens de s’intégrer

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
4 janvier
Extrait:

Les États-Unis sont fiers d’annoncer une aide de 99 millions de dollars à l’UNRWA pour fournir une éducation, des soins de santé et des secours d’urgence à des centaines de milliers d’enfants et de familles « palestiniennes. »
Sauf que l’UNRWA fabrique des réfugiés palestiniens qui n’existent pas, des livres antisémites et d’incitation à tuer des juifs, et prêtent les écoles de Gaza pour stocker des missiles qui frapperont Israël.

« Notre taux de mortalité est parmi les plus bas au monde ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 janvier
Extrait:

Le directeur général du ministère de la Santé, le Pr Nachman Ash, a décidé d’approuver la mise à disposition d’une quatrième dose de vaccination pour les personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi que pour le personnel médical, a annoncé dimanche soir le Premier ministre Naftali Bennett lors d’une conférence de presse.
« Notre politique, d’être le premier pays au monde à autoriser les doses de rappel, a aidé l’État d’Israël », a affirmé M. Bennett.
« Notre taux de mortalité est parmi les plus bas au monde. Au Royaume-Uni,

Le Canada et les juifs syriens

Times of Israel en français | François LaRochelle
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
4 janvier
Extrait:

Le décès au printemps 2021 du dernier grand rabbin de Damas, Avraham Hamra, à Holon en Israël, m’a personnellement touché. C’était un homme exceptionnel et particulièrement attachant.
Lorsque j’étais en poste à l’Ambassade du Canada en Syrie, au début des années ´90, j’ai eu l’honneur de le côtoyer dans le cadre de mon travail diplomatique.
Le contexte était très difficile pour sa communauté, discriminée, brimée et interdite de quitter le pays.

France : Un tableau spolié à des Juifs et vendu sous l’Occupation rendu aux héritiers

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

L’œuvre « Bateaux sur une mer agitée près d’une côte rocheuse » va être rendue aux héritiers d’un couple de Juifs spoliés pendant l’Occupation de la France par les nazis, a rapporté le journal Les informations dieppoises.
Le tableau a été peint au XVIIe siècle par un Hollandais anonyme. Après avoir été spolié en juin 1944 chez la famille Bergerbauer (ou Bergebaur) à Nice, où il a été vendu, il a été ensuite emporté en Allemagne. Il a finalement été rapatrié en France en 1947, puis attribué au musée du Louvre par l’Office des biens et intérêts privés.

3 missions diplomatiques israéliennes fermées à cause du COVID

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

Les ambassades aux Philippines et en Angola et le consulat de San Francisco sont temporairement fermés ; 142 employés du ministère ont été testés positifs
Israël a temporairement fermé plusieurs missions diplomatiques en raison d’infections dues au COVID-19, a déclaré le directeur-général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, lors d’un point-presse avec des journalistes israéliens.

Le Hamas, « menace stratégique importante » pour Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
4 janvier
Extrait:

Hauts fonctionnaires : Avec l’aide de l’Iran, le Hamas est devenu une « menace stratégique importante » pour Israël
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a déclaré que la République islamique d’Iran avait versé 70 millions de dollars au mouvement palestinien pour construire une « dissuasion » contre Israël, et que les roquettes générées par les forces du Hamas dans la bande de Gaza faisaient partie du même » capacité stratégique. »

Emma Watson (Harry Potter) se fait déchirer par l’ambassadeur d’Israël à l’ONU

Israel247 - Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
4 janvier
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Gilad Erdan, a démoli l’actrice britannique Emma Watson, dimanche soir sur Instagram, alors qu’elle exprimait son soutien à l’Autorité palestinienne.
Watson est l’héroïne qui joue le rôle d’Hermione dans la série de films Harry Potter. Comme la plupart des acteurs européens, elle adhère à la pensée de groupe sans avoir la moindre connaissance du sujet dont elle parle, et elle a exprimé sa solidarité avec la « Palestine » tard dimanche soir avec une photo sur Instagram qui comprenait une affiche disant « La solidarité est un verbe », illustrée sur un fond de militants brandissant des bannières « Palestine » et des pancartes de piquetage disant « Libérez la Palestine. »

Contre l’Iran et ses émissaires : “Soutien silencieux” aux attaques israéliennes en Syrie

Tribune juive - Ehud Yaari
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 janvier
Extrait:

Sans l’annoncer, bien sûr, Tsahal est devenu, aux yeux des opposants à Bachar Assad, le seul instrument capable de restreindre les entreprises expansionnistes de l’Iran en Syrie.
Le « côté obscur » des fréquentes attaques de l’armée de l’air israélienne se manifeste par le silence assourdissant de toutes les forces opposées à Bachar Assad. Il n’y a pas de messages de condamnation ou, à Dieu ne plaise, de menaces, mais une joie contenue et un plaisir manifeste à chaque préjudice causé à la navigation iranienne et aux gardiens de la révolution – ainsi que toutes les milices qu’ils commandent.

Questions sur le « Flurona », cette double infection à la grippe et au Covid-19

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/sc (...)
4 janvier
Extrait:

Les autorités israéliennes ont récemment rapporté le cas d’une femme hospitalisée, infectée simultanément par ces deux virus.
Après le Delta et l’Omicron, le Flurona ? Que l’on se rassure : il ne s’agit pas d’un nouveau variant du coronavirus, mais d’un néologisme inventé par des médias israéliens fin décembre pour désigner le cas d’une femme hospitalisée, infectée à la fois par le Sars-CoV-2 et par le virus de la grippe. « Flurona » est en effet la contraction du mot « flu » (grippe en anglais) et de « coronavirus ».

La meilleure arme d’Israël contre le Covid ? La numérisation.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 janvier
Extrait:

M. Carsten Ovens, directeur exécutif d’ELNET, le réseau européen de leadership (chapitre allemand) s’est récemment exprimé sur la façon dont Israël s’est attaqué à la pandémie grâce aux technologies émergentes, et qu’est-ce qui fait du pays un centre dynamique pour les start-ups innovantes.
Selon lui, il faut remonter à 1995, année où Israël a commencé à numériser les données des patients et les données du système de santé en général, y compris la santé publique. L’assurance maladie obligatoire couvre entièrement 99 % des citoyens, qui disposent également de dossiers médicaux électroniques. En outre, les systèmes sont interopérables, ce qui permet la collecte et l’analyse des données.

Le ministre de la Santé rejette les « scénarios apocalyptiques » de Bennett

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 janvier
Extrait:

Le ministre de la Santé Nitzan Horowitz a tenté lundi de tempérer les inquiétudes liées à la montée en flèche des taux de morbidité consécutifs au coronavirus, en s’opposant à la prédiction du Premier ministre Naftali Bennett, qui prévoit de dizaines de milliers de nouveaux cas par jour.
M. Horowitz, qui a stoïquement affirmé qu’Israël maîtrisait la pandémie en dépit de la flambée du nombre de cas et de la pénurie de tests, a assuré que des mesures de confinement ou d’autres mesures strictes n’étaient pas envisagées.

Des dizaines de milliers d’Israéliens âgés de 60 ans et plus programment un quatrième vaccin

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 janvier
Extrait:

Les premiers Israéliens de plus de 60 ans ont reçu leur quatrième vaccin contre le coronavirus lundi, un jour après que le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, a autorisé le nouveau rappel pour le groupe d’âge ainsi que pour le personnel médical.
La Clalit a déclaré que des centaines de ses membres avaient déjà reçu le vaccin lundi après-midi, tandis que des dizaines de milliers d’autres avaient pris rendez-vous pour se faire vacciner dans les prochains jours.

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 78420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 215


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette