Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël condamne le refus du président chilien de recevoir son nouvel ambassadeur

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

« Le comportement déroutant et sans précédent du Chili nuit gravement aux relations entre les deux pays »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a condamné vendredi le gouvernement chilien après que le président du pays sud-américain a suspendu l’acceptation des lettres de créance du nouvel ambassadeur israélien en raison de l’intensification de l’activité militaire en Cisjordanie.
« Israël voit d’un œil sévère le comportement déroutant et sans précédent du Chili. Cela nuit gravement aux relations entre les deux pays », a déclaré le ministère dans un communiqué.

L’Iran évacue des sites syriens sous la pression israélienne

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 septembre
Extrait:

La décision de la Russie de rapatrier aux frontières d’Ukraine ses S-400, ses systèmes de défense antiaérienne et antimissile mobiles installés en Syrie, ont libéré le ciel syrien et permis à Israël de lancer des centaines de frappes contre des cibles iraniennes en Syrie. Des hangars de stockage de missiles à destination du Hezbollah ont été détruits et même des pistes d’atterrissage rendues hors d’usage pour empêcher de nouveaux arrivages.
La Russie a donc exigé que les milices iraniennes quittent leurs positions militaires près des villes syriennes de Hama et Tartous pour éviter les frappes aériennes israéliennes.

Israël se prépare à raccorder le champ gazier de Karish à son réseau

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Pour Israël ce gisement est situé dans sa zone économique exclusive
Le ministère israélien de l’Énergie a annoncé vendredi qu’il allait réaliser dans les prochains jours des tests en vue de raccorder à son réseau le champ gazier offshore de Karish en Méditerranée orientale, au cœur d’une dispute avec le Liban voisin.
La semaine dernière, la société Energean Plc avait annoncé qu’elle était prête à commencer dans quelques semaines la production de gaz sur ce champ offshore.

Yesh Atid retire des propos de son site en russe qui qualifiaient le Likoud de « parti séfarade sectoriel »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Le parti affirme que le message a été écrit par un groupe extérieur
Le parti Yesh Atid du Premier ministre Yaïr Lapid a retiré certaines parties de son site de campagne en langue russe en réponse aux critiques de ses rivaux pour avoir déclaré que le parti Likoud du leader de l’opposition Benyamin Netanyahou est en train de devenir une faction « sectorielle » pour les Juifs israéliens d’origine séfarade.
Le texte - mis en évidence pour la première fois par la députée Galit Distel Atbaryan jeudi - affirme que le parti ne représente plus la totalité de la société israélienne.

Gaza : un agriculteur découvre une mosaïque de la période byzantine alors qu’il voulait planter des oliviers

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Le Hamas prévoit d’annoncer cette découverte dans les prochains jours
Un sol en mosaïque datant de la période byzantine a été découvert dans la bande de Gaza, à la suite d’une fouille par un agriculteur qui prévoyait de planter des oliviers dans le camp de réfugiés d’al-Boreij, à environ un kilomètre de la frontière avec Israël.
Le fermier palestinien Salmane Al Nabahine a fait cette incroyable découverte, après avoir creusé le sol avec son fils pendant trois mois. La mosaïque ornée représente l’un des trésors archéologiques les plus importants jamais découverts dans la bande de Gaza, selon les experts.

Israël : le bloc dirigé par Netanyahou se rapproche de la majorité (sondages)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Deux sondages indiquent que le bloc dirigé par le Likoud dispose actuellement de 60 sièges
Des nouveaux sondages publiés vendredi indiquent que le bloc de l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou remporterait 60 sièges lors des prochaines élections, juste un siège de moins que la majorité minimale requise pour former un gouvernement après une scission entre les partis arabes.
La Liste unifiée des partis dirigés par les Arabes a annoncé jeudi soir qu’elle se présenterait aux prochaines élections en tant que deux factions distinctes, Hadash-Ta’al et Balad.

Le radiodiffuseur public allemand exige de ses employés de soutenir le droit à l’existence d’Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Refuser d’accepter ce droit représente désormais une infraction passible de licenciement
Le service international de diffusion de l’Allemagne Deutsche Welle (DW) exige désormais de ses employés qu’ils soutiennent le droit à l’existence d’Israël.
Le radiodiffuseur public allemand a révisé son code de conduite afin d’exiger que ses employés soutiennent le droit à l’existence d’Israël, et ceux qui ne le font pas peuvent désormais être licenciés.

Gérard Darmon se lâche sur l’antisémitisme de Godard

Coolaews.com
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 septembre
Extrait:

« J’ai peur d’être un peu à contre-courant en parlant de ce monsieur, qui est le cinéaste qu’il était, ce qui n’est pas ma tasse de thé, mais c’est surtout l’homme qu’il était qui n’a pas été très bienveillant pour ma communauté, pour les Juifs en général et pour Israël en particulier. » Invité sur le plateau de C à vous sur France 5 ce mercredi 14 septembre, Gérard Darmon n’a pas été tendre avec Jean-Luc Godard, décédé mardi 13 septembre.

Le Louvre plongé au cœur d’un scandale international ?

JForum - Par Philippe Reltien, Jacques Monin, Cellule investigation de Radio France
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-l (...)
17 septembre
Extrait:

Le Louvre impliqué dans une affaire de pillage d’antiquités
En conseillant aux Émirats arabes unis d’acheter une stèle de Toutankhamon issue d’un pillage, le Louvre s’est retrouvé plongé au cœur d’un scandale international. Sept personnes sont mises en examen, dont l’ex-patron du Louvre Jean-Luc Martinez.
C’est une affaire hors-norme, dans laquelle se télescopent “Printemps arabe”, escrocs, collectionneurs, maisons de ventes aux enchères, patrons de grands musées, diplomates, célébrités, ainsi que les polices de nombreux pays, dont celles de la France et des États-Unis.

“Répliques” : Alain Finkielkraut reçoit demain Georges Bensoussan et Laurent Joly. “Antisémitisme d’hier et d’aujourd’hui”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
17 septembre
Extrait:

Troisième Edition ce 17 Septembre 2022 : Sur France Culture et dans Répliques, Alain Finkielkraut reçoit Georges Bensoussan et Laurent Joly.
Le thème : “Antisémitisme d’hier et d’aujourd’hui”
Par Alain Finkielkraut. Pour saisir les enjeux, pour savoir quoi penser, pour se faire une opinion personnelle, on a besoin d’être éclairé par d’autres et d’écouter silencieusement des conversations qui prennent leur temps et qui problématisent le monde.

Les listes des partis sont closes : les candidats aux élections pour la 25e Knesset sont en route

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 septembre
Extrait:

Le Likoud a soumis sa liste, qui comprend Shikli et Silman ; Le Meretz et le Parti travailliste se présentent séparément malgré les efforts de Lapid, et la liste commune s’est scindée, Balad se présentant séparément après un drame de dernière minute. Et il y a aussi – les partis que vous ne connaissiez pas : les jeunes en feu ( צעירים בוערים,), le parti du fondateur de Telegrass et le parti des pirates…

Israël dément les informations selon lesquelles la Russie ne garantira pas la sécurité des pèlerins israéliens d’Ouman

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 septembre
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères a démenti vendredi les informations selon lesquelles la Russie aurait déclaré qu’elle ne serait pas en mesure de garantir la sécurité des pèlerins israéliens se rendant dans la ville ukrainienne d’Ouman pour la fête de Roch Hachana alors que l’invasion russe de l’Ukraine se poursuit.
N12 avait rapporté que le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, avait averti l’ambassadeur israélien en Russie, Alexander Ben Zvi, de la situation sécuritaire concernant Ouman, où des centaines de milliers de juifs ultra-orthodoxes affluent chaque année pour Rosh Hashanah pour visiter la tombe du rabbin Nachman de Breslov, le fondateur des hassidim de Breslov.

L’info la moins médiatisée au Moyen-Orient : le Fatah de Mahmoud Abbas n’a jamais abandonné la terrorisme

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 septembre
Extrait:

L’Observatoire des médias palestiniens a rapporté hier :
 » Tôt ce matin, le Fatah a publié une vidéo sur sa page Facebook officielle célébrant l’attaque terroriste. Pendant la vidéo, un texte est apparu à l’écran avec trois messages importants :
1. « Les Brigades Al-Aqsa-Palestine [des Martyrs] annoncent officiellement leurs opérations (c’est-à-dire des attentats terroristes) »
2. « Le mouvement Fatah assume la responsabilité des opérations de son bras militaire [les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa] »

Israël partage des renseignements avec la CIA sur des ONG douteuses

israelmagazine.co.il | Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
17 septembre
Extrait:

Plusieurs sont soupçonnées de financer le terrorisme
Israël cherche à renverser la position des États-Unis en sa faveur, à propos de la désignation d’ONG comme vitrine de groupes terroristes. Washington s’est aligné sur la posture très critique de l’U.E et de l’ONU pour critiquer vivement les mesures prises par Jérusalem, concernant ces groupes litigieux, à l’articulation de la « société civile » et des groupes armés condamnés.
Le Shin Bet a fourni de nouveaux renseignements à la CIA, concernant ces ONG frayant au sein de la société civile palestinienne, mais qu’Israël accuse d’implication dans la sphère terroriste, notamment en matière de recueil de fonds employés illégalement.

la longue histoire des Juifs d’Algérie

JForum - lefigaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-l (...)
16 septembre
Extrait:

Les Méditerranéennes, d’Emmanuel Ruben : la longue histoire des Juifs d’Algérie.
Au-delà des questions historiques et politiques, ce roman écrit dans un français somptueux qui coule comme un fleuve, raconte une quête des origines.
Il était une fois une famille juive d’Algérie, une smala haute en verbe et en couleur, débarquée en France en 1962, disséminée dans diverses banlieues mais unie par un objet, le seul qui leur rappelle d’où ils viennent, un chandelier à neuf branches, transmis de génération en génération, témoin de la présence divine, allumé chaque année pour la fête d’Hanoukka qui rassemble les membres dispersés de la tribu.

Israël Joshua SINGER ; Un monde qui n’est plus.

JForum - sifriatenou.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre
Extrait:

Israël Joshua SINGER, D’un monde qui n’est plus, Titre original :פון א וועלט וואס איז נישטא מער / Fun a velt vos iz nishto mer, 1946, Traduit du yiddish et annoté par H. Lewi, Denoël & d’ailleurs.
Israël Joshua Singer a grandi loin du paradis, dans un monde d’exil ; mais il semble s’y être beaucoup amusé. C’est en tout cas l’impression que laisse la lecture du premier tome de ses mémoires (les autres ne verront jamais le jour du fait de sa mort prématurée, en 1944). Il est intitulé : D’un monde qui n’est plus/Fun a velt vos iz nishto mer.

NY approuve de nouvelles règles sur l’enseignement dans les yeshivot

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ny-a (...)
16 septembre
Extrait:

La législation régule les apprentissages relevant du tronc commun national et en impose certains, des mesures auxquelles s’opposent les communautés haredim depuis des années.
NEW YORK — Les responsables de l’état de New York ont donné, mardi, leur approbation finale à de nouvelles règles qui encadreront l’éducation laïque dans les écoles non-publiques après une bataille de plusieurs années sur les programmes – des programmes qui représentent un point majeur de friction pour les communautés ultra-orthodoxes de la Grande Pomme.

Un miracle pour Bibi, la division des partis arabes

JForum.fr & The Associated Press
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
16 septembre
Extrait:

Le bloc des partis arabes se divise avant les élections israéliennes, un miracle pour Bibi.
Le bloc de partis arabes s’est scindé avant les cinquièmes élections israéliennes en moins de quatre ans, une décision qui pourrait diluer l’influence politique de la minorité et favoriser le retour au pouvoir de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Les médias israéliens ont rapporté jeudi soir que le parti nationaliste Balad se présenterait séparément des deux autres partis de la Liste arabe unie.

Gérard Darmon sans « langue de bois » sur Jean-Luc Godard

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gera (...)
16 septembre
Extrait:

« J’ai peur d’être un peu à contre-courant en parlant de ce monsieur, qui est le cinéaste qu’il était, ce qui n’est pas ma tasse de thé, mais c’est surtout l’homme qu’il était qui n’a pas été très bienveillant pour ma communauté, pour les Juifs en général et pour Israël en particulier. » Invité sur le plateau de C à vous sur France 5 ce mercredi 14 septembre, Gérard Darmon n’a pas été tendre avec Jean-Luc Godard, décédé mardi 13 septembre.
« Je ne peux pas admirer Jean-Luc Godard, je ne peux pas admirer quelqu’un qui hait à ce point les Juifs. Tout comme jamais je ne lirai du Céline ou encore ne m’extasierai devant les peintures de Hitler. »

Vladimir Poutine évincé d’ici quelques mois ?

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vlad (...)
16 septembre
Extrait:

L’ancien assistant du Kremlin, Abbas Gallyamov, déclare que le président russe Vladimir Poutine pourrait être évincé d’ici quelques mois. Après une série d’échecs sur le champ de bataille en Ukraine, la pression monte en Russie pour appeler Vladimir Poutine à quitter le pouvoir.
Selon Abbas Gallyamov, l’ancien rédacteur de discours de Poutine, il ne restera peut-être plus longtemps à son poste. “L’image de Poutine est ternie” a déclaré Gallyamov à CNN jeudi. “La prochaine chose qui va se passer dans la politique russe voire dans les prochains mois, peut-être jusqu’à six mois, c’est que les élites vont commencer à chercher un successeur.”

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 83880


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 180


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette