Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un couple qui a aidé des familles juives à fuir l’Allemagne nazie honoré devant son ancienne maison à Berlin

CQVC.Online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/un-cou (...)
8 novembre
Extrait:

Un couple qui a aidé des familles juives et d’autres à échapper à l’Allemagne nazie a été honoré jeudi à Berlin avec une plaque commémorative installée devant leur ancien appartement et le domicile de leur opération secrète, selon le Département sénatorial de la Culture et de l’Europe.
Max et Malwine Schindler habitaient Pariser Strasse 54 dans le quartier de Wilmersdorf. Après que Max, membre du parti social-démocrate, ait perdu son emploi en 1933, il a mis en place un réseau clandestin depuis son domicile pour aider les personnes confrontées à la persécution nazie à fuir l’Allemagne – mais l’a déguisé en service de tutorat en anglais. L’amie de leur fils, Evelyn Parker, a été recrutée comme coach de conversation et a aidé à l’opération, a rapporté The Guardian.

Antisémitisme dans une université anglaise

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
8 novembre
Extrait:

Une université de Birmingham est sous le feu des critiques dans la communauté juive britannique après que l’un de ses professeurs ait publié un rapport antisémite sous le titre « Le combat pour la mise à l’écart des minorités : le christianisme en Terre sainte ». Le co-auteur du rapport, Prof. Francis Davis, du Département de Théologie et des Religions à l’Université de Birmingham affirme notamment que l’Etat d’Israël « discrimine les chrétiens en Israël », qu’ils « sont en grand danger en Israël » et que « qu’Israël favorise une culture éducative qui encourage les enfants à considérer les chrétiens avec mépris sans que la police ou le système judiciaire n’agissent ».

Irak : l’Iran derrière la tentative d’assassinat du Premier ministre ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/irak-l (...)
8 novembre
Extrait:

Le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi a échappé de peu à la mort dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu’un drone-suicide équipé d’explosifs a frappé sa résidence. Afin de s’assurer l’élimination du Premier ministre, les auteurs de cette attaque avaient envoyé trois drones dont deux ont été abattus par la DCA. Prévenu à temps, Mustafa Al-Kadhimi a pu quitter sa résidence avant l’explosion. Deux gardes du corps ont été légèrement blessés mais les dégâts sont importants.

Nikki Haley fustige l’AIPAC pour avoir accueilli des législateurs pro-JCPOA

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 novembre
Extrait:

L’ancienne envoyée du président américain Donald Trump aux Nations unies, Nikki Halley, s’en est prise samedi au groupe de lobbying pro-israélien AIPAC pour avoir accueilli des politiciens qui soutiennent l’accord sur le nucléaire iranien.
« Il y a une chose que je ne comprends pas à propos de l’AIPAC, et je ne vous dis rien que je n’ai pas dit à leurs dirigeants », a-t-elle commencé son discours lors de la conférence annuelle des dirigeants de la Coalition juive républicaine (RJC) à Las Vegas.
« Pourquoi invitent-ils à leur conférence des politiciens qui soutiennent fermement l’accord sur le nucléaire iranien ? », a-t-elle poursuivi sous les applaudissements de la foule conservatrice.

En finir avec le mythe de la déclaration de Balfour

Terre-des-Juifs.com | Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 novembre
Extrait:

Le 2 novembre 2021 marquait le 104ème anniversaire de la déclaration de Balfour (survenue le 2 novembre 2017). Aussi, le milliardaire palestinien Munib Mari, a-t-il indiqué vouloir poursuivre le gouvernement britannique pour qu’il s’en excuse, puisqu’elle serait à l’origine de la dépossession des palestiniens (sic). Il conviendrait donc d’en finir, une bonne fois pour toutes, avec ce mythe sur lequel les palestiniens fondent leur victimisation mémorielle. En effet, ce n’est pas la déclaration de Balfour qui est à l’origine de la création de l’Etat d’Israël, mais la réunion de 3 paramètres qui lui sont parfaitement étrangers : la vente aux juifs, par les arabes des terres de Palestine, le refus des arabes Palestine de créer un Etat, en 1947, et enfin, l’incapacité arabe de détruire Israël, depuis 1948.

Adieu au Yiddishland, Albert/Avroum Bensoussan

Terre-des-Juifs.com | Avroum Bar Shoshan
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 novembre
Extrait:

Ce mot, si connu et tellement courant aujourd’hui, Yiddishland, fut sinon inventé, du moins défini par l’écrivain polonais Haïm Zhitlowski comme un « foyer national spirituel |…} dans lequel règne l’atmosphère fraîche et saine de la langue populaire, là où la vie et l’existence d’un peuple s’expriment dans chaque bouffée inhalée et chaque parole prononcée ».
La langue comme patrie est un concept qui parcourt tout le XXe siècle, et l’on se souviendra d’Albert Camus, né franco-espagnol à Alger et qui, futur prix Nobel de littérature, s’était écrié, dans un débat identitaire qui n’a jamais cessé :
« La langue française est ma patrie ».

Twitter promeut une soeur musulmane antisémite à la tête de sa section MENA (« Middle East and North Africa »)

Terre-des-Juifs.com | stopantisemitism.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
7 novembre
Extrait:

La Soeur Musulmane Antisémite Fadah Jassem : nouvelle recrue désastreuse de Twitter
Un seul drapeau manque à l’appel
Fadah Jassem, une ancienne journaliste d’Al Jazeera, a récemment été embauchée en tant que nouvelle responsable de la rédaction éditoriale de Twitter pour les informations sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Jassem sera responsable de la conservation des récits que Twitter affiche sur sa plate-forme.
Dans ce qui semble être une tentative de dénoncer l’État d’Israël, lors de la publication de sa nomination pour le poste, Jassem a inclus les drapeaux de tous les pays de la région, à l’exception d’Israël.

Le Mossad a déjoué des attentats anti-israéliens en Afrique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-mos (...)
7 novembre
Extrait:

Selon la chaîne Hadashot 12, le Mossad a déjoué plusieurs attentats anti-israéliens qui visaient des citoyens israéliens en Afrique. Grâce aussi à l’aide de services de renseignements occidentaux, les forces de sécurité de Tanzanie, du Ghana et du Sénégal ont arrêté cinq suspects, détenteurs de passeports africains, qui agissaient pour le compte de la Force Quds, bras armé de l’Iran pour les « opérations extérieures ». Les personnes visées étaient des touristes israéliens dans des safaris en Tanzanie et des hommes d’affaires israéliens au Sénégal et au Ghana. Les terroristes avait été envoyés au Liban pour y subir des entraînements sous la supervision du Hezbollah.

Berthe Badehi la mémoire et la reconnaissance

Le Figaro.fr Par Cyrille Louis
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
7 novembre
Extrait:

À 89 ans, cette Franco-Israélienne qui a échappé à la déportation grâce à une famille de paysans savoyards entend cultiver le souvenir des ombres et des lumières de la guerre.
On la croise en temps normal dans les allées silencieuses du mémorial Yad Vashem. À l’heure de prendre sa retraite, il y a un quart de siècle, Berthe Badehi a trouvé une « seconde maison » en ce lieu de mémoire et de douleur. Sur les hauteurs boisées du mont Herzl, en lisière de Jérusalem, la Franco-Israélienne de 89 ans y accueille, « six heures par jour et six jours par semaine », des groupes de visiteurs venus du monde entier.

Chypre : 6 inculpés, accusés d’avoir planifié une attaque contre des Israéliens

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 novembre
Extrait:

Un projet d’attaque terroriste aurait visé des cibles israéliennes ; le principal suspect aurait eu des images liées au Hezbollah sur son portable ; le procès démarrera en décembre
Les autorités chypriotes ont déposé des actes d’accusation vendredi contre six suspects qui auraient planifié d’attaquer des cibles israéliennes sur l’île méditerranéenne.
Parmi les personnes inculpées se trouvait le principal suspect, Orkhan Asadov, un ressortissant azerbaïdjanais âgé de 38 ans. Lui et trois Pakistanais inculpés dans cette affaire sont accusés d’avoir voulu se rendre à Chypre pour y mener des attaques terroristes.

COP 15 biodiversité : « L’observatoire de migration des oiseaux d’Eilat (Israël) est l’un des plus importants au monde »

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
7 novembre
Extrait:

Le Centre international de recherche et d’observation des oiseaux d’Eilat en Israël (International Birding & Research center, IBRCE) a été déclaré par la conférence des parties COP-15 comme l’un des projets de conservation de la biodiversité les plus importants au monde. Selon la COP-15, organisée par l’ONU à Kunming, en Chine : « cet observatoire des oiseaux à Eilat permet une conservation communautaire de la biodiversité et d’étude des voies de migration des oiseaux ».
Cet observatoire repose sur un partenariat original entre la Société pour la protection de la nature (SPNI), le KKL-JNF, l’Autorité de la nature et des parcs d’Israël, la municipalité d’Eilat, le conseil régional d’Eilot et le ministère du Tourisme. Il est supervisé par l’office du tourisme d’Eilat.

Israël aide Chypre face à la Turquie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
7 novembre
Extrait:

A la fin de la semaine dernière, le ministère israélien de la Défense a annoncé la signature d’un contrat portant sur l’installation de dispositifs de défense à la frontière avec Chypre du Nord, occupée par la Turquie, connue sous le nom de « Ligne verte ». C’est la compagnie Elbit Systems Ltd qui sera chargé de l’exécution du contrat signé entre un délégué israélien du ministère de la Défense et le directeur-général du ministère chypriote de la Défense Andreas Louka qui se sont entretenus sur la collaboration stratégique et militaire entre les deux pays.

Israël va autoriser des ingénieurs palestiniens à travailler dans ses entreprises high-tech

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 novembre
Extrait:

La décision vise à parer à la grave pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur de la high-tech
Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un quota de 500 travailleurs palestiniens qui pourront travailler dans les entreprises high-tech en Israël au cours des trois prochaines années.
Cette décision vise notamment à parer à la grave pénurie de travailleurs qualifiés que connaît le secteur de la haute technologie en Israël.

USA : Kamala Harris condamne la mise à l’index d’Israël, motivée par la « haine anti-juive »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 novembre
Extrait:

La vice-présidente va participer à la conférence annuelle de l’Anti-Defamation League
La vice-présidente américaine Kamala Harris s’apprête à dénoncer la mise à l’index d’Israël « en raison de la haine anti-juive, dans un discours qu’elle prononcera dimanche soir, lors de la conférence annuelle »Never is Now« (Jamais est maintenant) de l’organisation Anti-Defamation League. »Il y a trois ans, nous avons subi l’attaque la plus meurtrière contre la communauté juive américaine dans l’histoire de notre nation, à la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, en Pennsylvanie", prévoit de dire Mme Harris, selon les notes de son discours publiés par son bureau avant la conférence.

Israël et le casse-tête de sa population multilingues

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
7 novembre
Extrait:

Quand Israël se doit de faire compliqué pour simplifier la vie des nouveaux Israéliens ! Et c’est un fait avéré qu’il ne peut agir autrement ! Pour éviter les déboires de la Tour de Babel, Israël est bien obligé de jouer le compliqué pour rendre les dires et les choses écrites accessibles à tous…
Ainsi dans la rubrique « Santé publique », ce tout petit pays ne peut échapper au casse-tête que représente l’obligation de traduire le plus simplement possible non seulement toute posologie avant de mettre tels ou tels médicaments sur le marché mais la façon et le rythme d’absorption décidés par le médecin traitant comme inscrits sur l’ordonnance.

Herzog : Le mot « traître » doit être rayé du discours politique public

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 novembre
Extrait:

Le président Isaac Herzog a condamné le langage incendiaire qui a caractérisé la vie politique ces derniers mois et a déclaré que le mot « traître » devait être rayé du discours politique.
« Je suis choqué par la pensée qu’aujourd’hui, le 4 novembre – une date à laquelle nous avons appris où les mots peuvent mener – je dois me tenir ici et répéter : le mot ‘traître’ doit être rayé du discours politique, et partout », a déclaré Herzog lors d’une conférence jeudi à l’Université de Haïfa. « Coalition et opposition, gauche et droite. Les accusations de trahison mettent en péril notre démocratie. »

Le chef des Renseignements égyptiens bientôt en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-che (...)
7 novembre
Extrait:

Le directeur de la Direction générale du renseignement égyptien, Abbas Kamel se rendra en Israël à la fin du mois de novembre. Il s’entretiendra avec les responsables militaires de la situation régionale. Il sera également reçu par le Premier ministre Naftali Benett auquel il remettra un protocole d’accord proposé par le Hamas pour un échange de prisonniers. Jusqu’à présent, les exigences surdimensionnées du Hamas sont considérées comme inacceptables pour Israël, avec notamment la libération exigée de Marwan Barghouti (chef des Tanzim du Fatah), d’Ahmad Saadat (assassin du ministre Re’havam Zeevi hy »d, des six terroristes fugitifs rattrapés par Tsahal au mois de septembre et de nombreux autres terroristes ayant du sang juif sur les mains.

Vers un Iran doté de l’arme nucléaire ?

Times of Israel en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
7 novembre
Extrait:

Il devient de plus en plus clair que l’Iran a fourvoyé les grandes puissances en glissant sur un toboggan de préalables contradictoires à la reprise des négociations sur l’accord des 5+1 sur le nucléaire iranien afin de gagner du temps, d’enrichir encore plus l’uranium et de se rapprocher de la détention d’une bombe atomique.
L’accord des 5 + 1 sur le nucléaire conclu en 2015 prévoyait de réduire le nombre de centrifugeuses de 19 000 à 5060 ; de cesser les activités de la centrale de Fordo et la production de plutonium et d’expédier à l’étranger l’uranium enrichi à plus de 3,67% ; garantir l’accès aux centrales nucléaires aux inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et ne pas développer l’arme nucléaire.

Un système israélien surveille le plus grand réseau de ruches au monde.

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
7 novembre
Extrait:

BeeHero d’Israël a développé des capteurs AI Internet des objets (IoT) à faible coût et les insère dans des ruches pour surveiller les changements au sein de la ruche. Aux États-Unis, BeeHero a mis en place le plus grand réseau au monde de ruches surveillées simultanément sur des dizaines de milliers d’acres.
BeeHero, une start-up agritech israélienne qui développe une technologie pour sauver les abeilles, a annoncé mercredi avoir levé 15 millions de dollars de série A auprès de fonds de capital-risque, parmi lesquels ADM Capital, UpWest, Rabo Food and Agri Innovation Fund, iAngels, Firstime, J- Ventures, Entrée Capital, Good Company, STB Holdings, Arison Group et Gaingels, ainsi que 4 millions de dollars de subventions de la Commission européenne, de la Fondation BIRD et de l’Autorité israélienne de l’innovation.

Israel va signer un accord pour l’achat du médicament contre le Covid de Pfizer dans les prochains jours

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 novembre
Extrait:

Le professeur Ash a déclaré que dans les prochains jours, Israël contactera la société pharmaceutique dans l’espoir de parvenir à un accord pour les envois de « faxloïdes ». « Nous voulons obtenir plus de détails sur les données de succès du médicament », a-t-il expliqué dans une interview avec 103FM. Le médicament devrait arriver sur le marché dans les prochains mois sous réserve de l’approbation de la FDA.
Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, a déclaré ce matin (dimanche) qu’il espère parvenir à un accord dans les prochains jours pour acheter le médicament contre le Corona auprès de la société pharmaceutique Pfizer.

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 176


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette