Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

“Israël – Etat d’apartheid”, Racines d’un mythe politique antisémite, Pierre Lurçat

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 juillet
Extrait:

La résolution de la NUPES sur le soi-disant “apartheid” israélien vise à implanter au cœur du débat politique français le discours mythique antisioniste. Dans les lignes qui suivent, extraites de mon livre Les mythes fondateurs de l’antisionisme contemporain, lui-même tiré d’un cours donné sur Akadem , je retrace l’origine de ce mythe antisioniste.
Il est toujours délicat d’établir avec précision les origines d’un mythe politique. Celui-ci, comme tout mythe, puise ses sources dans une histoire déjà ancienne et floue. L’accusation d’apartheid portée contre Israël a des origines multiples : parmi ses promoteurs, on trouve des acteurs très divers...

Mordehai Fitoussi pour Israël Eternel. “Badna Na’ish. Nous voulons vivre”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 juillet
Extrait:

Gaza : la contestation populaire “Badna Na’ish” commence à troubler le Hamas
La contestation populaire contre le Hamas sur les réseaux sociaux, sous le slogan « Badna Na’ish » (Nous voulons vivre) commence à prendre des dimensions qui dérangent le Hamas.
Les réseaux sociaux sont remplis de vidéos dans lesquelles des habitants de Gaza peuvent être vus en montrant leurs visages et ils s’expriment durement contre le Hamas et appellent : “Badna Na’ish” (je joindrai immédiatement un exemple).

Le Hamas officiellement ne fait pas référence au réveil des réseaux autour du coût de la vie dans la bande, mais sous la surface, il travaille avec toute sa vigueur.

Israël, leader de l’alliance militaire israélo-arabe

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 juillet
Extrait:

A l’occasion de son voyage au Proche-Orient, la volonté de Joe Biden était de finaliser une alliance militaire israélo-arabe, soutenue bien sûr par les États-Unis. Il s’agissait en fait d’une délégation de pouvoir confiée à Israël pour favoriser le désengagement américain de la région. Il n’est pas sûr que cela réduira les tensions avec l’Iran mais au contraire les envenimeront. L’Iran a déjà annoncé qu’il interpréterait cette alliance comme une menace pour sa sécurité.

Universités Ben Gourion, de Tel Aviv et Jérusalem, les modèles mathématiques du désert pour étudier les zones à climat tempéré

r Israel Science info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
29 juillet
Extrait:

Selon la NASA, les dix-neuf années les plus chaudes se sont produites depuis 2000, sachant que 2016 et 2020 ont été, à égalité, les plus chaudes jamais enregistrées. Les canicules font la Une des journaux du monde entier, le Royaume-Uni a atteint 40°C pour la toute première fois. D’autres extrêmes climatiques se produisent.
Des fontes de neige plus précoces affectent les zones en altitude, les incendies de forêt violents se multiplient, tandis que des trombes de pluie, suivies de périodes sèches, deviennent la norme. Mais si les vagues de chaleur et les sécheresses sévères deviennent une tendance lourde à travers le monde, qu’est-ce que l’avenir apportera aux forêts tempérées et aux régions cultivées dans le monde ?

Gabriel Attal se rendra en Israël en septembre 2022… si tout va bien.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 juillet
Extrait:

IsraelValley a vérifié cette information auprès de deux sources (Jérusalem, Paris). Gabriel Attal se rendra en Israël en septembre 2022. L’objet de sa visite : les accords franco-israéliens en matière de fiscalité.
LE PLUS. SELON (1) : « À 33 ans, Gabriel Attal a déjà une carrière politique bien remplie. En 2018, le diplômé de Sciences Po Paris est devenu le plus jeune membre d’un gouvernement sous la Ve République en étant nommé secrétaire d’État auprès de la Jeunesse.
En 2020, il est nommé porte-parole du gouvernement.

Israël/sondage : le nouveau parti Esprit sioniste d’Ayalet Shaked franchirait le seuil électoral

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 juillet
Extrait:

La nouvelle formation pourrait se retrouver dans une position de « faiseur de roi » après le scrutin
La fusion cette semaine des partis Yamina et Derech Eretz, dont aucun ne semblait pouvoir entrer à la Knesset lors des prochaines élections, pourrait faire passer la nouvelle formation au-dessus du seuil électoral, selon un sondage de Channel 12 publié jeudi.
Yamina, dirigé par la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, se situait en dessous du seuil dans les récents sondages. En début de semaine, le parti s’est associé à Derech Eretz du ministre des Communications Yoaz Hendel, également en perte de vitesse dans les sondages, et a baptisé cette union « Esprit sioniste ».

Cisjordanie : affrontements entre émeutiers palestiniens et armée israélienne, un mort

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 juillet
Extrait:

Des centaines d’émeutiers palestiniens avaient jeté des pierres et lancé des cocktails Molotov
Des affrontements entre émeutiers palestiniens et Tsahal ont eu lieu vendredi en Cisjordanie, faisant un mort côté palestinien.
« Un jeune homme de 16 ans est mort des suites de ses blessures après avoir essuyé des tirs à balles réelles lors d’affrontements avec l’armée israélienne, près du village de Al-Mughayer », près de Ramallah, a précisé le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.

Une responsable de l’ONU assure que les propos sur le « lobby juif » ont été sortis de leur contexte

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 juillet
Extrait:

Un des membres de la commission a remis en question d’adhésion d’Israël à l’ONU, provoquant un tollé
La présidente de la commission d’enquête de l’ONU sur les crimes israéliens présumés contre les Palestiniens s’est opposée jeudi aux critiques d’un membre de la commission qui aurait dénoncé le « lobby juif » et remis en question l’inclusion d’Israël dans l’organisation mondiale.
Navi Pillay, ancienne responsable des droits de l’homme aux Nations unies, a déclaré que les propos de Miloon Kothari à Mondoweiss, un site Internet très critique à l’égard d’Israël, avaient été délibérément décontextualisés, dans une lettre adressée au président du Conseil des droits de l’homme et rendue publique jeudi.

La vague de chaleur en Israël culminera ce week-end

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
29 juillet
Extrait:

La vague de chaleur en Israël atteindra son apogée vendredi et samedi. Aujourd’hui, il fera 31 degrés à Haïfa et Tel-Aviv, mais l’humidité très élevée dans les basses terres côtières intensifiera la sensation de chaleur.
Les prévisionnistes promettent 38 degrés à Jérusalem en journée, mais en raison de la sécheresse de l’air dans les hauts plateaux et de l’humidité près de la mer, la sensation de chaleur sera la même dans la capitale et à Tel-Aviv.

Enquête pénale sur la Shehita (abattage) à l’étranger qui augmente les prix en Israel : « Ils se comportent comme au Far West »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 juillet
Extrait:

Il y a de nombreuses défaillances du système d’abattage, une plainte auprès du médiateur et du Premier ministre israélien suite à la publication de l’enquête « Shishab » et une demande d’ouverture d’une enquête pénale a débuté.
Après la publication de l’enquête sur l’abattage, dans laquelle des échecs fondamentaux dans le processus d’abattage à l’étranger ont été présentés, et qui affecte le prix de la viande en Israël, la présidente du comité des services religieux, la députée Yulia Malinkovsky, a fait appel au Premier ministre Yair Lapid et au conseiller juridique du gouvernement, Gali Beharev-Miara, avec une demande d’ouverture d’une procédure d’enquête pénale concernant le système casher dans l’industrie de la viande dans l’État d’Israël.

Plusieurs terroristes blessés lors d’un affrontement avec des soldats de Tsahal près de Naplouse

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 juillet
Extrait:

La terreur ne s’apaise pas en Samarie : vendredi soir, des terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur des soldats à un poste de contrôle près de Naplouse. Une fusillade s’ensuit, au cours de laquelle un assaillant est blessé.
Selon une enquête des FDI, un groupe d’Arabes armés s’est rendu en voiture à l’entrée de Naplouse. Un terroriste en est sorti et a commencé à tirer sur l’armée israélienne. Les militaires l’ont blessé en ripostant et l’ont évacué à l’hôpital. Après avoir fourni une assistance médicale, le Palestinien sera interrogé par un enquêteur du Shin Bet. Aucun des soldats des FDI n’a été blessé.

Pourquoi Poutine exerce une pression sur Erdogan ?

Par Jforum avec nziv.net
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
29 juillet
Extrait:

Poutine fait pression sur Erdogan pour lui fournir des drones turcs (rapport)
Le président russe Vladimir Poutine fait pression sur son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, pour qu’il fournisse des drones turcs comme ceux utilisés par l’Ukraine dans sa guerre contre Moscou.
Le réseau CNN Turk a rapporté que lors de sa rencontre avec les membres du Comité exécutif central du Parti de la justice et du développement, Erdogan a déclaré que Poutine l’avait récemment contacté concernant la création d’une usine de drones « Baikar » en Russie.

Avec le soutien de l’Agence spatiale israélienne : la NASA a calibré un satellite au-dessus de la mer Morte et du cratère Ramon

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 juillet
Extrait:

Deux sites uniques en Israël : la mer Morte et le cratère Ramon. Le nouveau satellite, Earth Surface Mineral Dust Source Investigation, ou EMIT, est conçu pour tester si la poussière Les tempêtes réchauffent ou plutôt refroidissent la Terre. Le satellite a été lancé de Cap Canaveral vers la Station spatiale internationale le 14 juillet, à bord d’un vaisseau spatial cargo de type SpaceX Dragon , et s’appuie sur des recherches menées par le professeur Eyal Ben-Dor de l’université de Tel-Aviv et le professeur Ilan Koren de l’Institut Weizmann Le professeur Ben-Dor et sa doctorante Daniela Heller Perlstein sont également membres du comité scientifique de l’EMIT

Haine d’Israël : six écoles de Jérusalem-Est placées sous licence conditionnelle

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 juillet
Extrait:

Des manuels glorifiant la lutte armée contre Israël et contenant des théories du complot ont été découverts
La ministre de l’éducation Yifat Shasha-Biton a annoncé jeudi qu’elle avait donné des instructions pour retirer des licences permanentes de six écoles de Jérusalem-Est, en raison d’incitations contre Israël et l’armée israélienne.
Les écoles recevront une licence conditionnelle pendant un an, au cours duquel elles seront tenues de modifier leur programme d’enseignement au risque de perdre entièrement leur licence d’exploitation.

Visitez Israël en 2022 : Augmentation des chiffres liés au tourisme, ouverture de nouveaux hôtels, rénovations et plus encore

newswire.ca
Lire l'article complet sur https://www.newswire.ca/fr (...)
29 juillet
Extrait:

Le ministère israélien du Tourisme a annoncé que le nombre de touristes à destination d’Israël, pour la première fois depuis plus de deux ans, approche du même nombre record que celui de l’été 2019. Cette tendance à la hausse fait suite à la réouverture du pays aux voyageurs internationaux en mars, quel que soit leur statut de vaccination.
« Nous sommes ravis de constater que les voyageurs du monde entier sont impatients de visiter Israël de nouveau ; depuis notre réouverture totale à tous les voyageurs, nous constatons un afflux de visiteurs, a déclaré Eyal Carlin, commissaire au tourisme pour l’Amérique du Nord.

Israël réclame la dissolution d’une commission d’enquête de l’ONU après des propos antisémites

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 juillet
Extrait:

L’ambassadrice américaine au Conseil des droits de l’homme de l’ONU a également condamné ces propos
Israël a fustigé ce jeudi les propos de Miloon Kothari, membre de la commission d’enquête mandatée par l’ONU pour faire la lumière sur le conflit de mai 2021 entre Israël et le Hamas.
« La communauté internationale devrait être scandalisée par les propos antisémites de Miloon Kothari », a déclaré la porte-parole internationale du ministère des Affaires étrangères.

Nanterre : Le BNVCA alerte sur des tags anti-Israël sur des routes

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juillet
Extrait:

Ces larges inscriptions anti-Israël indiquent notamment « Boycott Israel » et « Free Palestine » et seraient le fait de militants présents sur le parcours du Tour de France dimanche
Des routes de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, ont été taguées ce dimanche, a rapporté le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA). Ces larges inscriptions anti-Israël indiquent notamment « Boycott Israel », « Free Palestine », ou encore « Palestine vivra, Palestine vaincra ». Un drapeau palestinien a aussi été peint.

Le ministre israélien de la justice en visite au Maroc pour signature d’un pacte de coopération judiciaire

Publié par ftouh |
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
29 juillet
Extrait:

Le ministre israélien de la Justice Gideon Sa’ar a entamé, le 26 juilllet 2022, une visite officielle au Maroc, au cours de laquelle il doit signer un protocole de coopération judiciaire entre les deux pays.
L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin, a tweeté : « Nous souhaitons la bienvenue à M. Sa’ar, pour sa première visite officielle au Maroc, à l’invitation de son homologue marocain, M. Abdellatif Wehbe ».
Et d’ajouter : « Les deux parties devraient signer une déclaration commune pour la coopération judiciaire entre les deux pays afin de moderniser et de numériser les systèmes judiciaires. »

Le yishouv de Mitspé Kramim ne sera pas évacué

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-yis (...)
29 juillet
Extrait:

Le yishouv de Mitspé Kramim dans la région du Binyamin est sous la menace d’une expulsion depuis plusieurs années. Il a été fondé en 1999. Seulement quelques mois après l’installation des premières caravanes, le gouvernement d’Ehud Barak veut l’évacuer dans le cadre des accords sur les implantations ’’Esskem Amaa’hazim’’. Les habitants du yishouv sont alors déplacés de quelques mètres par …

Tsahal dévoile des bases terroristes sous des écoles et des hôpitaux

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/techni (...)
29 juillet
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal a présenté publiquement, des images et des preuves de l’installation de bases terroristes du Hamas sous des écoles et des hôpitaux dans la bande de Gaza. Le fait n’est pas nouveau : le Hamas se sert des infrastructures civiles et humanitaires de Gaza pour cacher des réserves d’armes, des tunnels et autres installations qui servent à son …

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 82680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette