Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Accord gouvernemental en Israël : « Cette coalition hétéroclite permettrait de sortir de l’impasse »

Le Figaro.fr | par Martin Bernier
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
1er juin
Extrait:

En Israël, les tractations menées par le centriste Yaïr Lapid font entrevoir la possibilité d’une alliance de gouvernement avec la droite radicale de Naftali Bennett. Stéphane Amar analyse les enjeux d’une possible coalition qui éviterait aux Israéliens de retourner aux urnes
Alors que quatre élections législatives se sont tenues ces deux dernières années, et que les Israéliens pourraient être contraints de retourner aux urnes si aucun accord de gouvernement n’était trouvé d’ici à mercredi, voyez-vous dans un accord entre Naftali Bennett et Yaïr Lapid une possible issue à la crise politique que traverse Israël ?

De Gaza à Tunis

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
1er juin
Extrait:

Le 21 mai, un cessez-le-feu a été conclu entre le Hamas et Israël, mettant fin à une courte mais intense guerre de 11 jours. Comme c’est toujours le cas, le Hamas a aussitôt proclamé sa « divine victoire », aussitôt suivi par tous les Arabes, musulmans et islamo-gauchistes que compte la planète. La Tunisie n’est pas en reste car elle demeure l’un des pays arabes les plus engagés sur la question palestinienne.

Covid-19 : Israël supprime son passeport vert

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
1er juin
Extrait:

Israël semble débarrassé du Covid-19. Le pays a supprimé son « passeport vert » et les jauges dans les établissements. Le journaliste Dominique Derda, en duplex depuis Jérusalem, fait le point sur la situation, mardi 1er juin.
Israël en a-t-il fini avec le Covid ? « On a souvent ici l’impression de vous parler du monde d’après, d’un pays où la campagne de vaccination fait la preuve de son efficacité, avec 92% des plus de 50 ans qui ont reçu les deux doses », et « seulement 4 nouvelles contaminations au Covid-19 » le lundi 31 mai, rapporte le journaliste Dominique Derda, en duplex depuis Jérusalem (Proche-Orient).

[Tribune] Israël-Palestine : le Qatar à la rescousse

Jeune Afrique - par Sébastien Boussois
Lire l'article complet sur https://www.jeuneafrique.c (...)
1er juin
Extrait:

Après les récents affrontements entre Israël et le Hamas, Doha finance la reconstruction et l’aide humanitaire dans la bande de Gaza. Et pourrait jouer un rôle croissant dans les négociations entre les deux parties.
Depuis des années, la situation humanitaire à Gaza n’est ni glorieuse ni enviable pour personne, mais elle s’inscrit au fond dans un long processus de dégradation inéluctable depuis le retrait d’Israël en 2005, la prise du pouvoir par le Hamas en 2007 et la transformation du petit territoire surpeuplé en une bombe à retardement qui n’en finit plus de s’enflammer.

Capitulation de Lapid et Bennett : les islamistes du parti Raam arrachent des concessions territoriales “sans précédent”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er juin
Extrait:

Les chefs de l’opposition travaillant pour former un nouveau gouvernement dirigé par Naftali Bennett et Yair Lapid ont accepté des concessions “sans précédent” au secteur bédouin, selon un rapport de la Douzième chaîne mardi matin.
Le journaliste Amit Segal a cité des sources de la Liste arabe unie (Raam) qui ont affirmé avoir conclu des accords en pourparlers avec les parties impliquées dans la formation du nouveau gouvernement qui réduiraient radicalement les efforts des forces de l’ordre contre la construction arabe illégale dans le sud d’Israël en échange du soutien des partis arabes au nouveau gouvernement.

Défense : les exportations d’Israël bondissent, l’Inde, le Canada et le Vietnam gros clients

Capital.fr
Lire l'article complet sur https://www.capital.fr/eco (...)
1er juin
Extrait:

Avec plus de 8,3 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros) d’exportations militaires, Israël pointe à la huitième place des exportateurs d’armes dans le monde. Les principaux clients sont l’Inde, le Canada, le Vietnam et l’Azerbaïdjan, impliqué en 2020 dans un conflit majeur avec l’Arménie.
Les exportations militaires d’Israël ont le vent en poupe ! Elles ont dépassé 8,3 milliards de dollars en 2020. Le « deuxième record historique » (après 2017, avec 9,3 milliards de dollars) et « une augmentation de 1 milliard de dollars (+15%) » par rapport à 2019, s’est enthousiasmé le ministère de la Défense.

Israël : « Le Covid-19 est derrière nous », estime l’immunologue Cyrille Cohen, pour qui le vaccin est « une baguette magique »

FranceTV info
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
1er juin
Extrait:

« Nous sommes proches de l’immunité collective », a estime le médecin sur franceinfo alors qu’Israël a levé quasiment toutes ses restrictions sanitaires contre l’épidémie de coronavirus.
« Le Covid-19 est derrière nous », a estimé mardi 1er juin sur franceinfo le professeur Cyrille Cohen, immunologue à l’université de Bar-Ilan dans le district de Tel-Aviv en Israël et membre du conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins contre le Covid-19. « Le vaccin a fait des miracles, c’est une baguette magique », avance-t-il pour expliquer la réussite de la gestion de crise dans son pays, où de nombreuses restrictions sont levées ce mardi.

Les Palestiniens ravis de voir Netanyahu partir mais Bennett n’est pas différent

Times of Israel en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

A Ramallah, les politiciens de l’opposition affirment qu’un « changement de gouvernement », s’il se concrétise, représenterait tout sauf un changement pour les Palestiniens
Lors d’entretiens téléphoniques avec le Times of Israël lundi, deux hauts responsables politiques palestiniens se sont montrés sceptiques quant au fait qu’un gouvernement israélien, dirigé par le chef du parti Yamina, Naftali Bennett, puisse effectivement apporter un changement à la réalité palestinienne.

Cisjordanie : le Hamas appelle à une « journée de la rage » malgré le cessez-le-feu

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

Le groupe terroriste du Hamas a exhorté les Palestiniens à organiser une « journée de la rage » vendredi afin de faire face à ce qu’il appelle « l’agression des colons » et « l’assaut de la mosquée Al-Aqsa » à Jérusalem.
« Cette agression sera combattue par notre peuple par une résistance et une confrontation supplémentaires », a déclaré le groupe terroriste dans un communiqué.

Quotas américains : d’importantes dérogations pour certains, rien pour les réfugiés juifs.

Terre-des-Juifs.com | Par Marc-André Charguéraud
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin
Extrait:

Les autorités américaines ont constamment fortement limité l’accueil des réfugiés d’Europe au nom d’une politique de quotas datant de 1924.[1] Comme si cela ne suffisait pas, elles ont en plus multiplié les entraves pour l’obtention d’un visa. Dès le 15 novembre 1938, quelques jours après le terrible pogrom de la Nuit de Cristal, le Président Roosevelt ferme la porte aux fugitifs. ll ne peut prendre aucune mesure pour aider l’immigration des Juifs allemands : « Ce n’est pas envisageable, nous avons le système des quotas. »[2]

Etranges similitudes : BDS des années 40 et d’aujourd’hui

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
1er juin
Extrait:

Comment ne pas faire le parallèle entre le mouvement BDS de 1940 et celui de 2021 ? Comment ne pas clamer haut et fort que personne ne peut nier que le « BDS actuel » non seulement a repris le même intitulé mais reproduit la démarche initiale des nazis et ce n’est pas joli-joli…
Et pourtant peu de médias se sont emparés du sujet ! Cependant un doute persiste… De deux choses l’une : Soit on peut imputer ce silence-radio à l’ignorance toujours envisageable en général et en particulier de ce sigle précis ou bien il est question d’une complicité toute criminelle…

Ne touchez pas à la place de l’étoile jaune !

Times of Israel en français | Thierry Noël Guitelman
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
1er juin
Extrait:

7 juin 1942 : dans la France occupée, le port de l’étoile jaune devenait obligatoire pour les Juifs de plus de six ans, suite à l’ordonnance allemande du 29 mai. 79 ans plus tard, cette étoile est détournée par des mouvements complotistes, antisémites, islamistes et anti-sionistes. « Un officier allemand s’avance vers un jeune homme et lui dit : « Pardon, monsieur, où se trouve la place de l’Étoile ? Le jeune homme désigne le côté gauche de sa poitrine » écrivait Patrick Modiano dans son roman La Place de l’Étoile publié en 1968.

Economie : l’OCDE optimiste pour Israël

SHaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/econom (...)
1er juin
Extrait:

Alors que de nombreux pays membres de l’Ocde sont encore empêtrés dans le Corona et ses effets économiques, l’organisation internationale se montre optimiste pour l’économie israélienne. Dans un rapport, elle prévoit une croissance du PIB de 5% en 2021 et de 4,5% en 2022. L’Ocde félicite Israël pour l’opération de vaccination qui a permis une réouverture de l’économie avant celle de nombreux autres pays. Le rapport de l’Ocde note aussi que la sortie de crise des autres pays profitera aussi à l’économie israélienne, notamment dans le domaine des exportations du high-tech.

Le Hamas d’accord pour un échange de prisonniers.

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
31 mai
Extrait:

Hamas : « Nous sommes prêt pour un accord d’échange de prisonniers indépendamment de la reconstruction de Gaza ».
Vers un échange de prisonniers ? Le journal libanais Al-Akhbar rapporte selon des sources du Hamas que l’organisation est prête à conclure un accord d’échange de prisonniers, qui se déroulera en plusieurs étapes et au cours duquel des prisonniers malades, jeunes et femmes seront libérés en échange d’informations fournies par le Hamas sur le sort des soldats et des civils dans la bande de Gaza. Al-Akhbar rapporte des sources du Hamas que l’organisation demande la libération de milliers de prisonniers, y compris ceux qui purgent de longues peines de prison.

Code de conduite dans la jungle du Moyen-Orient

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/co (...)
31 mai
Extrait:

Dans l’Histoire contemporaine de la diplomatie deux notions servaient de base dans la vision de l’ordre international : détente et Realpolitik.
Toutefois, sans l’application d’un code de conduite, le rapprochement entre l’Est et l’Ouest pendant la guerre froide devenait quasiment impossible.
En 1969, Henry Kissinger a voulu mettre un terme à la sanglante guerre du Viêtnam. Il a mis en œuvre une nouvelle vision de l’ordre international en amenant l’Union soviétique et la Chine à devenir des partenaires et non des ennemis.

Gouvernement Bennett-Lapid : encore beaucoup d’obstacles

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gouv (...)
31 mai
Extrait:

Yaïr Lapid : « Il y a encore beaucoup d’obstacles » devant nous. Kahol Lavane/Bleu et Blanc : « Nous pensons que le gouvernement sera formé dans les prochaines heures ».
Moins d’un jour s’est écoulé depuis les déclarations de Bennett et Netanyahou, et aujourd’hui, les chefs de partis partenaires du « bloc du changement » tiennent des conférences de presse.
Lieberman : « Si quelqu’un veut démanteler le bloc du changement sur le portefeuille de l’agriculture ou le Néguev et la Galilée portefeuille ? Qu’il le fasse…

Près de Toulouse, des dizaines de personnes assistent à un spectacle clandestin de Dieudonné

actu.fr
Lire l'article complet sur https://actu.fr/occitanie/ (...)
31 mai
Extrait:

Samedi 29 mai 2021, des dizaines de personnes se sont rassemblées à Saint-Jory (Haute-Garonne), près de Toulouse pour assister à un spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné.Le lieu avait été gardé secret jusqu’au dernier moment… Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à un spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné (il a été condamné à de multiples reprises en France pour des propos antisémites, ndlr), samedi 29 mai 2021, à Saint-Jory (Haute-Garonne), près de Toulouse, le long de la route départementale 820.

ANU - Museum of the Jewish People, Tel Aviv

Lire l'article complet sur https://www.anumuseum.org. (...)
31 mai
Extrait:

À propos du nouveau musée
Quatre ailes spectaculaires racontent l’histoire du peuple juif
Cela valait bien l’attente, et maintenant vous ne pouvez pas vous permettre de le rater : après dix ans de planification et de construction, le plus grand musée juif du monde ouvre ses portes. Vous êtes invité à participer à un voyage fascinant qui raconte l’histoire du peuple juif à travers les générations et jusqu’à nos jours. Le musée représente toutes les parties du peuple juif et met en évidence les œuvres créatives et les richesses culturelles d’une variété de communautés à différentes périodes de l’histoire. Cette histoire nous concerne tous et chacun d’entre nous en fait partie. Amusez-vous !

Comment l’Iran a-t-il ciblé un site secret de la CIA en Irak ?

Terre-des-Juifs.com | SETH J. FRANTZMAN
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
31 mai
Extrait:

Alors que les drones américains et iraniens se battent en Irak, y a-t-il un nouvel ordre mondial des drones qui se développe au Moyen-Orient ?
Un scoop au Washington Post, lancé par John Hudson et Louisa Loveluck a révélé que des milices soutenues par l’Iran avaient pu cibler un « hangar secret de la CIA » à l’aide d’un drone en avril. Cette attaque a touché un hangar à Erbil dans la région autonome du Kurdistan. Il s’agit d’une escalade majeure et cela montre une planification minutieuse et un savoir-faire complexe du régime iranien et de ses milices en Irak.

46 ans et pas une ride : « Plaidoyer pour ma terre »

Joseph Kain, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
31 mai
Extrait:

Sorti il y a quarante-six ans, ce disque d’or a précédé d’une année la mémorable visite en Israël d’Anouar el-Sadate et de deux années la signature des accords de Camp David par celui-ci et Menahem Begin.
Herbert Pagani n’a pas hésité un instant en 1975 lorsque l’ONU a voté une résolution assimilant le sionisme à une forme de racisme : «  Plaidoyer pour ma terre  » a été sa riposte cinglante. L’écho médiatique en France a été considérable, notamment grâce à l’émission «  Le grand échiquier  » de Jacques Chancel suivie par de très nombreux téléspectateurs à une heure de grande écoute les dimanches.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 74460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 96


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette