![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les ballons captifs développés en Israël peuvent localiser les personnes piégées sous des mètres de décombres à partir de leur téléphone portable.
Ils traitent et transmettent le signal à une unité au sol, qui calcule et affiche une géolocalisation 3D du téléphone portable lors de catastrophes naturelles, d’incidents terroristes et de zones de combat.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu écourtera sa visite officielle à Berlin et retournera demain dans son pays natal. La décision a été prise après concertation entre le Premier ministre Galant et le ministre de la Défense avec le commandement de l’armée et le Service général de sécurité.
Ceci est associé à une situation mystérieuse autour de l’attaque terroriste à l’intersection de Megido, où un puissant dispositif routier a explosé.
Les médias ont rapporté que miraculeusement, cela n’avait fait de mal qu’à un seul citoyen au hasard du village arabe de Salem.
Le ministre de la Défense Yoav Galant, le chef d’état-major Herzi Alevi, le chef du Shin Bet Ronen Bar et le chef du renseignement militaire d’Aman Aharon Haliva ont tenu une réunion aujourd’hui sur une série d’incidents de sécurité, dont le principal est la mystérieuse attaque terroriste au carrefour de Megido.
Lundi, un habitant de 21 ans du village arabe de Salem a été blessé lorsqu’un puissant engin a explosé au bord de l’un des carrefours les plus fréquentés du nord du pays. Le contrôle a montré que cette personne n’était impliquée dans aucune affaire criminelle, et les forces de sécurité sont arrivées à la conclusion qu’il s’agissait très probablement d’une attaque terroris
« Nous ne pouvons accepter que certains dirigeants israéliens tiennent des propos racistes, homophobes, antidémocratiques »
Une dizaine d’associations juives françaises ont souhaité affirmer « leur soutien au mouvement d’opposition à la réforme de la justice promue par le gouvernement israélien », et disent s’inquiéter, dans un communiqué commun, de « toute action de division de la société israélienne ».
« Nous nous situons totalement dans la ligne du Président de l’Etat d’Israël Isaac Hertzog. Il faut mettre fin à ce processus législatif et à ces divisions de la société qui dépassent aujourd’hui, de très loin, les clivages habituels : gauche-droite, ashkénazes-séfarades, laïcs-religieux », a affirmé Laurent Azoulai, porte-parole du mouvement « Feujs de gauche ».
Le rapport du Contrôleur de l’État indique qu’en dépit de multiples mises en garde, les 1 200 maisons et 54 écoles fragilisées, dans le nord-est d’Israël, n’ont pas été renforcées
On estime que 93 % des constructions dans le nord-est d’Israël, considérées comme les plus à risque, s’effondreraient en cas de fort tremblement de terre, a fait savoir le Contrôleur de l’État, Matanyahu Englman, dans un rapport publié mardi, un mois après le puissant séisme qui a tué plus de 50 000 personnes en Turquie et en Syrie.
Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir 15 personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes dans les villages d’Odela, Katana, Beid Faluh, Harmela, Baka, Sheyuh, Habla, Karwat Bnei Hassan et Hirbat Nazariyeh.
Le conseil municipal de Carthage a décidé, lors de sa dernière réunion, qui est d’ailleurs la dernière de son mandat, le 28 février 2023, et pour la première fois dans l’histoire de la communauté juive de Carthage, de réserver une parcelle dans le cimetière de Damous Karita, dédiée à la communauté juive qui n’avait jamais eu la possibilité d’avoir son propre cimetière bien qu’elle soit la plus ancienne.
La décision a été prise sur proposition de Zied El Heni, président de la commission Art Culture et Education, et adoptée à l’unanimité par tous les membres du conseil présents.
Le forum Connect2Innovate se concentre sur la fintech, la logistique, le changement d’approvisionnement, l’eau, l’énergie et le climat.
Plus de 300 chefs d’entreprise bahreïnis et israéliens ont assisté lundi à la cérémonie d’ouverture du forum Connect2Innovate de trois jours à Manama.
Connect2Innovate est la première conférence de ce type, rassemblant des responsables gouvernementaux, de grandes entreprises, des organisations internationales, des communautés d’affaires et des innovateurs technologiques pour se concentrer sur les défis de la fintech, de la logistique, du changement d’approvisionnement, de l’eau, de l’énergie et du climat.
Dans une lettre spéciale publiée aujourd’hui, la Commission des lois (sous l’impulsion du Forum de réflexion -ou Think Tank– Kohelet) appelle le président de l’État, censé le faire dans les 24h, à rendre publique une ébauche de compromis : « la question de la Composition du comité de sélection des juges reste en litige » • Dans le même temps, environ 100 des juges à la retraite ont signé une déclaration contre la réforme et plus de cent professeurs se sont joints à une pétition de soutien aux changements au sein du système judiciaire.
Selon l’IMPACT-SE, le contenu haineux, glorifiant le terrorisme, n’aurait toujours pas été supprimé du programme scolaire enseigné entre autres dans la bande de Gaza
Un rapport d’une organisation israélienne à but non lucratif a affirmé mardi que l’agence des Nations Unies pour les Palestiniens, l’UNRWA, n’a pas supprimé de son programme scolaire les contenus haineux glorifiant le terrorisme et diabolisant Israël.
Le porte-parole de l’ambassade, Simon Seroussi, a écrit que d’éminents journalistes dénoncaient la réforme judiciaire et la violence des résidents d’implantations
L’ambassade d’Israël à Paris a fait savoir au ministère des Affaires étrangères israélien que des personnalités françaises traditionnellement pro-israéliennes dénonçaient désormais publiquement l’État juif au sujet de la refonte judiciaire et des violences perpétrées par des résidents d’implantations en Cisjordanie.
Le ministre du Tourisme, Haïm Katz, qui était absent lors du vote du budget de l’État 2023-2024, a demandé de retirer la proposition d’ajouter la TVA sur les services touristiques
Une commission ministérielle sur le budget de l’État a voté mardi à l’unanimité pour accepter la demande du ministre du Tourisme, Haïm Katz, de retirer la proposition d’ajouter une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les produits et les services pour les touristes visitant Israël.
La mesure envisagée par le gouvernement aurait augmenté les prix pour les touristes de 17 %, ce qui, selon Katz, aurait porté un « coup sévère » à l’industrie du tourisme.
En réaction à une enquête qui a révélé un historique d’antisémitisme virulent sur les comptes de réseaux sociaux de journalistes du canal arabophone de France 24, la chaîne a ouvert un audit interne et suspendu les journalistes mis en cause. Nous reproduisons l’article de l’organisation de veille médiatique CAMERA ainsi que le communiqué de la rédaction de France 24.
Les startups et les entreprises israéliennes perdront de la valeur et feront face à une forte concurrence pour le financement après l’effondrement de la Silicon Valley Bank (SVB) vendredi.
Une combinaison de taux d’intérêt élevés, de coûts d’emprunt élevés et d’un manque de capital-risque a entraîné la plus grande faillite bancaire depuis la crise financière de 2008.
La succursale israélienne de la banque a fermé ses portes aujourd’hui, avec environ 40 employés qui ont cessé de travailler, selon la chaîne d’information israélienne N12.
Une entreprise américaine qui distribue des solutions de construction dans le monde entier intégrera la technologie d’une startup israélienne dans son portefeuille.
RodRadar , qui est basé à Rinatya, dans le centre d’Israël, détecte les réseaux souterrains lors de l’excavation sur les chantiers de construction à l’aide de la technologie d’imagerie.
Les Israéliens sont en colère et divisés. Ils se crient dessus et organisent des manifestations furieuses. Les accusations et les insultes abondent. Mais une fois de plus, les terroristes arabes palestiniens nous ont rappelé qu’en fin de compte, ce que les Israéliens ont en commun est plus important que les désaccords sur telle ou telle proposition politique.
Jeudi soir, un terroriste arabe palestinien s’est rendu dans un café de Tel-Aviv et a commencé à tirer. Il ne tirait pas sur des soldats ou des « colons ». Il tentait de massacrer des civils israéliens non armés assis dans un café haut de gamme au cœur de la ville laïque et politiquement de gauche de Tel-Aviv.
e 31 janvier 2023, la société indienne Adani Ports and Special Economic Zone Ltd et la société israélienne Gadot Chemical Terminals ont fait l’acquisition du port de Haïfa, moyennant le versement d’une somme de 4 milliards de shekels (respectivement à hauteur de 70% et de 30%). Le Premier Ministre Benjamin Netanyahou s’en est félicité : « l’opération permettra aux acteurs asiatiques de bénéficier d’un moyen d’accès vers la Méditerranée, sans avoir à contourner la péninsule arabique (et à transiter via le canal de Suez) ». En outre, l’opération ne devrait (en principe) pas être impactée par les remous financiers contemporains que traverse le groupe Adani.
Les autorités américaines ont annoncé dimanche une série de mesures pour rassurer particuliers et entreprises sur la solidité du système bancaire américain et vont notamment garantir le retrait de l’intégralité des dépôts de la banque en faillite Silicon Valley Bank (SVB).
Outre SVB, elles vont permettre l’accès à tous les dépôts d’un autre établissement, Signature Bank, qui a été fermé d’office par le régulateur, à la surprise générale, selon un communiqué.
Loin, très loin des projecteurs, des actions internationales propalestiniennes, des mouvements décriant une situation d’apartheid israélien, des désirs/pressions vers la création d’un État palestinien avec Jérusalem-Est pour Capitale. Il serait peut-être normal d’écouter ce que la population de cette même Jérusalem-Est a à dire. Ainsi l’on apprend dans un sondage plus qu’intéressant que l’on peut considérer comme relativement objectif, et pour cause car effectué par le Centre palestinien de recherche sur les politiques et les sondages, que la médiatisation internationale autour de Jérusalem-Est ne reflète pas obligatoirement le ressenti de la rue, le désir (ou plutôt les désirs) des résidents ; pour ne pas dire la réalité du terrain.
Le mouvement de contestation contre le gouvernement de Benyamin Netanyahou se propage aux réservistes de l’armée israélienne, qui menacent de refuser de servir.
En suspendant un pilote réserviste, le chef de l’armée de l’air, le général Tomer Bar, voulait probablement faire un exemple, pensant ainsi contenir ce que le buzz médiatique appelle « la révolte des réservistes ». Une décision justifiée dans la mesure où, avait affirmé le général Bar, « le colonel Gilad Peled avait organisé et coordonné le refus de servir des pilotes réservistes ».
0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 87560
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 126