Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Paris ; des tags antisémites sur les façades de plusieurs commerces

Jforum - le eparisien.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
24 janvier
Extrait:

Paris : des tags antisémites découverts sur les façades de plusieurs commerces, une plainte déposée
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a déposé plainte et la mairie de Paris a fait nettoyer les messages haineux.
C’est une étoile de David sur le rideau baissé d’une fromagerie et sur celui d’un vendeur de vélos, « Je suis raciste » inscrit sur une armoire électrique… L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a dénoncé, ce lundi, la réalisation de plusieurs tags antisémites dans la nuit sur la façade de plusieurs commerces du IXe arrondissement de Paris.

30 diplomates occidentaux visitent le mont du Temple

JForum - sraelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/30-d (...)
24 janvier
Extrait:

Israël reproche aux diplomates occidentaux de ne pas avoir coordonné la visite du mont du Temple.
Le groupe, qui comprenait une trentaine de membres des pays de l’UE, du Canada, d’Australie et d’Argentine, a organisé l’événement avec le Waqf islamique, qui est l’organe administratif religieux là-bas, mais n’a pas fait de même avec les autorités israéliennes
Les responsables israéliens ont fustigé l’UE et d’autres pays occidentaux au cours du week-end après que des diplomates européens se soient rendus sur le mont du Temple sans communication préalable par les voies diplomatiques compétentes, ignorant pratiquement le contrôle israélien sur le lieu saint et sur Jérusalem en général.

Salah Hamouri invité par la mairie de Lyon à une conférence sur les accords d’Oslo

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/salah- (...)
24 janvier
Extrait:

La mairie de Lyon organise le 1er février une conférence pour célébrer les 30 ans des accords d’Oslo, intitulée »Trente ans après la signature des accords d’Oslo, regards sur la Palestine ».
Un coup d’oeil à la liste des intervenants permet de se rendre compte qu’aucun représentant d’Israël ou d’une position défavorable aux accords d’Oslo ne sera présent. D’ailleurs, le titre lui-même de la conférence laisse peu de doutes quant au contenu de celle-ci : lorsque l’on parle de »Palestine » et non d’Israël, le message est clair.

45% des Français pensent que la commémoration de la Shoah est importante mais pas essentielle

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/45-des (...)
24 janvier
Extrait:

Pour la première fois depuis 10 ans, le nombre d’actes antisémites dans le monde a baissé en 2022. C’est ce que révèle le rapport de l’organisation sioniste mondiale, à la veille de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah (27 janvier).
Malgré cette diminution, il convient de souligner que la situation est encore très préoccupante et que les attaques antisémites sont légion sur les réseaux sociaux.

Tous les soirs : le Hezbollah harcèle les habitants de Metula avec des lasers

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 janvier
Extrait:

Les terroristes de l’organisation terroriste aveuglent les habitants de Metula avec de puissants pointeurs laser. Tsahal est désemparé.
Depuis quelques semaines, des membres de l’organisation terroriste du Hezbollah aveuglent les habitants de Metula tous les soirs avec des pointeurs laser.
Les harceleurs se tiennent à environ 180 mètres, sur une colline surplombant la localité et aveuglent avec de puissants faisceaux laser à ceux qui marchent sur la promenade est, ceux qui voyagent en véhicules, ainsi qu’à l’intérieur des maisons des résidents.

Le Hezbollah a construit 20 nouveaux postes d’observation le long de la frontière israélo-libanaise

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 janvier
Extrait:

Le groupe terroriste Hezbollah a construit au moins 20 postes d’observation et de garde au cours de l’année écoulée le long de la frontière entre Israël et le Liban, selon ce que le site d’information israélien Ynet a publié aujourd’hui.
La résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations Unies, à la suite de la guerre du Liban en 2006, a déterminé qu’il était interdit au Hezbollah d’opérer près de la barrière frontalière.
Le groupe terroriste libanais semble avoir repris le projet en même temps qu’Israël commençait à construire une clôture de périmètre fortifiée le long de la frontière commune de 140 kilomètres.

Salah Hamouri reçu à l’Assemblée nationale |

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
24 janvier
Extrait:

Salah Hamouri, membre d’une organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne, était invité le mardi 24 janvier à l’Assemblée nationale par les députés du Groupe GDR-Nupes.
Le 24 janvier 2023, Salah Hamouri était reçu à l’Assemblée nationale par les députés du Groupe GDR-Nupes.
Le Crif s’indigne de cette invitation et de ce qu’elle représente pour l’institution.

Ashraf Marwan, égyptien, agent double pour Israël

radio France
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
24 janvier
Extrait:

Dans les années 1960-1970, cet Egyptien, neveu du président Nasser, fournissait des renseignements à Israël. C’est lui qui en 1973 a secrètement averti Israël de l’imminence d’une attaque par l’Egypte, la guerre du Kippour. Pour Israël, Marwan est un héros. Mais pour l’Egypte aussi ! Mystère…
Ashraf Marwan. On dit parfois de lui qu’il a été le plus grand espion du XXᵉ siècle. En tout cas, il en est certainement le plus énigmatique. Dans les années 1960-1970, c’est égyptien fournissait des renseignements aux services secrets d’Israël, alors le pire ennemi de son pays. En octobre 1973, notamment la veille du jour où se déclencha la guerre du Kippour, c’est Ashraf Marwan qui, secrètement, a averti Israël de l’imminence d’une attaque surprise par l’Egypte et la Syrie.

Eva Sandler Sebbah : Les blessures ne s’effacent pas. On apprend à vivre avec…

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/eva-sa (...)
24 janvier
Extrait:

Eva Sandler-Sebbah, à l’occasion du prochain gala du Beith Sandler qui se tiendra le 31 janvier à Paris. Elle évoque le drame du 19 mars 2012 : « Le temps n’efface pas les blessures. On apprend à vivre avec la douleur. Même mon jeune fils Avishaï comprend aujourd’hui qu’il y a le papa de Liora, d’Arié et Gabriel. Que les jouets de ses frères sont sacrés ».

Le ministre du Tourisme signe un accord avec la Bulgarie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
24 janvier
Extrait:

Haïm Katz, le ministre du Tourisme, est en déplacement en Bulgarie afin de signer un accord avec son homologue bulgare, Ilin Dimitrov.
Les deux ministres ont signé un accord qui renforcera la coopération bilatérale dans les investissements touristiques, l’échange d’informations dans le tourisme d’affaires, le tourisme religieux, etc. L’accord encouragera également davantage de vols directs entre les pays, ainsi que le domaine des travel-tech (technologies touristiques innovantes).

« NAKAM », un film sur un violoniste juif qui a combattu avec les partisans

Times of Israel en français | RENEE GHERT-ZAND
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 janvier
Extrait:

Le projet de thèse dans une école de cinéma s’inspire de l’histoire de Motele Schlein, tué dans une embuscade nazie, mais dont le violon a survécu et est toujours utilisé
Au mois de juin 1941, des nazis se sont abattus sur le petit village biélorusse de Karmanovka à la recherche des deux familles juives qui y vivaient. Ils y ont arrêté la famille Schlein pour les déporter à Auschwitz avant d’assassiner les membres de la famille Gernstein sur place.
Le seul survivant était Motele Schlein (également orthographié Motale Shlain), qui avait 11 ans et se cachait dans un grenier. Jeune musicien talentueux, il a réussi à s’enfuir dans la forêt avec son violon où il a rejoint une bande de partisans juifs dirigée par Moshe (« Oncle Misha »)

Le Hezbollah érige de nouvelles tours de garde sur la frontière avec le Liban

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 janvier
Extrait:

Le Hezbollah érige de nouvelles tours de garde sur la frontière avec le Liban
Le groupe terroriste du Hezbollah, au Liban, a établi de nouveaux postes élevés d’observation sur la frontière nord d’Israël alors que l’armée israélienne a renforcé ses travaux de construction d’un mur défensif.
Les résidents de la ville de Shtula, dans le nord du pays, qui se sont entretenus avec le site d’information Ynet et avec la Douzième chaîne, ont indiqué qu’une tour de 18 mètres de haut, à quelques dizaines de mètres de la frontière, avait été érigée le mois dernier, là très précisément où Tsahal remplaçait sa vieille clôture par un mur en béton de neuf mètres de haut.

Du Maroc à Israël : deux jeunes olim marocains racontent leur alyah

Times of Israel en français | TELMA OBADIA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 janvier
Extrait:

Jérémie Ohana et Noémie Oiknine évoquent avec nostalgie leurs souvenirs d’enfance, la vie juive au Maroc, et nous transportent chacun dans leur grande aventure de l’alyah
Jérémie Ohana et Noémie Oiknine ont chaleureusement accepté notre invitation au Café Alma en plein cœur de Neve Tsedek pour répondre à nos questions sur leur alyah. Leurs points communs : ils sont tous deux originaires du Maroc et âgés de 26 ans. Jérémie est né et a grandi à Casablanca, quant à Noémie, elle a vécu toute son enfance à Marrakech avant de partir faire ses études supérieures en France.

i24news Israël Israël : le Zara de Ramat Aviv fait partie des 50 magasins de la marque les plus performants au monde

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 janvier
Extrait:

Les 50 meilleurs magasins sont déterminés principalement par le chiffre d’affaires au mètre carré
La boutique Zara située dans le quartier huppé de Ramat Aviv (banlieue de Tel-Aviv) a été classée parmi les 50 meilleurs magasins de la marque au monde, a rapporté lundi soir le quotidien israélien Yediot Aharonot. Cette nouvelle a été annoncée au cours d’une conférence de presse donnée au centre commercial de Ramat Aviv à laquelle assistait la puissante femme d’affaires Liora Ofer.

La quatrième saison de Fauda fait un carton dans les pays arabes

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-qua (...)
24 janvier
Extrait:

La quatrième saison de la série israélienne Fauda est diffusée sur Netflix depuis plusieurs jours. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle rencontre un succès phénoménal.
Dans le classement des séries les plus regardées, elle est à la 8e place en Angleterre, à la 1e place en Grèce et à la 3e place en France.
La grande surprise vient des pays arabes où elle bat tous les records d’audience. Au Liban, là où une grande partie de l’intrigue se déroule, elle est en tête du classement ainsi qu’aux Emirats arabes unis. En Jordanie, elle est à la 3e place, en Turquie à la 5e place, au Maroc à la 6e place et au Qatar à la 2e place.

Après Yael German, au tour de l’envoyé d’Israël au Canada de démissionner

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 janvier
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël au Canada, Ronen Hoffman, a annoncé samedi qu’il préférait démissionner de son poste plutôt que de rester et de servir sous le nouveau gouvernement radical du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Hoffman est le deuxième ambassadeur nommé par le précédent gouvernement d’union dirigé par les anciens premiers ministres Naftali Bennett et Yair Lapid à annoncer sa démission en raison de désaccords idéologiques avec la nouvelle coalition, largement considérée comme la plus à droite de l’histoire d’Israël. L’ambassadrice d’Israël en France, Yaël German, a été la première à le faire le jour de la prestation de serment du gouvernement Netanyahu le mois dernier.

Le business triangulaire Israël-Maroc-France est-il une illusion ? Le Président du Medef israélien Ron Tomer.

Israelvalley
Lire l'article complet sur http://israelvalley.com/20 (...)
23 janvier
Extrait:

UN FAIT. Un grand importateur de voitures françaises en Israël va bientôt se lancer dans une opération à grande échelle : importer directement du Maroc, et également de l’Hexagone, des voitures françaises. Est-ce le début d’une coopération directe tri-latérale ?
TRIANGLE. De nombreux français liés au Maroc, et travaillant avec Israël, sont devenus de manière naturelle des intermédiaires qualifiés pour engager des coopérations triangulaires Israël-Maroc-France. Des cabinets d’avocats français viennent souvent à Tel-Aviv afin de créer des liens.

« La réforme du système judiciaire pourrait être assouplie », aurait assuré Benjamin Netanyahou à Jake Sullivan

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 janvier
Extrait:

« S’il y a une violation des valeurs démocratiques, il sera difficile pour nous de fournir un soutien inébranlable et sans réserve à Israël » (Jake Sullivan)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou aurait dit au conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan que la réforme judiciaire prévue ne serait pas aussi radicale qu’annoncé initialement. Selon des informations non sourcées de la chaîne israélienne Channel 12, Benjamin Netanyahou aurait déclaré à Jake Sullivan, lors de leur entretien de jeudi, que « la réforme judiciaire sera adoptée avec de nombreux amendements. Elle ne passera pas telle qu’elle est présentée maintenant ».

Niveau du Lac de Tibériade : record négatif depuis 1964

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/niveau (...)
23 janvier
Extrait:

L’hiver n’est toujours pas installé en Israël. Aux températures anomarlement élevées s’ajoutent de faibles voire inexistantes précipitations.
Ainsi, l’autorité de l’Eau a publié aujourd’hui (dimanche) les mesures du Lac de Tibériade. Le niveau du lac a augmenté d’un demi-centimètre ces derniers jours mais il a diminué de 2 centimètres depuis le début du mois de janvier. Il s’agit du niveau le plus bas pour un mois de janvier depuis 1964.
Depuis le 1er octobre dernier, le niveau du Lac de Tibériade a baissé de 54 centimètres.

Après l’intervention du ministre Wasserlauf, les traditionnelles plantations de Toubichvat dans le Neguev auront bien lieu

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/apres- (...)
23 janvier
Extrait:

Chaque année depuis trente ans, le KKL organise des plantations d’arbres dans le Neguev afin de prévenir les constructions bédouines illégales et les dommages environnementaux.
L’année dernière, on se souvient que le gouvernement Bennett-Lapid s’était heurté à de violents affrontements avec les Bédouins au moment de ces plantations qui avaient dû être suspendues pendant plusieurs jours.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 86600


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 134


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette