Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le jour où le régime iranien assassina le chef de la communauté juive

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
27 avril
Extrait:

l y a 41 ans, le régime iranien assassinait le chef de la communauté juive Albert Danielpour pour de fausses accusations.
La porte-parole du département d’État américain, Morgan Ortagus, a demandé sur Twitter l’année dernière, d’impliquer l’actuel régime iranien pour son exécution antisémite d’un Juif iranien en 1980.
« Il y a 41 ans, le régime iranien a torturé et exécuté le chef de la communauté juive Albert Danielpour. Les mollahs ont inventé plusieurs accusations alimentées par l’antisémitisme. Le régime a exécuté des centaines d’Iraniens en raison de leurs convictions. Nous condamnons tous les ciblages et tous les assassinats fondés sur la religion », a déclaré Ortagus.

Si Téhéran et Washington s’accordent, Israël a besoin d’une nouvelle approche

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 avril
Extrait:

Les actions secrètes contre le programme nucléaire iranien risquent de provoquer une rupture avec Biden, tout en ne pouvant empêcher l’accord auquel les deux pays aspirent
Des notes optimistes – bien que quelque peu tempérées – ont été émises cette semaine à Vienne, alors que l’Iran et les États-Unis tentent de trouver un accord sur un retour à l’accord nucléaire de 2015.
« Après des jours de discussions intenses, a tweeté le négociateur nucléaire iranien, Abbas Araghchi, il semble que nous soyons maintenant sur la bonne voie. Mais le chemin à parcourir reste difficile.

La cour de cassation surprise dans ses contradictions

JForum – Le Figaro - Paule Gonzalès
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
27 avril
Extrait:

En février 2018, la chambre criminelle de la Cour suprême présentait la consommation de cannabis comme une circonstance « aggravante » sur une affaire de meurtre.
Souvent Cour de cassation varie. Certains de ses revirements sont historiques voire fondateurs pour le droit. Ils prouvent sa souplesse d’interprétation et à dire le droit. En commentaire de son désormais célèbre arrêt Halimi, la haute juridiction ne cesse d’invoquer tout à la fois la carence de la loi, et l’interprétation stricte du droit pénal qui lui interdirait d’inventer du droit là où le législateur ne l’a pas fait. Que ce soit à dessein ou par oubli.

L’Arabie saoudite contrecarre une attaque navale de drone-piégé

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 avril
Extrait:

L’attaque s’est déroulée en mer Rouge à l’aide d’un bateau télécommandé et bourré d’explosifs
Un porte-parole du ministère saoudien de la Défense, le général de brigade Turki Al-Maliki, a annoncé qu’un « bateau explosif téléguidé avait été intercepté et détruit » près du port de Yanbu en mer Rouge.
Al-Malchi a déclaré que l’incident s’était produit à 6 h 40, heure locale, mardi 27 avril matin.
Il a expliqué que « les unités navales ont pu surveiller le mouvement du bateau piégé et guidé à distance dans les eaux de la mer Rouge près du port de Yanbu, et il a été traité et détruit selon la procédure de combat habituelle. »

Le Dr Francesca Biagi-Chai, est psychiatre et psychanalyste,

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril
Extrait:

auteur de nombreux articles sur le crime et la folie, et d’un ouvrage sur le premier tueur en série en France, Landru, et sur les criminels qu’elle a rencontrés à l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif. Vient de paraître son dernier ouvrage Traverser les murs, la folie de la psychiatrie à la psychanalyse.

John Kerry a révélé aux Iraniens des opérations secrètes israéliennes

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 avril
Extrait:

John Kerry a « vendu » Israël – Il a révélé aux Iraniens des informations sur ses opérations secrètes
Par le passé, il y a eu de nombreuses allégations de sources israéliennes selon lesquelles Obama a tenté à plusieurs reprises de lâcher Israël (« jeter Israël sous les roues du bus ») et n’a pas cessé de le harceler, ainsi que de mettre en danger sa sécurité nationale, malgré les allégations officielles que son gouvernement travaillerait constamment à renforcer la puissance militaire d’Israël (faux en matière d’indiscrétions tenant au renseignement sensible).

Courage, fuyons nos responsabilités !

Revue des Deux Mondes | Par Valérie Toranian
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
27 avril
Extrait:

Le Tunisien de 36 ans qui a égorgé la policière de Rambouillet était-il dans son état « normal » ? Il y avait la bouffée délirante de Kobili Traoré, l’assassin de Sarah Halimi, il y a maintenant l’état dépressif de Jamel Gorchene, meurtrier de Stéphanie M. au commissariat de Rambouillet. L’irresponsabilité et l’altération du discernement semblent être devenues le paravent de nos lâchetés.
Surtout lorsqu’il s’agit de nommer ou de pénaliser l’islamisme. Jamel Gorchene ne sera pas jugé puisqu’il a été abattu par les forces de l’ordre au moment où il égorgeait Stéphanie M., mère de deux enfants, aux cris de « Allahou Akbar ».

Boualem Sansal : « L’affaire Sarah Halimi nous offre l’occasion solennelle d’affirmer que l’islamisme ne passera pas en France »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
27 avril
Extrait:

L’écrivain Boualem Sansal nous a fait parvenir un texte qui devait être lu par Jacques Tarnéro lors de la manifestation en hommage à Sarah Halimi au Trocadéro. Pour des raisons que les intéressés ignorent, celui-ci n’a pas pu être lu. Nous le publions en exclusivité.
D’Alger où je suis confiné depuis le début de la pandémie, je vous salue et vous adresse un court message. J’ai demandé à mon ami Jacques Tarnéro de le lire pour moi, je sais qu’il y mettra le ton que j’aurais pris si je m’exprimais de vive voix devant vous.

L’affaire Halimi, « déni de justice » et « défaite » pour la société française, estime Onfray

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/soc (...)
27 avril
Extrait:

Au micro d’« Europe Matin » ce mardi, le philosophe Michel Onfray a estimé que la justice française avait cédé face à l’antisémitisme, le meurtrier de Sarah Halimi ayant été reconnu irresponsable pénalement par la Cour de cassation, ce qui clôt définitivement cette affaire sans qu’un procès ait eu lieu.

La chèvre de monsieur Abou Mazen par Michèle MAZEL

par Michèle MAZEL | Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 avril
Extrait:

En janvier dernier, le président de l’Autorité palestinienne a annoncé sa décision de tenir des élections dans l’Autorité palestinienne et dans la bande de Gaza tant pour le parlement palestinien que pour la présidence de l’Autorité palestinienne. Une décision mainte fois remise. Il faut dire que le mandat de Mahmoud Abbas, élu en 2005 pour une période de cinq ans, était caduc depuis dix ans. Quant au parlement élu en 2006 lui aussi pour une période de cinq ans, il avait depuis longtemps perdu toute légitimité. On notera que l’Occident en général et l’Union européenne en particulier n’ont jamais eu l’impolitesse de commenter ces faits. Pourquoi alors procéder à ces élections ?

FMI : Israël parmi les meilleures économies du monde !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/fmi-is (...)
27 avril
Extrait:

Nul ne nie que l’année 2020 a été la pire année pour les économies mondiales depuis très longtemps, pour Israël la pire depuis sa création. Le meilleur indicateur de la santé d’une économie est le Produit intérieur brut (PIB) qui est « la valeur totale de la production de richesse annuelle effectuée par les agents économiques résidant à l’intérieur d’un territoire ». Ce marqueur de croissance a été en recul partout dans le monde, en Israël également (-2,6%), mais comme l’a noté l’Ocde dans son rapport annuel, Israël est entré dans la crise du Corona avec une économie solide, ce qui permettra au pays de sortir plus rapidement et de retrouver une économie florissante bien avant la plupart des autres pays de l’Ocde, comme l’a annoncé à plusieurs reprises le Premier ministre.

Palestiniens : bien plus à gagner à une intifada qu’à des élections honnêtes

Terre-des-Juifs.com | par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 avril
Extrait:

Subrepticement, les Palestiniens de Jérusalem et Arabes de Jaffa se sont lancés sur Tik-Tok à une nouvelle « guerre sainte » : harceler et humilier des gosses haredim isolés, comme une cible plus facile qu’un soldat en armes à une porte de Jérusalem. Les échauffourées sont montées en puissance dans les rues, entre police et « insurgés » et, rapidement, les groupes terroristes aux ordres et/ou « incontrôlés » à dessein par le Hamas à Gaza ont pris la suite en faisant tonner leurs « orgues de Staline » : les tirs de missiles par volée de quarantaine (compte logique en période de Coronavirus).

Le Hamas rejette les offres de cessez-le-feu et menace d’un « conflit majeur » pour Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | israelhayom
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 avril
Extrait:

Alors que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, menace d’annuler les élections palestiniennes si les résidents de Jérusalem-Est ne sont pas autorisés à y participer, le Hamas dit au journal du Hezbollah qu’il est prêt à entraîner la bande de Gaza dans un « conflit majeur« .
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré du jour au lendemain qu’il n’accepterait pas la tenue d’ élections législatives palestiniennes, prévues pour le 22 mai, si Israël n’autorisait pas les résidents de Jérusalem-Est à participer. (NDLR : correspond à une division politique de facto de la capitale d’Israël)

Le Hezbollah forme les Houthis dans ses camps de la vallée du Jourdain et du sud du Liban

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
26 avril
Extrait:

Des sources ont révélé au journal libanais a-Nahar que le Hezbollah entraîne des éléments houthis dans des camps de la vallée du Jourdain et du sud du Liban.
Des sources ont déclaré au journal que les autorités libanaises officielles et les forces de sécurité avaient été informées que le Hezbollah entraînait les combattants houthis dans ses camps au nord et au sud de la vallée du Jourdain, mais les responsables du pays et concernés n’ont pas prêté attention à ces questions.
Le Hezbollah n’a pas nié son intervention au Yémen. Son secrétaire général, Hassan Nasrallah, a annoncé dans plus d’un discours son soutien aux Houthis, étant donné que le Yémen fait partie de son projet de « résistance » dans la région.

Frontières défendables pour la sécurité de l’Etat d’Israël

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/fr (...)
26 avril
Extrait:

Le président du Centre des Affaires publiques et de l’Etat-JCPA-CAPE de Jérusalem, l’Ambassadeur Dore Gold, vient de publier une nouvelle étude pour garantir à l’Etat Juif des frontières sûres et défendables. Le général de brigade, Yossi Kupervasser, ancien chef du département de recherche au sein des services du Renseignement militaire de Tsahal a contribué à cette importante étude. Voici des extraits :
Les enjeux militaires et stratégiques
Sur le plan sécuritaire et militaire des frontières défendables permettront à Israël de se défendre efficacement par lui-même. Le but est de dissuader, contrecarrer, et alerter en temps réel toutes les menaces incluant :

Des frontières sûres et défendables pour l’Etat Juif

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/de (...)
26 avril
Extrait:

L’Etat d’Israël est l’un des rares pays au monde qui ne possède pas de frontières internationales sûres et reconnues. Pourtant, la fameuse Résolution 242 de l’ONU adoptée après la guerre des Six Jours par toutes les puissances du Conseil de sécurité le garantissait explicitement. Aujourd’hui, quand les Occidentaux permettent à l’Iran de poursuivre sa politique belliqueuse, tout en menaçant d’anéantir l’Etat Juif.
A l’heure où les dirigeants Palestiniens refusent d’abandonner la lutte armée et les actes terroristes, lancent des roquettes sur nos villages, et les Islamistes profitent du Ramadan pour provoquer une guerre de religion à Jérusalem, le devoir de l’administration Biden et l’Union européenne est de garantir à l’Etat Juif des frontières sûres et défendables.

Affrontements à Jérusalem : la presse française passe sous silence les violences palestiniennes

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
26 avril
Extrait:

France Inter, Le Monde, RFI… rejettent l’entière responsabilité des violences sur les « Juifs extrémistes » et occultent les nombreux incidents et agressions commis ces derniers jours par des Palestiniens.
Depuis plusieurs jours, la tension est montée d’un cran à Jérusalem où l’on signale des incidents entre des membres violents des communautés juive et arabe.
Tous les soirs, des échauffourées surviennent à proximité de la vieille ville entre jeunes Palestiniens et force de l’ordre.
Jeudi 22 avril, de nouvelles violences éclatent dans la soirée.
Dans son journal du lendemain (à 12mn43), France Inter évoque des affrontements « entre Juifs extrémistes et musulmans ».

Les étudiants de l’Université de Tel-Aviv de retour sur le campus

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
26 avril
Extrait:

Après un an d’absence, les étudiants de l’Université de Tel-Aviv sont revenus sur le campus. Certains s’y trouvent pour la première fois, d’autres y reviennent après une année d’études par zoom. Comment se passe ce retour partiel à la normale, et quelles sont les leçons tirées de cette année d’apprentissage à distance ?
Après un an d’absence et une nouvelle année d’études commencée à distance, les étudiants de l’UTA sont revenus ce mois-ci sur le campus.
Une brève conversation avec le Prof. Mark Shtaif, Recteur de l’Université de Tel-Aviv, montre qu’après un an d’enseignement à distance, le retour sur le campus n’est pas une mince affaire. « La principale difficulté vient du fait que l’épidémie n’a pas complètement disparu, et comme certains étudiants sont dans des groupes à risque malgré le vaccin, nous sommes obligés de trouver des solutions qui permettent un apprentissage efficace même pour ceux qui ne sont pas présents en classe. Cela nécessite une organisation qui n’est pas simple ».

Hommage à Alber Elbaz par la Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 avril
Extrait:

... Alber Elbaz, né le 12 juin 1961 à Casablanca (Maroc) et mort le 24 avril 2021 à Paris, est un créateur de mode israélo–américain.
Reconnu par le milieu de la mode pour son travail effectué dans la maison Lanvin, il a été nommé aux Globes de Cristal en 2015 dans la catégorie meilleur créateur de mode avant de quitter la maison Lanvin à la fin de cette même année.

Québec : Interdiction des kippas et symboles religieux sur le lieu de travail

Times of Israel en français | DAVID LAZARUS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

Un tribunal de première instance de la province canadienne du Québec a en grande partie confirmé une loi provinciale interdisant aux juifs et aux autres minorités religieuses qui travaillent en public de porter des symboles religieux tels que la kippa, le crucifix et le hijab sur leur lieu de travail.
La Cour supérieure du Québec a statué mardi dernier que le projet de loi 21 – également connu sous le nom de loi sur la « laïcité » – n’abroge pas les chartes canadiennes des droits de la personne. En même temps, la Cour a convenu que la loi controversée sur les symboles religieux ne s’applique pas à la commission scolaire anglophone qui a porté l’affaire devant les tribunaux.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 73520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 142


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette