Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël se prépare à faire avancer 4 000 nouveaux logements dans les implantations

Times of Israel en français | JACOB MAGID et AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Selon les responsables, le voyage de Biden dans le pays se fera même si ce projet est approuvé, ajoutant que le président américain a fait savoir qu’il est défavorable à ce plan
Israël devrait faire avancer des projets de construction qui concernent presque 4 000 nouvelles habitations dans les implantations israéliennes de Cisjordanie, la semaine prochaine, et ce malgré l’opposition ferme des Américains.

Attaque terroriste à Tekoa ce dimanche soir

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
8 mai
Extrait:

Selon des rapports israéliens, un terroriste a tenté de s »infiltrer dans l’implantation de Tekoa en Samarie. Il a sorti une arme et tiré. Un garde a riposté et l’a éliminé.
Un terroriste palestinien a tenté d’infiltrer l’implantation de Tekoa dans l’est du Gush Etzion ce soir dimanche 8 mai, et a été tué par un membre de la section de réserve de l’implantation.
Le terroriste avait escaladé la clôture de la maison d’un combattant du peloton de réserve, qui l’a repéré.

La fin des tests Corona à l’aéroport Ben Gourion

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fin (...)
8 mai
Extrait:

Le Premier ministre Bennett et le ministre de la Santé Horowitz, ont convenu aujourd’hui de la date à laquelle prendront fin les tests Corona à l’aéroport Ben Gourion.
A partir du 20 mai, il ne sera plus exigé de tests à l’atterrisage en Israël. Cette décision a été prise au regard de la diminution du nombre de cas positifs et après consultation des experts du ministère de la Santé et des responsables de l’autorité aéroportuaire.

Israël : attaque au couteau à Jérusalem, un garde-frontière blessé porte de Damas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 mai
Extrait:

Le terroriste âgé de 19 ans était en situation illégale en Israël
Un garde-frontière israélien a été poignardé au cou par un terroriste palestinien dimanche soir porte de Damas à Jérusalem.
Lors d’un contrôle de sécurité, le terroriste a sorti un couteau et a attaqué violemment le garde-frontière à l’intérieur du poste de contrôle.
La victime âgée de 24 ans est dans un état grave. L’officier de la police des frontières a été évacué à l’hôpital Hadassah Ein Kerem alors qu’il était conscient.

les pays arabes, un Jackpot pour l’industrie militaire israélienne

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
8 mai
Extrait:

L’industrie militaire israélienne se frotte les mains avec la signature des Accords d’Abraham par plusieurs pays arabes. Emirats arabes unis, Bahreïn, Maroc sont devenus de bons clients des technologies militaires du pays hébreu.
L’industrie militaire israélienne bénéficie des Accords d’Abraham, conclus en 2020 avec les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

Bilbao : des supporters de basket israéliens agressés

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bilb (...)
8 mai
Extrait:

Bilbao : des supporters de basket israéliens violemment pris à partie par des pro-palestiniens
Ce soir un match de basketball oppose l’équipe Hapoel Holon à celle de Ludwisburg, à Bilbao, en Espagne. Cette rencontre se produit dans le cadre du championnat FIBA et doit déterminer laquelle des deux équipes remportera la troisième place du championnat.
Plus de 1200 supporters israéliens ont fait le déplacement. Sur leur chemin vers le stade de Bilbao, ils ont croisé la route de militants pro-palestiniens

Surenchère de Zelensky et Poutine sur la Shoah et les comparaisons nazies

NDLR 

MICHAEL HOROVITZ


Times of Israel en français | MICHAEL HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

Le président ukrainien a comparé les atrocités de la Seconde Guerre mondiale aux crimes russes d’aujourd’hui. Poutine a promis de vaincre le « nazisme » ukrainien
À l’occasion de messages publiés dimanche pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le président russe, Vladimir Poutine, ont réitéré les comparaisons avec la Shoah et le nazisme dans des accusations croisées à propos de l’invasion de l’Ukraine.

Boris Johnson avait passé dix jours au kibboutz Kfar Hanassi (Galilée).

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 mai
Extrait:

Aujourd’hui Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson a parcouru Israël en sac à dos en 1984, alors qu’il avait 20 ans. Il s’est arrêté pour rendre visite à sa sœur aînée, Rachel Johnson, qui faisait du bénévolat au kibboutz Kfar Hanassi, au nord de la mer de Galilée.
Johnson a passé 10 jours dans ce kibboutz, aidant principalement à la blanchisserie centrale.
Kfar HaNassi est un kibboutz dans le nord d’Israël. Situé sur le plateau de Korazim, à 35 km au nord de la mer de Galilée et à 6 km à l’est de Rosh Pinna, il relève de la compétence du Conseil régional de Haute Galilée. En 2019, elle comptait 876 habitants.

Avoir des interactions avec Israël ne garantira pas la sécurité des Etats arabes, déclare l’Iran

xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2022 (...)
8 mai
Extrait:

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Ali Bagheri a critiqué dimanche certains Etats arabes pour avoir normalisé leurs relations avec Israël, affirmant que leurs interactions avec Israël ne suffiraient pas à garantir leur sécurité.
L’histoire a prouvé que les agressions et les occupations ne conduisaient jamais à l’ordre, à la stabilité ou au calme, a indiqué M. Bagheri lors d’une réunion avec des commandants de l’armée iranienne, selon le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

Israël - Attaque terroriste à Elad (5 mai 2022)

diplomatie.gouv.fr
Lire l'article complet sur https://www.diplomatie.gou (...)
8 mai
Extrait:

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste perpétrée hier dans la ville israélienne d’Elad, qui a causé la mort de trois personnes et fait plusieurs blessés.
La France présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime sa solidarité avec le peuple israélien, à nouveau confronté au terrorisme.
Comme l’a rappelé hier le Président de la République à l’occasion des célébrations du 74e anniversaire de l’indépendance d’Israël, la France est résolument engagée pour la sécurité d’Israël.

Comment de l’argent ensanglanté a conduit à la capture des terroristes d’Elad

juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
8 mai
Extrait:

Des soldats israéliens à la recherche des deux terroristes arabes responsables de l’attaque terroriste meurtrière dans le centre d’Israël jeudi dernier ont été découverts et capturés en partie grâce à de l’argent liquide taché de sang trouvé dans une zone dégagée, a révélé l’un des officiers impliqués dans la chasse à l’homme.
Y., commandant adjoint de l’unité de reconnaissance Maglan de Tsahal, a partagé dimanche après-midi les détails de la capture dramatique dimanche matin des deux terroristes responsables d’une attaque à la hache à Elad la semaine dernière qui a fait trois morts.

Dès mai 2023, les Israéliens devront obtenir un permis d’entrée pour voyager dans les pays européens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 mai
Extrait:

La demande de permis d’entrée se fera en ligne et permettra un séjour jusqu’à 90 jours dans le pays
À partir de mai 2023, les Israéliens devront obtenir un permis d’entrée pour voyager dans les pays européens dont la France, rapporte Globes.
Cette mesure a été prise dans le cadre du programme ETIAS (European Travel Information and Authorization System), en discussion depuis 2016 et approuvé par le Conseil européen, visant à renforcer le contrôle aux frontières des 26 États membres de la convention de Schengen.

Un an après les émeutes, un restaurateur d’Akko rouvre, sur des bases fragiles

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

Ouvert il y a 26 ans et classé 19e meilleur restaurant par Tripadvisor, l’établissement d’Uri Jeremias avait été incendié lors de la guerre de 2021. Il a rouvert fidèle à ses valeurs
En mai 2021, le chef Uri Jeremias participait à une rencontre intercommunautaire dans sa ville d’Akko, considérée comme un symbole du vivre-ensemble entre Juifs et arabes en Israël. Une semaine plus tard, son restaurant était incendié lors d’une vague de violence qui a laissé des traces.

Enrico Macias en Israël. IsraelValley a assisté à son magnifique concert à Yavné.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 mai
Extrait:

Vous n’allez pas nous croire, mais c’est vrai. Hier soir, c’était de la folie à Yavné. Même les vieux et jeunes malades sur chaises roulantes ont dansé !
Presque personne ne connait Yavné en France. Les israéliens ne peuvent pas ne pas connaître cette petite ville. Omri Casspi, NBA – un joueur professionnel de basketball- est toujours le héros de la ville.
Yavné possède trois symboles pour ses armoiries : un livre symbolisant la relation de la ville avec le Tanakh et la tradition juive, l’arc-en-ciel symbolisant l’espérance, et le tombeau du rabban Gamaliel de Yavné symbolisant la mémoire retrouvée de la ville.

Quatre Etats pour un seul peuple… Par Shmuel Trigano

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 mai
Extrait:

Nous voyons ressurgir ces jours ci un slogan devenu une sorte de formule magique, un mantra, chargé à la fois d’expliquer la réalité et de la conjurer. En somme une pensée toute faite pour empêcher de penser.
« Deux peuples, deux Etats », c’est déjà une réalité sur un territoire, qui, à l’origine, fut défini par le droit international – qu’ignorent en général tous ceux qui l’invoquent -, comme la « Palestine mandataire », comprenant à la fois la Jordanie , la Judée Samarie, Gaza et le territoire israélien.

Poutine : « comme en 45 », l’Ukraine sera libérée de « la crasse nazie »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

La Russie a justifié l’offensive lancée en Ukraine le 24 février par la volonté de « démilitariser » et « dénazifier » l’Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine a assuré que « comme en 1945, la victoire sera à nous », multipliant les comparaisons entre la Seconde Guerre mondiale et le conflit en Ukraine dans ses vœux du 8 mai.
« Aujourd’hui nos militaires, comme leurs ancêtres, se battent au coude à coude pour la libération de leur terre natale de la crasse nazie, avec la confiance que, comme en 1945, la victoire sera à nous », a affirmé M. Poutine dans ses voeux adressés dimanche aux pays de l’ancien bloc soviétique ainsi qu’aux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Les deux terroristes d’Elad cachés dans une école à proximité du lieu de l’attaque

Times of Israel en français | EMMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

Les médias israéliens ont indiqué que les deux suspects y ont passé du temps pendant la chasse à l’homme de 60 heures ; ils ont mangé des pigeons attrapés à proximité
Les deux Palestiniens arrêtés pour avoir perpétré l’attaque terroriste d’Elad jeudi pourraient avoir passé du temps à l’intérieur d’une école à proximité du lieu de l’attaque, comme en témoignent des images publiées dimanche.
Une vidéo prise dans une salle de classe d’une école située en bordure de la ville ultra-orthodoxe montre une caméra de sécurité recouverte d’un sac, et plusieurs pigeons démembrés au sol.

Niveau d’alerte élevé à l’ambassade israélienne de New Delhi

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

Face à une menace potentiellement « grave » de la part de milices liées à l’Iran, la sécurité a été renforcée et les rues environnantes sont minutieusement contrôlées
L’ambassade israélienne de New Delhi est en état d’alerte élevé depuis quelques semaines, en raison des inquiétudes « graves » portant sur un attentat terroriste qui pourrait être potentiellement commis par des milices liées à l’Iran, a fait savoir un reportage diffusé samedi par une chaîne d’information affiliée à l’opposition iranienne et dont le siège se trouve à Londres.

Kfar Saba : Le Tombeau de Benjamin a été endommagé par un incendie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

La police a indiqué que les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées ; la piste de l’incendie criminel n’est pas écartée
La police et les pompiers enquêtent sur un incendie qui s’est déclaré dans un sanctuaire juif dans le centre d’Israël vendredi soir.
L’incendie a causé d’importants dommages sur le tombeau de Benjamin, l’un des 12 fils de Jacob.
Le sanctuaire est situé juste à l’extérieur de la ville de Kfar Saba, au nord-est de Tel Aviv, et à environ 1,3 km de la ville de Qalqilya, en Cisjordanie.

Premier investissement saoudien jamais réalisé en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
8 mai
Extrait:

Pour la première fois, l’Arabie saoudite va investir publiquement des millions de dollars en Israël
Des millions de dollars du gouvernement de Riyad en Arabie saoudite seront investis dans des entreprises de haute technologie israéliennes, rapporte samedi le Wall Street Journal, soulignant qu’il s’agit du premier investissement public saoudien jamais réalisé en Israël.
L’argent sera investi via le fonds de capital-investissement Affinity Partners, détenu par l’homme d’affaires Jared Kushner, gendre de l’ancien président américain Donald Trump.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 80740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 226


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette