Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des ballons incendiaires de Gaza déclenchent 6 incendies dans le sud d’Israël

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mai
Extrait:

Un groupe terroriste dit que « ce n’est que le début », alors que des incendies sont signalés près de la frontière ; des dommages ont été causés à un champ dans la région d’Eshkol
Au moins six feux de brousse ont été déclenchés jeudi dans le sud d’Israël par des ballons flanqués d’engins incendiaires lancés depuis la bande de Gaza, ont indiqué les pompiers.
Deux des incendies se sont déclarés dans la forêt de Beeri, et quatre autres dans la forêt de Kissufim, deux réserves naturelles situées à la frontière d’Israël et de Gaza, a déclaré un porte-parole du Fonds national juif (KKL).

Rencontres improbables après le drame de Méron

Redaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
7 mai
Extrait:

Parallèlement au drame humain provoqué par la tragédie de Méron, un autre épisode inattendu se déroule en Israël au domicile de 45 familles en deuil à travers le pays. Par la journaliste Sivan Rahav Meir.
Rencontres improbables mais tellement émouvantes. Des milliers (!) de personnes viennent les réconforter, mais aussi les rencontrer et discuter avec elles, pour la première fois. « Quelle honte, juste à cause d’un tel désastre, j’entre pour la première fois dans la maison d’une famille ultra-orthodoxe », a déclaré hier quelqu’un à l’une des familles en deuil. En réponse, on lui a dit : « Nous sommes gênés, parce que ce n’est qu’à cause d’un tel désastre que nous accueillons pour la première fois des laïcs chez nous ».

Les touristes étrangers, dont la France, peuvent commencer à voyager en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 mai
Extrait:

La ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen, s’est mise d’accord avec les « responsables concernés » sur une liste de 14 destinations dans lesquelles les touristes étrangers peuvent commencer à voyager en Israël le 23 mai, a rapporté mardi soir Channel 12. La liste comprend les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, Malte, l’Islande, le Danemark, l’Irlande, le Portugal, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour et Hong Kong.
Selon Mme Farkash-Hacohen, Israël est un « pays sûr » dans lequel on peut autoriser les touristes de plusieurs pays à « contribuer à l’économie d’Israël et non à d’autres pays ».

Les Israéliens vaccinés désormais autorisés à se rendre dans les pays de l’UE

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
7 mai
Extrait:

Le Conseil européen a ajouté jeudi Israël à la liste des pays dont les citoyens sont autorisés à se rendre dans les 27 États membres de l’Union européenne. La démarche s’inscrit dans les efforts déployés par Bruxelles pour relancer le tourisme à la veille de l’été.
La réouverture de l’Europe aux touristes israéliens intervient alors que l’UE s’apprête à assouplir progressivement les restrictions au Covid-19 dans les prochains jours.

Terrorisme : le retour des ballons incendiaires

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/terr (...)
7 mai
Extrait:

Voyant la volonté israélienne de calmer la situation, les organisations terroristes en profitent pour poursuivre leurs provocations. Pas moins de sept départs d’incendie ont été constatés dans la région de bordure de la bande de Gaza, près de Beeri et Kissoufim suite à des lancers de ballons incendiaires. Il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts importants. Un champ de blé a été touché.
Les enquêteurs sur les incendies et les incendies criminels ont déterminé que les incendies avaient été causés par des ballons incendiaires pilotés par les Palestiniens de la bande de Gaza.

Israël : Apple Pay débarque dans le paysage bancaire de la « Start-up Nation »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 mai
Extrait:

Les propriétaires d’iPhone pourront payer dans des magasins via l’application de paiement
Le service de paiement digital du géant de la technologie Apple va commencer à fonctionner en Israël à partir de mercredi prochain.
Les propriétaires d’iPhone pourront payer dans la plupart des magasins physiques via l’application de paiement Apple Pay.
Une méthode de paiement qui fonctionne en approchant le smartphone du terminal de paiement tout en mettant le doigt sur la « touch ID », le bouton principal sous l’écran. (ou en appuyant 2 fois sur le bouton latéral)

6 mai 1856 : naissance de Sigmund Freud, le « père de la psychanalyse »

Crif | Sophie Seeberger
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
7 mai
Extrait:

Sigmund Freud est un médecin neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse. Connu pour ses travaux sur l’inconscient - et notamment sur le rêve, Sigmund Freud a théorisé la « cure par la parole », la psychanalyse.
Nous vous proposons ici de lire ce que l’une des rédactrices en chef de la Lettre Tourangelle, publication de l’Association Cause Freudienne - Val-de-Loire/Bretagne, avait pensé de l’exposition du MAHJ Sigmund Freud : du regard à l’écoute :

Jared Kushner poursuit ses activités diplomatiques

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jared- (...)
7 mai
Extrait:

Celui qui fut conseiller spécial du président Donald Trump pour le Proche-Orient veut poursuivre son action diplomatique en faveur de la normalisation entre Israël et les pays arabes. Il est en train de créer un organisme intitulé « Institut des Accords d’Abraham pour la Paix » qui oeuvrera pour le renforcement des accords déjà conclus entre Israël et des pays arabes et pour encourager d’autres pays arabes et musulmans à suivre cette voie.

Le Shin Bet accuse le FPLP de détourner l’argent d’ONG humanitaires européennes

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 mai
Extrait:

Selon le Shin Bet, le groupe terroriste du Front populaire de libération de la Palestine a un système de financement illicite pour financer ses activités terroristes
Les services de sécurité du Shin Bet accusent le groupe terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) d’avoir mis en place un système de financement illicite visant à dérober de l’argent aux organisations d’aide européennes pour financer ses activités terroristes.

En quête du bonheur

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
6 mai
Extrait:

Dans le judaïsme le jour commence la veille, à la tombée de la nuit et précisément quand on peut apercevoir trois étoiles. Une façon disent les maîtres de faire sentir qu’après la nuit vient toujours le jour, formule d’espérance renouvelée jour après jour.
Une leçon qui résonne particulièrement en cette période où il nous aura été nécessaire d’apprendre à vivre autrement, non pas pour espérer retrouver ce qui fut mais espérer trouver la force d’inventer des manières nouvelles dans notre rapport au monde, aux autres et à nous-mêmes.

Deux nobles causes dévoyées,

Terre-des-Juifs.com par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 mai
Extrait:

La direction actuelle de Human Rights Watch, qu’il faudrait traduire en français par « l’observatoire des droits de l’homme » et non comme l’Organisation de défense des droits de l’homme, peut se réjouir de son succès. Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD), une des nombreuses émanations des Nations Unies, va se pencher sur les accusations d’Apartheid portées contre Israël.

Bennett dirigerait le premier gouvernement Lapid

JForum et DEBKAFILE
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
6 mai
Extrait:

Exclusif : Bennett dirigerait le premier gouvernement Lapid. Le duo agira rapidement pour dépouiller Netanyahu de l’immunité.

Le mercredi 5 mai, le président Reuven Rivlin a confié au chef de l’opposition, Yair Lapid de Yesh Atid, la tâche de former un gouvernement après que Binyamin Netanyahu eut renoncé à cette tâche à minuit. Lapid pourrait légalement confier à un autre membre de la Knesset la direction du prochain gouvernement en tant que Premier ministre alternatif, a déclaré le président. Il faisait référence à l’accord de partage entre le gouvernement Lapid et Naftali Bennett de Yamina.

« La formation d’un gouvernement d’union n’est pas un compromis, mais un objectif » (Yaïr Lapid)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mai
Extrait:

Il s’agit de son premier discours depuis qu’il a été mandaté pour former un nouveau gouvernement
Le dirigeant de Yesh Atid, Yair Lapid, a prononcé jeudi soir son premier discours depuis qu’il a été chargé mercredi par le président Reuven Rivlin de former un nouveau gouvernement.
« J’ai dit au président qu’un gouvernement d’union n’est pas un compromis mais un objectif », a-t-il déclaré.
« Le but d’un gouvernement d’union n’est pas seulement d’empêcher de nouvelles élections, mais de lancer une nouvelle alternative », a-t-il affirmé.

La gigantesque arnaque des « Territoires Occupés… »

Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
6 mai
Extrait:

Les médias, les chefs d’État, les occidentaux nous alimentent perpétuellement avec leur invariable accusation d’Israël qui prétendument occupe des territoires ne lui appartenant pas. À la longue cette litanie martelée à chaque reprise et occasion a été adoptée par tous ceux qui cherchent un bouc émissaire à leurs maux… En vérité, ils savent tous que c’est un mensonge, qu’il ne s’agit point de territoires occupés, mais bien d’une façon assez particulière de mettre sur le dos des juifs le lourd fardeau de l’illégitimité.

La journée internationale Al-Qods

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
6 mai
Extrait:

Prélude à la journée internationale Al Qods, le deuxième congrès international de Qods Sharif (sacré) a commencé le mardi 5 mai 2021 à Qom (Iran) avec la participation (à distance) de 30 personnalités d’Iran, des territoires palestiniens, de la Malaisie, de l’Inde, de l’Afghanistan, du Pakistan, de la France, de l’Argentine, d’Irak, de la Turquie, du Chili, des Émirats Arabes Unis, du Liban, de la Syrie, du Grande-Bretagne, du Canada et de la Tunisie.
La Journée internationale Al-Qods qui a lieu le dernier vendredi du mois de Ramadan, (le 7 mai pour l’année 2021), a été instituée en 1979 par l’imam Khomeini, fondateur de la République islamique d’Iran.

Des juifs américains et pro-Israël qui entourent Joe Biden ? Une short list…

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 mai
Extrait:

Les Juifs américains votent à 75% pour les candidats démocrates. Il n’est donc pas étonnant que Joe Biden s’entoure de plusieurs Juifs, ce qui peut rassurer les Israéliens inquiets d’un changement de politique à leur égard.

Bernard-Henri Lévy : « Israël, c’est l’État des Juifs mais c’est aussi un État multi-ethnique »

Sud Radio
Lire l'article complet sur https://www.sudradio.fr/so (...)
6 mai
Extrait:

À l’occasion de la sortie de son livre, Sur la route des hommes sans nom aux Éditions Grasset, Bernard-Henri Lévy est revenu au micro d’André Bercoff sur le concept d’identitarisme.
Bernard-Henri Lévy : « Ce que je n’aime pas, ce sont les identités hostiles, haineuses »
Dans son livre Sur la route des hommes sans nom, Bernard-Henri Lévy revient sur la question de l’identité. Au travers de ces voyages et de ces reportages, il a décelé deux types d’identités. « Pour moi la vraie question, ce sont les identités ouvertes et accueillantes et les identités fermées et rabougries », explique-t-il à André Bercoff.

Les Émirats arabes unis et Israël réunis par les archives

actualitte.com
Lire l'article complet sur https://actualitte.com/art (...)
6 mai
Extrait:

À la suite de l’« Accord d’Abraham  », signé par Israël et les Émirats arabes unis en septembre 2020, les deux États annoncent un nouveau rapprochement, cette fois par l’intermédiaire d’un travail patrimonial commun. Au cours des trois prochaines années, un partage de connaissances et de numérisations sera entrepris.
Les Archives nationales des Émirats arabes unis et la Bibliothèque nationale d’Israël annoncent la signature d’un mémorandum d’entente pour une politique patrimoniale partagée dans certains domaines. Les institutions «  travailleront ensemble sur des sujets communs ou non, au bénéfice de la culture et du patrimoine mondial », indique ce document.

Affaire Halimi, ou quand la Cour de cassation devient une machine à créer du droit

Le Figaro.fr | Par Paule Gonzalès
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
6 mai
Extrait:

Contrairement à ce qu’elle a affirmé après sa décision sur l’affaire Halimi, la haute juridiction a tranché dans de nombreux cas.
Elle crée du droit. Et c’est même à cela qu’on la reconnaît. L’affaire Halimi laisse planer comme un malaise chez les meilleurs juristes qui suivent la Cour de cassation. Et tout autant chez les justiciables français qui ont le sentiment que la haute juridiction s’est défaussée là où elle était attendue. « Le juge ne peut distinguer là où le législateur a choisi de ne pas distinguer », a-t-elle conclu laconiquement pour exonérer de procès l’assassin de Sarah Halimi.

Affaire Sarah Halimi : Catherine Massaut porte le coup de grâce à une “parodie” d’instruction

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 mai
Extrait:

Le 4 avril 2017, Sarah Halimi a été sauvagement agressée dans son appartement parisien du 11ème arrondissement par l’un de ses voisins, Kobili Traoré, qui psalmodiait des sourates du Coran pendant qu’il la frappait. Sa mort, suite à sa défenestration, a suscité une émotion intense. La circonstance aggravante de l’antisémitisme a été retenue huit mois plus tard, avec réticence, par le juge d’instruction, lequel a conclu “in fine” à l’irresponsabilité de Kobili Traoré.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 73660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 191


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette