Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Covid : Israël va rouvrir ses portes aux groupes de touristes

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

Après un mois de pause en raison d’une nouvelle vague de contamination au Covid-19, Israël va rouvrir ses portes à partir du 19 septembre aux groupes de touristes étrangers, ont annoncé dimanche les autorités.
Fort d’une intense campagne de vaccination à l’hiver, l’Etat hébreu avait déconfiné l’essentiel de son économie au printemps et autorisé en mai des groupes de touristes étrangers à entrer dans le pays en suivant le protocole sanitaire.

Lapid rencontrera son homologue russe à Moscou jeudi

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

L’annonce survient après des informations faisant état de tensions dans les relations bilatérales concernant la politique à l’égard de la Syrie
Le ministre des Affaires étrangères israélien Yair Lapid s’envolera pour Moscou pour rencontrer son homologue russe Sergey Lavrov après la fête de Rosh HaShana, a annoncé son bureau dimanche.
M. Lapid rentrera en Israël jeudi, selon un communiqué de son bureau, qui n’a pas précisé les sujets abordés par les deux hommes.

Le fond chinois va-t-il ruiner les kibboutzim ?

JForum – Serouguim
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-f (...)
5 septembre
Extrait:

Lutte pour des milliards : le propriétaire chinois de Tnouva menace les kibboutzim
Le propriétaire chinois qui contrôle Tnouva, Bright Food, a envoyé aujourd’hui une lettre aux kibboutzim détenant un quart des actions de la société suite à leur opposition à son émission d’actions pour privatiser Tnouva et a menacé de prendre des mesures imminentes en la matière.
L’opposition des kibboutzim à l’énorme émission de Tnouva atteint un autre point de crise avec l’actionnaire majoritaire chinois de la société.

La Nouvelle-Zélande se rapproche d’Israël

JForum - Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-n (...)
5 septembre
Extrait:

La Coalition indigène a l’intention de changer son attitude envers Israël en Nouvelle-Zélande
En Nouvelle-Zélande, où le discours pro-palestinien concernant le conflit gagnait du terrain, la « Coalition indigène pour Israël » a été créée, qui s’est fixé un objectif : exposer la population indigène de Nouvelle-Zélande à l’héritage juif et accroître le soutien à Israël à sa proximité. Chef de la coalition : « Le récit pro-palestinien a souvent provoqué l’antisémitisme »

« Arabes israéliens » ou « Palestiniens d’Israël » ? Un choix idéologique lourd de conséquences

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 septembre
Extrait:

L’enjeu : rien moins que la légitimité de l’Etat d’Israël à l’intérieur même de la « ligne verte ».
Les récents événements en Israël – et notamment les violences sans précédent commises par des citoyens Arabes israéliens contre des biens et personnes juives, que le président israélien est allé jusqu’à qualifier de véritables pogromes – ont replacé sur le devant de l’actualité le statut de la minorité arabe en Israël.

Le porte-parole des talibans : » Israël est une tumeur pour le monde islamique »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 septembre
Extrait:

Un porte-parole des talibans en Afghanistan a lancé une attaque virulente contre l’État d’Israël dans une interview avec un média soutenu par le régime iranien, selon l’agence de presse semi-officielle Mehr.
S’adressant mardi à la chaîne de télévision iranienne Al-Alam, le porte-parole des talibans Zabihollah Mojahed a qualifié l’État juif de « tumeur dans le corps de la Oumma islamique », ajoutant que « Qods [Jérusalem] est un problème courant. »

Avant les fêtes : Tsahal se prépare à la possibilité d’une escalade dans le sud

IInfos-srael.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 septembre
Extrait:

Le Hamas provoque Israël avant les fêtes de Tishrei avec des menaces d’escalade dans le sud en ce moment afin d’exercer une pression intensive sur le gouvernement pour qu’il approuve les choses en leur faveur. Les jours nous diront si notre gouvernement succombera au terrorisme.
Pendant ce temps, les Arabes ont rapporté que l’ambassadeur du Qatar était rentré dans la bande de Gaza après deux heures dans le pays. En effet, le mécanisme de subvention Qatari est revenu à la normale.

La Suède pourrait interdire l’entrée des Israéliens, les Pays-Bas ne permettront que les israéliens vacciné

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 septembre
Extrait:

Après que le Portugal a annoncé qu’il interdirait l’entrée des Israéliens sur son territoire, la Suède pourrait se joindre à la mesure et annoncer que les vaccinés ou pas, ne pourront pas entrer sur son territoire, a rapporté hier soir le journal télévisé de la télévision publique israélienne ( KHAN). Une source israélienne a annoncé : « Le Portugal a décidé de fermer ses portes aux Israéliens, même à ceux qui ont un passeport européen. Seuls les citoyens de ce pays pourront entrer ».

Un musulman qui a attaqué des Juifs à Londres a été capturé après sa cinquième attaque antisémite

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 septembre
Extrait:

Un musulman britannique accusé d’avoir agressé des Juifs dans le quartier londonien de Stamford Hill a comparu samedi devant le tribunal pour être inculpé des attaques.
Abdullah Qureshi, 28 ans, est accusé d’avoir agressé cinq personnes le 18 août lors d’attaques non provoquées, dont un homme de 64 ans qu’il a frappé, lui faisant perdre connaissance et lui cassant le pied.
Il aurait également battu un garçon de 14 ans. Le suspect aurait frappé un autre homme au visage avec une bouteille, deux minutes après avoir agressé un autre juif et être parti.

Attentats du 13-Novembre : pourquoi le procès qui s’ouvre mercredi est historique

BFM
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
5 septembre
Extrait:

1800 parties civiles, plus de 300 avocats, 141 médias accrédités... Le procès des attentats du 13-Novembre, qui s’ouvre ce mercredi devant la cour d’assises spécialement composée, a nécessité une organisation inédite.
On parle déjà d’un événement « historique ». Le procès des attentats du 13-Novembre s’ouvre ce mercredi et doit se tenir pendant près de neuf mois devant la cour d’assises spéciale. Historique par l’ampleur de la tragédie, qui a fait 130 morts le soir du 13 novembre 2015 - l’attaque la plus meurtrière jamais commise en France. Historique également par l’organisation hors norme de ces audiences.

Fin de la grève des 7 hôpitaux après une promesse de financement du gouvernement

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

L’accord prévoit que les principaux centres médicaux du pays recevront un total de 960 millions de NIS
Les directeurs de sept hôpitaux israéliens ont annoncé dimanche qu’ils mettaient fin à leur grève partielle de près de deux semaines, après avoir conclu un accord avec le gouvernement qui leur permettra de recevoir une injection de fonds dont ils ont grandement besoin dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Je ne rencontrerai pas Mahmoud Abbas, dit Bennett aux responsables juifs US

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

Lors d’un appel avec la CoP, le Premier ministre a noté que le chef de l’AP avait entre autres traîné Israël devant la Cour pénale internationale
Le Premier ministre Naftali Bennett a expliqué vendredi qu’il ne rencontrerait pas le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, notamment suite à la décision prise par ce dernier de traduire Israël en justice devant la Cour pénale internationale (CPI) pour des crimes de guerre présumés.

Une célèbre artiste qui a fui les talibans s’exprime à la télévision israélienne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

Aryana Sayeed, désespérée, raconte à Kan qu’elle a fui l’Afghanistan le mois dernier, craignant que les extrémistes ne fassent d’elle un exemple
L’une des chanteuses pop les plus en vue d’Afghanistan s’est ouverte sur sa décision de fuir sa patrie le mois dernier après la prise de contrôle rapide du pays par les talibans, lors d’une rare interview à la télévision israélienne.
S’exprimant depuis Istanbul, Aryana Sayeed a déclaré à Kan news que, dans ses « pires cauchemars », elle n’aurait pas pu imaginer que les talibans prennent le contrôle du pays aussi rapidement.

Le chef d’État-major rend visite à la famille de Barel Hadaria Shmueli

TIMES OF ISRAEL STAFF et JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

Aviv Kohavi a rencontré les proches de ce membre de la police des frontières, mort lors de violentes émeutes à Gaza, après avoir diffusé une lettre très inhabituelle
Le chef d’État-major Avi Kohavi a rendu visite, dimanche matin, à la famille d’un sniper de la police des frontières mortellement blessé pendant une émeute survenue le long de la frontière avec Gaza, le mois dernier, pour présenter ses condoléances.
Barel Hadaria Shmueli avait reçu une balle à la tête, tirée à bout portant par un terroriste palestinien armé, en date du 21 août. Il a finalement succombé à ses blessures une semaine plus tard.

Un livre de Rosh HaShana vieux de 700 ans mis aux enchères pour 4 millions de $

Times of Israel en français | BEN SALES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

Le Machzor de Luzzatto est le plus vieux livre de prières en hébreu jamais vendu aux enchères ; l’organisation juive française utilisera les recettes pour l’éducation et les bourses
Si vous trouvez le livre de prières de votre synagogue un peu ennuyeux lors des services de Rosh HaShana cette semaine, vous pourrez peut-être acheter une alternative plus vivante – et beaucoup plus ancienne – pour l’année prochaine.
Enfin, si vous disposez de 4 millions de dollars.

Que pense Biden de Bennett ?

JForum ‒ Aroutz-20
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/que- (...)
5 septembre
Extrait:

Que pense le président américain du Premier ministre Bennett après leur rencontre d’il y a une semaine ?
Au cours d’une conversation avec des dirigeants de communautés juives aux États-Unis, le président Biden a décrit sa rencontre avec le Premier ministre Naftali Bennett : « C’est un gentleman, avec des vues conservatrices sur le Moyen-Orient ».

Consulat des Etats-Unis : Washington répond à Yaïr Lapid

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consul (...)
5 septembre
Extrait:

Après les propos émis mercredi par le ministre israélien des Affaires étrangères concernant le projet de réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem, le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis en Israël a publié un communiqué de réponse : « Comme l’a annoncé le secrétaire d’Etat Blinken au mois de mai, les Etats-Unis vont avancer dans le processus de réouverture du consulat général des Etats-Unis à Jérusalem. Nous n’avons pas d’autres informations pour l’instant sur cette question ».

Les étudiants en ingénierie de l’Université de Tel-Aviv suivront des cours en sciences humaines

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
5 septembre
Extrait:

Un nouveau programme de l’Université de Tel-Aviv, va ouvrir le monde des sciences humaines à des milliers d’étudiants en ingénierie, sciences exactes et sciences de la vie, à partir de la rentrée prochaine. A la base se trouve l’idée selon laquelle toute personne pourvue de compétences critiques et sociales sera meilleure dans son travail, même s’il s’agit d’un métier scientifique. L’objectif du programme est de fournir une éducation élargie à la prochaine génération de leaders israéliens dans les domaines scientifiques et technologiques, en mettant l’accent sur le développement de la pensée critique, la créativité, l’éthique, la responsabilité sociale, le travail d’équipe, les capacités d’écriture et les compétences en discussion et débat.

Israël n’est pas un leader mondial des véhicules électriques. Pourquoi donc ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 septembre
Extrait:

Israël investit 24 millions de shekels (7,5 millions de dollars) pour installer davantage de stations de recharge pour véhicules électriques à travers le pays , a annoncé le ministère de l’Énergie.
Les chargeurs seront installés dans les parkings, les centres commerciaux, les autoroutes et autres espaces publics.
L’engagement financier envers l’infrastructure de recharge d’Israël s’appuie sur un investissement précédent de 30 millions de shekels (9,4 millions de dollars) pour déployer 2 500 bornes de recharge d’ici la fin de l’année, dont 100 stations de recharge rapide.

Israël : le président adresse ses vœux de bonne année à tous les Juifs de la diaspora

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 septembre
Extrait:

La vidéo est sous-titrée en six langues dont le français
En cette veille de Nouvel An juif, le président israélien Isaac Herzog a publié une vidéo pour souhaiter une bonne année à tous les Juifs de Diaspora.
Dans ce message sous-titré en six langues dont le français, le chef d’Etat a indiqué qu’il prierait « pour le bien-être de sa famille proche et de sa famille élargie, le peuple juif ».
« Je vous souhaite à tous, chers frères et sœurs du monde entier, une année de santé et de rassemblement. Prenez soin les uns des autres et sachez qu’Israël est votre maison, et que nous sommes tous impatients de vous voir dans notre pays bien-aimé », a déclaré le chef d’Etat.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 76060



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 164


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette