Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Azerbaïdjan, un vieux pays de refuge pour les juifs

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah]
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
25 janvier
Extrait:

Des Juifs ont coexisté avec le peuple azerbaïdjanais.
L’Azerbaïdjan a été un pays de refuge pour les juifs aux époques tsariste et soviétique. Les Juifs du Caucase bénéficièrent d’une plus grande tolérance que les autres régions de l’URSS.
Des Juifs ashkénazes se sont installés à Bakou. Fuyant les persécutions, des juifs russes se réfugient à Bakou, à partir des années 1870, comme les parents de la mère de Catherine Clément [1]. Une communauté juive y a prospéré dans les années 1880. Les juifs pratiquent l’agriculture et ses transformations, sont commerçants, artisans, travaillent dans les tissus. Ils font le lien entre le Proche-Orient et l’Europe orientale pour le commerce. Des familles juives sont intégrées à la population musulmane.

interview Jewpop de Lior Raz, Doron dans la série Fauda

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/portrai (...)
25 janvier
Extrait:

De passage à Paris, Lior Raz a accepté de répondre aux questions de Jewpop. Nos interviews, il faut l’avouer, sont souvent bordéliques. Ça tombait bien parce que Fauda signifie « bordel », « chaos » en arabe. Et là, on a été servis.
Lior Raz, co-créateur et acteur principal de la série Fauda, nous transperce d’entrée de son regard gris acier, sa force tranquille impressionne.

Herzog en Belgique avant le discours commémoratif de l’Holocauste

JForum - JNS www.jns.org/
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/herz (...)
25 janvier
Extrait:

« J’aurai le privilège de paraître devant le Parlement [européen] et de parler au nom de l’État d’Israël, l’État-nation démocratique et fort du peuple juif, qui tend la main dans la paix », a déclaré le président israélien.
(25 janvier 2023 / JNS) Le président israélien Isaac Herzog est arrivé mercredi matin à Bruxelles, où il prononcera un discours au Parlement européen pour marquer la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
« Demain, le monde entier célébrera la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste. Cette journée a été instituée par une résolution de l’ONU en 2005 suite à une initiative initiée par le gouvernement d’Israël….

Le roi de Jordanie s’est plaint auprès de B. Netanyahu ?

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
25 janvier
Extrait:

Embourbé dans la crise, le roi de Jordanie exige de Netanyahu un 5e minaret du mont du Temple
Les reportages de mardi soir sur la rencontre du Premier ministre Benjamin Netanyahu avec le roi Abdallah II de Jordanie ont utilisé des images d’archives de la réunion précédente des deux dirigeants, en 2018. C’est parce que le palais d’Amman n’a pas publié de nouvelles images de la réunion. C’était une façon pour les Jordaniens de montrer à quel point ils étaient mécontents d’Israël.

Char « Barak »- Merkava V entre en service dans l’armée israélienne

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/char (...)
25 janvier
Extrait:

Selon un tweet publié par ODI F , la dernière génération du char de combat principal de fabrication israélienne connu sous le nom de « Barak » ou Merkava 5 est entrée en service dans l’armée israélienne pour des tests de capacité et des essais sur le terrain. Le char est actuellement en service avec le 52e Bataillon de la 401e brigade blindée.
« Iron Traces » 401 est une brigade blindée de la 162e division de Tsahal. Cette brigade fait partie du commandement sud et se compose principalement de chars Merkava Mark 4.

Gallant s’engage à protéger le site archéologique du mont Ebal

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gall (...)
25 janvier
Extrait:

Gallant s’engage à protéger le site archéologique du mont Ebal contre les dommages palestiniens
Le site de Samarie, près de Naplouse, est identifié avec celui de l’autel de Josué.
(24 janvier 2023 / JNS) Israël ne permettra pas aux Palestiniens d’endommager un site archéologique majeur situé au cœur du cœur biblique de la Samarie, un site vénéré par des millions de juifs et de chrétiens comme l’endroit où Josué a construit un autel, a déclaré le ministre de la Défense Yoav dit Galant.

68 % des juifs français déclarent avoir subi des insultes antisémites

JForum avec JNS, Le Parisien et LPH INFO
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/68-d (...)
25 janvier
Extrait:

2022 a vu moins d’incidents antisémites dans le monde pour la première fois en une décennie
Cependant, la tendance à long terme aux États-Unis est celle d’une haine croissante des juifs.
Cependant, la tendance à long terme aux États-Unis est celle d’une haine croissante des juifs.
(24 janvier 2023 / JNS) Le nombre d’incidents antisémites a été « maîtrisé » pour la première fois en une décennie, selon un rapport publié mardi par le Département de lutte contre l’antisémitisme de l’Organisation sioniste mondiale.

A qui appartient cette mystérieuse empreinte de main ? Les fascinantes révélations devant les murs de Jérusalem

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 janvier
Extrait:

L’Autorité des antiquités annonce aujourd’hui (mercredi) qu’un immense fossé vieux de 1 000 ans et une mystérieuse empreinte de main gravée dans la roche ont été découverts devant les murs de Jérusalem. Les nouvelles découvertes sur les murs du vieux Jérusalem ont été découvertes lors de fouilles archéologiques par l’Autorité palestinienne dans la rue Sultan Suleiman.

Israël : La gratuité des transports le Shabbat pour une 8ème ville vers Tel-Aviv

Alliance.fr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
25 janvier
Extrait:

Bientôt, ce sera également un « week-end très agréable » pour les habitants de la ville de Kfar Saba.
Après la signature de l’accord, entre le maire de Kfar Saba Rafi Sa’ar et l’adjoint au maire de Tel Aviv-Jaffa, Mittal Lahbi, et le membre du conseil municipal, Ilai Harsgur-Handin, Kfar Saba rejoindra le système de transport « Naim le week-end » le vendredi 27/01 ", qui permet la libre circulation de tous les résidents, directement vers et depuis la ville de Tel-Aviv-Jaffa et une connexion entre les autres villes sur le trajet.
Ainsi, Kfar Saba sera la huitième autorité locale à rejoindre le projet avec Givatayim, Hod Hasharon, Modi’in-Maccabim-Reot, Kiryat Ono, Ramat Hasharon, Shoham et Tel Aviv-Yafo. Le projet « Pleasant on the Weekend » remplacera le projet Keprasbos, qui a fonctionné dans la ville de 2020 à aujourd’hui.

Les Accords d’Abraham peuvent grandir avec les implantations, selon une démocrate US

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Dans une interview accordée au ToI, la sénatrice Kirsten Gillibrand propose d’offrir des F-35 aux pays signataires des accords qui investissent dans l’aide aux Palestiniens
La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré que l’élargissement des Accords d’Abraham ne doit pas être nécessairement accompagné par une limitation de l’expansion des implantations israéliennes en Cisjordanie.
La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré que l’élargissement des Accords d’Abraham ne doit pas être nécessairement accompagné par une limitation de l’expansion des implantations israéliennes en Cisjordanie.

Avec ses ascenseurs, le musée de la Tour de David devient accessible à tous

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Le personnel du musée, l’Autorité des antiquités et les architectes ont travaillé ensemble pour adapter le musée aux besoins des personnes handicapées
La Tour de David de Jérusalem n’a pas été conçue dans un souci d’accessibilité.
L’ancienne citadelle, située près de la porte de Jaffa de la Vieille Ville, date des périodes mamelouke et ottomane, avec des tours parfois plus anciennes encore, construites par Hérode, les premiers musulmans ou les Croisés, conçues pour protéger la ville.

Binyamin Netanyahou s’est rendu en Jordanie pour rencontrer le Roi Abdallah

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
25 janvier
Extrait:

Pour sa première visite en dehors d’Israël depuis qu’il est revenu au pouvoir, Binyamin Netanyahou a choisi de se rendre en Jordanie pour y rencontrer le Roi Abdallah II.
Les deux dirigeants ont discuté des questions régionales, mettant l’accent sur la coopération stratégique, sécuritaire et économique entre Israël et la Jordanie, qui contribue à la stabilité de la région. En outre, les deux hommes se sont félicités de l’amitié et du partenariat de longue date entre l’État d’Israël et le Royaume de Jordanie.
La rencontre s’est déroulée dans une bonne atmosphère, les deux hommes se connaissant depuis de nombreuses années.

Un drame évité : un jeune sauvé d’un champ de mines par les forces de sécurité

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-dra (...)
25 janvier
Extrait:

Un drame a été évité ce soir (mardi) dans le Golan. Un jeune de 17 ans qui était entré, apparemment volontairement, dans un champ de mines a pu être secouru par des unités spéciales de la police et de l’armée.
D’importantes forces ont été mobilisées pour secourir ce jeune homme dont des hommes à terre de différents commandos, des traqueurs et un hélicoptère pour contrôler le terrain.

Appel au génocide sur les campus américains par Michèle Mazel

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
25 janvier
Extrait:

Rayer Israël de la Carte
Près de 80 ans après la libération d’Auschwitz et trois quarts de siècle après la renaissance d’Israël, on a peine à imaginer ce qui se passe sur les campus du pays qui se veut la plus grande démocratie occidentale.
La fine fleur de la jeunesse américaine, les décideurs et les dirigeants de demain n’hésitent pas à scander « De la rivière à la mer » la Palestine sera libre.
Tout le monde le sait, « le fleuve » c’est le Jourdain et « la mer » c’est la Méditerranée.

Les manœuvres Juniper Oak indiquent à l’Iran que les forces israélo-américaines protègent l’avenir du Moyen-Orient

Israelmagazine.co.il/
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
25 janvier
Extrait:

Juniper Oak 23 (Chêne Genévrier 23), qui a débuté le lundi 23, est le plus grand exercice conjoint États-Unis-Israël, impliquant des centaines d’avions, des milliers de soldats et une douzaine de navires. Tsahal interagit pour la première fois avec un porte-avions américain, le groupe de frappe George HW Bush. Un haut responsable américain a décrit l’exercice mené jusqu’à vendredi en Israël et en Méditerranée comme « l’exercice le plus important à ce jour ».

Le président israélien Isaac Herzog prononcera un discours au parlement européen lors de la journée internationale de commémoration de l’Holocauste

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 janvier
Extrait:

Le président israélien Isaac Herzog s’adressera au parlement européen jeudi pour marquer la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, dans le cadre d’une visite de deux jours en Belgique.
Le président de l’État d’Israël prononcera un discours lors d’une session spéciale du parlement européen à laquelle assisteront des législateurs et des survivants de la Shoah.
Isaac Herzog partira mercredi pour Bruxelles, où il rencontrera la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le roi Philippe. Il visitera également l’école juive Athénée Ganenou et la Grande Synagogue d’Europe, et s’entretiendra avec des membres de la communauté juive.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre le roi Abdallah II de Jordanie

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 janvier
Extrait:

Le premier ministre de l’État d’Israël Benjamin Netanyahu a rencontré aujourd’hui le roi jordanien Abdallah II au royaume hachémite de Jordanie.
« Les deux chefs d’états ont discuté de questions régionales, mettant l’accent sur la coopération stratégique, sécuritaire et économique entre Israël et la Jordanie, qui contribue à la stabilité de la région« , a déclaré le bureau du Premier ministre.
Les deux dirigeants ont également souligné « l’amitié et le partenariat de longue date entre l’État d’Israël et le Royaume de Jordanie« .

Les USA et Israël lancent un exercice majeur de l’armée de l’air

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 janvier
Extrait:

Un message à l’Iran ? L’exercice militaire le plus important entre les armées israélienne et américaine
Jusqu’à vendredi se déroule en Israël, l’exercice militaire le plus important de l’histoire entre les armées israéliennes et américaines.
En tout ce sont 1100 soldats israéliens, 6400 soldats américains, 140 avions de chasse dont 100 américains – F-35, F-18, bombardiers, avions ravitailleurs, drones, des dizaines de navires et le porte-avtion George Bush, qui participent à cet exercice géant. Il va permettre aux deux armées de renforcer leur coopération et de préparer une attaque à longue distance. En tout, ce sont 81500 tonnes de munitions qui seront utilisées pendant cet exercice.

Paris ; des tags antisémites sur les façades de plusieurs commerces

Jforum - le eparisien.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
24 janvier
Extrait:

Paris : des tags antisémites découverts sur les façades de plusieurs commerces, une plainte déposée
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a déposé plainte et la mairie de Paris a fait nettoyer les messages haineux.
C’est une étoile de David sur le rideau baissé d’une fromagerie et sur celui d’un vendeur de vélos, « Je suis raciste » inscrit sur une armoire électrique… L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a dénoncé, ce lundi, la réalisation de plusieurs tags antisémites dans la nuit sur la façade de plusieurs commerces du IXe arrondissement de Paris.

30 diplomates occidentaux visitent le mont du Temple

JForum - sraelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/30-d (...)
24 janvier
Extrait:

Israël reproche aux diplomates occidentaux de ne pas avoir coordonné la visite du mont du Temple.
Le groupe, qui comprenait une trentaine de membres des pays de l’UE, du Canada, d’Australie et d’Argentine, a organisé l’événement avec le Waqf islamique, qui est l’organe administratif religieux là-bas, mais n’a pas fait de même avec les autorités israéliennes
Les responsables israéliens ont fustigé l’UE et d’autres pays occidentaux au cours du week-end après que des diplomates européens se soient rendus sur le mont du Temple sans communication préalable par les voies diplomatiques compétentes, ignorant pratiquement le contrôle israélien sur le lieu saint et sur Jérusalem en général.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 86500


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 199


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette