Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett a proposé de rouvrir le consulat américain à Ramallah ou à Abu Dis

Times of Israel en français | SHALOM YERUSHALMI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a proposé au président américain Joe Biden que le consulat américain réouvre ses portes aux abords de Ramallah ou dans la ville d’Abu Dis, en Cisjordanie, à l’est de Jérusalem. Mais les États-Unis ont indiqué ne pas être favorables à cette idée.
Quand l’administration Trump avait transféré l’ambassade américaine à Jérusalem, le consulat s’était fondu dans l’ambassade, devenant l’Unité des affaires palestiniennes – une initiative qui avait été considérée par les Palestiniens et d’autres comme un coup porté à leur statut diplomatique. L’État juif s’oppose à la réouverture du consulat.

Les soldats blessés en Cisjordanie ont déjoué des attaques imminentes – Kohavi

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

Le chef d’état-major Aviv Kohavi a rendu visite lundi à deux soldats grièvement blessés dans une fusillade alors qu’ils tentaient d’arrêter des membres d’un groupe terroriste dans le nord de la Cisjordanie dimanche.
Les membres de l’unité antiterroriste Duvdevan, le capitaine « Daled » et le sergent de première classe « Yud », identifiés uniquement par l’initiale de leur prénom en hébreu, ont été transportés par hélicoptère au centre Rambam de Haïfa pour y être soignés tôt dimanche matin.

Jénine : les projets d’attentats simultanés étaient bien pires que ne l’imagine le public

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 septembre
Extrait:

Une grande quantité d’explosifs découverts près de Ramallah
Israël : Les forces de sécurité sont toujours en état d’alerte aprés avoir dejoué une attaque terroriste majeure à Jérusalem ainsi que des tentatives d’enlèvements d’israéliens.
Les forces de Tsahal et les agents du Shin Bet ont découvert une grande quantité d’engins explosifs dans un village près de Ramallah pendant la nuit.
Les terroristes du Hamas prévoyaient d’utiliser les bombes pour organiser une attaque majeure à Jérusalem dans les prochains jours.

Tomer Bar, IAF, aligné sur Kochavi pour frapper l’Iran

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 septembre
Extrait:

Avec le général Bar comme nouveau chef de l’IAF, les 3 officiers supérieurs de Tsahal sont favorables à l’attaque préventive de l’Iran doté de l’arme nucléaire.
Bennett à l’ONU : « Nous pouvons l’emporter ».
Une nomination qui tombe à pic
Le général Tomer Bar, 52 ans, a été nommé nouveau chef de l’armée de l’air israélienne le lundi 28 septembre, quelques heures seulement avant le premier discours de Naftali Bennett à l’Assemblée générale des Nations Unies en tant que Premier ministre israélien.

Bennett : l’Iran est à un tournant et Israël agira

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 septembre
Extrait:

Dans le premier discours devant l’AG de l’ONU, le Premier ministre déclare que le programme nucléaire iranien est à un stade critique (vers la bombe)
C’est la première fois que Bennett apparaît au forum depuis qu’il est devenu Premier ministre cet été.
La position stratégique d’Israël se renforce
Le Premier ministre Naftali Bennett s’est adressé lundi à la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, alors qu’elle reprenait son débat annuel par les discours inauguraux des dirigeants mondiaux.

Effet booster : pas une seule personne triplement vaccinée n’est décédée au cours des quatre derniers jours

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 septembre
Extrait:

Au cours des quatre derniers jours, 62 patients sont décédés du coronavirus en Israël, aucun d’entre eux n’a été vacciné avec une troisième dose. 40 n’ont reçu aucun vaccin, 22 ont été vaccinés avec deux doses il y a plus de six mois.
La recherche montre que l’effet du troisième vaccin continue d’augmenter pendant au moins trois semaines après l’injection. Cela se reflète dans les statistiques épidémiques israéliennes : dans le contexte du niveau croissant de vaccination avec la troisième dose dans le pays, la proportion de non vaccinés parmi les nouveaux infectés, gravement malades et mourant des complications d’une infection à coronavirus augmente chaque semaine.
Samedi, 2 621 nouvelles infections ont été signalées en Israël, dont 1 705 (65%) n’étaient pas vaccinées. La proportion de non vaccinés parmi les nouveaux patients gravement malades au cours des deux derniers jours atteint 75 %, et trois fois vaccinés – 8 %.

La Jordanie et l’Égypte « ravies » de leurs relations avec Israël, dit Bennett

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré le ministre d’État des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Khalifa al-Marar, et le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdullatif Al Zayani, à son hôtel à New York dimanche soir. Il leur a dit que les premiers partenaires arabes d’Israël pour la paix, l’Egypte et la Jordanie, soutenaient les Accords d’Abraham.
« Tout d’abord, je veux vous dire que j’ai rencontré le roi de Jordanie et le président de l’Égypte, et qu’ils sont bien sûr ravis de la relation qui s’ensuit entre nos pays, et je veux vous assurer de cette continuité », a déclaré Bennett, assis entre les diplomates et leur personnel.

Pandémie, Iran, Accords d’Abraham : Le discours de Naftali Bennett à l’ONU

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

Le Premier ministre a notamment défendu ses mesures de lutte contre la pandémie et mis en garde contre l’Iran sans évoquer les Palestiniens
Le Premier ministre Naftali Bennett s’est exprimé ce lundi matin (9h heure locale, 16h heure israélienne) à l’Assemblée générale des Nations unies.
Il a démarré en présentant Israël comme un « phare dans une mer agitée, un phare de la démocratie… désireux de contribuer au monde malgré le fait qu’il se trouve dans la région la plus difficile du monde ».
« Pendant trop longtemps, Israël a été défini par des guerres avec nos voisins », at-til dit. « Mais ce n’est pas le but d’Israël. Ce n’est pas ce que fait le peuple d’Israël. Les Israéliens ne se réveillent pas le matin en pensant au conflit. »

A l’ONU, Bennett met en garde contre le programme nucléaire iranien à un « moment décisif »

JNS
Lire l'article complet sur https://www.jns.org/at-un- (...)
28 septembre
Extrait:

Dans son premier discours en tant que Premier ministre à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York lundi matin, Bennett a qualifié les polarisations de l’un des deux fléaux qui affectent le monde en ce moment, l’autre étant la pandémie de COVID-19.
Faisant une distinction claire entre lui-même et son prédécesseur, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré que l’un des problèmes les plus dangereux au monde aujourd’hui est la polarisation politique.

Simhat Torah - Se réjouir autour de la Torah

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
27 septembre
Extrait:

Après Rosh Hashana, Kippour et Souccot, c’est à présent le temps de la joyeuse fête de Simhat Torah. À partir de ce soir, les Juifs du monde entier feront la fête autour de la Torah.
Hier, c’était le septième jour de Souccot, Hochaana Rabba, qui est considéré comme le dernier jour du « jugement » divin dans lequel le sort de la nouvelle année est déterminé. C’est le jour où le verdict qui a été rendu à Roch Hachana et Yom Kippour est finalisé.
Ce dernier jour de Souccot s’ouvre sur Simhat Torah (la joie de la Torah). Cette fête marque la fin du cycle annuel des lectures hebdomadaires de la Torah et son recommencement. La célébration de la fête de Simhat Torah tourne exclusivement autour de la joie de la lecture de la Torah.

Gantz a changé de stratégie vis-à-vis du Hamas

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
27 septembre
Extrait:

Les regains de violence en Cisjordanie sont cycliques mais cette fois c’était à l’initiative du ministre de la Défense. Il ne peut plus supporter le double langage du Hamas qui, en présence des Égyptiens, fait preuve de la plus grande ouverture en acceptant certaines concessions puis vis-à-vis de ses militants les pousse à agir aux frontières de Gaza en envoyant des ballons enflammés. Des hauts dirigeants du Hamas clament qu’ils sont à la veille d’un accord d’échange de prisonniers mais encouragent par ailleurs les terroristes à agir contre Israël. Certes, ces moyens de pression du Hamas sont à destination de l’Autorité palestinienne qui bloque les fonds et qui reporte sans cesse les élections et contre Israël pour assouplir les restrictions sur Gaza et permettre à l’aide d’atteindre le territoire.

Israël : de plus en plus d’entreprises technologiques s’installent à Tel Aviv

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
27 septembre
Extrait:

Alors que les prestataires de services tels que les banques, les compagnies d’assurance et les cabinets d’avocats se déplacent vers des endroits un peu plus éloignés, les entreprises technologiques s’installent au centre de la ville, ce qui génère que le marché des immeubles de bureaux de Tel Aviv est en plein essor.
Israël et le marché international de l’immobilier locatif tentent de se remettre du coup sévère de la pandémie de COVID. La plupart du marché immobilier locatif d’Israël reste stagnant, mais Tel Aviv, où les prix augmentent rapidement, est une autre histoire. Un bon exemple en est le Fonds de santé Meuhedet, qui s’intéresse à l’achat du bâtiment WE, situé au nord du centre Azrieli.

Comment se déroulera cette année Simha Thora au Mur du Kottel ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 septembre
Extrait:

L’année dernière au plus fort de l’épidémie, il n’y a pas eu de second tour pour Simha Thora suite aux restrictions liées au corona cette année, il y aura des seconds tours festifs dans la meilleure tradition sur la place du Mur avec un orchestre et plus de 100 rouleaux de la Torah. La Western Wall Heritage Foundation demande de continuer à suivre les consignes de restrictions.
Des dizaines de milliers de personnes, dirigées par les grands rabbins et rabbins, ont visité la place du Mur chaque jour pendant la fête de Souccot après que quelques-uns ont été autorisés à le faire pendant la fête de Souccot l’année dernière.

Les jeunes israéliens non vaccinés submergent les services de soins intensifs d’Israël

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
26 septembre
Extrait:

Au cours de la semaine dernière, 611 nouveaux patients ont été admis dans un état grave dans les services de coronavirus des hôpitaux israéliens. Parmi eux, 271 (44 %) ont moins de 60 ans et 228 de ces jeunes (84 %) n’ont reçu aucun vaccin contre le coronavirus.
Sur 340 nouveaux patients gravement malades de plus de 60 ans, 221 n’ont pas été vaccinés, soit près des deux tiers – 65%.
Après trois vaccinations (donc attention !), 6 personnes de moins de 60 ans et 36 patients de plus de 60 ans ont été admis à l’hôpital dans un état grave.

Choc à Petah Tikva : Synagogue cambriolée et rouleaux de la Torah et reliques jetés au sol

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 septembre
Extrait:

Il s’agit du deuxième incident choquant de vandalisme anti-religieux au cours des derniers mois dans la ville. Les inconnus ont fait irruption dans la synagogue Chen HaTzafon dans le quartier de Kfar Avraham, ont fait irruption dans l’Arche, ont enlevé les protections sur les rouleaux de la Torah et ont jeté les rouleaux de la Torah sur le sol.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Il s’agit d’une synagogue de la communauté Chen Hatzafon à Petah Tikva qui a été cambriolée samedi soir dernier et des rouleaux de la Torah, des siddurim et des châles de prière ont été jetés au sol et des dommages mineurs ont été causés aux biens et aux meubles.

Israël : « Les élèves ne seront pas autorisés à entrer dans les écoles sans un test Covid négatif » (ministère de l’Education)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

Le taux d’infection au coronavirus semble se stabiliser
Les enfants israéliens ne seront pas autorisés à entrer dans les écoles sans un test Covid négatif, a déclaré dimanche à Ynet Yigal Slovik, le directeur général du ministère de l’Éducation, alors que les établissements se préparent à rouvrir jeudi au lendemain des fêtes juives.
Il a ajouté qu’il faisait confiance aux parents pour effectuer des tests à domicile sur leurs enfants avant de les renvoyer à l’école.

Qui sait qui c’est qui fait l’islamiste ?

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
26 septembre
Extrait:

Remettre la mosquée au milieu du village
Le procès des auteurs des attentats de novembre 2015 se tient en ce moment à Paris. Certains sont surpris des déclarations de Salah Abdeslam, le seul terroriste encore vivant de l’opération, qui a raté son coup : certes, il a tué des dizaines d’infidèles coupables d’avoir bu un coup à une terrasse de café ou d’avoir écouté de la musique haram, mais il n’est pas en train de jouir de son fait d’armes à la droite d’Allah, entouré de 72 vierges, preuve qu’il n’a pas donné entière satisfaction à son employeur.

L’Irak ordonne l’arrestation des responsables souhaitant des liens avec Israël

Times of Israel en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Les autorités irakiennes ont annoncé dimanche qu’elles avaient émis des mandats d’arrêt à l’encontre de deux Irakiens qui ont pris la parole lors d’une conférence appelant leur pays à faire la paix avec Israël. Les autorités ont déclaré qu’elles arrêteraient les plus de 300 participants dès qu’elles auraient établi leur identité.
Plus de 300 Irakiens se sont réunis vendredi à Erbil, dans la région du Kurdistan irakien, pour soutenir la normalisation avec Israël.
La conférence était organisée par le Center for Peace Communications, un groupe basé à New York qui prône un rapprochement entre Israël et le monde arabe.

Message d’espoir venu d’Irak ?

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 septembre
Extrait:

C’était en mars de dernier.
Le souverain Pontife, prenant son bâton de pèlerin, s’était aventuré à Bagdad sans se soucier des dangers, pour tenter d’apaiser les tensions entre l’Islam et l’Occident.
Il a eu à cœur de se rendre sur le site de l’antique cité d’Ur, en Chaldée, là même où, selon le récit biblique « L’Eternel dit à Abraham : Va-t’en de ton pays… vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation. »

Zemmour Finkielkraut : Pétain et les Juifs

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/zemm (...)
26 septembre
Extrait:

Ce n’est pas avec des phrases toutes faites, proposées par des journalistes paresseux que nous pouvons nous faire une vraie idée des propos de Zemmour sur la polémique au sujet de Pétain, du sort des Juifs et de De Gaulle.
Le mieux est d’écouter les arguments des uns et des autres, et d’essayer de comprendre les enjeux dans une période qui avait à l’époque ses propres contraintes. À vous de voir et de juger.
Mais nous restons quant à nous, dans la condamnation sans appel du régime de Vichy que Pétain a dirigé et qui a conduit des milliers de victimes innocentes à la mort. Rien ne pourra justifier une conduite aussi immorale, combien même il y aurait eu des raisons liées à la seule réalpolitique.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 163


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette