Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Deux ans, deux mois, et douze jours

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 septembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’affaire Guilad Shalit, deux ans, deux mois et douze jours après son enlèvement par des hommes du Hamas. La détention d’un jeune homme, qui a déjà passé trois anniversaires dans les geôles de l’organisation terroriste qui règne sur Gaza, présente aujourd’hui des enjeux politiques et diplomatiques de premier ordre.

Une lettre pour Guilad Shalit

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 septembre 2008
Extrait:

Selon l’édition de jeudi du quotidien libanais A-Safir, le président français, Nicolas Sarkozy, devait transmettre, « durant la journée », à son homologue syrien, Bachar el-Assad, une lettre rédigée par Noam Shalit et destinée à son fils, le soldat franco-israélien, Guilad Shalit, enlevé en 2006, et toujours détenu par les miliciens du Hamas.

Le gouvernement Israélien débattra dimanche du projet de loi « évacuation-compensation »

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 septembre 2008
Extrait:

Dimanche prochain, le gouvernement devrait débattre pour la première fois du projet de loi « évacuation-compensation », présenté par le vice-premier ministre Haïm Ramon. Ce projet de loi, écrit le Haaretz, prévoit la mise en place dès aujourd’hui d’un dispositif offrant aux habitants des colonies situées à l’est de la barrière de séparation la possibilité de quitter leurs maisons pour se réinstaller en Israël, en échange d’une compensation financière.

Le cabinet doit évoquer un plan d’indemnités pour les habitants de Judée-Samarie.

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 septembre 2008
Extrait:

Le gouvernement doit discuter dimanche lors du conseil des ministres hebdomadaire du plan Ramon qui suggère de donner des indemnités aux habitants de Judée-Samarie qui seraient prêts à être évacués. Ce plan qui a été mis au point par le vice-premier ministre, Haïm Ramon, sera présenté au gouvernement à la demande d’Ehoud Olmert.

La guerre contre le financement du terrorisme

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Le ministre de la Défense Ehud Barak a signé un arrêté déclarant hors la loi 36 organisations islamiques de la « Coalition de Charité » qui collectent des fonds pour des institutions du Hamas dans les territoires administrés par l’Autorité Palestinienne. L’argent permet au Hamas de mettre sur pied une alternative politique à l’AP et de maintenir un système soutenant le terrorisme.

A Damas, Sarkozy met en garde l’Iran

Les Agences
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
4 septembre 2008
Extrait:

En continuant de vouloir se doter de l’arme atomique, l’Iran prend le « risque majeur » d’une attaque israélienne contre ses installations nucléaires, a estimé jeudi Nicolas Sarkozy, en visite à Damas.

Gilad Shalit : Le Hamas fait monter les enchères

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
4 septembre 2008
Extrait:

La France s’efforce d’obtenir l’élargissement du soldat israélien détenu à Gaza, qui bénéficiede la nationalité française. Au moment où Nicolas Sarkozy devait demander l’intercession de la Syrie pour accélérer le processus, le Hamas fait monter les enchères pour la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Mahmoud Zahar, l’un des principaux responsables du Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé mercredi le gel des négociations sur la libération du soldat, détenu depuis 2006 par les islamistes palestiniens à Gaza.

Canada - Des terroristes ont traqué un équipage de El Al à Toronto

Point de Bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Craignant une attaque du Hezbollah, et après qu’on ait observé une brigade terroriste suivre l’équipage d’un vol d’El Al à Toronto, le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité) a publié de nouvelles instructions aux compagnies aériennes israéliennes, leur demandant de prendre des précautions supplémentaires lorsqu’elles opèrent à l’étranger.

Syrie : Sarkozy achève sa visite en participant à un sommet quadripartite

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Nicolas Sarkozy achève jeudi une visite de deux jours à Damas en participant à un sommet quadripartite réunissant outre la France et la Syrie, le Qatar et la Turquie, qui portera notamment sur les négociations indirectes entre la Syrie et Israël, via la Turquie. Le chef de l’Etat français, également président en exercice du Conseil européen, est à Damas pour renforcer la normalisation entre Paris et la Syrie, mais aussi pour « booster » le rôle de la France et de l’Union européenne sur la scène diplomatique proche-orientale.

L’irrésistible ascension de Tzipi Livni

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Pour la première fois depuis 40 ans, une femme, Tzipi Livni, est sur le point d’accéder au poste de Premier ministre en Israël, pays pourtant dominé par une tradition militaire sexiste et des dignitaires religieux frileux sur la parité. La ministre des Affaires étrangères est en effet favorite des élections primaires du 17 septembre au sein du parti Kadima (centre droit), actuellement au pouvoir. Si elle gagnait, elle serait en bonne place pour remplacer l’actuel Premier ministre Ehoud Olmert, affaibli par une série d’enquêtes sur des affaires de corruption.

Israël appelle l’Europe à « faire très attention » avec la Syrie

cyberpresse - Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
4 septembre 2008
Extrait:

« L’Europe doit faire très attention dans ses rapports avec la Syrie quand ce pays s’ouvre » à elle, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor. « Sauf un léger changement de ton, la politique syrienne n’a pas changé », a poursuivi le porte-parole, qui a souligné ne pas se référer spécifiquement à la visite du président français.

Prasquier : Sarkozy parlera à Assad de Shalit

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 septembre 2008
Extrait:

« Je ne doute pas que Nicolas Sarkozy parlera à Bachar el-Assad de Guilad Shalit, mais je suis moins convaincu de la capacité du président syrien d’entendre le message de son homologue français ». Invité de Radio J, mercredi 3 septembre, Richard Prasquier a déclaré qu’il attendait de la visite du chef de l’Etat en Syrie, qui débute ce soir, « quelques avancées pour la paix et la libération de Shalit »

Nicolas Sarkozy à Damas

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Alors qu’aucun dirigeant occidental ne s’était plus rendu en Syrie depuis 2005, et moins de deux mois après la visite du président Bachar al-Assad à Paris, à l’occasion du sommet de l’Union pour la Méditerranée, où le leader baasiste avait également assisté au défilé militaire de la fête nationale du 14 juillet, le président français, Nicolas Sarkozy, est arrivé, mercredi après-midi, à l’aéroport international de Damas situé à trente kilomètres au sud de la capitale, où il a été accueilli par le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, pour effectuer une visite officielle de deux jours dans le pays.

Gilad Shalit, l’autre otage français (presque) oublié

Philippe Cohen-Grillet | France Soir
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/s (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Gilad Shalit avait 19 ans lorsqu’il a été enlevé, le 25 juin 2006, par des activistes palestiniens près de la bande de Gaza. Hormis son âge, rien ne joue en la faveur de la libération du jeune homme : caporal, à l’époque, il est considéré comme militaire. Et il est israélien. Accessoirement, « il est également français », comme le relève le ministère des Affaires étrangères. D’où l’intérêt que la France porte à l’un de ses compatriotes retenu en otage.

Coup de jeune au Likoud

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 septembre 2008
Extrait:

Le chef du Likoud, Binyamin Netanyahou, aimerait voir un certain nombre de figures publiques rejoindre sa liste en vue d’élections législatives anticipées. Il est notamment intéressé par l’adhésion d’anciens généraux de l’armée, dont Moshé Ayalon, Ouzi Dayan et Yossi Peled, en plus de l’ancien commissaire de police Assaf Hefetz, l’ancienne star du basketball Tal Brody ainsi que Yaïr Shamir, homme d’affaires influent et fils de l’ancien Premier ministre Yitzhak Shamir.

Terrorisme et Internet

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
4 septembre 2008
Extrait:

Un acte d’accusation a récemment été déposé contre un Bédouin israélien, soupçonné d’avoir contacté Al-Qaïda via Internet. Le suspect planifiait de commettre des attaques terroristes en Israël, notamment un attentat suicide à la gare centrale des autobus de Beersheba.

L’Egypte et la Jordanie sont opposées à l’accord de principe avec les Palestiniens

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 septembre 2008
Extrait:

Selon le Haaretz, l’Egypte s’opposerait à la rédaction d’un accord de principe entre Israël et l’Autorité palestinienne car elle estime qu’un tel accord ne permettra pas de mettre un terme au conflit dans la région. La Jordanie, quant à elle, redoute qu’un tel accord ne l’oblige à accueillir sur son territoire plusieurs centaines de milliers de réfugiés palestiniens.

Sarkozy à Damas mercredi, sommet sur les relations avec Israël jeudi

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
3 septembre 2008
Extrait:

Un sommet quadripartite consacré aux discussions indirectes syro-israéliennes et réunissant la Syrie, la France, la Turquie et le Qatar aura lieu jeudi à Damas, ont confirmé mardi la présidence française et le président syrien Bachar al-Assad. Le président Nicolas Sarkozy se rend mercredi et jeudi à Damas pour une visite qualifiée de « politique » par l’Elysée. Il participera au sommet quadripartite en tant que président en exercice de l’Union européenne, Bachar al-Assad en tant que président du conseil de la Ligue arabe et l’émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, en tant que président du Conseil de coopération du Golfe.

Retrait israélien des Fermes de Shabaa ?

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
3 septembre 2008
Extrait:

Selon une information diffusée mardi matin par plusieurs médias arabes, l’Etat hébreu est prêt à évacuer les Fermes de Shabaa, secteur considéré par le Hezbollah comme « territoire occupé », ainsi que la zone nord du village de Rajar, situé à la frontière internationalement reconnue avec le Liban, où Tsahal assure la sécurité jusqu’à aujourd’hui.

Barak en faveur de « négociations secrètes »

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 septembre 2008
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a affirmé mardi qu’Israël faisait tout son possible afin de garantir la libération de Gilad Shalit - dont le 800e jour de captivité vient d’être marqué à l’échelle nationale.

0 | ... | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | ... | 73640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 339


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette